ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison

Aller en bas 
+14
Gustanie
arnelae
eloelo
Laure
Roaaa
Nanane
redfishmemory
daizzy
Psymella
féérique
cris300181
Alga
odrade
Miss_Tofu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 16:16

Citation :
De plus, ma mère a été mère au foyer toute sa vie et finalement je ne l'ai pas vu profiter de la vie pour elle. Elle a toujours dépendu financièrement et dépend toujours de mon père. Peu de loisirs, peu d'amis... Cette vie-là, je n'en voudrais pas.

oh mais ça, c'est la "vieille école" !! le vieux cliché contre lequel les nouvelles femmes au foyer se battent..comme quoi, c'est encore bien présent dans les mémoires.

Chez moi, c'est moi qui gère les finances...donc, c'est plutôt mon mari qui me demande si "il peut" acheter ceci ou cela...A la finale, on décide tout les 2 pour les choses importantes. Comme dans n'importe quel couple...

De toutes façons, quand on décide de se marier, pour moi, on partage tout...finances comme le reste. Après, ça dépend de la vision de chacun :)

Pour les loisirs, et les amis, l'argent n'a que peu de place à voir là dedans...c'est plus une question de personnalité
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyMer 29 Avr - 16:21

RAC8 a écrit:
Citation :
De plus, ma mère a été mère au foyer toute sa vie et finalement je ne l'ai pas vu profiter de la vie pour elle. Elle a toujours dépendu financièrement et dépend toujours de mon père. Peu de loisirs, peu d'amis... Cette vie-là, je n'en voudrais pas.

oh mais ça, c'est la "vieille école" !! le vieux cliché contre lequel les nouvelles femmes au foyer se battent..comme quoi, c'est encore bien présent dans les mémoires.

Chez moi, c'est moi qui gère les finances...donc, c'est plutôt mon mari qui me demande si "il peut" acheter ceci ou cela...A la finale, on décide tout les 2 pour les choses importantes. Comme dans n'importe quel couple...

De toutes façons, quand on décide de se marier, pour moi, on partage tout...finances comme le reste. Après, ça dépend de la vision de chacun :)

Pour les loisirs, et les amis, l'argent n'a que peu de place à voir là dedans...c'est plus une question de personnalité
:+1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:33

en ce qui me concerne y a une chose qui contribuerait beaucoup à me motiver à rester à la maison c'est de que toute la famille ait une alimentation plus équilibrée...Parce que les plats préparés pour gagner du temps, la cantine pour les enfants, c'est pas génial. Ca vous parait utopique ou réaliste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 21:51

c'est réaliste si tu aimes faire la cuisine !! Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Sourire2

mais en effet, tu fais des économies conséquentes, et la santé s'en ressent également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 23:53

RAC8 a écrit:
Citation :
De plus, ma mère a été mère au foyer toute sa vie et finalement je ne l'ai pas vu profiter de la vie pour elle. Elle a toujours dépendu financièrement et dépend toujours de mon père. Peu de loisirs, peu d'amis... Cette vie-là, je n'en voudrais pas.

oh mais ça, c'est la "vieille école" !! le vieux cliché contre lequel les nouvelles femmes au foyer se battent..comme quoi, c'est encore bien présent dans les mémoires.

Peut être pas tant un vieux souvenir que ça, j'ai l'impression que c'est encore bien répandu! Enormément de chômeurs sont des chômeuSES et les femmes sont moins payés que les hommes... énormément de familles monoparentales sont une mère et ses enfants...
de plus, comme les femmes qui ont un enfant ont souvent moins d'offres d'emplois ou moins de responsabilités, au final on est encore très souvent 'dépendante' de son mari (le risque de divorce/décès ou autre étant présent)

Pff, pis même chez mes collèges ou certaines amies, ben c'est quand même suepr souvent la nana qui se tape les tâches de la maison et les enfants, qui se "sacrifie"...
Enfin, bon, le commentaire du soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 0:10

RAC8 a écrit:
c'est réaliste si tu aimes faire la cuisine !! Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Sourire2

mais en effet, tu fais des économies conséquentes, et la santé s'en ressent également



Alors pour les économies je ne suis pas d'accord. Quand tout le monde est à l'exterieur toute la jourée il y a quand même des dépenses d'energies moindre, moins de bouffe, moins d'acitvités à faire etc...

Franchement rester à la maison nous coûte plus que si je travaillais et que si les enfants allaient à l'école...
On avait fait le calcul justement sur les dépenses d'eau, d'electricité, le prix des courses (oui, payer la cantine revient souvent moins cher comparé à une journée à la maison...), le prix des jeux quand on en achète, du matériel éducatif... et j'en passe !

Nous on essaye de fabriquer un max de trucs pour l'école à la maison mais y'a quand même toujours quelque chose à acheter Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 11:46

Citation :
Pff, pis même chez mes collèges ou certaines amies, ben c'est quand même super souvent la nana qui se tape les tâches de la maison et les enfants, qui se "sacrifie"...

il y a pas mal de nanas qui se plaignent mais se complaisent dans ce rôle aussi!
combien de fois j'ai vu des soirées chez des amis d'amis ou les nanas partaient dans la cuisine pour s'occuper du repas et les mecs restaient entre eux.
elles se plaignaient que les hommes ne faisaient rien mais c'est tellement dans leurs habitudes de prendre les devant aussi qu'on ne peut pas en vouloir aux hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 14:54

Oui et puis si les hommes daignent s'occuper d'une tâche ménagère elles gueules car c'est pas "bien fait" Rolling Eyes


Ma mère par exemple s'est toujours plaint mais j'ai jamais pu passer rien que le balai, ou même ranger la vaisselle, sinon c'était la crise ! Rolling Eyes Du coup, la première fois que j'ai fait le ménage c'était en bossant ! J'ai appris à passer le balai au boulot ! C'est pas hallucinant ça ? Pfff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 20:42

Bien sûr... c'est ça le 'drame'.. chacun se complait dans son rôle... On nous a éduqué comme ça, donc dur de faire un retour sur soi et de sortir de ses mécanismes bien ancrés... !
N'empêche que même dans les couples où les 2 travaillent, c'est les femmes qui passent le plus de temps aux taches ménagères, donc vive l'avancée hein... Ma mère aussi (pas con et qui se prétend féministe pourtant..!) fait la bouffe tous les soirs, tout le ménage, repassage... mon père en fout pas une et ils trouvent ça "normal", car "il fait d'autres choses", et du coup elle a l'impression de contrôler un peu son chez soi en mettant de l'ordre, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 20:44

c'est pour narguer personne mais chez moi c'est l'égalité totale, mon copain en fait au moins autant que moi, eh oui c'est une perle rare Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Psymella
Décide de rester
Décide de rester
Psymella


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 41
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/02/2008

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 21:34

zimzum, c'est pareil ici et pourtant je suis à la maison !

Mais on préfère privilégier les activités que le ménage avec les enfants, donc ça parait normal que le soir ou le week end on fasse le ménage à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 22:29

Max a écrit:
Bien sûr... c'est ça le 'drame'.. chacun se complait dans son rôle... On nous a éduqué comme ça, donc dur de faire un retour sur soi et de sortir de ses mécanismes bien ancrés... !
N'empêche que même dans les couples où les 2 travaillent, c'est les femmes qui passent le plus de temps aux taches ménagères, donc vive l'avancée hein... Ma mère aussi (pas con et qui se prétend féministe pourtant..!) fait la bouffe tous les soirs, tout le ménage, repassage... mon père en fout pas une et ils trouvent ça "normal", car "il fait d'autres choses", et du coup elle a l'impression de contrôler un peu son chez soi en mettant de l'ordre, j'imagine.

et oui ! au moins quand tu es femme-au-foyer, tu es reconnue pour ce que tu fais...mais je répète, c'est LE CHOIX qui est important, ce ne doit pas être une solution "au pis aller", mais bien un choix de vie commun

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 16:16

En congé parental pour le moment, je m'occupe du foyer et des enfants depuis 3 ans.

J'envisage de retravailler quand la petite aura 1 ans, sous condition qu'elle soit prise en crèche car je ne souhaite pas la confier à une nounou. Je souhaite retravailler pour faire autre chose que d'être à la maison, pour l'argent et pour cotiser pour la retraite. Mais je ne suis pas une carriériste, les enfants et la famille sont prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 EmptyDim 12 Juil - 14:03

je croyais que les années de congé parental étaient prises en compte pour la retraite? C'est comme ça pour un de mes collègues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison   Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» à quel âge un enfant peut il rester seul à la maison?
» PRODUITS MENAGERS ECOLOGIQUES MAISON
» Tortillas maison pour fajitas maison
» HOMERE A BESOIN QU'ON L'AIDE POUR RESTER DANS SA FAMILLE
» Alimentation maison pour les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: