ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ado végétarien, un choix à risque

Aller en bas 
+11
sarah
missrat
juju79
Chon'
Chloé
daizzy
Coquelibio
gaelle
xloutrex
carole
arnelae
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyVen 4 Juil - 17:41

Ado végétarien, un choix à risque

Alimentation et santé (réalisé en partenariat par le CERIN) | CERIN |
Juillet 2008

Souci écologique ou souci de contrôler leur poids, les ados peuvent
être tentés par le végétarisme. Ce n'est pas forcément une bonne idée !
Autant les adultes végétariens ont fait l'objet d'études, autant on
sait peu de choses sur les ados convertis au " tout légume ". Combien
sont-ils ? En France, les chiffres manquent. Au Royaume-Uni, on estime que 5 à 8 % des jeunes seraient concernés. Aux Etats-Unis, on parle de 2 % de jeunes végétariens et de 0,5 % de végétaliens (qui refusent aussi les oeufs et les produits laitiers). Les statistiques aujourd'hui disponibles dans les pays développés oscillent entre 1 et 8 %. Mais il ne fait pas de doute que le végétarisme puisse devenir tendance ! La pitié envers les animaux, la protection de l'environnement, en particulier la lutte contre les gaz à effet de serre, le souci de manger " naturel " et de préparer un monde meilleur.
Autant d'arguments, qui ont pour effet de ternir l'image de la
viande. D'après les études menées chez les adultes et dans des groupes
d'adolescents, le régime végétarien peut être sans danger tant qu'il inclut
les oufs et les produits laitiers. Il n'en est pas de même avec le
végétalisme, qui exclut tout produit d'origine animale. Les travaux conduits chez des adolescents végétaliens suédois montrent, dans les deux sexes, un déficit en calcium et en vitamines B2 et B 12. Chez les filles, s'y ajoute un déficit en vitamine D. Autant de carences nuisibles à la croissance, qui peuvent être évitées avec des apports suffisants de produits laitiers, riches en calcium, en protéines animales de bonne qualité et en vitamines.

Autre danger, lié à toute forme de végétarisme : si les uns (surtout les
végétaliens) mettent souvent en avant des considérations éthiques, si les
autres se montrent plutôt préoccupés par leur santé, on estime aussi que 20 à 25 % des adolescents végétariens - majoritairement des filles -
choisissent ce régime alimentaire pour mieux contrôler leur poids. Lorsque cette motivation prédomine, il n'est pas rare qu'elle s'accompagne de troubles du comportement alimentaire. Avec élimination de certains groupes d'aliments, exaltation du contrôle exercé sur les aliments, tendance à l'anorexie, etc. Autant de signes inquiétants, que les médecins dépistent avec une certaine constance chez les ados végétariens. Et qui leur font dire que le végétarisme, à l'adolescence, est un choix à risque. (NutrinewsHebdo)

Réalités en nutrition 2008, n° 8, p. 6 à 10.

Source

Si vous voulez répondre a c'est article :
leone@la-cuisine-collective.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyVen 4 Juil - 18:21

ça me fait bondir qu'ils confondent encore certaisn points. La plus part des jeunes vgR (ou vgL) le font dans un souci de santé et d'éthique ils font donc attention.
De plus certains le sont depuis leur enfance il n'y a donc aucun souci de santé.
Le problème, il est vrai (vu lors de certains de mes stages) certaines jeunes filles (plus souvent des filles) se déclarent vgR voir vgL pour limiter les apports de nourritures mais elles ne le sont absolument pas pour les mêmes raisons que les autres ado.
Certaines formes d'anorexie commencent donc par le végétarisme dans leur esprit. Elles voient ce type d'alimentation comme un régime pour mieux se restreindre....alors que si on suit les recettes d'oceanwave c'est tout l'inverse!!!!

En même temps (pas vue mais entendue), le végétarisme peut aider certaines jeunes filles à sortir de l'anorexie. La viande les dégoutant de même que le poisson elles peuvent réussir à s'en sortir grâce à ce type d'alimentation qu'elles trouvent plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
xloutrex
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
xloutrex


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Dijon
Emploi : Graphiste
Loisirs : Musique, shopping, concert ...
Date d'inscription : 12/06/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyVen 4 Juil - 18:22

Je pense qu'etre vegan à cet age là peut etre un danger oui, car les ados font des choses sans trop "reflechir" on va dire ! si la personne ne se renseigne pas correctement ou ne fait pas vraiment attention à se qu'il/elle mange, il peut y avoir un danger, d'autant plus si cette décision est lié à un trouble alimentaire !!

Mais d'un autre côté, combien d'entre vous on des enfants vege en pleine santé? pour ces enfants, là, je le sais qu'il n'y a aucun danger car bien nourri, bien informer etc...

Donc en gros, bien se renseigner et se nourrir correctement = pas de danger !

apres les médias sont les médias, faut bien vendre du papier et dire qu'etre ado vege c'est sans dangers, ca ne rapportera pas de pépettes !

et pour l'histoire du poids, hum, j'ai pris 4 kg en deux ans de vegetarisme hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ptiteloute
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyVen 4 Juil - 22:05

Oulala.. Que de confusions..

Le végéta*isme est comme tout autre chose sur cette terre... Il faut bien s'informer et ne pas y aller à l'aveuglette... C'est tout.

Si les parents aidaient plus leurs ado au lieu de les critiquer.. Ça aiderait aussi !

Et la perte de poids n'a rien à voir avec le régime que l'on choisit.. Moi je prends même de la masse musculaire en étant vegan alors... Ado végétarien, un choix à risque Tp_drole
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyVen 4 Juil - 23:59

Le problème je pense pour les jeunes végéta*iens c'est quand ils décident de cela dans une famille omnivore et qui ne fait pas d'effort ...
Parce que si c'est "tu veux pas manger ça ? va manger une carotte ..." forcément à ce rythme là c'est déséquilibré !
Ensuite si la famille cherche vraiment à l'encourager dans son choix et laisse à l'enfant/ado la possibilité de manger différemment mais équilibré alors il n'y aura pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 0:11

je pense que la "tendance" c'est de tomber dans l'anorexie en se disant végétarienne surtout


c'est ce que je vois.

mais je peux me tromper je ne parle que de ce que j'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Chloé


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 27/02/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 1:31

oui et je rajouterais que le "tout légume" comme ils le disent va encore conforter les gens dans l'idée que les vgR ou vgL ne mangent que des salades de crudités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 9:36

il y a de jeunes membres sur le forum (16 ans), ça serait intéressant d'avoir leur point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 20/06/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 10:28

Je ne suis pas encore végétarienne pour diverses raisons, j'ai l'intention de le devenir.
J'avais déjà essayer de le devenir il y a quelques mois, sans m'être renseigner... Bref j'ai vite arrêté.
Les motivations de cette première tentative vennaient d'un reportage que j'avais vu sur la façon dont les annimaux étaient élevés (je n'avais pas pu aller au bout).
Maintenant si j'aimerais devenir végétarienne c'est parce que je trouve ça plus sain, toujours pour les annimaux et je découvre juste le côté écologie donc je vais me renseigner.

Je pense qu'en étant bien renseigner et en ne prennant pas ça à la légère on peut devenir végéta*ien à tout âges.

C'est vrai qu'on est a un âge où on se sent capable de changer le monde. Je ne sais pas si c'est en devenant végéta*ien qu'on va réussir mais au moins on a l'impression de ne pas rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 12:31

c'est vrai aussi que les parents pourraient se renseigner, parce que les remarques à 2 francs style t'es végétarien? ah bon t'es p*dé? ça va bien 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 12:53

Je suis d'accord avec vous : etre végéta*ien est bénéfique pour la santé si on controle son alimentation.

Par contre, dans l'article, ils ne parlent pas des ravages d'une alimentation omnivore ou déséquilibrée (mac do, trop de viande etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 18:13

arnelae a écrit:

Souci écologique ou souci de contrôler leur poids, les ados peuvent
être tentés par le végétarisme.
Rolling Eyes

gaelle a écrit:

Si les parents aidaient plus leurs ado au lieu de les critiquer.. Ça aiderait aussi !

C'est clair. Au lieu de faire chier leurs enfants parce-que "le végétarisme c'est con" il faudrait peut être assumer leur rôle et aider leurs enfants à faire les choses bien.
Mais non t'as décidé de faire ce choix alors tu te débrouille tout seul.

Tu m'étonnes qu'après on puisse avoir des carences.

Heureusement je ne suis pas dans ce cas, ma mère me soutiens et pourtant à la base j'ai des problèmes de poids (trop maigre), mais ça a commencé bien avant mon végétarisme qui lui n'y est pour rien.
Je ne mange ni chair animale, ni produits laitiers, ni oeufs et je ne suis pas anorexique. Pourtant j'ai 15 si si c'est possible Ado végétarien, un choix à risque Zen3 (quoi que c'est peut-être par effet de mode que je fais ça en fait ?!)
D'ailleurs je suis sûre que je mange mieux que beaucoup d'autres personnes de mon âge...

Et aussi les médecins et nutritionnistes, si au lieu de se fermer dès qu'on dit qu'on ne mange pas de produits laitiers, ils nous expliquaient comment procéder pour trouver le calcium autre part ... parce-que ça aussi c'est possible.

Si on se renseigne suffisamment ça évite d'avoir des carences. Mais on est pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 5 Juil - 18:31

Très bien parlé, Missrat! tu résumes très bien la situation, la désinformation totale de la part du corps médical, très souvent aucun soutien des proches...

Mais comme je le disais justement dans un autre post, le corps médical n'a aucun intérêt à prôner le V, c'est qd même très souvent à cause d'excès de viande, charcuterie... que les gens ont des soucis de santé, donc c'est leur gagne-pain qui est aussi en jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptySam 12 Juil - 0:35

J'ai justement une amie qui est un peu dans le cas dont ils parlent dans cet article. Enfin, je sais qu'elle a ce soucis constant de manger le moins possible, mais à côté elle est végé pour des questions d'éthique, parce qu'elle adore les animaux et qu'elle ferait tout pour qu'ils ne souffrent plus.
Paradoxalement, chez toutes les autres filles ayant cette maladie que je connais (j'en suis entourée bizarrement, c'est inquiétant), j'ai remarqué qu'au départ oui, elles ont pris comme excuse de devenir végétariennes pour manger moins, mais par après la seule nourriture qu'elles mangent, dans une assiette, c'est la viande. Elles ne touchent à rien d'autre, et je n'ai jamais compris pourquoi? ce qui fait le moins grossir c'est les légumes, pas la viande (tout dépend de la manière dont c'est cuit, évidemment).
Donc je n'ai pas vraiment de conclusion là-dessus, en tout cas le midi parfois on réussit à être 6 végés à la même table Ado végétarien, un choix à risque Accord07 et entre nous aucun malentendu, c'est bien pour les animaux qu'on l'est et pour rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyLun 14 Juil - 20:32

c'est à prendre trèsn au sérieux ces troubles du comportement alimentaire, je me demande d'ailleurs s'il ne faut pas ouvrir un sujet là dessus. la télé nous rend schizophrène avec ses pubs, un coup, un gros truc gras et sucré, et l'image d'après une boisson qui fait maigrir Shocked

pauvre monde Ado végétarien, un choix à risque Help
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyLun 14 Juil - 20:37

ton idée est pas mal du tout pipoune Ado végétarien, un choix à risque Accord07
c'est vrai que la plupart des gens pensent qu'on est anorexiques( pour la plupart) car on est mince( moi perso j'ai jamais été grosse, sauf pendant ma grossese)
on associe souvent les vg à des anorexiques, alors que c'est totalement faux! on est de fins gourmets Ado végétarien, un choix à risque Accord07
sarah Ado végétarien, un choix à risque Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyLun 14 Juil - 20:50

y'a pas que la télé

et ya pas que la pub
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyLun 14 Juil - 22:08

perso je suis végétarienne depuis une dizaine de mois a peu prés, j'ai 17 ans et demi, la je vais aller voir mon médecin pour lui demander déja de faire des analyses, et de parler un peu de tout sa...Par contre a ma grande surprise, j'ai le sentiment d'avoir pris du poids depuis que je suis végétarienne, pourtant (ayant eu des serieux problèmes de troubles du comportement alimentaires) je ne fait qu'un repas par jour (celui du soir) et encore c'est du trés léger...Je comprends rien du tout >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 11:43

lady, en principe on fait 3 repas principaux et une collation à 10/11h ou bien on goute!!
donc c'est normal que ton organisme réagisse ainsi!
essayes de prendre un petit déj, d'attendre 3 à 4 h avant de déjeuner le midi et idem pour le gouter et la soirée et tu verras la différence Ado végétarien, un choix à risque Accord07
sarah Ado végétarien, un choix à risque Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 11:47

etre végétarien ne signifie pas perdre du poids ou etre mince. il y a de la diversité chez tout le monde y compris les végés.

si tu forces sur les noix et autres, ca aide à predre du poids.


peut etre aussi que c'est ta morphologie qui est comme ça et tu n'y peux rien.


quand on ne mange pas correctement le corps est moche et c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 11:51

daizzy a raison, la peau aussi en prend un cpuos!! sans parler de l'organisme Ado végétarien, un choix à risque Accord07
sarah Ado végétarien, un choix à risque Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 12:00

daizzy a écrit:

quand on ne mange pas correctement le corps est moche et c'est bien normal.

Ado végétarien, un choix à risque Mdrnew ça c'est de la directivité Wink

mais je suis bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 12:17

je dis ça pace que j'ai une copine qui a des soucis avec son poids et ça se voit sur son visage et ses cheveux, sa façon de se tenir de parler de respirer.

quand on ne mange pas correctement, on est en mauvaise santé et ça se voit sur le corps. c'est ennuyeux quand les problemes de santé viennent du fait qu'on n'aime aps son corps, c'est un cercle vicieux forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyMar 15 Juil - 13:23

arnelae a écrit:


Mais comme je le disais justement dans un autre post, le corps médical n'a aucun intérêt à prôner le V, c'est qd même très souvent à cause d'excès de viande, charcuterie... que les gens ont des soucis de santé, donc c'est leur gagne-pain qui est aussi en jeu. Wink

Personnellement, je ne pense pas du tout qu'un médecin réfléchisse de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque EmptyJeu 24 Juil - 16:52

Pour moi,les deux(tca et vg) sont bien différent dans ma tête.
Quand j'étais ano,je souffrais,je ne pouvais pas manger,j'étais suicidaire et perso,je n'ai jamais dit que j'étais vg pour ne pas dire ano.Tout ce que je mange aujourd'hui,j'aurais été incapable de le manger pendant l'ano.
Maintenant,il y a autant d'anorexie que d'anorexiques,chacun a sa propre manière de vivre sa maladie.On NE DECIDE PAS DE DEVENIR ANOREXIQUE,on tombe malade.Je ne souhaite à personne ce que j'ai vécu et toutes les conséquences désastreuses que j'ai subi(carences,stérilité temporaire,désocialisation,rejet,TS,décalcification,frilosité intense...)et que je subis encore(incrédulité de ceux qui savent que j'ai été ano,pour beaucoup si on ne se bourre pas,c'est qu'on est encore malade,légère agoraphobie,et le pire pour moi ,21 dents à reconstruire à cause de la décalcification Ado végétarien, un choix à risque Enpleur1 ,début des soins le 23 aoüt,ça fait 10 ans que j'ai des dents temporaires(à cause du coût financier),là on va poser les vraies couronnes,soit 11000 euros Ado végétarien, un choix à risque Enpleur1 Ado végétarien, un choix à risque Colerebu à cause de cette fichue ano Ado végétarien, un choix à risque Grrrr281 que j'aurais pu utliser pour autrechose notament les enfants,oups,désolé mais là,j'ai la haine comme dit mon voisin Ado végétarien, un choix à risque Colerebu Ado végétarien, un choix à risque Colerefl )
Pour le végétarisme,c'est UN CHOIX,UN VRAI CHOIX pesé,réfléchi,je ne subis pas mon végétarisme,je l'ai décidé.Je cuisine,j'aime ce que je mange,j'adore partager la cuisine vg.Je fais attention à mon équilibre alimentaire,je cherche à me faire du bien tout en préservant les animaux.Je ne me prive de rien de ce que j'aime,je fais des gâteaux,des plats.Je rencontre d'autres vgs,j'ai été à un pic-nic vg et c'était super sympa.Etre vg,c'est qqchose de positif,de constructif pour moi pas de destructeur comme l'ano.

Le seul point commun que je verrais,c'est que souvent les gens atteints de TCAS sont hyper sensible et les végétariens sont aussi des personnes sensibles,puisqu'elles sont touchées par la condition animale,par l'état de la nature,de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ado végétarien, un choix à risque Empty
MessageSujet: Re: Ado végétarien, un choix à risque   Ado végétarien, un choix à risque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ado végétarien, un choix à risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» affiche choix vegetarien?
» Vegan, le choix de la vie
» Imitation ou choix???????????????????????
» Choix du déshydrateur
» Brigitte Bardot : le végétarisme est un choix cohérent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: