ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dans votre entourage...

Aller en bas 
+15
Rivière
Rory
Budy
MissTiti
audrey
Ligeia
carole
Rosiel
omega
Sat
renarde_
kilya
nina
misterk
arnelae
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyVen 18 Mar - 17:41

Connaissez-vous des végétariens ou des végétaliens? Font-ils partis de votre famille? Ou les avez-vous rencontrés par hasard, un jour...? Ou bien dans une association, un club végétarien(ne)?

Personnellement, des proches ont été a une époque de leur vie des végétariens. Malheureusement -pr les animaux et peut-être pour eux aussi- ils ne le sont pas restés. Mais ils font davantage attention à ce qu'ils consomment aujourd'hui.
Exception pour des connaissances qui résident dans l'Hérault et qui sont végétariens depuis longtemps.
Ma grand'mère qui ne veut plus manger de viande ni poisson depuis longtemps(20 ans).
Un docteur végétalien dont j'ai fait la connaissance il y a 1 an 1/2 et qui exerce sur Paris.
Et une amie, qui était végétarienne et que j'aimais beaucoup, mais qui hélas est décédée en juin 2004. J'avais vraiment l'impression qu'on partageait les mêmes opinions concernant les animaux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: j'en connais de plus en plus   Dans votre entourage... EmptyVen 18 Mar - 21:52

Pour être honnête, je suis président de BurdiVéga, association Girondine de végétariens qui propose des réunions d'info et des repas sur Bordeaux.

Je connais donc pas mal de Végés sur la région.

Mes parents sont également végés depuis 15 ans (comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMar 22 Mar - 18:45

misterk a écrit:
Pour être honnête, je suis président de BurdiVéga, association Girondine de végétariens qui propose des réunions d'info et des repas sur Bordeaux.


Pourrais-tu nous donner un chiffre sur le nombre de végés en Gironde, pour nous donner une petite idée? Sommes-nous nombreux? Et connais-tu le pourcentage de végés en France?

D'avance, Dans votre entourage... Merci1


:couc3:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMer 23 Mar - 16:43

moi je sus la seule végétarienne de mon entourage bien que mes parents mangent naturellement peu de viande mais pas mal de poisson Dans votre entourage... Super211
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMer 23 Mar - 19:08

D'après un sondage officiel réalisé a la fin des années 90, il y avait 1 million de personnes en France à se déclarer végétariennes, ce qui représente 1,5% de la population. Tout porte à croire que ce chiffre a augmenté depuis, et se situe désormais autour de 2% (autant que les chasseurs !).
Depuis les années 90, on voit nettement que les français ont bouleversé leurs habitudes alimentaires. La consommation de certains produits carnés a baissé, les produits bio sont en vogue, les restaurants végétariens se multiplient, de même que le nombre de sites internet et d'associations. Dans les principales associations végétariennes du pays, le nombre d'adhérents a doublé en l'espace de 5 ans (lu sur vegetarisme.info)
, je ne sais pas si ce chiffre inclu les pesco-végétariens que je n'arrive toujours pas a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMer 23 Mar - 19:22

Pourrais-tu nous donner un chiffre sur le nombre de végés en Gironde, pour nous donner une petite idée? Sommes-nous nombreux? Et connais-tu le pourcentage de végés en France?

D'avance, Dans votre entourage... Merci1

Comme précisé plus bas, il semblerait que les végétariens soient au moins
2% en France. On est loin des Anglais (10 %)

Il faut ensuite voir que de nombreuses personnes ne sont pas végétariennes "strictes" mais se disent "intéressées" par le végétarisme (pour de bonnes ou de mauvaises raisons).

En Gironde, notre association ne compte qu'une trentaine de membres après 2 ans d'existence, mais nous avons environ 90 contacts sur le département qui sont régulièrement présents pour nos activités. Notamment, le réveilon du nouvel an , organisé à Bordeaux a rassemblé 55 personnes.

De plus, certains membres qui connaissent bien Bordeaux me disent que les végés pourraient en fait être quelques centaines disséminés un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMer 23 Mar - 19:33

Merci pour ces infos Kilya et Misterk!
C'est sur qu'on est loin des Anglais, ms bon... On va y venir, je le souhaite!
En Angleterre, tt est bien fait pour les végétariens. On propose des plats végétariens ds bcp de restaurants(et des bons!); dans l'alimentation, les étiquettes précisent si c'est pour les végétariens(fromages...). C'est vraiment très appréciable! Les Services consommateurs français devraient s'en inspirer, ça nous faciliterait la vie! Dans votre entourage... Violenc2
Et puis il y a plain de produits qu'on a pas en France. Ah, pour ça, j'adore l'Angleterre!!! Dans votre entourage... Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyMer 23 Mar - 19:36

et dans les hautes alpes, tu sais a peu pres combien on est?
a mon avis, pas beaucoup... esperons que ca va changer...
c'est vrai aussi que certaines personnes se disent végétariennes alors qu'elles ne le sont pas, mais alors pas du tout, par exemple, j'ai déja entendu " moi je suis végétarien car je ne mange pas de viande rouge"
comme quoi il y en a qui n'ont vraiment rien compris...
est ce que c'est une idée que je me fait ou il y a vraiment plus de végétariennes ou vegetaliennes que de vegetariens ou vegetaliens?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyJeu 26 Mai - 20:46

Misterk, as-tu cette information concernant le nombre de VGs au niveau des Alpes de Hautes Provence??? Dans votre entourage... Gne-gif
Y a-t-il une association de VGs là-bas dont tu aurais connaissance??? Dans votre entourage... Hein361


Ceux qui n'ont pas encore répondu, connaissez-vous d'autre VGs dans vos relations ou bien êtes vous "seuls au monde"???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
misterk
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
misterk


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : bordeaux
Emploi : prof
Date d'inscription : 16/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyJeu 26 Mai - 22:54

désolé,

je ne sais pas combien il y a de végés dans le 05.

je vous le ferai savoir si je peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite-animale.over-blog.com/
Steph
Invité




Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyVen 27 Mai - 0:00

dans ma famille aucun VG, par contre le mari de ma collègue et crudivore. Une amie de mon amie, lol, est végétarienne. Sinon j'ai connu une fille il n'y a pas très longtemps qui a été végétalienne, mais pour des raisons de santé ne peut plus l'être
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyVen 27 Mai - 19:58

Dans mes connaissances, végétariens ??? végétaliens ???

Euuh !!!

La mère de mon copain est végétarienne il m'a dit (jla connait pour l'instant que virtuellement, enfin c bizzare ... elle connait bien ma mère mdr !)

Sinan euuh, une de mes ancienes amies avé pour projet d'etre végétarienne, mais pb de santé, il lui fallait de la viande.
Une autre amie veut l'être plus tard, mais pour l'instant "elle est en croissance, il lui faut de la viande"

Sinan mes autres amis, c viande viande !!!

La dernière fois je vous raconte les assietes:
Kevin: morceau de viande
Maud: morceau de Viande
Elsa (moi): Léguuumes !!!

J'demande chaque jours "je pourais avoir sans viande svp ?" à la dame du silf et hop g 2 fois plus de légumes lol :P

A part les "projets" et la mère de mon copain, personne !!! Nadie !!! c triste !
Revenir en haut Aller en bas
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyVen 27 Mai - 21:11

misterk a écrit:
désolé,
je ne sais pas combien il y a de végés dans le 05.
je vous le ferai savoir si je peux me renseigner.
et tu sais pas s'il y a des associations végées dans le coin de briançon?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptySam 19 Jan - 21:45

Dans mon entourage, il n'y a que ma famille : parents, frere (quoiqu'il mange un peu de poulet) et soeur (enfin ils n'habitent pas à coté) et sinon personne.... C'est pénible d'ailleurs... J'aimerais bien avoir des ami-e-s végé, ce serait sympa. Enfin avoir des amis qui auraient des gouts en commun avec moi dont celui là.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptySam 19 Jan - 22:14

Pas de végé a l' horizon mais des amies proches respectueuses qui se creusent la tête quelquefois pour m' imaginer une recette végé,qui font attention pour trouver un resto ou je puisse manger correctement et un menu sympa si on mange ensemble.C' est déjà pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptySam 19 Jan - 22:59

dans ma famille pas de végé de la pur tradition de chasseurs viandards bon j'ai plus aucun contact avec eux depuis bien longtemps
en amis que des végés et végans voir deux amis non végé qui respecte nos choix et qui nous regardent pas comme sortie de mars
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel
Décide de rester
Décide de rester
Rosiel


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptySam 19 Jan - 23:12

Sur le plan végé je me sens un peu seule : je ne connais aucun végé personellement, sauf sur internet. Mais en réel, rien de tout... (à part une copine à mon frère, mais je ne la connais pas plus que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rosiel.cowblog.fr/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyDim 20 Jan - 0:09

Moi je ne connais pas des vg mais surtout des viandards!! la dernière fois la famille (oncle, tante, parents) de mon copain n'ont pas compris pourquoi j'ai refusé de partager leur repas donc une super réunion de famille!! vous savez ce qu'étais le plat : fondue...de cheval!! what is problème? ben rien voyons empiffrez vous de chevaux (surtout que pendants plusiurs années j'ai pratiqué de l'équitation) mais sans moi même si vous me préparé de la salade. Et ben ça n'a pas plu!! Par contre du coté de mon papa mon oncle est vg plus ou moins strict(pas de viande, pas de poisson, pas d'oeufs ou très rare, pas de lait mais une fois par an ou moins des moule ou crustacés) depuis 10ans avec son épouse. Mais je ne le vois quasi jamais et je n'ait jamais vu son épouse car ils habitent au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyDim 20 Jan - 0:25

Moi ce qui m'embete le plus c'est que mon chéri aie des copains très très fans de viande... déjà que je galère pour essayer de motiver mon copain à s'interesser au végétarisme (et je crois que ce ne sera pas vraiment possible mais déjà il limite bcp bcp sa consommation à la maison, ici il ne mange que tres peu de poulet et du jambon, en gros) Mais quand certains de ses copains, un peu grande gueule et rustres en plus, affirment haut et fort qu'ils adorent la viande et bien saignante en plus Dans votre entourage... Surprise et que mon régime c'est n'importe quoi, là j'ai peur que mon copain se fasse bien influencer. Dans votre entourage... Invisio9 Dans votre entourage... Grrrr281 Dans votre entourage... Tonnerre ... Si j'avais des ami-e-s végé qui pouvaient me soutenir ou juste etre autour de moi, ça pourrait donner plutot des idées positives à mon copain... Dans votre entourage... Help Dans votre entourage... Sourire2


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyDim 20 Jan - 0:42

moi c'est le desert...
Il y a 3 ans, j'ai connu une végétarienne sur un forum animalier: c'est elle qui m'a défaussé de mes idées reçues "omnivoresques". Je suis devenue VG à la suite de cette rencontre. Mais depuis, plus aucun végé dans mon horizon. Mon zom avec qui je suis restée 4 ans (dont je viens de me séparer) était un viandard invétéré... c'était pas facile à suporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyDim 20 Jan - 14:05

ben moi, j'ai rencontré crysta il y a plus de 3 ans (j'étais omni avec un régime spé), une fille vgl (à l'école d'auxiliaire, on nous avait mis en garde contre ces parents qui mettaient leurs enfants en danger ! Dans votre entourage... Peureux0 )
Je l'ai trouvé super (hein, que j't'aime, ma copine ?!!) et en plus, grâce à elle, j'ai pu me mettre à cuisiner du bon pour nous, mon fils ne supportant pas les oeufs et les plv !

Et ensuite, grâce à elle, j'ai évolué tout doucement, sans qu'elle me terrorise, mais sûrement....et là, ça fait 5 mois que je suis vg, avec toujours éviction des plv (et je crois pour longtemps, voire toujours !) mais encore consommatrice d'oeufs et de from bio de chèvre....

maintenant, je connais aussi alga !! Et je trouve que mon entourage s'ouvre un peu (une autre copine est vg, mais par conviction écologique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyJeu 24 Jan - 19:05

Malheureusement,personne de mon entourage n'est végétarien sauf ma grand-mère qui est décédéil y a 6 ans),elle ne mangeait plus de viande,ni de poisson depuis des 10° d'années.
La seule personne en chair et en os que je connais + ou- c'est la responsable du magasin bio près de chez moi,c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyJeu 24 Jan - 19:30

Je ne parle pas du côté de mon compagnon, il a déjà tout dit au début Dans votre entourage... Accord07

pour mon côté, outre la majorité des mes ami-e-s qui sont vg (comme dit dans un autre post, je suis vg depuis 15 ans et je milite depuis 10 ans, ça aide Dans votre entourage... Bisous13 ), ma famille est devenue progressivement vg : ma mère et mon frère, puis le mari de ma soeur (et leur bb quand il est né) et ma soeur dernièrement (pour des raisons écolo).
Il n'y a que mon père et sa femme qui soient viandistes, c'est notre minorité à nous dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyJeu 24 Jan - 19:51

Rosiel a écrit:
Sur le plan végé je me sens un peu seule : je ne connais aucun végé personellement, sauf sur internet. Mais en réel, rien de tout...

Tout pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... EmptyVen 25 Jan - 3:37

Ben tout pareil aussi. A part Spirit et vous, rien à signaler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans votre entourage... Empty
MessageSujet: Re: Dans votre entourage...   Dans votre entourage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans votre entourage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un barbecue écologique dans votre cour
» Offrir un abonnement à un magazine engagé à votre entourage... "insensible" ?
» les algues dans votre alimentation ??
» viande de lapin dans votre magasin
» Une vipère dans le jardin... votre réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: