ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison

Aller en bas 
+14
Gustanie
arnelae
eloelo
Laure
Roaaa
Nanane
redfishmemory
daizzy
Psymella
féérique
cris300181
Alga
odrade
Miss_Tofu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:31

Euh...travailler c'est fatigant aussi. C'est sûr que ya des avantages pour les deux parents à ce que l'un d'entre eux reste au foyer: pas de stress le matin pour arriver à l'heure au boulot, pas de souci de mode de garde, pas d'angoisse quand ils sont malades et qu'on ne peut pas prendre de congés. Perso si j'en ai un deuxieme je veux pouvoir prendre un congé parental.
Je pense que quand la maman reste au foyer ça a pas mal d'avantage pour le papa (et vice-versa).
Je me demande aussi justement si quand on arrete de travailler son conjoint ne pense pas qu'il n'a plus à participer aux tâches ménagères?
Ca doit etre très pénible que les gens pense qu'on est en vacances. Déjà en congé maternité je n'arrivais pas à supporter, je me disais qu'à la reprise au moins j'aurais le "droit" d'être fatiguée.
Tu ne peux pas passer un concours pour devenir prof?
Ah oui aussi on accuse souvent les mères au foyer d'être trop fusionnelles, je trouve que ça n'a rien à voir, non?
Enfin, je trouve ça bien triste que les gens se permettent de juger ce genre de choix, on fait comme on veut/peut
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:32

C'est vraiment très intéressant Psymella.
moi aussi en ce moment, je réfléchis à comment réduire mes dépenses. dernièrement, j'ai voulu arréter de travailler car mon fils de 7mois ne s'habitue pas à ce que je travaille: il fait la grève de la faim une bonne partie de la journée; mais c'est l'argent qui m'en empêche. il faut dire qu'à Paris, les loyers nous poussent au boulot! (on paie 1080 euro par mois Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Colerebu pour un 50mcarré Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Marre , bon avec un petit jardin Wink )
Alors en attendant de quitter enfin la région parisienne, je continue à travailler 2 jours par semaine.
Le truc c'est que mon mari est un consommateur, donc je suis la seule à faire des économies. du coup on fait les comptes séparés, les courses aussi (il est omnivore, moi végétalienne bio!) et ça ne facilite pas vraiment un plan d'action familial!!!
Et il n'était pas du tout d'accord pour que j'arrête de travailler (ça l'angoisse).
Bref j'amorce une décroissance, mais c'est pas facile de le faire seule!
heureuse de lire des témoignage de "cohérence" familiale, ça me donne des arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 9:57

dites j'ai encore une question (que je suis curieuse) quand vos enfants seront grands et qu'ils feront des études est-ce que vous avez réfléchi à comment les financer? C'est juste une question? Je sais que ça coute pas toujours très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:41

oui, nous mettons de coté pour cela, et nous prendrons un prêt s'il le faut.

je n'ai qu'un enfant, c'est plus facile Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:45

oki c'est sûr que ça peut etre un gros budget
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 17:15

Nous aussi, on met des sous de côté pour cela, pas grand chose, 50 euros par mois, mais on sait jamais !

Et puis vu qu'on est loin, la famille, les amis, envoient des chèques pour les enfants, ils ne se rendent pas compte, c'est souvent des sommes démesurées (pour Pâques mon père a envoyé 75 euros chacun pour acheter des chocolats Rolling Eyes alors qu'il aurait pas mis plus de 10 euros...). Donc du coup cet argent est sur leurs comptes. Quand ils ont envie de quelque chose ils piochent dedans, quand ils ont besoin de quelque chose aussi...
Après on essaye de pas les couvrir de jouets comme le voudraient les grand-parents. Pour la fête du printemps on a sauvé un lapin : cadeau. Pour l'hiver on leur a acheté des Playmobils, 20 euros par tête ! Ils étaient très heureux !!

Mais la plus grande partie de ces sommes reste bien au chaud pour plus tard Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:02

je vois les avantages quand l'enfant est petit. Mais les mères qui ne travaillent pas fotn quoi quand l'enfant sera à l'école, au collèges etc.... ? vous comptez retravailler ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:14

redfishmemory a écrit:
je vois les avantages quand l'enfant est petit. Mais les mères qui ne travaillent pas font quoi quand l'enfant sera à l'école, au collèges etc.... ? vous comptez retravailler ou pas ?


c'est bien connu ! les femmes-au-foyer glandent toute la journée, voyons !! soyons positifs : je préfère lire une ânerie pareil que d'être aveugle...Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 0124

les clichés ont la vie dure...

en général, une femme-au-foyer s'occupe COMPLETEMENT du foyer, et ça ne se réduit pas qu'aux enfants...

une fois les enfants partis définitivement de la maison, perso, oui, je compte travailler en tant qu'indépendante...si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:30

et je disais pas ca ! punaise tu ne me connais pas et tu en conclu des trucs pareils.... bon bref.

Je ne pense ABSOLUMENT pas que femme au foyer = glandouille hein !

Mais pour moi l'avantage qu'un parent rèste à la maison c'est surtout pour les enfants (parce que perso s'occuper de la maison en soi, on peut le faire même en bossant). Je m'interroge juste sur justement ce que font les parents qui décident de rester au foyer lorsque les enfants sont plus grands.

Je me renseigne je ne critique absolument pas ce mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:45

RAC8 a écrit:
redfishmemory a écrit:
je vois les avantages quand l'enfant est petit. Mais les mères qui ne travaillent pas font quoi quand l'enfant sera à l'école, au collèges etc.... ? vous comptez retravailler ou pas ?


c'est bien connu ! les femmes-au-foyer glandent toute la journée, voyons !! soyons positifs : je préfère lire une ânerie pareil que d'être aveugle...Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 0124

les clichés ont la vie dure...

en général, une femme-au-foyer s'occupe COMPLETEMENT du foyer, et ça ne se réduit pas qu'aux enfants...

une fois les enfants partis définitivement de la maison, perso, oui, je compte travailler en tant qu'indépendante...si c'est possible.


oh laaaaa!!!!!!! c'etait juste une question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:21

redfishmemory a écrit:
je vois les avantages quand l'enfant est petit. Mais les mères qui ne travaillent pas fotn quoi quand l'enfant sera à l'école, au collèges etc.... ? vous comptez retravailler ou pas ?


On ne compte pas les mettre à l'école, on fait l'instruction en famille Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Hiphiphi


Sinon je fais des études parallèlement.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:10

whooooooooooooooooooon se calme non mais! elle pose une question la jeune fille.


et moi aussi je me demande si on peut rester a la maison tout le temps,c'est vrai une fois que les enfants sont devenus ados, c'est bien beau de faire le ménage et la bouffe mais ca occupe pas toute une journée quand même, soyons francs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:40

ah bah c'est sur !! si tu restes chez toi et que tu ne fais que le ménage et la bouffe, la journée doit paraitre longue ! je vous rassure, il y a plein d'autres choses à faire !

et je suis désolée, mais la question était posée de façon désagréable pour moi ( c'est comme cela que je l'ai perçu)...perso, j'en ai RAS LE BOL que l'on me dise ou sous entende "mais tu fais quoi ??"

alors ma réaction est peut-être vive, mais bon, hein...je défends "mon bout de gras"

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 23:26

J'ai l'exemple de ma voisine qui a 3 enfants, tous sont à l'école (enfin, pr le grand on sait moins mais bon) et elle ne chôme pas une seconde. Elle est femme au foyer et du matin au soir elle bosse, nettoie des trucs pas possible (style le dessus de la murette...), bouge sans arrêt, tond, peint... bref, elle fait tout. Le WE on est même étonné de la voir tailler les haies alors que son mari se repose...

Donc, non une femme au foyer ça ne chôme pas, c'est certain!

Après, on peut aussi qd les enfants sont grands faire des trucs pr combler le temps restant couture, tricot, jardinage... ça peut s'apparenter à de la détente pr certains, mais certains autres y'a des gens qui bossent et qui s'éclatent dans leur boulot au point qu'ils ne considèrent pas ça comme du travail, donc c'est un juste équilibre...

Le gros souci qd on est femme au foyer c'est quand le mari se casse et ça nul n'en est à l'abri, hélas. Là, c'est la misère totale. Sans parler que pas de retraite pour la femme au foyer, tout ça c'est à double tranchant.

Tout ça pour dire que malgré que je trouve ça génial de pouvoir élever ses enfants à 100%, école et tout (c'est mon rêve), je pense qu'une femme qui bosse aura moins de difficultés à sortir la tête de l'eau et à se "battre" si elle se retrouve seule qu'une femme au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 9:40

arnelae a écrit:


Le gros souci qd on est femme au foyer c'est quand le mari se casse et ça nul n'en est à l'abri, hélas. Là, c'est la misère totale. Sans parler que pas de retraite pour la femme au foyer, tout ça c'est à double tranchant.

Tout ça pour dire que malgré que je trouve ça génial de pouvoir élever ses enfants à 100%, école et tout (c'est mon rêve), je pense qu'une femme qui bosse aura moins de difficultés à sortir la tête de l'eau et à se "battre" si elle se retrouve seule qu'une femme au foyer.


tout à fait!

moi aussi je compte instruire les loulous à la maison et m'investir dans une association de parents... et si je dois rebosser une fois les enfants grandis j'aurai peut être 45 ans on va dire, ben je veux faire qqchose qui colle à mes valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 12:36

Citation :
le mari se casse et ça nul n'en est à l'abri, hélas. Là, c'est la misère totale

vas y comment tu parles toi maintenant!: c'est nouveau ça! Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 23:47

daizzy a écrit:
Citation :
le mari se casse et ça nul n'en est à l'abri, hélas. Là, c'est la misère totale

vas y comment tu parles toi maintenant!: c'est nouveau ça! Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Banane10

Oui, et ça c'est à cause de votre influence néfaste, na, na, na... Mr.Red

Non, sérieux, j'ai pensé me reprendre, si, si, mais franchement le mari qui part, ça n'a pas du tt la même portée que celui qui se casse dwarf

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gustanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 18:52

Ici ce n’est pas maman mais papa au foyer. On n’a pas eu de place en crèche, papa n’aimait pas son travail, son salaire n’était pas beaucoup plus élevé que le coût d’une nourrice (à Paris c’est Shocked ), donc on a pas réfléchi très longtemps. C’est vrai que le budget est très serré mais quand je croise des nounous dans mon quartier ou que j’entends des amies parler de comment ça se passe chez leur nounou, souvent ça me fait peur, je me dis à chaque fois qu’on a fait le meilleur choix pour notre fille et je ne le regrette pas (mais je ne fais pas une généralité sur les nounous, je sais qu’il y en a des géniales !!).
Le plus dur pour lui finalement ce n’est pas le budget réduit mais les réflexions sur le fait qu’il soit tout le temps en vacances. Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Invisio9
Le « pire » on n’y a pas pensé,on a fait cet enfant à deux, on assume à deux. On ne sait pas combien de temps on va rester dans cette situation, mais il souhaite retravailler à plus ou moins court terme. Il travaillait dans le domaine de l’enfance, donc le trou dans son cv ne sera pas si négatif que ça.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:18

oui je pense que c'est une question de bon sens aussi, lorsque l'un gagne plus que l'autre ça peut être une bonne solution que celui qui gagne le moins reste à la maison.

sauf s'il aime son boulot bien sûr.

je dis des généralités là :)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 21:56

Psymella a écrit:
Oui voilà, c'est vraiment un choix de vie. On aurait faire plus simple mais on a le Lonely Planet qui nous démange Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Accord07

Rester à la maison, que ce soit la maman ou le papa d'ailleurs, c'est réellement un choix de vie. On profite plus de ses enfants, on les élève totalement soit-même et c'est beaucoup de joie.
Mais c'est clair qu'on aimerait pouvoir se payer un jeu vidéo, des fringues, du maquillage (enfin moi Mr.Red ). On fait de véritables concessions/compromis, y'a pas de secrets !
j'amerai bien avoir ta vie psy Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 213258 quelle chance vs avez!!
moi pour le moment je bosse avec monsieur, mais je vais ouvrir une tite boutique bio d'ici 3 à 6mois,qui est collée à la maison;du coups je me dit que je serait plus libre si je veux fermer pour aler manger une glace avec ma fille chérie au bord de l'eau, je ferme et on y va!)
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 22:58

Euuuuuh Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:27

Citation :
Ce que j'aime beaucoup aussi comme possibilité c'est comme font Yog et Dalhia, chacun à mis temps à la maison, dites moi si je me trompe

C'est à peu près ça...

Moi, je suis enseignante donc horaires de classe, mon Yogounet est prof de piano et donne des cours hors temps scolaire. On a pu zapper la nounou !
Et en plus nous avons les vacances scolaires en commun... C'est franchement top pour la vie de famille !

J'exerce dans l'école du village donc j'ai la chance d'avoir mon grand dans l'école (et plus particulièrement dans ma classe au CP). Le soir, il rentre à la maison tandis que je reste à l'école pour corriger et il fait ses devoirs avec son papa.
A la prochaine rentrée, j'aurais ma petite schtroumpfette dans ma classe en petite section (j'ai une classe à quadruple niveau, les trois niveaux de maternelle et le cp)

L'autre aspect pratique c'est dans le cas où les enfants sont malades, on n'a pas besoin de se creuser la tête parce que la nounou ne les prend pas malades et qu'il faut trouver une solution de dernière minute... Chez nous, il y aura toujours quelqu'un pour les garder bien au chaud s'il le faut.

Voili voilou...

J'aime bien mon métier et notre mode de fonctionnement nous convient bien donc à vrai dire, je n'ai pas ressenti la nécessité de rester au foyer.

De plus, ma mère a été mère au foyer toute sa vie et finalement je ne l'ai pas vu profiter de la vie pour elle. Elle a toujours dépendu financièrement et dépend toujours de mon père. Peu de loisirs, peu d'amis... Cette vie-là, je n'en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:46

Citation :
(j'ai une classe à quadruple niveau, les trois niveaux de maternelle et le cp)

j'ai fait un remplacement dans une classe de ce type j'ai adore! c'était le top!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:49

Dalhia ! C'est top ça !!

Mais c'est pas trop dur pour la vie de famille ? Vous avez le temps de vous voir tous ensemble an dehors des vacances ?


Remarque... Si vous avez les vacances scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:12

pour moi, 11 ans en arrière pas question de rester à la maison, pfff, à peine accouchée hop au travail, très indépendante, nounou pour mon fils à la maison.
Puis chemin faisant, moi-même "grandissant", j'ai réalisé que je ne profitais pas de mon enfant, alors pour ma 2ème, j'ai complétement "viré de bord", travailler à la maison à mi-temps était mon choix, je ne regrette toujours pas.
Ce n'est pas toujours facile, certes au niveau social c'est plutot limité, mais franchement je ne perds pas les histoires de bureau, les cancans et j'en passe ...
Alors on tisse des liens ailleurs.
J'ai la chance d'avoir pu faire ce choix, les enfants ont tout à gagner et nous parents, aussi.
Et quand mes 3 loulous seront plus grands, on verra, mais là je profite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quel âge un enfant peut il rester seul à la maison?
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Tortillas maison pour fajitas maison
» HOMERE A BESOIN QU'ON L'AIDE POUR RESTER DANS SA FAMILLE
» Alimentation maison pour les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: