ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!

Aller en bas 
+4
Alga
Oceanwave
Budy
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 14:08

Voilà, un couple d'amis nous a envoyé un mail pr nous dire qu'ils aimeraient passer le jour de l'An avec nous.

Première impression: je saute de joie (j'ai peu envie de me retrouver seule face à Arnaud et son frère), en plus je les adore, c'est ceux que j'ai lâchement abandonnés 10 jours avant leur mariage (ils comptaient sur moi pr faire les photos de couple du mariage^^).

Deuxième impression: mince... le repas! Le repas de Jour de l'An n'était pas censé être vegan ni végétarien, puisque le frère de mon conjoint est parmi nous et qu'ainsi Arnaud en "profite" pour manger ce qu'il "aime" plus librement.
Du poisson aurait surement fait l'affaire pour eux 2 (qu'Arnaud cuisine, pas moi), et il aurait pu cuisiner ça pour 2 de plus.
Or ces amis-là n'aiment pas le poisson.

Quant à mes plats, ils ne sont jamais appréciés.

Ce qui est pénible c'est le fait qu'Arnaud ne soit pas Vg, donc c'est pas une situation claire, les proches pensent qu'on peut cuisiner omni (ce qui est parfois le cas, comme je l'ai écrit plus haut, Arnaud en "profite" ainsi).

Mais j'ai pas envie de sacrifier davantage de vies pr ce repas.

Le souci étant que j'ai peu de temps pr cuisiner avec ma puce et que mes idées sont "introuvables" Laughing quant aux éventuels capacités, peu appréciées, donc autant dire: je cuisine mal (et ce ne sont pas les forumeurs qui sont passés à la maison qui vont me contredire! Mr.Red ) sauf 2 ou 3 recettes tjs identiques.

Que pourrais-je faire qui fasse repas amélioré pr les fêtes, qui soit simple et rapide et qui ait du goût (ce qu'on me reproche très très souvent^^)??

Merci de votre aide! Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 15:22

vous n'avez qu'à venir avec nous, on fait le réveillon sur le bassin ;-)

plus sérieusement, j'ai du mal à proposer des recettes en fonction du "niveau" des gens, ce n'est pas évident de savoir ce qui est facile pour soi et compliqué pour les autres.
Pour les entrées, tu peux faire plein de toasts (pâtés végétaux achetés tout prêt si tu ne te sens pas de les faire) et des feuilletés (roulés aux olives et aux saucisses, difficilement ratable).
Pour le plat principal, je ne sais pas trop ce qui serait "simple" pour toi Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 15:42

Des bouchées à la reine, des quiches, des palmiers à la tapenade sans anchois....
Des bons végé-pâtés....
Si tu as un Picard dans le coin, leurs produits sont très bons, je pense qu'il doit y avoir des quiches aux légumes et au fromage, si tu veux du vgr.
Les buchettes glacées sont très excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 16:05

Bonne idée le Picard, il y a quand même pas de choix et c'est bon (et il suffit de faire fonctionner un four, ça limite les dégâts Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Banane10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 16:48

même la tourte champignons marrons de Béa???? c'est méga simple!!! rien à "cuisiner", tu étales ta pâte, tu mets tout dedans et tu refermes!! J'adore faire des quiches ou tartes salées parce que je trouve ça rapide, simple et bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 18:22

Alga a écrit:
même la tourte champignons marrons de Béa???? c'est méga simple!!!

Voui, je sais, je l'ai tentée l'an dernier, moi j'ai aimé mais ma belle-famille n'a pas apprécié... et pour Arnaud, ça reste des "légumes". Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Triste18

Et mes amis (lui surtout) n'aiment pas le tofu, donc ça limite sérieusement tout ça.

Un pâté vg, les délicieuses amuse-gueules de Béa à la tapenade, des verrines en crudités, voir des muffins salés ou la version cake de Béa (toujours! Wink )... mais ça me fait pas mon plat de résistance... et je me vois mal leur présenter des cannellonis ou des buritos un soir de Réveillon.

Bah j'avais pensé à une soirée crêpes, mais là encore ça fait pas Réveillon... qu'en dites-vous?

En tous cas, merci pour vos idées.

NB: pour Picard, je compte y faire un saut ce WE car besoin de 2 ou 3 trucs pr mon Réveillon de Noël (là, c'est en amoureux et j'ai des idées!) Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 18:38

mais le principal c'est de passer un bon moment, non? tu te fais déjà du souci c'est dommage. Le réveillon c'est pas forcément se goinffrer... ça me rappelle ma mère qui stressait dès le 1er décembre pour savoir ce qu'elle allait faire à manger... Pour eux c'est plus important de bien manger que de passer une bonne soirée tous ensemble? Tu peux faire une soirée crèpes (ou pizza!) et mettre des accompagnements "de réveillon"... marrons, champignons, potiron entre autres et comme ça ça leur permet de manger omni sans forcément te forcer à faire plusieurs plats? Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMer 19 Déc - 20:25

... peut etre partager le repas non? si tout le monde amenait une entrée un plat tu fais du vege et ils cuisineront eux meme la partie omni toi non. Mais y en aura quand même a ta table.
Sinon un gros tajine avec un accompagnement céreales pour toi et viande pour les omnis? Un gros couscous préparé en deux fois viande a part ?
Mmmh vousaimez les sushis? des vg pour toi et avec du saumon pour eux?

Mon chéri aussi n'aime pas le tofu pour lui c'est pas de la nourriture c'est trop neutre.
Pourquoi tu ne te penses pas doué en cuisine? Parce que des omnis ont critiqué un trop de legumes ou tu n'aimes pas ça? Tu preferes les préparations courtes par exemple ??
La cuisine indienne peut etre sinon, y a pas mal de plat vgr il me semble (beaucoups ont vgr non?)
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyJeu 20 Déc - 0:11

tu pourrais aussi faire un truc bien "bourrin" du style un gratin de pomme de terre (avec crème de soja et levure diététique pour gratiner ça a le goût de framage,on y voit que du feu ;°) ) et tu l'accompagnes de marrons et sauce aux champignons, quand ils auront mangé tout ça ils penseront pas qu'ils leur manque la viande (c'est en general mon repas de noel chez mes parents, j'ai jamais faim en sortant de table...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyJeu 20 Déc - 0:18

Avec des dés de tofumé revenu a la poelle dans des oignons melangé au gratin de patates !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyJeu 20 Déc - 0:27

Moi je dis soirée raclette, chacun mange ce qu'il veut et tout le monde est content.
Puis rien à préparer Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Manga721

Maintenant, c'est pas forcément super festif mais bon c'est le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyDim 30 Déc - 20:46

Bon finalement, Arnaud avait prévu d'acheter une volaille, c'était l'occasion d'en manger pour lui et son frère, et comme il a eu la grippe (enfin patraque, fièvre et courbatures...) il est pas allé au marché et donc, ça sera Vg.

J'ai prévu:
en apéro: des palmitos, un pâté Vg, du guacamole,
- un velouté potimarron/carottes + orange
- des bricks de chèvre et pommes avec crudités et asperges
- des muffins tomates/basilic de Béa avec purée patate douce et julienne poireaux/carottes
Dessert: fromage
bûche glacée Picard (puisque pas mangée à Noël) avec ananas frais et galette frangipane pralin/noix et amande

@+ Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyDim 30 Déc - 21:46

Ca m'a l'air très bien tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyDim 30 Déc - 21:58

Ah oui, j'ai oublié le cake salé aux artichauts, etc... dont tu m'as donné l'idée. :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptySam 5 Jan - 21:58

Dis donc c'etait copieux Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyDim 6 Jan - 17:05

oui alors léa ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! EmptyMar 22 Jan - 11:58

daizzy a écrit:
oui alors léa ça a donné quoi?

Je réponds tardivement: ça s'est bien passé.
Le cake aux artichauds, je ne l'ai pas présenté car je l'avais goûté le midi pendant qu'ils mangeaint leurs pizzas surgelées, et franchement il a fini dans le jardin, les oiseuax ont été contents Laughing
Sinon, le reste était bon, mais là encore, les muffins de Béa, je les avais super bien réussi pour Noël, et là, ils étaient moins bons que d'habitude.
On a passé un très bon moment, Aélia a été adorable, elle s'est très vite endormie (alors que jusque là, je passais plus d'1 h 30 pour la coucher) et on a fait une partie de tabou très amusante (eux en ont fait plusieurs le lundi, je pense que ça a bien plu, en tous cas ça a mis de l'ambiance^^)

Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty
MessageSujet: Re: Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!   Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis s'invitent pr le Jour de l'An... help pr le repas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11/09/2005 - Amis Belges: repas VG!
» Combien faites-vous de repas par jour?
» repas défi
» Pour la reconnaissance des végés dans les hôpitaux
» Repas JMV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: