ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison

Aller en bas 
+14
Gustanie
arnelae
eloelo
Laure
Roaaa
Nanane
redfishmemory
daizzy
Psymella
féérique
cris300181
Alga
odrade
Miss_Tofu
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMer 14 Jan - 13:32

Hello à tous,

Je n'ai pas posté depuis un moment, je sais... je vais essayer de venir un peu plus souvent tout de même Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Accord07

Alors voilà j'ai une question pour celles qui ont choisi de rester à la maison pour élever leurs enfants. Je précise tout d'abord que ce n'est pas une agression, ni un jugement, simplement une question que je me pose.

Je n'ai pas encore d'enfant, et on parlait l'autre jour avec mon copain de nos futurs enfants végé et que ça serait compliqué avec la cantine. Ce à quoi je répondais que je ne me voyais pas les mettre à la cantine, mais que je m'imaginais bien bosser genre à mi-temps, ou en freelance (étant journaliste je peux, même si c'est compliqué et que niveau salaire, ça change pas mal de choses...), histoire de m'en occuper à 100%.

Etant fille de parents divorcés, j'ai toujours entendu ma mère me dit qu'il ne fallait pas s'arrêter de bosser, parce qu'"on ne sait jamais" (les chiffres sont : 1 mariage sur 3 finit par un divorce). Dans son cas, heureusement qu'elle avait son boulot parce que même si ça a été un peu dur au début, ça lui a permis de repartir dans une nouvelle vie.

Je me demandais donc, pour celles qui ont arrêté de bosser, comment vous avez pris votre décision. Niveau financier, comment ça se passe ? Et pour l'avenir, avez-vous envisagé le pire ou pas vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMer 14 Jan - 15:10

je ne correspond pas vraiment au profil, mais je suis passée d'un temps plus que complet (je travaillais souvent le we)à deux jours par semaine, et je viens de reprendre, Paul a 4 mois. Du coup, avec les allocations la nounou à domicile ne nous revient pas cher du tout: pour 12heures par semaine, en enlevant les allocations et les déductions d'impôts, il nous reste 200 euro par mois à débourser. bien sur il faut avancer l'argent.
étant intermittente du spectacle, ces 2 jours par semaine me permettent provisoirement de garder mon statut.
La nounou a domicile me permet d'imposer mes choix: HIN, végétalisme et portage constant.
Mais étant aussi fille de divorcée (2 fois) et ayant aussi toute mon enfance entendu ma mère répéter de ne jamais dépendre financièrement d'un homme, il me paraît encore inconcevable de perdre mes revenus! je suis conditionnée!
Citation :
Et pour l'avenir, avez-vous envisagé le pire ou pas vraiment ?
: ne jamais envisager le pire!!! toujours attendre le meilleur.
pour le reste, j'attends de voir venir, je ne "planifie"qu'à court terme (1 voire 2 ans)
J'ai le projet de faire une garde partagée avec d'autres parents en septembre. qui me permettrait si possible de continuer à tourner avec 2 piges par semaine et d'enfin terminer mes études d'acupuncture.
Une chose s'est imposée à moi depuis que j'ai Paul: si on veut réellement élever un enfant, c'est impossible à conjuguer avec une quelconque carrière. Cela demande un réel investissement. Et une grande confiance dans le papa!

Voilà, cela dit, je me sens épanouie dans mon rôle de maman, c'est génial!

j'espère t'avoir un peu aidé Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison 213258
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 15 Jan - 20:50

le pire en terme de divorce tu dis???
oui ça arrive que ça clash et oui, j'avoue que des fois je me dis "et si on divorçait comment je ferais?" mais c'est juste quand je suis TRES en colère!!! je me suis mariée pour le bon comme le mauvais et je souhaite me battre pour que ce mariage tienne... c'est tellement facile de divorcer maintenant que certains ne se battent peut être pas!

financièrement actuellement, je ne touche rien, je suis mère au foyer et avec 2 enfants, aucun avantage... j'ai un mari qui bosse dur pour que les fins de mois soient correctes et on n'hésite pas à vendre des trucs inutiles ces derniers temps pour mettre du beurre dans les épinards! (mais c'est parce qu'on a déconné niveau investissement immobilier!! )

je crois qu'il faut se donner les moyens quand on veut vraiment qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 15 Jan - 22:47

Pour ma part je suis mère au foyer avec un enfant, je ne touche rien du tout non plus.

Je suis également enfant de divorcée avec une mère qui a toujours fait passer son taf avant tout.

Perso je rejoins un peu Alga dans ses propos, avec mon homme nous partons du principe que nous nous sommes choisis pour vivre ensemble, et que nous nous donnerons les moyens d'y arriver. Je trouve aussi que le divorce est un peu trop "facile" et que parfois au lieu de changer ses habitudes, de se poser des questions sur soi, ou de remettre certaines choses en place, les gens préfèrent simplement jeter l'éponge ...
L'ère du jetable se retrouve aussi dans les couples ! on cherche une autre personne "mieux" au lieu de chercher un moyen de vivre mieux avec la personne qui partage notre vie !

De mon coté je ne pense pas au pire ... et puis bon, si je devais penser au pire, je penserais au divorce, à la mort, à la maladie, que notre maison peut bruler ... etc ... bref, il y a toute sorte de "pire" et je ne pourrais pas agencer ma vie en prévoyant tout cela ! je préfère vivre heureuse avec ma famille aujourd'hui, si le "pire" frappe à ma porte demain, il sera toujours temps de trouver un moyen de redresser la barre.

Je finirais en te disant que je comprends que tu te poses toutes ces questions en avance, mais je pense aussi que tu te découvriras maman à la naissance de ton enfant, et qu'a ce moment là, tu sentiras peut etre quelquechose de l'intérieur qui te fera completement changer tes plans ... moi je ne m'étais pas destiné à une vie de mere au foyer, c'est elle qui s'est révélée à moi comme une évidence ... je n'aurais pas pu prévoir !

Courage dans tes reflexions Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptySam 17 Jan - 1:08

moi je suis en congé parentale mais je vais voir si je peux faire ass maternel pendans 4 ou 5 ans le temps que le dernier grandisse un peu et soit enprimaire et n'aille pas à la cantine.
Je travaille en maternelle et des fois en primaire et les gens (atsem et agent technique) sont sans pitié pour le vgl et vgr même deve=ant l'enfant.
sinon je prendrais 50 ou 80 %
Mon mari est beaucoup plus vieux que moi et si je pouvais rester à la maison en ayant un peu de salaire ben ça lui irait bien!
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMar 31 Mar - 21:27

Moi j'ai arrêté de bosser à 5mois de grossesse de mon premier.
Entre temps j'ai repris les cours, j'ai passé mon bac, fait une année de socio/histoire et une année d'anglais.
Cette année j'ai arrêté car j'ai pas eu les thunes pour me payer mon année.

Les enfants ne sont pas scolarisés et ne le seront pas, sauf si ils le demandent bien sûr.
L'année prochaine je reprend les cours et le soir quand Monsieur est là je vais donner des cours de soutien scolaire histoire de mettre de la marga dans les épinards ( Mr.Red ).
Nous vivons donc à 4 sur un smic. C'est pas toujours facile mais on vit plus simplement. Quand les enfants veulent un jouet on leur fabrique par exemple. Quand on a vraiment une envie comme du chocolat, bah on va s'en acheter... Mais on essaye de rester raisonnable et on arrive même à mettre toutes les aides qu'on peut percevoir de côté histoire de se payer des vacances pour s'aérer un peu Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Super021
Cet été on devrait aller en Floride par exemple Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison 98159
Revenir en haut Aller en bas
féérique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
féérique


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/01/2009

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMar 31 Mar - 22:14

Hé ben ! chapeau, c'est formiadable, quel exemple ! Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://gothikaaie.canalblog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMer 1 Avr - 17:38

en floride avec le smic,

et dire qu'il y en a qui se plaignent qu'on peut pas vivre décemment avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMer 1 Avr - 19:27

daizzy a écrit:
en floride avec le smic,

et dire qu'il y en a qui se plaignent qu'on peut pas vivre décemment avec ça...

whoua !! comment vous faites ????
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 4:06

On essaye de ne pas consommer à outrance...
Ici la vie est très chère donc on a pas trop le choix. Quand on était en métropole je sais que j'achetais de la farine complète bio au moulin du coin, je faisais tout, mon pain, mes patisseries...
On allait aussi dans une AMAP, c'est rentable comme système Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Sourire2


Ici c'est plus dur car tout est hors de prix ! Toutes les facilités quand on est vegan faut oublier déjà !
Donc c'est haricots ou pois de tous genres qu'on trouve au marché et le tout couplé avec les céréales les moins chères qu'on trouve comme les pates, le pain, le riz... C'est pas le top car on ne trouve pas de céréales complètes mais c'est déjà bien.
Pour tout ce qui est noix, on trouve des arachides en sac de 25kg en provenance de Jamaïque donc ça va, c'est pas trop loin, le coup énergétique est pas énorme.

Et euuuuh... on se sert la ceinture Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Accord07 On n'achète QUE à manger, pas de fringues, pas de jouets, pour lire on va à la médiathèque, on a qu'une voiture (pas le permis moi remarque :P), on bouge pas énormément, ou à pied donc peu de frais d'essence...
Et aussi faut dire qu'on a appris à exploiter la nature qui nous environne. Donc on cueille beaucoup et on cuisine beaucoup.
On n'achète pas de produits ménagers aussi, pas de médicaments, on fait tout nous même.

Depuis qu'on est ici en fait on part du principe que les allocs, la sécu, on ne trouve ça quasiment que en France donc on essaye de vivre sans. On les met directement de côté pour pouvoir voyager, et là, pour le coup, consommer (je compte bien ramener du fromage vegan des USA Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Smiles_1 )

L'année dernière on s'est payé 2 semaines à Paris. On avait loué un appart à Montmartre et on vivait "à la parisienne" en profitant des traiteurs à droite à gauche, en allant à un max d'expo, de musées, en allant boire un café en terrasse dès que possible... On vit à fond la campagne mais quand on est en ville on vit à fond en ville Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Super021

Pour les enfants ça va, on essaye de ne pas les priver non plus. Il faut dire que les grand-parents envoient des chèques en général pour les fêtes, les anniv', ils ont un compte chacun et quand ils ont envie de quelque chose ils se l'achètent Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Gardecoe

Ils savent qu'en ce moment c'est un peu dur, on a quelques dettes qu'on a pas fini de régler et on continue toujours d'économiser pour les vacances. Mais ils savent que c'est pour les vacances et ils font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on garde le plus de sous possibles pour les vacances
Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison 98159
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 14:43

ah mais vous etes en guadeloupe j'oublie tout le temps!
la floride c'est proche!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 17:01

Ça nous revient à 2500 euros rien que les billets d'avion. On avait calculé, on partirait de Paris pour aller à Los Angeles on en aurait pour moins cher Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 17:09

ah mince c'est vrai vous devez passer par air france non? comment ça fonctionne?


alors concrètement comment vous faites pour mettre des sous de côté en vivant à 4 sure 400 euros? parce que même en faisant comme tu dis ça me semble super juste

je suis peut être HS non?
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 18:06

euh le SMIC c'est pas 400 euros, tu confonds pas avec le RMI daizzy?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 18:08

ah si. j'ai fait la confusion. une fois de plus^^

désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 18:13

cris300181 a écrit:

Je finirais en te disant que je comprends que tu te poses toutes ces questions en avance, mais je pense aussi que tu te découvriras maman à la naissance de ton enfant, et qu'a ce moment là, tu sentiras peut etre quelque chose de l'intérieur qui te fera completement changer tes plans ...

En même temps, c'est pareil pour les hommes (ils se "découvrent papa" à la naissance de leur enfant) et pourtant, il y a clairement moins d'hommes au foyer que de femmes, vivant en couple. Tu penses que ce serait plus "juste" pour une femme d'être au foyer , sachant qu'il vient de son propre corps, elle se doit de l'élever et de veiller sur lui? Ce sujet m'intéresse ^^

...Pour le smic, je reprend ce que Psymella a déjà évoqué, mais s'ils partent en voyage c'est qu'ils font de sacrées économies/compromis tout au long de l'année, pas de petits plaisirs ou de sorties, de cadeaux pour les enfants franchement il y a moyen de se plaindre...
(au fait, magnifique ta photo sur Modblog, Daizzy Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Oeil )
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 18:49

pu*ain grrrrrrrrrrrr me parlez plus de modblog je leur ai rien demandé et ils balancent une photo avec un titre qui n'est pas de moi, à la première perosnne.

ça m'arrive 1 fois par an et c'était ce mois ci.

men fous de modblog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 19:13

daizzy a écrit:
pu*ain grrrrrrrrrrrr me parlez plus de modblog je leur ai rien demandé et ils balancent une photo avec un titre qui n'est pas de moi, à la première perosnne.

ça m'arrive 1 fois par an et c'était ce mois ci.

men fous de modblog.

ah euuuuhh... j'avais pas encore vu qu'on en avait parlé ici. c'était purement gratuit.

silent
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 19:16

non non on n'en a pas parlé ici j'ai juste eu plusieurs échos depuis que ca a été posté, des gens me disant que j'étais sur modblog et que ma photo était jolie alors que je ne le savais même pas... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyJeu 2 Avr - 21:31

Oui voilà, c'est vraiment un choix de vie. On aurait faire plus simple mais on a le Lonely Planet qui nous démange Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Accord07

Rester à la maison, que ce soit la maman ou le papa d'ailleurs, c'est réellement un choix de vie. On profite plus de ses enfants, on les élève totalement soit-même et c'est beaucoup de joie.
Mais c'est clair qu'on aimerait pouvoir se payer un jeu vidéo, des fringues, du maquillage (enfin moi Mr.Red ). On fait de véritables concessions/compromis, y'a pas de secrets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyVen 3 Avr - 20:17

moi j'aimerai bien trouver un papa qui accepte de rester à la maison, même à mi-temps Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyVen 3 Avr - 21:11

Ce que j'aime beaucoup aussi comme possibilité c'est comme font Yog et Dalhia, chacun à mis temps à la maison, dites moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyDim 5 Avr - 12:45

Bonjour !

Je suis Femme au Foyer....et fière de l'être !

C'est un choix de vie, pris en couple...ma mère m'a toujours dit "fais des études, soit financièrement autonome" j'ai fais des études, j'ai travaillé 10 ans, et après la naissance de notre enfant, (alors que JAMAIS je n'avais voulu être à la maison) cela est devenu une évidence...alors, certes, les revenus ont été coupés en 2, nous nous sommes éloignés à la campagne, mais tout ceci nous permet d'avoir une trèèèès belle vie.

Quant aux "tuiles" qui pourraient arriver...euh...on verra à ce moment là ! Nous refusons de vivre avec l'épée de Damoclès au-dessus de notre tête, et à chaque situation délicate correspond un moyen de s'en sortir.

Mais il faut que ce soit un CHOIX fait à 2 !

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Yess
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyDim 5 Avr - 13:56

Pour ce qui est du papa à la maison, c'est clair que je me sens mal par apport à cet avantage que j'ai !
Mais on a pris la décision que JE reste à la maison le temps de faire mes études, puis une fois que j'ai un boulot, là on inversera les rôles Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison 213258

Enfin plus ça va plus il dit qu'il ne pourrait pas rester à la maison mais si il a du boulot comme un jardin à entretenir, ou si il refait des études... Ça peut être jouable Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Yess
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/06/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison EmptyMer 8 Avr - 19:35

Ici je suis à la maison, je ne pourrais pas faire autrement mais je ne le vis pas forcément bien. Il y a la reconnaissance sociale, à savoir que c'est souvent bien plus fatiguant que le bureau mais que tout le monde vous pense en vacances et que "mère au foyer" c'est presque dégradant, ça encore on s'en fou parce qu'on sait qu'on ne passe pas à côté de son enfant mais ça mine pas mal de mères au foyer. Enfin mère au foyer je me reconnais pas dedans parce que je suis archi nulle en ménage lol.
Ce qui me pose problème à moi, c'est surtout l'angoisse de ne pas pouvoir travailler plus tard (ce serait différent si j'étais plus jeune je pense). Si je savais que quand je veux, je peux bosser, je serais plus zen. Mais dans une société "rigide"où les vides dans le cv se payent cher, où on a son bac à 17 ans, les études, un job qu'on garde à vie... je n'ai pas l'impression qu'ici on puisse d'abord travailler puis commencer ses études à 30 ans ou changer totalement de voie, genre être garagiste pendant 15 ans et décider de devenir prof de lettres. Bref à presque 30 ans je crois que je peux jeter mes diplômes à la poubelle, je m'en servirais jamais, c'est dur de faire le deuil de certaines choses. Dans un autre contexte je me serais bien vu la garder jusqu'à ses 6 /8 ans et passer le relais au papa par exemple (du moins en alternance), quand serait venu l'âge où on a moins besoin de maman. Il y a aussi les fins de mois difficiles et il faut faire confiance à l'autre, accepter ce qui peut-être perçu comme une certaine insécurité.
Après je, on, n'aurait pas pu faire autrement. Mon ami, un vrai papa poule, est rassuré de la savoir à la maison et moi c'était du domaine de l'impossible de la laisser. Là qu'elle commence à être plus grande j'ai envie de me prendre un job en horaires décalés, genre le soir, que le papa puisse la garder en rentrant du travail.
Pour la sécurité en cas de séparation (genre si après avoir élevé les enfants il se trouve une jeunette et vous lâche comme une vielle chaussette:)), je me dis que si on a assez confiance en quelqu'un pour faire un enfant avec, on doit avoir confiance pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: