ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VEGETARISME Et grosse fatigue

Aller en bas 
+17
cabs
mii
anne
sarah
helene&co
Alep
steuf
carole
Caro
Yog
Budy
Oceanwave
daizzy
arnelae
eloelo
gaelle
Moon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 22:42

moi aussi c'est pareil daizzy: à chaque fois que je fais une chute de tension, que je suis fatiguée, malade, on met ca sur le dos de mon régime alimentaire.... j'en ai marre pour finir de ces fausses idées recues VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07
sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 23:06

arnelae a écrit:
Ecoute Moon, bien évidemment on n'est pas là pour te juger, mais ne t'attend pas à ce que des végés te conseillent voir t'encouragent à (re)manger de la viande. On est sur un forum végé, la plupart d'entre nous sommes végés et chacun et chacune passe par des périodes + ou - longues de fatigue, sans pour autant remettre en cause son régime alimentaire, car la fatigue fait aussi partie de la vie. Wink


D'ailleurs,moi j'étais vachement plus fatiguée (style grosse fatigue et pendant de longues durées...) quand je n'étais pas Vg ! Pour X raisons, le problème n'est pas là, mais en tout cas, je sais que ce n'est pas lié (chez moi en tout cas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:41

Je suis un peu paumée là, c'est les résultats de la prise de sang et la grossesse qui m'ont fait suffisamment peur pour que je remange de la viande en fait, la fatigue, ça m'embetait beaucoup mais s'il n'y avait que ça, j'aurais pas remangé de viande....C'est plus la grossesse couplée à l'analyse sanguine qui me stresse, j'ai peur pour le bébé en fait !

Pychologiquement, ça va, on peut pas dire que je déprime, même si j'étouffe un peu des fois. Et puis en septembre, Léonie ira en halte garderie, mes parents viennent me voir ce week-end et on part en vacances avec eux fin aout, donc ils pourront la garder un peu.

C'est vrai qu'il y' a des choses qui me manquent, le sport, la facilité de faire ses courses seule, le temps et le travail, et l'argent aussi car je ne bosse plus et vraiment je commence à être obligée de beaucoup calculer. Mais bon, je suis très heureuse d'être enceinte, c'est vraiment un choix.

Et aussi je vois les autres jeunes mamans que je cotoie, j'ai l'impression, qu'elles s'en sortent mieux, qu'elles trouvent du temps pour elles, elle travaillent en plus, sont toujours bien pomponnées, vont se promener avec leurs enfants sans que ce soit compliqué (le gilet, la sucette, de l'eau, un jouet, un chapeau, crême solaire, la poussette, etc...moi c'est tout une expédition à chaque fois) j'ai l'impression que je suis nulle moi, j'arrive pas à tout faire !!

Question alimentation, j'ai pas spontannément pensé que le végétarisme était la cause de ma fatique, c'est la prise de sang qui m'a stressé et le médecin qui m'a dit que j'étais en bonne santé parrallèlement et que le seule raison était le végétarisme. Il y'a un truc qui le travaille quand-même : ma mère m'a dit que mes résultats signifiaient un manque de globules rouges, et qu'elle avait ça elle-aussi, en permanence en fait. Et ma mère est OMNI !!

Je vais donc poser la question à la gyneco demain si j'ai le temps car les rdv sont très serrés...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:57

Bon je suis allée voir sur internet, à la recherche de témoignages dans lesquels le végétarisme aurait posé un problème durant la grossesse, et RIEN !!! Tous les témoignages sont positifs, donc je pense que la viande n'est pas mon problème. J'en parle demain à la gynéco et on verra.

On parle beaucoup des associations légumineuses et céréales pour le VG. Je me demande si je mange du pain au cours du repas et un yaourt soja au dessert, ça marche ?? Parce que c'est quand-même l'association que je fais le plus souvent....Je fais des efforts deux ou 3 fois par semaine pour faire mieux, mais je suis vgR, je mange des oeufs et des laitages, donc j'ai des protéines non ?

ET le lait de soja et ses dérivés sont très discutés pour les enfants ET aussi pour la femme enceinte. Vous en pensez-quoi, vous avez mangé du soja pendant vos grossesses ? MOi j'en ai mangé pas mal pour ma première grossesse, à priori ça ne me parait pas pire que les produits laitiers de vache....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:18

Moon, Moon, Moon! si tu m'avais vu durant ma grossesse!!! fatiguée tout le temps, la tête de travers, le cheveu hirsute... j'étais magnifique!

je me suis complémentée en fer et en magnésium pour tenir le coup, sinon, j'étais à plat.

et je te confirme que laitages et oeufs ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:24

Pour le soja Moon c'est comme pour les produits laitiers, les professionnels de santé sont divisés!
Alors je ne peux rien te dire tout dépend dans quel "camp" ton médecin se trouve! Moi quand j'étais élève on a appris qu'il fallait éviter de donner des boissons au soja au petits garçons de moins de 2ans. Car le soja pourrai influencer des hormones "féminines", donc éventuellement risque de problème de fécondité plus tard. Par contre pour les enfants allergiques aux protéines de lait de vache aucun souci le lait mater à base de soja!!
Mais dans d'autres revues médicales pas de souci avéré et prouvé scientifiquement de ce soja pour les enfants.
Donc tu vois chacun y va de son avis!!

Et c'est souvent le cas cette division pour divers aliments: produits laitiers, aspartam...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:28

Moon a écrit:
je mange des oeufs et des laitages, donc j'ai des protéines non ?

qui connait une seule personne carencée en protéine ? C'est vraiment rare je pense, on trouve facilement des protéines, c'est vraiment un mythe totalement infondée cette histoire de carences.

Pour le fer, si tu avais besoin d'une preuve de l'incompétence de ton dr sur le végétarisme, tu l'as maintenant. Ta (petite) anémie est apparemment génétique, manger de la viande n'y changera pas grand chose. Je connais quelques personnes, vg et non-vg, qui ont des carences en fer parce que c'est comme ça dans leur famille. Elles peuvent améliorer leur taux avec des compléments, mais ce ne sera jamais parfait.

Pourquoi est-ce que tu doutes autant de l'équilibre du végétarisme ? Je ne dis pas ça pour te critiquer (je préfère préciser), je me demande juste pourquoi tu es si peu sûre de toi.
Si tu étais persuadée que c'est sans risque (comme le prouve tout un tas d'études et de témoignages), les doutes de ton médecin n'auraient pas eu de prise sur toi.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:54

le sport permet d'augmenter le nombre de globules rouges non ? si tu fais moins de sport qu'avant, c'est peut-être pour ça que ton taux est plus bas ? (je veux dire, naturellement ton taux est bas (cf celui de ta maman) et tu l'avais augmenté en faisant du sport, maintenant ça revient à la "normale") ça ne peut pas être quelque chose comme ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:11

Tu t'inquiètes de trop, Moon! et c'est vrai que ton docteur t'a plus alarmé qu'autre chose.

Pour te dire, j'ai été anémiée (et pas mal^^) durant la fin de ma grossesse, donc j'ai pris du fer sous forme de spiruline.

Tiens j'y pense, est-ce que le docteur t'a prescrit du Tardyféron par ex?? car ça aurait été plus intelligent que de te faire faire du souci.

Tu peux demander à ta gynéco, elle t'en prescrira. VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07

Il faut savoir une chose, les docteurs (et gynéco aussi) sont obligés de dire le pire afin de se couvrir, le cas échéant.
Idem pr la prescription de mamographie, etc... ma gynéco me le disait. Laughing Elle est très marrante, au cas où, je vous prescris ça, comme ça on pourra pas dire que... et vous le faites si vous voulez
Mais au moins leur responsabilité n'est "plus" engagée car ils ont fait le nécessaire, de leur point de vue.

Tu sais Moon, je comprends que ça ait pu t'inquiéter, car les médecins inquiètent souvent à tort d'après ce que je vois autour de moi et ce que j'ai connu.
Mais c'est une nouvelle grossesse, tu es de nouveau ultra-sensible j'imagine, aussi c'est naturel de s'inquiéter. mais tu n'es pas malade!!!!
Il faut que tu profites de ta grossesse. on ne meurt pas d'une légère anémie, et le bébé n'en souffrira pa scar lui a ce qu'il faut, car il le pompe sur toi, et c'est aussi pour ça que tu as un peu moins de fer car bébé s'est servi avant Wink (c'est ce que me disait la gynéco, donc^^)

Profites de ta grossesse, ne te casse pas la tête! Si tu veux rester végé durant ta grossesse cela ne te nuira pas, ni à ton enfant.

Par acquis de conscience, complémentes toi en fer, ça s'achète sans ordonnance au pire.

Moi j'ai pris du Vegifer, ou de la spiruline avant d'apprendre que ça faisait pas bon ménage avec la B12... Laughing (mais je suis vgL^^)

Et surtout reste cool!!! VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Zen3 pour toi, et ton bébé VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:13

Budy :

Citation :
Pourquoi est-ce que tu doutes autant de l'équilibre du végétarisme ? Je ne dis pas ça pour te critiquer (je préfère préciser), je me demande juste pourquoi tu es si peu sûre de toi.

Parce que je suis enceinte et angoissée de ne pas faire ce qu'il faut. Et parce que je ne connais PERSONNE de vg autour de moi, je veux dire que je vois en chair et en os, absolument personne.

Mii :

Citation :
e sport permet d'augmenter le nombre de globules rouges non ?

Alors ça je ne savais pas j'en ai jamais entendu parler....

Citation :
(je veux dire, naturellement ton taux est bas (cf celui de ta maman)

Je ne suis pas sure d'avoir le même problème que ma mère en fait, mais c'est possible. Peut-être que ce taux était déjà bas avant car je n'avais jamais fait d'hémograme, habituellement on controle la ferritine et là je suis toujours ok et encore maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:25

Léa :

Citation :
Tu t'inquiètes de trop, Moon! et c'est vrai que ton docteur t'a plus alarmé qu'autre chose.

Pour te dire, j'ai été anémiée (et pas mal^^) durant la fin de ma grossesse, donc j'ai pris du fer sous forme de spiruline.

Tiens j'y pense, est-ce que le docteur t'a prescrit du Tardyféron par ex?? car ça aurait été plus intelligent que de te faire faire du souci.

Tu peux demander à ta gynéco, elle t'en prescrira.

Il faut savoir une chose, les docteurs (et gynéco aussi) sont obligés de dire le pire afin de se couvrir, le cas échéant.
Idem pr la prescription de mamographie, etc... ma gynéco me le disait. Laughing Elle est très marrante, au cas où, je vous prescris ça, comme ça on pourra pas dire que... et vous le faites si vous voulez
Mais au moins leur responsabilité n'est "plus" engagée car ils ont fait le nécessaire, de leur point de vue.

Tu sais Moon, je comprends que ça ait pu t'inquiéter, car les médecins inquiètent souvent à tort d'après ce que je vois autour de moi et ce que j'ai connu.
Mais c'est une nouvelle grossesse, tu es de nouveau ultra-sensible j'imagine, aussi c'est naturel de s'inquiéter. mais tu n'es pas malade!!!!
Il faut que tu profites de ta grossesse. on ne meurt pas d'une légère anémie, et le bébé n'en souffrira pa scar lui a ce qu'il faut, car il le pompe sur toi, et c'est aussi pour ça que tu as un peu moins de fer car bébé s'est servi avant Wink (c'est ce que me disait la gynéco, donc^^)

Profites de ta grossesse, ne te casse pas la tête! Si tu veux rester végé durant ta grossesse cela ne te nuira pas, ni à ton enfant.

Par acquis de conscience, complémentes toi en fer, ça s'achète sans ordonnance au pire.

Moi j'ai pris du Vegifer, ou de la spiruline avant d'apprendre que ça faisait pas bon ménage avec la B12... Laughing (mais je suis vgL^^)

Et surtout reste cool!!! pour toi, et ton bébé

Oui c'est vrai qu'il m'a inquiété.

En fait je prends prénatal de solgar, qui comprend fer et B9. J'ai aussi acheté Biofer. Mon médecin m'a demandé de l'appeler pour lui donner les dosages en fer de Prénatal qu'il ne connaissait pas et au téléphone, il m'a dit "c'est bien, ça suffit pas besoin du biofer en plus". Donc je prends prénatal, ça me parait bien.

Peut-être que je me suis trop affolé, je vais voir demain avec la gynéco mais c'est vrai que je me dis maintenant que j'ai peut-être remangé de la viande pour rien.

j'essaie de rebouger un peu ces derniers jours, ne serait-ce qu'une promenade en poussette avec la puce, ce que je ne faisais plus en fait car elle joue dans les jardin dans le bac à sable et moi je suis assise à regarder....Elle elle s'amuse bien, mais moi je suis assise toute la journée. Donc je refais les balades et après, elle va dans le sable. + des fessiers et autres + étirements le soir. Je pense qu'on va acheter un vélo d'appartement pour mettre devant la télé, mais c'est cher je trouve....

Bref voilà je vous raconte pas mal ma vie en ce moment, merci à vous de me soutenir et de me donner vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:30

Si tu n'as pas de vg "en chair et en os" dans ton entourage, je comprends que ça puisse te faire douter, tu te sens plus facilement perdue, etc.

C'est bien que tu puisses arriver à refaire du sport, même un peu. Depuis que j'ai déménagé je bouge beaucoup moins, ça s'est ressenti rapidement.

Moon a écrit:

Peut-être que je me suis trop affolé, je vais voir demain avec la gynéco mais c'est vrai que je me dis maintenant que j'ai peut-être remangé de la viande pour rien.

au moins tu auras testé et tu pourras dire en toute connaissance de cause que ça ne sert à rien VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:46

Budy a écrit:
Si tu n'as pas de vg "en chair et en os" dans ton entourage, je comprends que ça puisse te faire douter, tu te sens plus facilement perdue, etc.

Et le fait aussi que tu ne te sentes pas suffisamment soutenue/acceptée par ton entourage en tant que végé. VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07

Ne t'en fais pas, on est là Wink et puis, tôt ou tard tu vas en rencontrer des végés!

As-tu pensé à déposer une petite annonce à ton mag bio? Jeune maman cherche à entrer en contact avec mamans végéta*iennes pr partager expériences, ... et amitié. VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Jesaisp2

Qui sait? et parfois au mag bio, ils connaissent des vgs, donc... enfin, c'est une idée peut-être bête, mais c'est pas tjs évident de se sentir "seule et isolée" dans ses convictions.

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:49

tu vis où déjà moon?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 19:47

moon, n'oublis pas aussi, que la plupart des médecins ont des idées toutes faites sur le végétarisme ou végétalisme!
tu te tracasses, je le comprend bien, mais je pense pas que remanger de la viande va arranger tes affaires!
l'association pain et yaourt soja c'est très bien, tu ajoutes 1cs de germes de blé et 1cs de levure diet dans ton yaourt et tu verras d'ici 1 mois la différence!
comment font les vg ou vgl de naissance alors quand ils se retrouvent enceintes? je suis pas convaincue qu'ils mangent de la viande ou des oeufs et du fromage pour les vgl!
sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 21:58

mii a écrit:
le sport permet d'augmenter le nombre de globules rouges non ? si tu fais moins de sport qu'avant, c'est peut-être pour ça que ton taux est plus bas ? (je veux dire, naturellement ton taux est bas (cf celui de ta maman) et tu l'avais augmenté en faisant du sport, maintenant ça revient à la "normale") ça ne peut pas être quelque chose comme ça ? Wink

Oui mii.. tu as tout à fait raison ! Cela varie selon que ton sport soit d'endurance ou de force.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 23:30

je suis anémiée depuis le début de grossesse aussi et mon taux est descendu pendant toute la grossesse jusqu'à necessiter une cure de venofer peu de temps avant d'accoucher. J'étais fatiguée très vite et bien que très active, les efforts important me vidaient et du coup j'étais très ennervée de ne pas pouvoir faire ce que j'avais l'habitude de faire.

Je ne fais pas d'anemie en temps normal mais là le bébé à puisé beaucoup. l'anemie est fréquente chez la femme enceinte et malgrés mon taux très bas on ne m'a pas dit de reprendre la viande mais surtout de bien prendre mes cachets de fer.

Fait ce qui te semble le mieux pour toi et ton bébé et demande l'avis de ton gynecologue. les réactions face à la grossesse et au régime vg sont différentes et suivant la vision du médecin.

Je te souhaite d'aller mieux très vite.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:31

alors moon tu as fait quoi pour ta grosse fatigue?
sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 15:38

ben là ça va un peu mieux j'ai eu de la famille chez moi pendant ces 4 derniers jours, ça m'a bien occupé et ils m'ont bien aidé avec la puce (y'avait mes parents.... VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Reconfor ), donc ça m'a vraiment changé les idées.

Sinon je pense toujours acheter un vélo d'appart pour me remettre à faire un peu d'exercice, en attendant, je refais des balades avec la poussettes, bien que Léonie se lasse vite d'être en poussette maintenant qu'elle marche....

Question nourriture, j'ai vu ma gynéco qui m'a dit qu'effectivement l'idéal serait de remanger un peu de viande mais que si je ne pouvais pas tant pis mais qu'il fallait impérativement prendre du fer. Le bébé apparemment ne risque rien car ma carence est légère; le risque selon elle est d'arriver à l'accouchement avec un taux d'hémoglobine bas (c'est ça qui compte pour elle, le taux d'hémoglobine), de perdre plus de sang que prévu pour X raisons et de nécessité une transfusion. Donc elle me dit que c'est mieux que j'arrive à l'accouchement avec un taux normal. Prochain hémogramme à 6 mois de grossesse.

Parallèlement j'essaie de manger moins, moins de pain et de céréales surtout mais vraiment j'ai du mal, j'ai des envies de pain ou choses comme ça (brioches, pain d'épice, céréales, bref des trucs bien consistants) tout le temps....Là en deux repas (petit dèj et repas de midi), j'ai mangé plus d'une baguette, c'est vraiment exagéré, je vais essayer de ne plus en manger aujourd'hui. Je pense que ce surplus de nourriture très rassassiante me fatigue et en plus ça me crée de sproblèmes comme aigreurs d'estomac, pas cool.

Voilà sinon j'essaie de m'épargner un peu, je me repose pendant la sieste de Léonie l'après-midi, je m'allonge un peu 10 minutes quand je sens que je suis trop fatiguée. Je me couche pas trop tard.

La gynéco m'a dit que c'était normal d'être fatiguée enceinte, appaemment y'a pas que les vg à qui ça arrive donc pour la viande, j'ai mis ça de côté depuis 4 jours, je ne pense pas que ça soit ça le problème. maintenant que ma famille est partie, je vais essayer de manger le plus équilibré possible et de rebouger et dans 3 mois on refait un hémogramme et on verra. Mais je suis encore fatiguée c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 17:19

merci de nous donner de tes nouvelles moon VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Reconfor t'es enceinte de combien de mois?
sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 2:49

Lui as tu demandé si le faite d'avoir des grossesses si proche pouvait y etre pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:22

eh, j'y avais pas penser VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07 c'est vrai qu'après l'accouchement, le corps de la femme est affaiblie, alors si on se retrouve enceinte peu de temps après, le corps n'a pas récupérer et peut etre que ceci explique celà!
sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 12:48

effectivement, ça me paraît bcp de pain...

Est-il complet au moins? le pain complet étant meilleur pr la santé, mais aussi plus nourrissant que le blanc.

Nous on ne mange que du pain au levain, semi-complet en général, et bio.

Pendant ma grossesse, je devais diminuer la consommation de pain, car trop de glucose dans le sang.

Du coup, j'avais opté pour des galettes de maïs soufflé ou de riz (le maîs étant lui aussi sucré^^)...

Au fait, je voulais te demander si tu avais essayé le mélange bio riz/lentilles corail/soja de carrouf? Car ça évite les prise de tête pr l'équilibre alimentaire comme tu dis, là il y a tout en même temps. VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07

Quoique pour ma part, je ne fais jamais attention à ça. Du moment que j'ai mangé des céréales ou des légumnieuses ou du tofu, et pas que des légumes/fruits dans la journée, ça me va. VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Accord07

Je suis ravie que ce We t'ai plu, que le fait d'avoir vu du monde, des proches, t'ait un peu requinqué.

Bon courage Moon, en tous cas VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 22:39

Oui Léa je connais ce mélange carrouf.

J'ai repris un peu le sport ces derniers jours, j'ai acheté un vélo d'appartement et j'en fais en me levant devant la télé. J'essaie d'améliorer mes repas, surtout la quantité de pain et autres (gateaux, pain d'épices, biscottes, céréales....) et fromage. Je mange moins de pain (mais toujours trop) et toujours trop de fromage....je continue mes efforts mais c'est dur !!! Le fromage c'est terrible, non seulement c'est bon mais en plus c'est prêt tout de suite !!

j'ai l'impression que ça va un peu mieux, peut-être aussi le fait d'avoir fini le premier trimestre de grossesse. Je ne mange presque plus de viande, une fois par semaine et je partage avec Léonie mais ça me gène, je vais arrêter ça maintenant, je commence à me sentir mieux. Ca ne me traumatise pas vraiment mais je me sens psychologiquement mieux quand je n'en mange pas.

j'essaie aussi de me coucher avant 23h.

Merci à vous toutes de m'avoir soutenue en tout cas, je sais bien que ça va revenir, je suis enceinte je ne vais pas être en super forme après l'accouchement mais je ne pense pas que la viande soit la cause en fait. Je crois que oui 2 grossesses rapprochées, c'est dur et qu'en plus le premier trimestre est le plus pénible (en tout cas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 11:45

j'espère que ta grossesse et ton "après grossesse" se passera bien VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Reconfor VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Bisous13

sarah VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VEGETARISME Et grosse fatigue   VEGETARISME Et grosse fatigue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VEGETARISME Et grosse fatigue
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Végétarisme...Fatigue ?
» fatigue
» La fatigue
» Fatigue..
» Fatigue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: