ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 don d'ovocytes

Aller en bas 
+23
ln131183
vegigirl
Elisheva
arnelae
Lily
eloelo
Roaaa
rea
anne
Caro
sarah
Budy
Obi
carole
Laure
mii
Cecilka
Moon
Alep
Alga
daizzy
MissTiti
cabs
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre le don d'ovocytes
pour
don d'ovocytes - Page 4 Vote_lcap37%don d'ovocytes - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 14 ]
contre
don d'ovocytes - Page 4 Vote_lcap47%don d'ovocytes - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 18 ]
ne sait pas
don d'ovocytes - Page 4 Vote_lcap16%don d'ovocytes - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 24 Déc - 22:19

Sujet ô combien problématique.

Personnellement, je serais plutôt contre. Quoi qu'on en dise, on donne une possibilité de vie, en coupant le lien de la filiation. Bien sûr, l'enfant va aimer et prendre pour modèle celle qui l'a porté et aimé. Bien sûr, il aura la joie de se dire que ses parents le voulaient...mais à quel prix?

Si certains s'accomoderont très bien de la révélation, d'autres moins. Récemment encore, quelqu'un né d'un don de sperme s'exprimait à la radio, expliquant le vide du manque de filiation, de racines. Lui semblait loin de penser que les gènes sont peu de choses...que lui dire?

On peut répondre que ce manque existe aussi chez des enfants "naturels"...comme si c'était un argument! Les enfants naturels qui ne savent pas d'où ils viennent peuvent aussi ressentir ce manque. Est-ce une raison pour risquer cela chez des enfants à venir?

Evidemment, la stérilité est dure à vivre, on la ressent comme un défaut qu'on voudrait corriger. Mais le fait-on vraiment pour l'enfant? J'ai toujours été frappée par ces gens qui disent "on veut des enfants" sans se demander une seconde à quel monde ils seront confrontés (surtout maintenant!). L'amour des parents, aussi fort soit-il, ne protège pas ces horreurs du quotidien, des drames, et ceux qui vivent des tragédies étaient eux aussi très aimés par leurs parents.

Tout cela me laisse une impression mitigée: y a-t-il un "droit" à l'enfant? Je ne pense pas. Nous devons aussi apprendre à faire avec notre destin et ce que la nature nous a donné.


Dernière édition par Elisheva le Ven 2 Jan - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptySam 27 Déc - 18:14

j ai mis non... mais je sais que c est tres egoiste, car d un autre coté, j aurais peut etre envisagé de recevoir un don si je n avais pas pu avoir d enfant...

mais si je donnais, je ne pourrais pas m empecher de penser a cet enfant qui serait en partie le mien tout de meme, mais si ce n est pas le patrimoine genetique qui fait tout... j y penserais tout le temps... pareillement, je serais tout a fait contre que mon homme donne du sperme...

je n ai pas lu les 6 (!! ) pages, mais par contre je suis donneuse d organes. pour moi. car si ma fille venait a partir avant moi, je ne suis pas du tout certaine que je pourrais dire oui... c est trop difficil de penser a tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
ln131183
Découvre le forum
Découvre le forum
ln131183


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : DIJON
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 10/03/2009

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 10:52

Moi j'ai répondu Pour tout en émettant beaucoup de réserves.

Je ne sais pas si j'irai jusqu'à faire don de mes ovocytes, parce que derrière ce don se pose quand même le problème des racines de l'enfant. Chacun vit ca différemment, mais pour certains enfants ne pas savoir d'ou il vient peut être une véritable souffrance...

Moi je serai Pour à 100% si le don n'était pas anonyme. don d'ovocytes - Page 4 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 13:21

Le don direct est possible en Belgique . Se pose quand meme le probleme de la pression que peut excercer la donneuse sur la receveuse et sur l'enfant . Ainsi que de l'enfant sur la donneuse, on ne sait jamais...Enfin tout depend de la donneuse et de ses motivations . Est ce que tu voudrais connaitre l'enfant?
le don en France est trop long je me suis dirigée vers la Belgique dont les mentalités sont differentes qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 15:20

C'est une question difficile... Où est la limite entre le droit A l'enfant et les droits DE l'enfant? Le problème c'est qu'il y a beaucoup de dérives avec ce genre de choses, et que rechercher du sperme et d'ovocyte sur internet, ça peut poser problème... Personnellement, et c'est quelque chose sur laquelle j'ai beaucoup réfléchi parce que dans ma famille, il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je pense qu'il y a d'autres façons d'envisager la vie que par le biais de l'enfant et de sa réussite sociale. Si il s'avérait que j'étais stérile, ce qui me rendrait sûrement très malheureuse parce que j'adore les petits, je m'engagerai à plein temps dans l'humanitaire. Je trouve ça plus simple que d'aller contre la nature.


Dernière édition par Tilélé le Dim 10 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 15:23

Ceci dit, je précise (par ce que ça pourrait être mal interprété), que ce n'est pas parce qu'on a des enfants que je pense que ça empêche de faire de l'humanitaire. Je veux juste dire que le temps que je ne dédierai pas à mes petits, je le partagerai avec d'autres. Après ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 14:36

Bonjour,

On ne fait pas son marché sur internet. Ca me choque un peu cette phrase. J'ai juste lancé un appel pour savoir si une personne voulait m'aider
Comment faire pour trouver cette personne quand ton entourage ne peux pas ou ne veux pas donner.
Une donneuse m'a contacté, elle avait elle aussi lancé un appel sur internet pour trouver une receveuse. je ne l'a remercierai jamais assez de vouloir nous donner de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 15:03

rea a écrit:
On ne fait pas son marché sur internet. Ca me choque un peu cette phrase.
Je m'excuse d'avoir employé cette expres​sion(que j'ai changé) car elle est injurieuse et inappropriée. don d'ovocytes - Page 4 Oops Je ne veux ni juger les personnes qui souhaitent faire un don, ni celles qui souhaite en recevoir un. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple et avec ce (futur?) enfant, et de lui apporter tout l'amour dont il a besoin car c'est, au final, tout ce qui compte. don d'ovocytes - Page 4 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 11:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 10:50

Bonjour à toutes

Je suis toujours a la recherche d'une fée mais sur la région parisienne.
Avez vous vu les émissions a la tele sur le don et en particulier sur les maternelles?
Merci de votre aide, le seul espoir pour nous est le don.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 11:47

Malheureusement il faut pas être allaitante pour donner donc ça m'est impossible et de plus je suis de l'oise. Bon courage pour trouver ta fée
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 13:10

Bonjour Cabs

Merci pour ta réponse ca fait plaisir d'être entendue et de ne pas être rejeté. Le don n'est pas toujours bien accepté et compris, c'est un geste tellement généreux.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis allaitante, justement les femmes ne peuvent pas donner si elles allaitent.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 13:33

justement c'est mon cas j'allaite ( je suis donc allaitante ). C'est une démarche que je souhaite faire dés que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 13:38

Félicitation pour l'allaitement, si je comprends bien ton petit bout a 11 mois et tu l'allaites toujours. Tu es courageuse , je crois que l'allaitement est épuisant mais qu'est ce que nous ne ferions pas pour le bien des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 21:05

Franchement, c'est pas l'allaitement qui est épuisant ! Je pense qu'on fait l'amalgame parce que la plupart des femmes allaitent très peu de temps, mais c'est d'avoir un nourrisson et de venir d'accoucher qui est épuisant Very Happy

Non, vous en pensez quoi les mamans allaitantes ?
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 21:26

Désolé, je ne connais pas cette joie. Un jour peut etre
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 21:27

mii a écrit:
Franchement, c'est pas l'allaitement qui est épuisant ! Je pense qu'on fait l'amalgame parce que la plupart des femmes allaitent très peu de temps, mais c'est d'avoir un nourrisson et de venir d'accoucher qui est épuisant Very Happy

Non, vous en pensez quoi les mamans allaitantes ?

ça, c'est l'objet d'une autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 15:33

perso, je trouve que ça ajoute à la fatigue dûe à la vie quotidienne, mais j'en retire plus de bénéfices persos vis à vis de moi et de ma fille, don cje continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 17:28

pour revenir au sujet du don d'ovocyte, j'en ai parlé à mon conjoint, lui aussi est pour.
j'aimerais le faire, mais visiblement il faut déjà etre maman, ce qui n'est pas le cas.
d'ailleurs je trouve ça dommage. si une femme decide de ne pas avoir d'enfant (ou n'a pas eu l'occasion de fonder une famille, apres y a des cas differents partout, bref) ça l'empeche d'etre solidaire des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 20:45

moi je me tâte encore je vais en parler à mon compagnon
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 20:52

ah oui pourquoi il faut déjà avoir un enfant ?

J'aimerais bien el faire, mais là déjà je préfère essayer de m'en sortir avec mon corps avant.
Revenir en haut Aller en bas
rea
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 73
Localisation : rhone
Date d'inscription : 20/11/2008

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 13:09

Bonjour,
A l'etranger ce n'est pas une obligation d'être maman.
En france je pense que c'est pour le coté psy. Lorsque tu es déjà maman tu sais ce qu'est d'avoir un enfant et tu mesure d'autant plus ce qu'implique un don , ce que tu vas apporter à ce couple qui souhaite un enfant et qui sans toi ne peux pas. La France prends des précautions et c'est bien, je trouve.
Merci de votre compréhension et de l' intêret que vous porté au sujet de la part de toutes les couples en attente. Et nous sommes nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 22:42

Moi je serais plutôt pour, je suis maman de 2 petits bouts et aider un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant, ça me paraît normal.
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 22:52

Personnellement je suis pour le système Espagnol.
Faire un don d'ovocytes correpond, pour moi, à un don de cellule. Pas d'enfant ni rien, non de cellules.
Oui payer la donneuse c'est bien et cela permet d'avoir des dons. Personnellement si je vivais en Espagne oui j'aurai déjà donné "donné". (Il me semble que la donneuse reçoit entre 600 et 800 euros je ne sais plus pour ce don)
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 EmptyVen 5 Juin - 23:21

je suis de l'avis de carole,c'est comme undon de cellules pour moi.
apres, que ce soit payé, bof je sais pas trop... oui parce que ça amenerait plus de monde, et aussi si le prelevement est un mauvais moment àpasser (je ne sais meme pas comment on fait!!!). et en meme temps non parce que ça peut devenir malsain, non? enfin je ne sais pas... est ce qu'on peutdonner plusieurs fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





don d'ovocytes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: don d'ovocytes   don d'ovocytes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
don d'ovocytes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: