ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?

Aller en bas 
+10
carole
miss80s
MissTiti
Yog
Alga
Moon
mii
Rory
Matcha
arnelae
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourquoi votre enfant n'est-il pas végé comme vous?
- à cause des pressions extérieures (société, médecin...)
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap0%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- à cause des pressions familiales (parents, proches et amis...)
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap8%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- à cause de mon/ma conjoint(e) qui ne veut pas
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap23%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
- car je pense que le végéta*isme n'est pas bon pour un enfant
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap0%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autre (précisez)
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap8%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
- mon enfant est végé
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_lcap61%Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:21

carole a écrit:
J'oubliais, la seule crainte de mon conjoint est que je prononce le mot cadavre trop souvent où que je reponde à mon enfant "papa mange de la viande car c'est un méchant". Mais bon là je peux quand même me retenir et trouver une autre réplique en lui expliquant simplement.

hihi moi je ne me gène pas: quand je vais faire les courses, quand on passe vers la viande (pour aller ailleurs bien sur!) Ohian ne manque jamais de voir l'image d'un cochon ou d'une vache et de me faire le signe et le bruit de l'animal, donc chaque fois je dis bien fort "oui tu as vu le cochon, mais là ce sont des animaux qui sont morts mon chéri"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:35

Alga a écrit:
"oui tu as vu le cochon, mais là ce sont des animaux qui sont morts mon chéri"

thumleft

carole, nous on va fonctionner exactement pareil pour lou ^^
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:42

carole j'aime beaucoup ta vision des choses, ça me semble ouvert et sans pretentions, c'est tres positif. je vis avec un omni qui aime aussi mes plats et qui tolere absolument mon point de vue; il y a fort à parier pour que ça se passe de cette maniere.

pour alga: c'est clair que dire tout ça a ohian, c'est juste...lui dire la vérité!!! Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 1:18

Alga a écrit:
carole a écrit:
J'oubliais, la seule crainte de mon conjoint est que je prononce le mot cadavre trop souvent où que je reponde à mon enfant "papa mange de la viande car c'est un méchant". Mais bon là je peux quand même me retenir et trouver une autre réplique en lui expliquant simplement.

hihi moi je ne me gène pas: quand je vais faire les courses, quand on passe vers la viande (pour aller ailleurs bien sur!) Ohian ne manque jamais de voir l'image d'un cochon ou d'une vache et de me faire le signe et le bruit de l'animal, donc chaque fois je dis bien fort "oui tu as vu le cochon, mais là ce sont des animaux qui sont morts mon chéri"

nous aussi, on dit pareil, même qu'on dit: c'est du cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 2:08

Je comprends votre argumentation sur le fait que de toute facon c'est un choix imposé au départ donc... peut etre que quand on reste dans cette logique c'est qu'on est pas encore totalement vgr? que ce n'est qu'une fois profondément et intimement convaincu que on voit cette aspect que de toute facon dans l'autre sens on impose aussi...
mais bon comme je l'ai déjà dis moi ça ne me choque pas qu'un parent vgl eleve son enfant vgl on éleve son enfant selon ses principes, tant que c'est bien fait et étudié pour le petit bout. Comme la maman d'Ohia a l'air de faire par exemple Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:36

et le plus important c'est de dire la vérité, comme le disait Carole, expliquer à son enfant ce qu'est la viande et sa provenance ce n'est pas l'éccoeuré comme certain omni ont tendance à penser (dans mon entourage) mais c'est lui dire la vérité.

ce qui me révolte moi c'est qu'une amie vgr a eu un petit bout il y a 2 ans et demi, le petit bout est omni mais à tendance vgr, son papa étant omni.

une fois, j'ai été invité chez eux, mon amie avait une quiche au seitan et son copain s'était ajouté une tranche de jambon et des lardons.

le petit thomas commence à demander à son papa ce qu'il mange et le père (un abrutis fini, désolée mais là j'ai failli tomber de ma chaise) commence à dire que c'est un cochon qui lui a donné gentimment une part de lui pour aider papa à devenir fort Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Colerebu et ce n'est pas tout en parlant des lardons, il n'a jamais évoqué la provenance animale mais a affirmé à son fils que c'était une épice comme celle que maman met dans les plats mais un peu plus grosse et pas avec le même gout...

j'ai aprlé après le repas à mon amie en lui disant qu'elle ne pouvait pas laisser son copain parler de la sorte à son fils, elle m'a dit en eavoir conscience mais qu'elle ne souhaite pas faire de conflit devant leur enfant...

Bref, je pense que dans le cas de mon amie, la question du régime alimentaire de leur enfant a mal été débattu et à attendre le papa parlé à son enfant, ça me fait peur Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 -marre-m
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 12:14

Oui c'est important de dire la vérité à son enfant. Je sais qu'en ce qui concerne notre fiston, il a bien compris la provenance de la viande et pour rien au monde il ne voudrait en manger. (quand on passe devant une rotisserie avec des poulets en train de griller, il dit d'un air tout triste :"oh les pauvers cocottes")
Mais à ce niveau là, je trouve que ce n'est pas trop difficile d'expliquer les choses à son enfant, la provenance de la viande, etc. Ce que je trouve difficile c'est de lui expliquer pourquoi son papy, par exemple, mange de la viande. C'est difficile, car il ne faut pas entrer dans une dualité où d'un côté il y a les vg et de l'autre les omnis. Car son papy est très gentil avec lui et il n'y a pas de soucis. Alors on lui a expliqué ben que papy mange de la viande depuis tout petit, parce que ses parents ne lui ont pas expliqué les choses. (ce qui n'est pas faux finalement, même si en grandissant on peut remettre les choses en question)

En tout cas, je trouve la position de Carole très équilibrée. Mais là, c'est un couple qui a bien dialogué sur le sujet et qui a fait des compromis. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans un couple.
Chez nous, on a pas de soucis, puisqu'on est tous les deux vg. Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:57

Je n'ai pas d'enfants et ne suis pas enceinte . Je vous avouerai que je ne sais pas trop encore ce que je vais faire avec eux . Je précise que je suis végétarienne et que mon conjoint aussi .

A la maison il n'y aura pas de viande ni de poisson , ça j'en suis sure , car je ne peux pas cuisiner ces aliments ni sentir leur cuisson si quelqu'un en fait dans la maison .

Ensuite à l'école je ne sais pas s'ils mangeront comme les autres ou non . Je tiens à leur expliquer sans détour ce qu'est la viande et après cela , j'espère qu'ils n'auront pas envie d'en manger sinon je serai très déçue et triste . De meme si quand ils grandissent ils en mangent ...

Par contre imposer un régime alimentaire quel qu'il soit à son enfant , est-ce un droit qu'on a en tant que parents ou est-ce au contraire priver ses enfants d'un choix ? C'est la question auquel je n'arrive pas à répondre .
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:04

cece, ta derniere phrase, c'est exactement ce que je pensais il y a quelques temps.
sauf qu'apres je me suis dit qu'on impose toujours quelque chose à ses enfants: que ce soit un bapteme ou pas de bapteme, on impose. que ce soit viande ou pas, couches lavables ou jetables, allaitement ou lait artificiel...bref chaque choix de parent est imposé à l'enfant.

on en impose pas plus avec régime vg, que des parents qui donnent de la viande. pareil pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:22

eloelo a écrit:
cece, ta derniere phrase, c'est exactement ce que je pensais il y a quelques temps.
sauf qu'apres je me suis dit qu'on impose toujours quelque chose à ses enfants: que ce soit un bapteme ou pas de bapteme, on impose. que ce soit viande ou pas, couches lavables ou jetables, allaitement ou lait artificiel...bref chaque choix de parent est imposé à l'enfant.

Il me semblait aussi mais je n'en étais pas convaincue mais voir que tu as le meme avis me rassure .

on en impose pas plus avec régime vg, que des parents qui donnent de la viande. pareil pour tout le reste.


Merci ça m'éclaire beaucoup : je n'avais jamais pensé qu'on imposait de manger de la viande à ses enfants , suis bete c'est la meme chose .
Je pense que maintenant ma décision est prise . Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 0:35

Yog a écrit:
Oui c'est important de dire la vérité à son enfant. Je sais qu'en ce qui concerne notre fiston, il a bien compris la provenance de la viande et pour rien au monde il ne voudrait en manger. (quand on passe devant une rotisserie avec des poulets en train de griller, il dit d'un air tout triste :"oh les pauvers cocottes")
Mais à ce niveau là, je trouve que ce n'est pas trop difficile d'expliquer les choses à son enfant, la provenance de la viande, etc. Ce que je trouve difficile c'est de lui expliquer pourquoi son papy, par exemple, mange de la viande. C'est difficile, car il ne faut pas entrer dans une dualité où d'un côté il y a les vg et de l'autre les omnis. Car son papy est très gentil avec lui et il n'y a pas de soucis. Alors on lui a expliqué ben que papy mange de la viande depuis tout petit, parce que ses parents ne lui ont pas expliqué les choses. (ce qui n'est pas faux finalement, même si en grandissant on peut remettre les choses en question)

En tout cas, je trouve la position de Carole très équilibrée. Mais là, c'est un couple qui a bien dialogué sur le sujet et qui a fait des compromis. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans un couple.
Chez nous, on a pas de soucis, puisqu'on est tous les deux vg. Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Accord07

je suis tout à fait d'accord avec toi,
Code:
yog
!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 20:33

Par rapport à ce que tu dis sur le papy de petit Yog : Je suis " née " omni et meme mon père élève des animaux pour les manger , donc ça doit etre vrai qu'on peut se remettre en question , alors moi effectivement j'ai peur de ne pas pouvoir expliquer ça à mes enfants sans devenir sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 12:03

moi j'ai répondu par rapport à la famille, maridemoi etc...
mon Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Angearem n'est pas à la base une grosse mangeuse de poisson, encore moins de viande, mais c'est vrai que quand on est dans mon cas la seule végétarienne de la famille( pour le moment) c'est très dur de faire face à cette pression, et à se sentiment de ne pas etre comme tous le monde!
je suis pratiquement convaincue que mon Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Angearem le deviendra, peut etre qu'à ce moment la mentalitée familiale changera..... qui sait?
à bientot Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Reconfor
sarah Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?   Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce si dur d'imposer le régime Végé à ses enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Végé au régime?
» Bolo végé .... de régime
» Quel régime pour vos enfants?
» Les enfants peuvent-ils suivre un régime végétarien ?
» Mère vegan en justice pr régime alimentaire des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: