| Paniers de Noël | |
|
+8arnelae Rosiel Budy Matcha teddipearl Roaaa alyssa Rory 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Jeu 13 Déc - 1:46 | |
| Voici un petit panier avant: Et après le relooking de Noël: Je vais mettre une sorte de paille dedans pour tenir les gourmandises et un beau ruban autour. Faut aussi que je relooke les pots que j'ai recyclé. Je vous mettrai des ptites photos quand tout sera fait et j'espère que vous ferez la même chose Là je voulais juste montrer les paniers à alyssa_black | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Sam 15 Déc - 18:49 | |
| Ils sont chouettes tes paniers dis donc! Moi j'ai toujours pas trouvé suis bien tiens pour noël | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 16 Déc - 2:36 | |
| Coucou^^ a P*erre *mport par exemple tu trouves des boites en carton pas tres cher toute simple rouge, avec des tailles tres differentes de 0.90€ a 1.50€. Je les ai vu aujourd'hui en passant dans ce magasin. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 16 Déc - 15:47 | |
| voila j'ai fait les courses de privisons pour mes paniers, montant de l'operation : 40E pour 7 personnes, il me reste a acheter les boites qu'il me manque, les moules individuels en alu et le papier déco. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 16 Déc - 18:06 | |
| - Roaaa a écrit:
- voila j'ai fait les courses de privisons pour mes paniers, montant de l'operation : 40E pour 7 personnes, il me reste a acheter les boites qu'il me manque, les moules individuels en alu et le papier déco.
Moi aussi je rentre des courses pour les ingrédient j'en ai eu pour une cinquantaine d"euros sachant que j'ai acheté un moule qui coute environ 10euros. Aujourd'hui je me lance dans les tests de recettes. Je pense mettre dans les paniers: -Lemon Curd -Pralinés au chocolat -Confiture de lait -Sablés au citrons Reste à voir si les tests d'aujourd'hui se passent bien! | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 16 Déc - 21:07 | |
| a confiture de lait et aussi prévu en test ici^^ j'ai trouvé une recette simplissime plus simple que la recette habituelle je veux voir sur une petite quantité ce que ça donne. Pour ma part trois paniers sont partis par la poste et visiblement succes^^, le lemon curd et le pain d'épices ont étaient dévorés les gelées sont elles pas encore entamée en une seule semaine ca faisait un peu court. Mais le lemon curd a convaincu tout le monde meme mes grands parents hypra traditionnalistes. | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Jeu 20 Déc - 11:33 | |
| Dans le panier, il y aura donc : du budy pâté, des biscuits de noël, un stollen Voici le stollen, le seul élément réalisé pour le moment (faut que je m'y mette pour les autres !!!) | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Jeu 20 Déc - 12:50 | |
| C'est drôlement appétissant, dis-donc !! Wow ! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 15:58 | |
| Voici la suite et la fin (tout végétalien) : les biscuits le pâté j'ai eu du mal pour caser le stollen, qui est dans un sac papier brun tout simple. j'espère que le tout survivra au voyage en train. Sur place on mettra le tout dans une jolie boite de cadeau | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 16:48 | |
| Et si tu nous mettais les recettes de ces petites merveilles qui nous mettent l'eau à la bouche ? hummmm ? Y'a que le budypâté dont je connais la recette....pas le stollen ni les biscuits ! Pour ma part, je fais pas grand chose, on est que nous trois, donc voilà c'est vite réglé ! Ma belle-soeur vient ensuite mais elle aura un coffret de CD de Charles Aznavour, les bonnes choses à manger on les mangera ensemble sur place, tous autour de la table ( parce que j'ai envie aussi d'en profiter ! ) Alors je collecte volontiers recettes et autres friandises...... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 17:52 | |
| Oh oui Budy, fais nous partager tes R7! Superbes tes biscuits, j'ai l'impression de voir ceux que j'ai l'habitude d'achèter à la châtaigne et au chocolat... Et le stollen, c'est quoi au juste? un pain aux fruits secs?? | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 18:07 | |
| - arnelae a écrit:
- Oh oui Budy, fais nous partager tes R7! Superbes tes biscuits, j'ai l'impression de voir ceux que j'ai l'habitude d'achèter à la châtaigne et au chocolat... Et le stollen, c'est quoi au juste? un pain aux fruits secs??
le stollen c'est un pain allemand... avec plein de fruits secs/confits avec du massepain au coeur...! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 19:11 | |
| - fayfay a écrit:
- Et si tu nous mettais les recettes de ces petites merveilles qui nous mettent l'eau à la bouche ?
hummmm ? hé hé le stollen, c'est ici et les biscuits là bonnes fêtes à toutes et tous (et joyeux hiver à celles et ceux qui ne fêtent rien ) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 20:31 | |
| Budy, j'ai pas vu les biscuits au chocolat... | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 23 Déc - 21:00 | |
| j'ai oublié de préciser que ceux que j'ai fait pour le panier, ce sont les spéculoos. J'ai simplement varié le glaçage (chocolat noir, sucre glace-zeste de citron-jus de citron, graines de pavot, graines de sésame) | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Lun 24 Déc - 0:17 | |
| En tout cas ils ont l'air très bons | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Lun 24 Déc - 3:32 | |
| génial pour la recette des gâteaux, merci! C'est sûr, les speculoos vont passer à l'essai... | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 30 Déc - 13:15 | |
| Mon panier a rempli son office (et les bedons), je suis contente. Voici la suite des paniers, réalisé avec les délicieux fruits confits achetés à Nice (dans les grandes surfaces, il y a souvent de la cochenille dans les cerises confites donc j'ai fait le plein dans une boutique digne des mes plus grands rêves gourmands) Là c'est pour offrir à mes beaux-parents (on est en retard d'ailleurs !). La recette est faite d'après Béa je crois. | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 30 Déc - 13:33 | |
| | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 30 Déc - 13:36 | |
| merci j'aime bien les fruits dans les cake seulement hein ! Je ne suis pas très gâteaux (je préfère le salé), mais j'aime bien en faire. Le seul truc qui me manque, c'est ma petite soeur qui lèche les plats (je lui en laissais plus exprès). | |
|
| |
| |
| |
Budy Fidèle au poste
| |
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 30 Déc - 17:22 | |
| C'est vraiment superbe, ce que tu as fait, Budy ! Et ce que j'ai vu d'autre dans ce post aussi ! Ca me donne envie d'en faire autant l'année prochaine ! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Paniers de Noël Dim 30 Déc - 22:00 | |
| Voila le cinéma des paniers est terminé. au final on a acheté des barquettes jetable en alu recouvert de papier pour faire festif (je reserve les photo pour le concours de cadeaux decroissant niark ) du coup plus petit et moins a garnir (moins de travail aussi ) Alors en tout j'ai fait : Du budy pathé (très bon !) du tartare d'algues des truffes a la noisette des chorizos un fondant au chocolat une tarte aux peches/noissette des mini tourtes pommes sésame Le tout dans divers paniers. Ca plutot été un succès!! | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Paniers de Noël Mar 1 Jan - 19:02 | |
| allez je vous mets des tites photos de mes tits sachets : je me suis amusée à decorer des petites boîtes en carton : et j'ai mis le tout dans des sachets en papier... dedans il y a les truffes leonardo de Vegans Fields, les truffes au citron d'Hooly et les sablés épeautre et épices de Cléa... :clind'oeil: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paniers de Noël | |
| |
|
| |
| Paniers de Noël | |
|