ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 16:41

Suite des petits gâteaux de l'Avent avec ces délicieux Spitzbuben (traduction : "Petits garnements"), sablés collés l'un à l'autre par de la confiture, avec juste une petite fenêtre pour contempler une marmelade aguichante.

Habituellement, il y a deux sortes de formes de Spitzbuben : les étoiles et les ronds dentelés formés avec des emporte-pièces de 6/7 cm de diamètre env. Mais vous pouvez fort bien créer des biscuits avec d'autres silhouettes. J'ai eu aussi recours à des formes plus petites pour faire les "trous" au milieu (lune, étoile, ronds).

J'ai refait la pâte 3 fois avant de tomber sur la bonne texture. Les essais de biscuits me serviront pour faire un crumble plus tard, rien ne se jette !!

Allez, bon quatre heures à tous !! Pendant que j'y suis : Oui, c'est normal, il n'y a pas de levure dans la pâte.



Spitzbuben


Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) 3024851524_15c0700dac_o



Ingrédients pour une 10 aine de Spitzbuben (soit une 20 aine de biscuits seuls) :

* 150 gr de farine
* 45 gr de sucre roux
* 1 sachet de sucre vanillé
* 10 gr de poudre de noisettes
* 1 pincée de sel
* 75 gr de margarine végétale à température ambiante
* 20 gr de yaourt de soja nature

+ un tiers de pot de confiture pour garnir (ici fraise)


Ustensiles spécifiques :

* Emporte-pièces "étoiles" &"ronds" de 6/7 cm + d'autres plus petits.


Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) 3024851518_35a6121712_o

Préparation :

* Dans un saladier, mélanger farine, sucres, noisette et sel. Rajoutez la margarine et le yaourt de soja.
Mélangez puis pétrir jusqu'à avoir une boule homogène que vous déposerez ensuite 1h30 au réfrigérateur.

* Préchauffez votre four th°6 (180 °).

* Etalez votre pâte au rouleau, env. 4 mm d'épaisseur.

* Découpez des formes à l'emporte-pièce (ceux de 6/7 cm de diamètre) et dans la moitié d'entre elles faites une petite ouverture avec un emporte-pièce de taille inférieure ou un bouchon de marqueur (testé et approuvé). Les chutes que vous récupèrerez vous serviront à faire d'autres biscuits. Si votre four est petit et que vous devez faire deux/trois tournées de cuisson, mettre au réfrigérateur la pâte dont vous n'aurez pas l'utilité pour le moment.

* Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 13 mn.

* Mettre les Spitzbuben à refroidir sur une grille à pâtisserie. Saupoudrez ceux qui serviront à faire le dessus de sucre glace.

* Faites chauffer de la confiture dans une casserole jusqu'à ce qu'elle devienne plus liquide et commence à buller.

* Déposez un peu de confiture au milieu d'un biscuit (le non troué !) avec une petite cuiller, mettre par dessus le biscuit avec la petite ouverture au milieu (décalez-le pour l'étoile, ça sera plus joli), presser légèrement. Perso, j'ai rajouté de la marmelade chaude en plus par le trou pour que ça fasse bien bombé.

* Attendre 15 mn avant de les manger, si vous le pouvez, pour permettre à la confiote de mieux adhérer.

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) 3024851520_c9788144a5_o


Dernière édition par Oceanwave le Mer 12 Nov - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 16:45

Trop, trop bien!! Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Applaudi

J'adoooore ces gâteaux, j'en mangeais plein quand j'étais petite, ça s'appelait des "lunettes" avec 2 trous de confiture donc, j'achetais ça chez le boulanger...
Je ne sais pas si c'est exactement les mêmes mais je vais essayer, c'est clair!
Merciiiii!!! Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 16:55

La 1ère photo est....... Magnifique!!! Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 17:03

la dernière, c'était pour les lecteurs du blog qui se demandaient où je faisais mes photos. Réponse : sur mon balcon. Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 20:54

J'adorais ces sablés quand j'étais ptite

Merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Adore papoter
Adore papoter
Lily


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2008

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 20:56

Ils sont beau tes gateau et le minou aussi Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Manga108
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 21:01

J'adore ces gâteaux aussi, et tu fais toujours des photos superbes! Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyMer 12 Nov - 21:03

Maaaaaaaaaarchi Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Reconfor
la minette au fond c'est Queenie. je trouvais sympa de montrer où je faisais mes tofs et Queenie tenait absolumment à en faire partie. Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyDim 16 Nov - 15:59

ça cuit!!!!
bon les miens seront sans confiotte mais en formes de pingouins, hippocampes, tortues et coeurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyLun 17 Nov - 18:40

verdict: vraiment très bons!!! tout a été dévoré!!! dommage de devoir laisser reposer la pâte sinon j'en aurais refait pour ce "4 heures"!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyLun 17 Nov - 18:57

Merci pour le retour, Alga !! Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyLun 15 Déc - 19:58

Ca y est, je les ai fait!!
Pas pour moi, c'est pour offrir...mercredi, j'éspère qu'ils seront encore bons!!
J'ai fait les trous en forme de coeur. Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Gardecoe
Par contre je n'en ai que 5 :-/ mais bon ils sont assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) EmptyLun 15 Déc - 20:14

Tu me diras ! ;)
Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty
MessageSujet: Re: Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)   Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitzbuben (petits sablés de l'Avent) (vgl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose des sables
» Sablés Brésiliens
» Sablés Citron So British, vegan way
» Biscuits sablés aux amandes (vgl)
» Roses des sables intriguantes (VGL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: