ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mémo: le Journal de Bébé

Aller en bas 
+19
daizzy
Psymella
Laure
AtomicLulu
Vaness
odrade
helene&co
Naturine
crysta
sarah
cabs
Rory
zygomatick
Moon
Alga
mii
nadia
Alep
arnelae
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyMer 16 Jan - 20:06

Un post pour écrire au jour le jour les progrès, avancées, grands moments, premères fois, etc... de nos enfants. Mémo: le Journal de Bébé Accord07

NB: c'est dommage que ce post n'ai pas été ouvert avant, pr Ohian, Solène, Claire et les autres enfants dont les parents (Moon, MissTiti, Crysta, ...) sont présents sur le forum. Mémo: le Journal de Bébé Hiphiphi


Ma mémoire n'étant pas très fiable et vu que je n'ai pas de journal intime, je vais débuter ce sujet avec ce qui a marqué les 3 premiers mois de ma petite puce.


Mercredi 9/01, ma puce a été pesée: déjà 6kg et ça se sent (surtout dans le dos!!!) Laughing

Depuis début janvier Aélia fait ses nuits (elle a commencé avant Noël a dormir un peu plus en 1ère partie de nuit: 5, 6 puis 7h), elle dort parfois plus de 10h depuis qq jours. Mémo: le Journal de Bébé Yess
Et depuis 10j, elle est passée à 4 tétées, parfois une 5ème peu de temps après la dernière, juste avant de dormir. Mémo: le Journal de Bébé Accord07

Elle dort beaucoup ces derniers jours, et la 3ème et 4ème tétées du soir sont du coup très rapprochées (parfois 20h et 22h).
Je suis étonnée qu'elle dorme autant et qu'elle soit si calme, c'est un véritable petit Ange qui me fait dire qu'elle porte bien son nom Mémo: le Journal de Bébé Oeil

Mémo: le Journal de Bébé Toutdoux

A vous Mémo: le Journal de Bébé Blahblah


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyJeu 17 Jan - 0:43

moi, j'ai tout noté ds un calepin;)

quoi, elle pèse 6 kgs à 3 mois !! solène fait 8 kgs pile poil à 12 mois

mais tu lui donnes quoi comme protéines? Mémo: le Journal de Bébé Mdrnew

bravo pour les nuits: elle vous a fait son kdo de Noel à elle ;)

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyJeu 17 Jan - 17:57

Alep a écrit:
moi, j'ai tout noté ds un calepin;)

quoi, elle pèse 6 kgs à 3 mois !! solène fait 8 kgs pile poil à 12 mois

mais tu lui donnes quoi comme protéines? Mémo: le Journal de Bébé Mdrnew

bravo pour les nuits: elle vous a fait son kdo de Noel à elle ;)

laurence

Il paraît que mon lait est riche (dixit la SF, la puéricultrice...), tant mieux si ça pouvait clouer le bec de certains qui pensent que le végétaLisme est mauvais pour la santé^^

Mais apparamment les mamans Vgls devraient prendre des compléments pour le développement du cerveau de l'enfant. il faut que je m'en occupe sérieusement, mais le souci c'est qu'il faut se procurer ses complément à l'étranger et je suis pas très enthousiaste pr acheter via le net dans les autres pays, mon père avait eu des pbs avec sa carte sur un site américain... j'hésite...


Au fait, Solène ne marche pas encore, n'est-ce pas?? et Ohian, qu'en est-il le concernant?? Mémo: le Journal de Bébé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 19 Jan - 17:09

Moi, j'ai tout noté sur un cahier, chacun le sien, au jour le jour, et après quand j'ai du retravailler, même la nounou notait.
Ton lait trop riche, ah ah ah, je voudrais bien que de nombreuses personnes puissent lire ça, alors là c'est sur que je vais le placer dans des conversations d'omni.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 13:29

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 13:44

Moi aussi j'ai noté très régulièrement ce que je ressentais, l'accouchement, ses nouvelles découvertes... un peu tout... et puis j'ai arrêté fin novembre...
D'ailleurs à la date du 23 novembre il est noté qu'il a fait 4 pas tout seul... depuis plus rien! Laughing je devrais me remettre à écrire peut être se déciderait-il à se lacher?

pour sonpoids et sa taille je n'en ai aucune idée, j'ai décidé de lacher prise sur ces statistiques, il va bien c'est le principal!

Mii je me rappelle des premiers sourires d'Ohian, un vrai bonheur! encore maintenant d'ailleurs!!! Tu ne veux pas nous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 16:18

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 16:19

Moi j'ai le "journal de mon bébé" qu'on m'a offert pendant la grossesse. J'essaie de le remplir régulièrement mais des fois je ne trouve pas le temps tout de suite et après je ne me souvient plus des dates....Enfin c'est un peu fouilli dans son journal, y'a des photos et des annotations partout et pas toujours au bon endroit , ça fait un peu carnet de voyage !!!

Hier, elle a sa toute première dent qui a percé !!!! C'est un très grand moment car je commençais à m'impatienter, elle a 10 mois et demi quand-même. Mais elle souffre la pauvre. Elle se mange les doigts pour se soulager, je lui donne une racine d'iris, elle n'aime pas du tout !!! Et je refuse de lui donner les anneaux de dentitions des grandes marques, contenant phtalates et autres substances nocives.

Elle a beaucoup progresser cette semaine. Elle se met debout toute seule dans le parc et dans son lit, elle se rassoit, elle avance en se tenant aux parreaux, lâche une main (les 2 parfois et ça fait mal....), se penche, etc....Elle "parle" de plus en plus et elle m'appelle quand je quitte la pièce ou qu'elle se réveille de sa sieste "mama !!". C'est trop mignon mais ça passe trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 17:06

moon, j'ai vu un anneau en bois : http://www.maplaneteamoa.com/anneau-de-dentition-telina/product_info.php/products_id/67?osCsid=773f7d57a02eba4ed254c71f86d0b719

ou en silicone (je crois pas qu'il y ait des produits dans le silicone non?) : http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=30_41&products_id=123
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 17:49

Merci je vais voir pour celui en bois, ça me parait plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 18:07

Moon a écrit:
Merci je vais voir pour celui en bois, ça me parait plus sûr.
Ohian n'a jamais rien voulu machouiller à part ses doigts (ou les notres!!!) là il vient de sortir 4 prémolaires, une seule sur les 4 a eu l'air de l'embêter, ça a été comme ça a chaque fois, la première du lot est dur puis les autres ont l'air de sortir comme dans de la margarine!

Elle a un collier d'ambre ou de noisetier pour la soulager? ça ne marche pas pour tout le monde. Ou tu as essayé d'appeler un bareur ou une bareuse? je l'avais fait pour ses premières dents, ça avait aidé à percer.

Je trouve ça chouette Moon comme tu décris, je regrette d'avoir tout écrit sur l'ordi en fait... mais quand il passait (passe!) de longues heures à dormir dans l'écharpe je reste devant l'ordi donc c'était plus facile.

Mii, tu n'as pas accès à la partie privée??
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 18:14

Alga a écrit:

Mii, tu n'as pas accès à la partie privée??

ben non, je ne suis pas assez bavarde je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 1 Fév - 19:30

mii a écrit:
Alga a écrit:

Mii, tu n'as pas accès à la partie privée??

ben non, je ne suis pas assez bavarde je crois Very Happy

Patience, ça devrait plus tarder Mii. Mémo: le Journal de Bébé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 2 Fév - 11:39

choupette commence avec les dents, elle aime bien la racine d'iris et se mord les doigts. mais pour le moment, rien à l'horizon, juste la gencive un peu gonflée.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 2 Fév - 16:26

Citation :
Ou tu as essayé d'appeler un bareur ou une bareuse? je l'avais fait pour ses premières dents, ça avait aidé à percer.


c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 2 Fév - 21:25

Pas de surprise si je vous dis que moi aussi j'ai tout noté, mes deux filles ont chacune leur carnet de bord, un pour les 9mois de grossesse "en attendant bébé" et l'autre pour le début de leur vie "de la naissance à 5ans"...

Dernière visite chez le pédiatre, 7mois 70cm et 7,790kg.
On a commencé les compotes, elle en est folle.

Ma grande parle de mieux en mieux, elle dit tellement de choses que je lui donne facile 1an de plus.
Bientôt 3ans pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 2 Fév - 21:42

Alep a écrit:
Citation :
Ou tu as essayé d'appeler un bareur ou une bareuse? je l'avais fait pour ses premières dents, ça avait aidé à percer.


c'est quoi?

un magnétiseur en quelque sorte, ce sont des gens qui "prennent" la douleur ou les brulures souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptySam 2 Fév - 21:48

Alga a écrit:
Alep a écrit:
Citation :
Ou tu as essayé d'appeler un bareur ou une bareuse? je l'avais fait pour ses premières dents, ça avait aidé à percer.


c'est quoi?

un magnétiseur en quelque sorte, ce sont des gens qui "prennent" la douleur ou les brulures souvent.

Le cousin de ma maman est comme ça, il travaille depuis qu'il a remarqué avoir ce don (il avait 32ans) à l'hôpital de toulouse.
Il m'a déjà enlevé la douleur pour 2 opérations, j'étais jeune pour l'une d'entre elle et je ne le savais même pas.
C'est pas mal quand on a la possibilité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyDim 3 Fév - 13:46

Mercredi 23 janvier, elle suit du regard son 1er objet: la chenille d'éveil en bois que des amis lui ont offerte. Mémo: le Journal de Bébé Reconfor

Samedi 26, elle commence à gazouiller et découvre sa voix, c'est adorable!

Lundi 28, elle est pesée: 6,5 kg.


Pipoune, pour la racine d'iris, ça s'achète où exactement? Mémo: le Journal de Bébé Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyDim 3 Fév - 20:44

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyLun 4 Fév - 10:31

Léa, j'ai acheté la racine sur le site de bébé au naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyVen 8 Fév - 15:36

Je ne connaissais pas la bareuse....

Ma fille souffre beaucoup de ses dents en ce moment, c'est horrible, je ne sais pas quoi faire elle mord sa main dans tous les sens et elle pleure. Je lui donne une petite cuillère, ça lui plait mais ça ne dure que 20 minutes...Je lui donne Camilla mais ça ne marche pas terrible aparemment. Elle n'aime pas du tout sa racine de violette (et ça se voit à sa tête quand elle essaie des la mettre à la bouche !!!), je refuse de la laisser téter des trucs en plastique.

L'anneau en bois finalement je ne l'ai pas commande, elle a déjà des hochets en bois et ça ne la soulage pas beaucoup.

En plus ses dents mettent un temps fou à percer !!!! Elle a presque 11 mois et elle n'en a qu'une toute petite !!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyDim 6 Avr - 13:19

Jeudi 3/04/08 au soir, Aélia a pleuré très longtemps avant de s'endormir (3h), ça a été très dur... et le lendemain soir j'ai constaté que ses 2 petites dents du bas avaient percé (c'est coupant)!

Sinon, tout habillée elle pèse 9kg (je l'ai déjà écrit ailleurs!!).

Cette semaine je lui ai fait goûter un peu de jus d'orange sanguine bio qui était bien sucrée (une cuillère à peine), elle a déjà gouté du jus de carottes coupé avec de l'eau (très tôt), du lait d'avoine, un peu de bouillon de soupe à son papa, un morceau de pomme qu'elle a léché... c'est amusant de voir sa réaction, les petites grimaces, qui n'en sont pas vraiment... on dirait plutôt qu'elle s'interroge!

En ce moment, elle fait des Bou-bou... c'est mignon, elle a fait un ou 2 Gui-gui l'autre jour, et franchement c'était craquant! Mémo: le Journal de Bébé 98159
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyDim 6 Avr - 14:35

.


Dernière édition par mii le Jeu 21 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé EmptyDim 6 Avr - 17:15

j'ai oublié ! super pour les petites dents ! elle va sûrement être tranquille un moment maintenant ! Mémo: le Journal de Bébé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémo: le Journal de Bébé Empty
MessageSujet: Re: Mémo: le Journal de Bébé   Mémo: le Journal de Bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémo: le Journal de Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veggie Pride
» journal 13h sur reveillon VGL
» journal d'un chien...
» reportage sur l'ALF et la SPA au journal 19/20 de France 3
» Journal mural antispéciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: