ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 émission portugaise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 18:11

hier soir sur la sic, après le telejornal, un reportage spécial sur le végétarisme...
enfin c'est ce que je croyais!
un journaliste s'est mis à une alimentation strictement végétale du jour au lendemain, pendant 2 mois (je n'ai pas trop suivi le début car ma copine a débarqué à ce moment là...)

nous avons surtout suivi la phase finale...où il était avec son médecin pour voir ses analyses sanguines...
fer, ferritine, B12, zinc etc...tout diminuer de moitié par rapport aux analyses faites avant ces 2 mois...
le médecin qui dit, il ne faut pas en faire une généralité, chaque personne va réagir à "sa manière"...
mais bon direct, ma copine me sort...t'as vu...t'as vu comme tu peux être malade (faut dire que j'ai encore la crève...mais bon, je suis persuadée que ça n'a rien à voir avec mon alimentation, mais bon...)

heureusement, j'ai enregistré l'émission pour la regarder dans son entier et me faire une opinion, mais sur le forum végétarien portugais, tout le monde s'est arraché les cheveux...
pourquoi être passé directement à un régime végétalien? je n'arrive pas à comprendre...m'enfin...

tout cela soulève une question qui me chiffonne...est ce que vous faites des analyses sanguines régulièrement?!
perso, je ne fais que le strict minimum demandé par ma gynéco tous les ans...et elle n'est même pas au courant de mon style de vie...je fais peut être mal?!
étant donné que je continue à manger oeufs et produits laitiers (bio) je ne me suis jamais posé la question de mon équilibre alimentaire, vu qu'avant d'arrêter définitivement la viande et le poisson, je ne mangeais quasiment que du jambon...et encore seulement de temps en temps.

je me demande s'il serait nécessaire de voir un nutritionniste quand je rentrerai en France...
qu'en pensez vous?!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 20:32

concernant cette émission... vu comme tu la présentes... je pense que c'est critiquer le végétalisme... mais bon il faut voir ce que la personne a mangé réellement... avant de tirer une conclusion hative...!

Concernant ton interrogation sur la prise de sang etc... au début je stressais un peu surtout au niveau du fer... (c'est ce qui peut manquer le plus quand on est végétarien) et j'en ai parlé à mon généraliste (qui m'a pris pour une toquée...! et m'a sorti le bla bla... faut manger de la viande...) et je lui ai demandé une prise de sang...pour le fer... c'était impecc'...! je ne suis pas retournée voir ce médecin...!
j'ai fait une prise de sang complète (pré opératoire) en juillet (au bout de 9 mois de vg donc... ;-)) et tout était bon (le fer était impecc')
je pense que je vais à nouveau en faire au printemps car je suis quasi végétalienne.. et j'ai besoin dêtre rassurée à ce niveau là : je suis une personne anxieuse de nature et surtout je ne veux pas que ma famille me dise 'tu vois on te l'avait dit ... tu as une carence...'émission portugaise Boudeur0
Tout ça pour conclure que tu n'as pas plus besoin qu'une omni de faire des prises de sang...(bon si tu sens malade, faiblarde ou que tu es sujette aux carences, une prise de sang peut s'imposer... mais pas parce que tu es végétarienne) pas plus que d'aller voir un nutritionniste ou diététicien...! car il faudrait déjà en trouver un qui soit en accord avec le végétarisme... bien que je n'ai jamais essayé... je pense qu'il y en aura tjs pour te dire ... mais il faut manger de la viande... émission portugaise Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 20:46

le soucis c'est que moi aussi j'suis une stressée...
et lorsque j'ai voulu arrêter de manger de la viande à 16ans...j'ai fini par me retrouver à l'hosto pendant une semaine...manque de fer et de magnésium, je ne tenais plus debout
bien sur, je n'avais pas la même alimentation que maintenant
là, je me sens super bien (malgré les quelques kilos en trop que je n'arrive pas à perdre...en même temps je ne fais rien pour émission portugaise Mdrnew ) mais je suis toujours sujette aux petites infections...
ça fait depuis décembre que j'ai une espéce de sinusite, rhinopharyngite...qui ne passe pas vraiment...

je me pose aussi beaucoup de questions avec cette histoire de B12.

pas encore revu l'émission...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 20:53

La carence en B12 apparait après 4 ans de vegetalisme strict, d'ailleurs c'est l'indication pharmaco des des ampoules de B12... Alors je sui septique face a une carence en 2 mois...

Il etait bien mené le regime de la journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 20:59

steuf a écrit:
le soucis c'est que moi aussi j'suis une stressée...
et lorsque j'ai voulu arrêter de manger de la viande à 16ans...j'ai fini par me retrouver à l'hosto pendant une semaine...manque de fer et de magnésium, je ne tenais plus debout

t'inquiétes pas quand j'avais 7-8 ans, j'ai arrêté de manger de la viande... (et mes parents ne m'ont pas forcé) et je me suis retrouvé à l'hosto pour un manque de fer... [mes parents me l'ont répété au début cette histoire émission portugaise Grrrr012 ]
après si ça peut te rassurer sur ton régime alimentaire actuel de faire une prise de sang... je pense que tu ne devrais pas hésiter... émission portugaise Accord07

je me rappelle au début, je faisais super attention de bien manger un aliment qui contenait de la vitamine C à chaque repas... maintenant je mange ce qui me plait... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 21:35

la vitamine C? pourquoi??

pour les repas du journaliste...je n'ai pas regardé l'émission comme il faut pour voir...faut que je la regarde après je viens faire un compte rendu.

perso, j'suis persuadée de manger bien mieux depuis que je me suis mis à une alimentation sans viande et surtout le plus possible bio!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 21:48

La vitamine C est indispensable a l'assimilation du fer.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyLun 14 Jan - 21:51

ah mais c'est que j'avais mal lu...je voyais : je faisais bien attention à ne pas manger d'aliments avec vitamine C...pitain...faut que je mette des lunettes émission portugaise Mdrnew
aaaaaaaaarf...c'est pitetre un manque de fer tout ça...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMar 15 Jan - 11:02

atta c'était peut être une baisse des taux par rapport a ce qu'il avait avant, ou un truc pas net
ca ne m'étonne pas que le mec ait été mal s'il est passé a un régime 'tout légume', faut que tu nous dises ce qu'ils lui ont donné à manger a ce pauvre portugais
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMar 15 Jan - 15:18

arf...en lisant les réactions sur le forum portugais, je n'ai même plus envie de regarder l'émission
pour Daizy...http://www.centrovegetariano.org/Article-463-Carta%2BAberta%2B%25E0%2BVis%25E3o%2Be%2BSIC%2Bsobre%2Brep%25F3rter%2Bvegano%2Bdurante%2B2%2Bmeses.html
si tu as envie de lire...

en bref, ils ont pris l'exemple d'une famille "macrobiotique" et non végétarienne
ils ont parlé du veganisme sans parler des raisons pour lesquelles les gens pouvaient décider d'adopter ce mode de vie
et le médecin qui présentait les résultats d'analyse à la fin est connue pour être contre les régimes végétariens.
2 associations de végétariens portugais ont écrit à la chaine et à la prod pour manifester leur mécontentement!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMar 15 Jan - 15:21

http://sic.sapo.pt/online/noticias/sic+tv/reportagem+sic/100+Vegetal.htm
le lien pour voir le reportage pour celles qui comprennent le portugais
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMar 15 Jan - 23:43

bon, beh je l'ai regardé...
décidemment, rien de bon, mis à part nous faire voir qu'à lisbonne ils ont des rayons spéciaux pour végétariens...
le journaliste dit qu'il a hate de se libérer de son expérience
ses potes disent qu'ils le trouvent plus énervé, moins conciliant qu'avant (comme un drogué de la viande c'est ça?!)
ils montrent le journaliste au resto avec ses potes, eux prennent un bitoque (steack enorme avec oeuf à cheval et frites) alors que lui mange une salade avec des frites...super la comparaison...

reste à voir si la prod va répondre aux 2 assoc portugaises!

arf...pour une fois qu'on parle du végétarisme au portugal, à une heure de grande écoute, il a fallut qu'ils montrent des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMar 15 Jan - 23:51

oui d'après ce que je vois j'aimerai aps être végé au portugal, ça a l'air d'etre encore plus mal vu et galère qu'ici
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise EmptyMer 16 Jan - 0:02

ah bah forcément, plus petit pays, donc moins nombreux
pis ici, la gastronomie est essentiellement basée sur la viande et le poisson, encore pire qu'en France...donc ça coince!

mais bon...ce soir ma copine est partie acheter du seitan au resto végétarien de vila real (sachant que c'est une ville de 15000 habitants, c'est déjà TRES bien qu'on est un resto comme ça!)
les mentalités des gens changent quand ils ont un végétarien dans leur entourage!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Contenu sponsorisé





émission portugaise Empty
MessageSujet: Re: émission portugaise   émission portugaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission portugaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après l'émission portugaise, un lien français
» Émission à voir?
» Vidéo Reportage France 5 sur le Végétarisme
» 10/04/07 - ÉMISSION À NE PAS MANQUER
» 10-11 ou 12/05 (midi) - reportage Vg sur la 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: