ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Qu'y a t il dans le beurre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cinna24
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dublin
Date d'inscription : 29/11/2007

Qu'y a t il dans le beurre? Empty
MessageSujet: Qu'y a t il dans le beurre?   Qu'y a t il dans le beurre? EmptyMer 12 Déc - 14:17

Salut,

Je suis vegan donc je ne mange pas de beurre mais c'est pour ma grand mere qui adore ca (elle est musulmane pratiquante), et quand je lui ai explique qu'il etait possible que cela contienne des produits animal, elle etait bouleversee mais je lui ai dit que j'etais pas sure et comme elle est en France et moi en Irlande, et qu'elle ne sait pas lire c'est complique de la renseigner avant que je vienne lui rendre visite. Pour le lait, y'a t il de la presure e veau ou qqch de similaire ???

Je sais pour les yaourt, le fromage (elle aime pas ca) mais le beurre et le lait ???? Pouvez-vous m'aider.....Car si c'est la cas, mamie va passer au beurre et au lait vegetal de sa propre initiative.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Qu'y a t il dans le beurre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il dans le beurre?   Qu'y a t il dans le beurre? EmptyMer 12 Déc - 14:39

Le beurre, c'est de la crème battue, avec parfois l'ajout d'une pointe de sel. C'est animal en lui-même, puisque fabriqué avec le lait de vache mais si tu veux parler de "morceaux d'animaux" dedans, ça n'en contient pas à priori.
Par contre, ce qui est contenu dedans, c'est la souffrance d'une bête emprisonnée et en état de gestation quasi permanent, séparée de ses veaux, et dont la vie en élevage industriel ne dépassera pas 5 ans alors qu'une vache peut aisément vivre 20 ans, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cinna24
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dublin
Date d'inscription : 29/11/2007

Qu'y a t il dans le beurre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il dans le beurre?   Qu'y a t il dans le beurre? EmptyMer 12 Déc - 15:04

merci pour ta reponse. Je suis deja une convaicue vu que je n'en consomme pas mais c'etait juste pour ma grand mere, et pour le lait (que je ne consomme pas)???
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Qu'y a t il dans le beurre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il dans le beurre?   Qu'y a t il dans le beurre? EmptyMer 12 Déc - 19:23

bah le lait c'est lamêmechose.

pour les fromages, certains continnennent de la présure, d'autresnon.

je ne veux pas te décourgarer mais expliquer ça aux grand meres (qui ont connu les guerres et la privation)en général ça les dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a t il dans le beurre? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a t il dans le beurre?   Qu'y a t il dans le beurre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a t il dans le beurre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANIMAUX SAUVAGE DANS LES CIRQUES SONT VOLES A LA NATURE ET N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOS VILLES
» Grande Urgence pour ce chien dans le Var,dans le golfe....
» Judith la chatte est dans le département 49 dans le Maine
» OGM déjà dans nos (dans leurs) assiettes?
» Beurre de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: