ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les algues dans votre alimentation ??

Aller en bas 
+13
alexandra
Obi
soleilbleu66
Minipousse
clo34
carole
Corinne
Didine
mii
arnelae
annepeintout
lolo47
loup
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

les algues dans votre alimentation ???
oui
les algues dans votre alimentation ?? Vote_lcap48%les algues dans votre alimentation ?? Vote_rcap
 48% [ 13 ]
non
les algues dans votre alimentation ?? Vote_lcap15%les algues dans votre alimentation ?? Vote_rcap
 15% [ 4 ]
j'aimerais mais je ne m'y connais pas
les algues dans votre alimentation ?? Vote_lcap37%les algues dans votre alimentation ?? Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyJeu 15 Avr - 20:39

voila j'ai vue que les algues etaient tres bonnes pour notre senté bonne en gout ! et riche en vitamine B12

mais j'en est jamais utilisée

vous achetez quel style d'algues

vous les achetez ou

comment les faite vous ???
Revenir en haut Aller en bas
lolo47
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Brighton, UK
Date d'inscription : 08/04/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyVen 16 Avr - 12:07

Si c'est les mêmes algues auxquelles je pense, tu peux les trouver en épicerie asiatique ou en magasin bio. Il faut bien les laver puis les laisser tremper, j'en utilise beaucoup quand je fais du miso, c'est vrai que ça a un bon petit goût,c'est plein de bonnes choses et en plus c'est pour plaire à mon homme ideal.
(si je fais fausse route, mes excuses silent)


Dernière édition par lolo47 le Jeu 29 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyVen 16 Avr - 13:42

non c'est bien de celle là que je parles merci des infots
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyVen 16 Avr - 18:23

coucou,
moi j'utilise de l'algue kombu (gros ruban qui ressort un peu gluant du bouillon) pour la cuisson des légumes secs et pour le bouillon miso qui cuit le seitan. Je la mets telle quelle dans le bouillon car ce sont des cuissons longues.
J'ai aussi de la laitue de mer en paillettes que j'ajoute dans le bouillon du risotto version marine.. très bon!.
pas essayé dans les salades.
J'ai aussi l'intention d'en incorporer dans une terrine à la levure de bière pour faire un paté gout crevettes. je vous dirai le résult quand je m'y mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyVen 16 Avr - 23:43

loup a écrit:
voila j'ai vue que les algues etaient tres bonnes pour notre senté bonne en gout ! et riche en vitamine B12

mais j'en est jamais utilisée

vous achetez quel style d'algues

vous les achetez ou

comment les faite vous ???

J'en utilise assez rarement, je n'aime pas trop ce goût de mer. Le plus souvent, en chaussons aux algues, revenues avec des oignons, pour fourrer une pâte brisée ou feuilletée.
Ce sont des Aramé ou Iziki (mais les aramé snt moins chères et meilleures, je trouve).
J'aitenté l'algue Nori en faisant des sushis, mais berk, j'aime pas ce goût de "poisson".
Sinon, mon conjoint achète de la laitue de mer dans du sel au mab gio, dans les 3€, ça se conserve au frais plusieurs mois. Il faut les rincer et les algues se "déplient" à ce moment-là. Il en met notamment dans ses galettes de sarrasin, avec de la crème, oeuf et gruyère. Ma fille aime aussi.
Récemment on a acheté des salicornes en bocal, mais c'est meilleur frais.

annepeintout a écrit:

J'ai aussi de la laitue de mer en paillettes que j'ajoute dans le bouillon du risotto version marine.. très bon!.
pas essayé dans les salades.

A une époque j'en avais acheté, enfin c'était des algues en paillettes, il me semble que c'était de la laitue de mer et j'en mettais soit dans le bouillon du seitan, soit rarement dans les salades. C'était bon.

Citation :
J'ai aussi l'intention d'en incorporer dans une terrine à la levure de bière pour faire un paté gout crevettes. je vous dirai le résult quand je m'y mettrai.

Oh oui, ça m'intéresse bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 17 Avr - 1:10

je n'en utilise pas, ça ne me dit pas ! je ne sais pas trop pourquoi, laspect, le fait que ça vienne de la mer (jamais été fan de ce qui vient de la mer, mais c'est peut -être que c'est associé pour moi à poisson ou crustacés :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 17 Avr - 1:20

Perso j'en utilise de plus en plus souvent !
J'ai d'abord gouté la wakame qu'on met traditionnellement dans la soupe miso j'aimais bien mais je trouvais un peu fade par contre mon conjoint adore ! J'ai acheté des feuilles de Nori pour faire des maki et des sushis végétaliens et là j'adhère totalement ! Ça fait deux jours que j'en fait, les algues dégagent une odeur de poisson grillé lorsqu'elles sont en contact avec le riz et c'est la seule odeur "carné" qui ne me dégoute pas ! Par contre ça parfume à mort ! Mon frigo sent le poisson pendant plusieurs jours après ça !
Les salicornes c'est super aussi, c'est un peu le "cornichons des mers" à déguster à l'apéritif !
J'adore aussi les terrines d'algues mais c'est plutôt cher, il vaut mieux les faire soi-même je pense.

Au niveau nutritionnel je sais que les algues sont riches en vitamine K et en oligo-éléments entre autre, mais là je pense qu'une petite recherche google t'en apprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 17 Avr - 1:24

pour ton frigo mets un citron coupé en 2 sur les petits rebors sans la portiere
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 17 Avr - 1:34

Ah ? Merci pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
loup
Membre Banni
loup


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : moselle
Loisirs : animaux, nature, cuisine,
Date d'inscription : 21/12/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 17 Avr - 1:38

oui ça marche super bien

apres pour les odeurs de poissons qui sont generalement tres forte .... je sais pas

mais ça ne coute rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 8 Mai - 10:22

Didine, pour les odeurs, tu peux aussi essayer un petit récipient de bicarbonate de soude dans ton frigo.
En ce qui conncerne les algues, j'adore les salicornes. Certaines, je n'aime pas leur goût. Je mets des algues nori en paillettes dans des salades, du pain, des tartes, des biscuits salés. J'utilise aussi la dulce, c'est la plus douce que j'ai trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 8 Mai - 10:34

Bien sûr j'utilise aussi celle que beaucoup d'entre nous utilise comme gélifiant l'agar agar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptySam 8 Mai - 11:03

J'avoue moi qui adore cuisiner, je n'ai jamais osé passer le cap avec les algues.
Pourtant lorsque je commande des maki végétariens, il y a de l'algue autour et j'aime beaucoup.
La seule "algue" que j'utilise est l'agar-agar. Mais bon voilà c'est mon gélifiant c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 14 Oct - 10:45

j'utilise le mélange du pécheur pour faire du tartare d'algue et je mets de la wakamé quand je fais la soupe miso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 14 Oct - 12:16

Je n'en n'ai utilisé qu'une fois ou 2... Mais la je viens d'en racheter dans l'intention d'en consommer davantage.

Sur le forum, il y a une recette d'Oceanwave, un potage aux algues que j'ai essayé : au 1er abord, j'ai trouvé le goût curieux, et puis j'ai adoré ! les algues dans votre alimentation ?? Miam_mia

C'est la 1ère fois que je mangeais des algues en si grande quantité dans un plat. Le peu d'algues que j'avais consommées avant, c'était dans des soupes asiatiques toutes faites, ou au resto, mais c'était de petites quantités.

Tenez, elle est là, la recette d'Oceanwave :

https://arnelae.forumactif.com/t9950-nori-earl-grey-tea-thai-soup-vgl

Je pense la refaire bientôt !!! les algues dans votre alimentation ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: algues   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 14 Oct - 12:30

salut moi aussi jaimerai en utiliser plus souvent mais....par contre de temps en temps j achète du tartare d algue à ma biocoop et j avoue j aime

mais un peu cher donc c est de temps en temps

marie françoise
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 14 Oct - 13:55

Le tartare d'algues, j'ai jamais osé...

On peut le faire soi-même : il me semble qu'il y a une recette sur le forum... les algues dans votre alimentation ?? Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 14 Oct - 14:27

Alors oui, il y en a même 2 ! Regarde, Marie-Françoise, là :

https://arnelae.forumactif.com/t9176-tartare-d-algues

et là :

https://arnelae.forumactif.com/t8950-tartare-d-algues

Ca m'a pas l'air trop difficile à faire, il faudrait que j'essaie... les algues dans votre alimentation ?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyLun 19 Nov - 3:20

Dans ma biocoop ils vendent le tartare d'algue au poids. C'est bien moins cher et celui qu'ils proposent est aux herbes de provence, un délice les algues dans votre alimentation ?? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: algues   les algues dans votre alimentation ?? EmptyLun 19 Nov - 12:44

salut tiens je vais regarder demain à ma biocoop sinon je leur en parlerai

merci du tuyaules algues dans votre alimentation ?? Banane10

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyMar 20 Nov - 22:36

J'ai acheté des algues pour faire du tartare d'algues (je trouve que ce n'est pas donné, d'ailleurs... Shocked)

Si ça peut intéresser quelqu'un(e), j'ai vu que le Nori contenait de la B12...

Bon, je voulais faire du tartarte d'algues avec du Nori. Jamais utilisé ça, je regarde le paquet : il faut le "faire griller légèrement au-dessus d'une flamme. Se consomme émietté sur des céréales etc.)".

Que faire ?? pouvez-vous m'éclairer ?
- le faire griller au-dessus du gaz de la cuisinière et l'émietter après ?
- l'humidifier en l'incorporant à la préparation du tartare ? (mais dans ce cas il risque de rester entier ?).

Quelqu'un sait-il ?
Merci !
les algues dans votre alimentation ?? Hein361


Dernière édition par alexandra le Jeu 22 Nov - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyMer 21 Nov - 23:09

alexandra a écrit:


Quelqu'un sait-il ?
Merci !
les algues dans votre alimentation ?? Hein361

Question les algues dans votre alimentation ?? Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyJeu 22 Nov - 11:06

Merci pour l'effort, mars Laughing

J'ai fait mon tartare d'algues sans nori, du coup... en attendant de savoir.

les algues dans votre alimentation ?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyJeu 22 Nov - 15:55

alexandra a écrit:
Merci pour l'effort, mars Laughing

J'ai fait mon tartare d'algues sans nori, du coup... en attendant de savoir.

les algues dans votre alimentation ?? Sourire2

les algues dans votre alimentation ?? Tp_drole C'est bizarre en 18 de végéisme,on as jamais cuisiner des algues.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? EmptyDim 3 Fév - 1:05

Moi j'en ai fait et que même léa elle y a gouté et elle n'a pas aimé (trop d'ail ) mais son conjoint a adoré

Oui ,j'ai fait griller la feuille de nori sur la flamme et pour les mêmes raisons que toi ( cout) je m'en suis fait ...alep olivier n'a pas aimé non plus

Solène idem ....pffff


J'ai mis des capres et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





les algues dans votre alimentation ?? Empty
MessageSujet: Re: les algues dans votre alimentation ??   les algues dans votre alimentation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les algues dans votre alimentation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Attention à votre alimentation
» Merci de donner votre avis sur l'alimentation infantile !
» Bio ou pas bio dans l'alimentation
» Les pesticides omniprésents dans l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Sondages-
Sauter vers: