ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toilettes seches

Aller en bas 
+15
Amnesy
redfishmemory
Alga
helene&co
Nanane
Obi
mii
anne
spirit
Akamiaou
arnelae
daizzy
Caro
Matcha
piercygirl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 14:51

Obi a écrit:
Je me suis un peu renseignée sur les toilettes sèches parce que ça m'intéresserait bien. Le problème comme pour Mii c'est l'absence de scierie. Il faudrait utiliser de la litière pour chats premier s prix et ça fait lourd à porter sans voiture.

y'a peut etre possibilité de commander sur le net, sinon on peu mettre de la paille, des cendres, terre, chaux.......

Y'a un bon livre sur le sujet : un petit coin pour soulager la planete de Christophe Elain edition goutte de sable

et y'a pas plus simple à faire : https://servimg.com/view/11510071/11
(c'est pas le miens moi j'ai meme pas de lunette)

on vide le sceau une fois par semaine dans un coin du jardin, on attend, le temps fait son travail et après dans le potager.....pour ceux qui ont pas de jardin, on peut aussi le mettre dans un coin de nature.....par contre ne pas mettre la litière des animaux dans le meme coin, separé, à cause des maladies qui sont plus longue et plus difficile à eliminer par l'action de chaleur du compost, donc le mettre pour les fleurs, pas pour l'alimentation

sinon si ça interesse qq, j'ai un ami qui bosse dans une association de promotion et de location de wc sec :)

bon aller j'arrete, je saoule tout le monde avec ça dwarf
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:09

Louve: voilà sur la première page l'objet de mes questionnements...

piercygirl a écrit:
en appart c'est un peu galère mais comme on dit "quand on veut on peut"
on a mis un bouchon dans le toilettes pour ne pas avoir de remontées (car on n'a pas le droit de desceller le wc !!!)
ensuite on prend des sacs de 50 Litres pour recouvrir la cuvette ensuite mon rabat l'abbatant on met une louche de sciure de bois dans le fond du sac et on fait nos besoins comme d'hab et apres chaque visite aux toilettes on met 1 à 2 louches de sciure
nous avons une poubelle a cote de la cuvette pour y stocker la sciure et les sacs de sciure sont stockés dans l'arriere cuisine
on descend le sac d'excrements tous les matins dans les contenaires de l'immeuble, un peu contraignant mais on s'y fait car quand on conduit les enfants à l'école ou quand on va au boulot on descend le sac
Il n'y a pas besoin d'humidifier car la sciure absorbe tout il n'y a plus d'odeurs plus d'entretien de la cuvette
les amis que l'on n'avait pas prévenu on était tres surpris les premieres fois, d'autres sont bloqués mais ils n'ont pas le choix, par contre nos enfants sont fiers de partager leur experience avec les instits de l'ecole et ne veulent pas revenir aux toilettes à eau

voilà j'espere que je ne vous ai pas trop ennuyés

oui, c'est bien le compostage mais quand tu es en appart, tu ne peux pas aller mettre ça sur les ronds points... d'où ma question...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:39

ah d'accord

bah perso si j'habitais en appart, je prendrai mon sceau dans ma voiture, et sans parler de rond point (bien que souvent y'a des plantes sur les rond points) mais y'a bien un ptit coin de nature qq part pas loin, ou alors comme je t'ai dit les jardins d'ouvriers........et je balancerai....mais oui je suis mal placé, je suis en maison et nous sommes deux, donc moi c'est une fois par semaine...donc là plus facile :)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:42

vi ben je me vois mal vider mon pot n'importe où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 16:32

bah pas n'importe ou, dans un coin de cambrousse, y'a pas chez toi ????
sinon il existe des systèmes pour appart, et meme des systèmes ou on a rien à s'occuper pour le vidage, mais c'est très très cher......
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 21:31

Pareil que Hélène, je n'ai pas de jardins ouvriers à proximité, je ne saurai pas où vider mon seau. Je ne peux pas composter non plus en appartement.
Si j'avais une voiture, je pourrais toujours aller vider ça en forêt, mais ce n'est pas le cas.
Reste plus qu'à sensibiliser les communes urbaines à la récolte des déjections humaines. Mais il ne faudrait pas qu'elles soient incinérées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 12:10

Obi a écrit:
Pareil que Hélène, je n'ai pas de jardins ouvriers à proximité, je ne saurai pas où vider mon seau. Je ne peux pas composter non plus en appartement.
Si j'avais une voiture, je pourrais toujours aller vider ça en forêt, mais ce n'est pas le cas.
Reste plus qu'à sensibiliser les communes urbaines à la récolte des déjections humaines. Mais il ne faudrait pas qu'elles soient incinérées non plus.

oh bah non tu as raison, si c'est pour incinéré ça sert à rien !!! en effet c'est embettant en appart, faudrai dire aux associations qui s'occupe de ça, d'organiser des collectes :)
y'a la liste des asso sur le net, mais je sais pas ou tu habite.....
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 14:58

j'envisage d'avoir des toilettes sèches quand j'habiterai en bretagne... mais ici (Nord-pas de calais), c'est très urbanisé ou des champs agricoles alors c'est vraiment dur de trouver un coin de "nature"... ou alors il faut faire des km et des km... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 1:18

louve a écrit:
oh bah non tu as raison, si c'est pour incinéré ça sert à rien !!! en effet c'est embettant en appart, faudrai dire aux associations qui s'occupe de ça, d'organiser des collectes :)
y'a la liste des asso sur le net, mais je sais pas ou tu habite.....

Je ne savais pas qu'il y avait des associations de toilettes sèches. Sinon je suis dans le nord du 92. Si tu me donnes un lien vers la liste, je trouverai sans doute mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:14

Obi a écrit:
louve a écrit:
oh bah non tu as raison, si c'est pour incinéré ça sert à rien !!! en effet c'est embettant en appart, faudrai dire aux associations qui s'occupe de ça, d'organiser des collectes :)
y'a la liste des asso sur le net, mais je sais pas ou tu habite.....

Je ne savais pas qu'il y avait des associations de toilettes sèches. Sinon je suis dans le nord du 92. Si tu me donnes un lien vers la liste, je trouverai sans doute mon bonheur.

http://www.toiletteacompost.org/IMG/pdf/coordonnees-TS-071031.pdf
y'a rien chez toi, mais y'a pas tout de référencé puisque celle de Vire n'y est pas, je continue à chercher et j'espers bien en trouvé un chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 14:57

je viens de retrouver une autre liste, et figure toi qu'il n'y a aucune association de wc sec dans la rp, bon d'un coté c'est logique, mais d'un autre, non, puisqu'il y'a des systèmes pour appart et possiblité de collecter pour les jardins d'ouvriers ou autre......

En voilà une idée pour les chomeurs écolo d'ile de france :)

http://www.eauvivante.net/tose/tose_LoueursToilettesMobiles.php
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:31

tadam Toilettes seches - Page 2 Banane10
nous avons des toilettes sèches!
les toilettes se sont doucement bouchées (fosse septique pleine? on a découvert cette semaine qu'on est pas au tout à l'égout!) donc après avoir passé 1l de soude puis 1l d'acide sulfurique sans succès, pris rdv pour une vidange de fosse pour lundi eh bien devant l'urgence de faire pipi-caca nous avons mis ça en place!! Un mail à une scierie le matin, une réponse le midi et hop je suis allée chercher tout le nécessaire! Seb a bricolé ça dans un coin en bas (bon l'endroit est pas au top mais pour nous ça va!) et si on est satisfait on enlèvera les WC actuels pour en haut!

C'est super!! Toilettes seches - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 20:48

Cool !! tu nous raconteras ce que ca donne ?? et les avantages, inconvénients s'il te lait ??
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 23:57

Piercygirl, j'ai une question concernant le bouchage des toilettes de ton appart!

Avec quoi tu les as bouché? Ton bouchon c'est une planche de bois, quelque chose comme ça?

L'eau qui reste dans les toilettes, est-ce que tu la vides avant d'installer tout ça ou pas? (parce que dans le réservoir c'est enlevable si on coupe l'arrivée d'eau mais dans la cuvette il me semble qu'il reste un petit fond)

Merci, j'envisage d'installer ça dans notre appart'!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Toilettes sèches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 22:43

Au lieu de boucher les toilettes, si vous êtes un peu bricoleurs vous pouvez fabriquer vos toilettes. Il faut juste acheter un seau en inox (ou autre, mais il résistera moins à l'agression de l'urine qui est acide) et un couvercle. Vous pouvez trouver des explications pour fabriquer vos toilettes sur www.onpeutlefaire.com/article-373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 23:43

Oui mais ça demande une place de plus pour les mettre, et en appartement c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:06

ca me tente mais mon mari pas du tout Toilettes seches - Page 2 Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:42

sarah a écrit:
ca me tente mais mon mari pas du tout Toilettes seches - Page 2 Tonnerre

idem... t as beau parler d economie, expliquer que ca sent pas, et qu on peut en faire des "comme un vrai", y a pas moyen du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 9:45

Je pense que je vais avoir des toilettes sèches avant la fin de l'année, mais on a tellement de trucs à faire. Il faut d'abord vérifier que la sciure de la scierie que je connais soit non traitée car je veux pouvoir recycler dans mon jardin potager bio. Il va aussi falloir leur trouver une place. C'est sûr, pas facile quand on vit en appart, mais pas facile non plus dans ma petite maison (petite salle de bain, petits WC, mais grande salle-salon). Je ne vais tout de mm pas les mettre dans la salle à manger Toilettes seches - Page 2 Lolaremp Je vais bien trouver une solution en me creusant la tête. A moins que je les mette dans une cabane au fond du jardin comme autrefois. Les gens devaient se geler les fesses en allant aux petits coins en hiver. Ma mère a connu ça chez sa grand-mère et les toilettes de l'époque n'avaient rien à voir avec les toilettes sèches dont on parle aujourd'hui. Euh, pour les personnes qui vivent en appart', je vous déconseille vivement de les mettre sur votre balcon (si vous en avez un), à moins que vous ne vouliez avoir des problèmes pour atteinte à la pudeur Toilettes seches - Page 2 Mdrnew Oui, je sais, je suis un peu lourde, mais plaisanteries mises à part je reconnais que ça n'est pas facile d'installer ce système dans un appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:33

j ai une idée : tu mets une planche sur les toilettes "classiques", puis les toilettes scheches dessus, avec un tit escabeau, ca le fait non?? Toilettes seches - Page 2 Lolaremp

non sinon, ca dépend de la profondeur de lap iece wc : mettre les toilettes seches devant les autres. et ensuite, question pratique et esthetique, tu fait un genre de placard derriere tes toilettes seches, par dessus les anciennes ( genre les ammenagement qu on fait avec des rayons au dessus des toilettes mais en plus profond )

sinon, un placard coulissant dans l entrée? faudra juste penser a la lampe de poche... Very Happy

pas malin... je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 21:30

Super idée que tu as eu Piercygirl Toilettes seches - Page 2 Hiphiphi
je n'avais encore jamais envisagé que je pouvais tenter l'opération en appart .
Je vais en parler à ma petite bricoleuse de femme et on va y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Toilettes seches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toilettes seches   Toilettes seches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes seches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lèvres extra-sèches
» Terrine végétale tomates séchés & more!
» Fruits-Séchés.com, un site sur la déshydratation
» toilettes pour chats
» Jeter son sirop pour la toux dans les toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: