GranivoreDésigne toute personne qui se nourrit principalement de graines germées. Rares sont les personnes qui mangent exclusivement des graines, le plus souvent il s'agit d'un régime cru varié.
Adeptes de l'alimentation vivanteC'est un cas particulier du précédent. L'école de Ann Wigmore est centrée sur les graines germées, les aliments crus fermentés et divers aliments composés. L'Institut Hippocrate (Brian Clement) et Gabriel Cousens adoptent un régime légèrement différent.
Hygiène naturelleComporte plusieurs tendances en désaccord les unes avec les autres. En général, les aliments consommés sont les fruits, les légumes, les oléagineux, les graines. La plupart sont végétaliens, mais Tilden autorise des aliments non végétariens. La plupart des Hygiénistes déconseillent l'excès de fruits, alors que certains préconisent une alimentation majoritairement fruitarienne. Il y a des désaccords concernant l'usage des graines, des algues, des fruits séchés, des produits laitiers, des oeufs.
Fruitarien
Désigne toute personne qui se nourrit principalement de fruits. Ici, le terme "fruit" ne doit pas être pris au sens de la botanique, mais désigne la partie reproductive des arbres, arbustes,...
EssénienRégime basé sur l'Evangile Essénien de la Paix: c'est une alimentation crue végétarienne, principalement basée sur les fruits, les légumes, les graines germées, les jeunes pousses. L'usage des produits laitiers est autorisé; de nombreux Esséniens préconisent l'emploi de produits laitiers fermentés, notamment le yaourt.
Instincto-nutrition (anopsologie)Les aliments sont absorbés les uns à la suite des autres, non transformés. Un aliment n'est consommé que s'il est attirant à l'odorat, et tant qu'il reste plaisant au goût. En pratique, un instincto se substante essentiellement de fruits, de quelques légumes, d'oléagineux, de viande et de poisson crus. L'alimentation peut être extrêmement variée, mais exclut le blé et de lait.
Un régime apparenté est celui de l'Alimentation Paléolithique.
LiquidarienSe dit de personnes se nourrissant exclusivement de jus (de fruits ou de légumes). Peut être une excellente méthode de désintoxication, mais est rarement suivi sur de longues périodes.
OxygénophageDésigne toute personne se nourrissant exclusivement de l'air inhalé. Ce serait une pratique d'une secte Tantrique obscure. L'existence d'oxygénophages est -disons- douteuse...
ALIMENTATION VIVANTE
La nourriture vivante c'est tout simplement des aliments germés, crus, des fruits, légumes,
des noix, des graines sans oublier les algues rien qui a été procédé ou raffiné
Quel est la différence entre la nourriture vivante et crue ?
La nourriture vivante et crue toutes les deux contiennent des enzymes.
Dans la nourriture vivante, le contenue d’enzyme est beaucoup plus élevé
Cru, et non germé, les noix et graines contiennent des enzymes dans un état « dormant »
Activer les enzymes contenues dans les amandes, par exemple, les tremper dans l’eau pendant 24 heures
Une fois que les amandes commencent a germé, les enzymes deviennent « actives » et sont considérées vivante
Enzyme vient du mot zymosis mot grec qui veut dire fermentation de nos jours il y en a 1500 différents identifier
La digestion n’est pas la seule fonction que les enzymes ont dans notre corps vitamines minéraux et les hormones ont tous de besoin d’enzymes pour faire leurs fonctions les enzymes sont des catalyseurs rien se produits s’en eux
Pourquoi mangé vivant?
Pour remettre la santé dans nos cellules
Par ce que notre système a besoin des enzymes pour faire le nécessaire pour nous garder en santé
A la cuisson, les enzymes commencent a disparaître a 106 degré F et sont complètement disparut a 116 degré F
De plus la cuisson transforme la molécule de nos aliments
Éliminer les problèmes d’embonpoint de digestions, fatigue chronique, cancer, etc.
Saviez vous qu’il est possible de s’auto- guérir a un tel point que le souvenir même de l’existence du problème nous échappe littéralement
Mais la plus part des gens sont inconscients des causes principales de leurs
conditions de santé la majorité pensent toujours a la nourriture seulement comme un plaisir ou une compensation
Pour vaincre la maladie, il est devenu vital de reconsidérer notre façon de s’alimenter