ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....

Aller en bas 
+4
fayfay
nadia
Rivière
Oceanwave
8 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:38

Un peu en avance sur l'heure, je vous propose un dessert de Saint Valentin aux saveurs lointaines à partager les yeux dans les yeux avec l'élu de votre coeur ou bien entre amis si le prince ou la princesse charmante ne s'est pas encore montré à l'horizon.
Pancakes enrubannées de raffia, ganache gingembre & cannelle , lit de caramel de coco et chocolat corsé, caramel de coco & bananes rôties....
La préparation du caramel vous pose problème ? Adoptez la version en petite bouteille tout prête, rayon "aides culinaires, farine, sucre etc..."
La pensée du gingembre vous hérisse l'épiderme ? Une version en zeste d'orange sera tout à fait délicieuse.
Version salée disponible en fin de semaine....


Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat
sur lit de bananes rôties & caramel de coco



Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... 2211485251_c872faa438_o


Pour 6 papillottes :

Ingrédients :

Pancakes :

* 75 gr de farine
* 3 à 4 gr de levure chimique
* 18 gr de sucre roux
* 1 cc de sucre vanillé
* 5 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 25 gr de margarine fondue
* 125 ml de lait de soja vanille
* huile/margarine végétale pour graisser votre poële

Ganache exotique :

* 90 gr de chocolat noir
* 90 gr de crème de coco
* 1/2 cc de gingembre hâché frais (ou zeste d'orange)
* 2 petites pincées de cannelle

Caramel de coco :

* 50 gr de margarine végétale
* 50 gr de sucre roux
* 1 belle CS de crème de coco

+ 1 banane et un peu de margarine végétale pour faire rôtir le fruit.

+ du raffia pour entourer les pancakes.


***********

Préparation :

Pancakes :
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, farine, levure, sucres, fécule. Ajouter les éléments humides, lait végétal, margarine fondue, bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Faites chauffer votre poële graissée, déposer 40 gr de pâte, étaler jusqu'à obtenir une pancake de 10/11 cm de diamètre. Dès que que ça fait des bulles, vous retournez, et hop, vous faites de même avec le restant de pâte jusqu'à avoir sur votre assiette 6 pancakes.
Recouvrir d'une feuille d'alu ou de papier sulfurisé et préparer votre ganache.

Ganache :
Faites fondre à feu doux le chocolat et la crème de coco. Ajouter le gingembre (ou le zeste d'orange) et la cannelle.
Réserver à température au frais pendant 20 mn / demi-heure pour permettre à la ganache de se raffermir un peu.

Préparation des papillottes :
Découper 12 bouts de raffia de 25 cm.
Prenez une pancake, tartinez de la ganache en laissant 1 cm à une extrémité de la pancake (en roulant la ganache sera poussée jusqu'au bout). Vous devez obtenir une sorte de "cigare".
A 2 cm de l'une des extrémités, passez du raffia, faite deux noeuds en veillant à ne pas serrer la crêpe. Faites de même avec l'autre extrémité puis coupez les bouts de raffia à 4 cm du noeud.
Continuer avec les 5 pancakes restantes et bouchez les extrémités avec de la ganache au gingembre s'il en reste.
Laisser raffermir 30 mn minimum au frais.

Bananes :
Coupez votre banane en deux verticalement, puis en 3 horizontalement, vous obtiendrez 6 morceaux. Vous avez aussi la possibilité de faire des rondelles si l'envie vous vient.
Laisser fondre de la margarine dans une petite poële et faire cuire les bananes jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes.
Réserver sur 2 assiettes à dessert.

Caramel de coco :
Dans une petite casserole, faites bouillir la margarine et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit complètement fondu. Le mélange devrait devenir sirupeux. Ajouter 1 belle CS de crème de coco, donner un tour ou deux de cuiller et verser sur les bananes chaudes.
Si vous avez choisi l'option "caramel tout prêt", ouvrez la bouteille et faites de même sur vos fruits.

Disposer vos papillottes près de vos bananes caramélisées (vous pouvez aussi les couper en deux comme la photo ci-dessous si vous le souhaitez) et régalez-vous !!!!

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... 2212280854_216e9dd340_o



Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:45

Hum... ça donne envie ça! Merci Oceanwave. La crème de coco, tu l'achètes où, j'en ai jamais vu, je ne connais que le lait de coco. C'est en mag bio?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:49

On la trouve en grande surface, en briquette, de la marque Kara, la plus part du temps.

Zoubis Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:51

oh là là je montre ça à mes enfants : ils me mettent de suite le tablier, et moi j'en salive, ça à l'air trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:56

Ben alors ca tombe bien : je voulais justement une recette de pancakes !
Merci; tu es un Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Angearem oceanwave !
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 17:57

arrrrggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh.......
bave bave bave..................
Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave

et à l'heure du gouter en plus !!!!!( et aussi l'heure de repartir bosser !!!! )


Sinon en mag asiatiques aussi on trouve de la crème de coco.....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:10

Ok,merci vous deux. Faut bien que je fasse goûter cette recette à mon Spirit,je suis sûre qu'il va adorer! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:11

En Allemagne j'ai trouvé de la crème de coco solide, c'est super car ça se garde trèèèès longtemps!

Ca a l'air trop bon Béa... je crois que je vais remonter le multicrèpes du garage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:19

aaaahhhhhh j'en ai rêvé bea l'a fait!!!!!

là je suis en transe devant la recette t'imagnine même pas!!!! Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Ilbave Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Faim Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Miam_mia Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Cuistot_
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:19

helloooooooooooo, girls,

à l'origine, je voulais faire cette R7 avec ma multicrèpe Tef*l Party mais hier, impossible de retrouver la prise, vais devoir en racheter une mais 8 euros..grrrr, donc finalement, j'ai mis la main sur ma mini-poële et j'ai obtenu des pancakes plus grandes.
Avec les bananes et le caramel, c'est vraiment excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:26

Oceanwave a écrit:
helloooooooooooo, girls,

à l'origine, je voulais faire cette R7 avec ma multicrèpe Tef*l Party mais hier, impossible de retrouver la prise, vais devoir en racheter une mais 8 euros..


et en plus il faut qu'il y ait une encoche alors que la plupart de ces prises n'en ont pas!! Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Marre
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 18:29

Oui, c'est exactement ça !! J'ai 3 prises du même type à la maison mais pas une seule avec cette fichue encoche !!!!
Bizzzzzzzz les filles, je retourne au boulot, garderie en primaire, avec 1 heure de plus au compteur : je vais remplacer une collègue qui a la gastro. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 19:33

MA-GNI-FI-QUE!!!
Chapeau bas, chère Oceanwave! Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Super211 Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Invisio2 Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMar 22 Jan - 23:16

Ah mais je vais en avoir des recettes à tester vivement mon congé parental (oui je sais c'est pas une excuse valable)
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMer 23 Jan - 11:31

Bidouillée, testée et aprouvée!
Bidouillée parce que j'ai fait des pancakes avec moitié de lait au moka, qu'à la place de la ganache j'ai juste mis du cacao et du sirop de chocolat et que j'ai mis tout ça à plat sur une banane sucrée et margarinée passée au micro ondes!!! J'ai fait au plus vite pendant que Seb endormait Ohian!! Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyMer 23 Jan - 15:26

Ayé, j'ai racheté ma prise !! Vais pouvoir réattaquer !! Et puis j'ai du beau matériel de cuisine, de ma mum, pour mon anniv', je suis trop contente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyLun 28 Jan - 21:19

youpi!! ça y est, j'ai trouvé la crème de coco, je vais pouvoir me mettre aux fourneaux...
A bientôt pour vous dire que c'est bon (voire extra méga bon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... EmptyJeu 31 Jan - 16:47

Bon voilà, les papillottes sont prêtes!! Alors j'attend ce soir pour avoir l'avis de mes goûteurs...Mais à mon avis, ça va être super bon! Merci Oceanwave pour ces bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty
MessageSujet: Re: Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....   Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papillottes de pancakes, gingembre & chocolat....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies géants au sésame & gingembre confit (vgl)
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait
» Que faire avec du gingembre??
» Velouté glacé concombre / gingembre (vgl)
» Velouté glacé concombre & gingembre (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: