ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...

Aller en bas 
+8
mamapasta*
alyssa
omega
Alep
anne
Rory
steuf
arnelae
12 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyLun 5 Nov - 22:33

A midi, au JT, ils ont montré que les pêcheurs vidaient et mettaient le feu à plein d'arrivage d'autres pays (je sais même plus d'où ça venait, Finlande? Alaska?... mais bon).

Les pêcheurs expliquaient qu'il y avait du poisson ici. Mais c'est pas nouveau, ça!

Point de vue d'un spectateur ordinaire: Sachant qu'il y a des gens qui crèvent de faim, c'est lamentable de gaspiller ainsi la nourriture.

Point de vue d'un spectateur vg: Sachant qu'il y a des gens qui crèvent de faim, c'est lamentable de gaspiller ainsi la nourriture.
+ toutes ces morts pour rien! ça me fait mal, je trouve ça terrible, tous ces poissons qui ont souffert pour ne même pas être mangés. Morts pour rien! pour entretenir un feu, pour montrer le mécontentement d'un groupuscule...
Comment peut-on jouer avec des vies!
Le 1er argument des gens qui meurent de faim, eh bien je trouve que de tels actes devraient être punis par la loi: le gaspillage de nourriture, quelle qu'elle soit d'ailleurs, c'est inadmissible!

S'ils sont si mécontents, pourquoi ne pas distribuer gratuitement ces poissons plutôt que de les détruire?

Comment à Ne croyez pas que je sois pour la pêche, loin de là, mais ce que je ne tolère pas c'est qu'on tue, détruise, etc... pour RIEN!

Bon, voilà, j'avais besoin de vider mon sac... Nous aussi on paie l'essence et on a pas de diminution de charges sur le gazole, c'est pas pour ça qu'on va mettre le feu et tout casser.
Et là, les pêcheurs ne seront pas inquiétés pour la casse, les dégradations sur les bâteaux, leurs livraisons saccagées, etc... Là, c'est permis!

Pff! Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Violence
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyLun 5 Nov - 22:52

je partage tout à fait ton avis...
je n'ai jamais compris...c'était comme les agriculteurs français qui foutaient autrefois en l'air des tonnes de tomates ou fraises espagnoles...
ok pour le mécontentement...mais contre le gaspillage (dans le cas des fruits et légumes)
dans le cas des poissons c'est encore pire...car comme tu le dis, ils sont morts pour rien...c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyLun 5 Nov - 23:00

Pff c'est lamentable. Comment peut on agir comme ça c'est ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyLun 5 Nov - 23:55

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Grrrr012 c'est absolument révoltant!
encore à l'instant j'ai revu ces images où ces connards rejettent les poissons morts à la mer! c'est inacceptable!!! quel mépris, quel gaspillage...tous ces poissons morts pour rien en effet! ils me dégoutent et je n'ai vraiment aucune sympathie pour eux et pour leurs revendications (et ils n'ont qu'à se reconvertir...dans l'agriculture bio, par exemple!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyLun 5 Nov - 23:57

C'est curieux de constater que pour les agriculteurs, pécheurs, personne ne parle de terrorisme quand on incendie des pneus voire des batiments.
C'est que ça vote, ces bêtes là...
Et puis FNSEA, c'est plus connu que ALF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 0:00

La violence ordinaire on en parle pas,c' est juste pour la banlieu et ça concerne les poubelles et les voitures!
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 12:23

Tout à fait d'accord, le gaspillage gratuit alors que des gens meurent de faim, tout ces poissons morts pour rien alors qu'ils n'ont pas demandés à être pêchés ça m'énerve Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Tonnerre Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Grrrr411
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 14:16

j'espère que la hausse du prix du pétrole ne sera pas compensée par les gouvernement ( nous, les contribuables) et que le nombre des pêcheurs va diminuer considérablement , c'est ce qui peux arriver de mieux pour le milieu marin .
les pêcheurs ne méritent pas qu'on les respecte après de telles actions!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 15:18

Tout à fait d'accord c'est inadmissible leur comportement. Nous pouvons comprendre que ce soit dur pour eux mais ils n'ont pas à faire de tels actes. Je trouve même cela choquant car certe je suis vg de choix mais j'ai des élèves qui le sont par restriction budgétaire et ne peuvent manger que trés rarement de la viande et du poisson (j'en profite donc pour faire des cours sur le végéta*isme) et voir tous ça bruler c'est vraiment égoiste de la part des pecheurs vis à vis des personnes ne pouvant acheter ces poissons pour les manger.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 16:44

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Triste18 Le pire c' est que ça marche,le gouvernement a négocié illico Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 18:57

venez on brule du tofou Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 19:07

Oh non pauvre tofu!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMar 6 Nov - 22:23

omega a écrit:
La violence ordinaire on en parle pas,c' est juste pour la banlieu et ça concerne les poubelles et les voitures!

C'est bien ça qui est déplorable, on tape sur les jeunes réfractaires, mais les chasseurs/pêcheurs/agriculteurs... dès qu'ils cassent, dès qu'ils gueulent, dès qu'ils manifestent bruyamment et en fumée, on les plaint et on leur déroule presque le tapis rouge... Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMer 7 Nov - 13:23

oui enfin les pecheurs ils brulent leur poisson qu'ils otn péché, c'est leur travail qu'il foutent en l'air pour se faire entendre.


les mecs qui crament des voitures ils crament pas les leurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMer 7 Nov - 15:04

daizzy a écrit:
oui enfin les pecheurs ils brulent leur poisson qu'ils otn péché, c'est leur travail qu'il foutent en l'air pour se faire entendre.


les mecs qui crament des voitures ils crament pas les leurs^^

c'est pas du poisson d'ailleurs qu'ils brûlent?
moi j'en ai marre qu'on prenne les gens en otage dès que ça va pas! Je vais faire la grève aussi moi, je vais bruler mes pots de yaourts au soja au milieu de la route et je vais arrêter de chercher du taf! Et en échange je veux qu'on me paye 1000 euros nets! Je doute qu'on négocie avec moi... Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMer 7 Nov - 16:03

daizzy a écrit:
oui enfin les pecheurs ils brulent leur poisson qu'ils otn péché, c'est leur travail qu'il foutent en l'air pour se faire entendre.


les mecs qui crament des voitures ils crament pas les leurs^^


Là, ils montraient des pêcheurs s'en prenant aux bâteaux des douaniers, etc... Ils détruisent et abîment aussi des choses qui ne leur appartiennent pas et ne seront pas poursuivis ni condamnés pour ces détériorations. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMer 7 Nov - 16:51

ha ouai opk je croyais qu'ils brulaient leurs trucs, parce que les vignerons ici ils déversent leur raisin sur l'autoroute tellement on ne leur donne pas assez d'argent...


j'ai aps suivi le truc désolée.
j'ai juste entendu que le président s'était enervé contre quelqu'un et qu'il est très vulgaire et ca me hérisse les gens vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... EmptyMer 7 Nov - 18:50

Ne t'inquiète surtout, ces messieurs auront toujours gain de cause auprès des autorités !
Quelques flames accompagnés de quelques coups de gueule devant les cameras de TV et c'est tout comme déjà signé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...   Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurée de voir les actions des pêcheurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux pêcheurs australiens inculpés pour le massacre de phoqu
» BB "écoeurée" par la chasse aérienne aux loups en
» France: La diminution du nombre des pêcheurs se confirme
» Pêche
» Victoire au Sri Lanka : paysans et pêcheurs retrouvent leurs terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: