ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allaitement, au secours !

Aller en bas 
+10
alyssa
arnelae
vegigirl
Alga
Vaness
odrade
cabs
mii
cris300181
Moon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 1:21

Alga a écrit:
de l'onguent de propolis?

je croyais que la propolis c'était fait par les abeilles ? Allaitement, au secours ! - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 11:07

mii a écrit:
Alga a écrit:
de l'onguent de propolis?

je croyais que la propolis c'était fait par les abeilles ? Allaitement, au secours ! - Page 2 Hein25

oui je suis une mauvaise vegan hein?! Mr.Red c'est ma SF qui me l'a donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptySam 24 Jan - 20:35

Pour le coup de se pencher sur les bols 20 min ... oui ça fait mal au dos ! Il y a un moyen de faire la même méthode mais plus cool :

Tu remplis à moitié un verre d'eau (la plus chaude que tu peux supporter)
tu te penches en avant et tu appliques le verre sur ton sein en pressant bien pour le faire ventouser
tu te redresses et normalement ça fait ventouse, ton sein est dedans et l'eau ne coule pas
tu peux donc le garder comme ça et t'installer dans un fauteuil en maintenant simplement le verre pour conserver l'effet ventouse
au bout de quelques minutes tu devrais voir des jets de lait dans l'eau du verre

C'est une très bonne technique, moins fatiguante et aussi efficace, essaie, tu risques de mettre de l'eau partout la première fois, mais une fois que tu auras le "bon" verre, ça va rouler tout seul !
Courage ! Allaitement, au secours ! - Page 2 Reconfor


Dernière édition par cris300181 le Sam 24 Jan - 20:36, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 0:11

Alga a écrit:
mii a écrit:
Alga a écrit:
de l'onguent de propolis?

je croyais que la propolis c'était fait par les abeilles ? Allaitement, au secours ! - Page 2 Hein25

oui je suis une mauvaise vegan hein?! Mr.Red c'est ma SF qui me l'a donné...

Allaitement, au secours ! - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 23:48

merci pour vos conseils !

Léa tu veux dire que cicader*a, on est pas obligée de l"enlever avant de donner le sein ?

Alga, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les soutifs responsables des lymphangites . J'en ai fait 4 pour mon premier allaitement parce que je dormait avec un soutif et avec la montée de lait je finissais la nuit trop serrée.

J'ai arrêté d'en mettre la nuit et ça s'est arrangé.

Là ça va un peu mieux, je n'ai plus de crevasses pour le moment. Mais ma fille s'étouffe encore. Je me dis qu'elle va grandir et que ç ira mieux.

Sinon elle fait une selle après chaque tétée ou presque, je voudrais savoir si vous changez vos bébés la nuit ? Moi je le fais mais après ça elle met un temps fou à se rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 1:15

Moon a écrit:
Léa tu veux dire que cicader*a, on est pas obligée de l"enlever avant de donner le sein ?

Tout à fait. J'en mettais parfois juste avant la tétée justement pour éviter d'avoir trop mal ou que la crevasse empire, etc... Allaitement, au secours ! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 10:41

Moon a écrit:
merci pour vos conseils !

Léa tu veux dire que cicader*a, on est pas obligée de l"enlever avant de donner le sein ?

Alga, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les soutifs responsables des lymphangites . J'en ai fait 4 pour mon premier allaitement parce que je dormait avec un soutif et avec la montée de lait je finissais la nuit trop serrée.

J'ai arrêté d'en mettre la nuit et ça s'est arrangé.

Là ça va un peu mieux, je n'ai plus de crevasses pour le moment. Mais ma fille s'étouffe encore. Je me dis qu'elle va grandir et que ç ira mieux.

Sinon elle fait une selle après chaque tétée ou presque, je voudrais savoir si vous changez vos bébés la nuit ? Moi je le fais mais après ça elle met un temps fou à se rendormir.

je suis contente de voir que ça va un peu mieux!!
pour les changements de couche, non, les selles de bébés allaités sont normalement moins agressives donc tu n'es pas obligée de la changer à chaque fois. Thiago faisait aussi à presque chaque tétée au début, mais c'est aussi un très gros pisseur donc on le change vers 20h, vers minuit quand Seb rejoint Ohian et vers 7h quand je me lève...Cette nuit j'ai zappé le change de minuit eh bien à 7h le pyj était mouillé.... Et la journée je le change à toutes les tétées, donc toutes les 2h, parce que les couches sont pleines!
Enfin maintenant il fait moins de selles donc le problème ne se pose plus la nuit.

Sinon, quand je le change la nuit je le remets au sein, ou bien j'anticipe la tétée et le change avant quand il dort encore à moitié.

Tu ne mets pas de soutiens gorges la nuit??? je suis obligée pour tenir les coussinets sinon je suis trempée......

Allez ça va aller de mieux en mieux tu verras!! Allaitement, au secours ! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:32

Si je mets des soutiens-gorge la nuit pour le moment, bien que je n'ai pas de "fuites".

Mais pour Léonie j'avais arrêté d'en mettre car ça me créait des lymphangites tout le temps. Cette fois-ci j'en mets mais de très très gros !!! Comme ça je ne suis jamais serrée, mais en revanche ils ne soutiennent pas grand-chose quand les seins sont vides.

Alga, tu dis que Thiago n'ouvrait pas assez la bouche au début. Comment tu y a remédié ? Apolline retrousse bien les lèvres mais des fois je trouve que sa bouche n'est pas assez ouverte...

Je pense qu'elle est dans cette fameuse période de croissance des 3 semaines là, elle demande tout le temps et du coup depuis ce matin, j'ai à nouveau mal à un sein, pas encore crevassé mais pas loin ... D'ailleurs ce sein "fonctionne" moins bien que l'autre, elle a u mal à le prendre, elle le lâche sans arrêt, c'est assez pénible.

J'ai lu quelque part que les crevasses et lymphangites étaient dues à une alimentation de la mère trop riche en hydrates de carbone : pain, céréales, pommes de terre. Et je me reconnais bien là, toujours mon problème avec le pain...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 15:05

Moon a écrit:


Alga, tu dis que Thiago n'ouvrait pas assez la bouche au début. Comment tu y a remédié ? Apolline retrousse bien les lèvres mais des fois je trouve que sa bouche n'est pas assez ouverte...


eh bien parfois je l'enlevais du sein et j'attendais qu'il ouvre grand pour le remettre! je trouvais ça très difficile d'ailleurs!! Et je lui disais "ouvre grand" en le faisant moi même Allaitement, au secours ! - Page 2 Accord07

"Tire ta langue !
Dans tous les cas où la position de la langue est incorrecte, il faut faire une petite "rééducation" du bébé. Il suffit souvent d'appuyer doucement sur le menton pendant la tétée : cela aide la langue à avancer sur la gencive. En même temps, on peut dire à l'enfant : "Tire ta langue, tire ta langue !", en le félicitant quand il le fait. Même s'il ne comprend pas vraiment les mots, il semble que cela marche !

Si cela ne suffit pas, on peut faire une petite "marche" sur la langue avec un doigt.

Dans les problèmes de position de langue, il semble utile d'allaiter en positionnant le bébé de telle façon que son menton touche presque sa poitrine, ce qui permettra à sa langue de se détendre et de s'allonger. La mère peut emmail-loter son bébé de façon à ramener ses épaules et sa tête vers sa poitrine. Allaiter le bébé en le mettant en position assise pourra aussi aider, de même que la position "en ballon de rugby modifiée" (7). " http://www.lllfrance.org/allaitement-information/crevasses.htm#
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 17:06

je dis aussi à ma fille d'ouvrir la bouche en grand quand ce n'est pas le cas et je crois aussi qu'elle "comprend". Et effectivement c'est désagréable de devoir l'enlever du sein plusieurs fois parce qu'elle est mal positionnée.

Cris :

Citation :
Dis moi Moon, tu es dans quel coin ? Envoie moi un MP si tu ne veux pas dévoiler ton département.
Tu sais il n'existe pas une seule asso d'aide à l'allaitement, moi même je fais partie d'une asso locale, je marraine des mamans et je vais les voir chez elle quand elles ont besoin.

Je suis dans l'oise (60), limite val d'oise (95). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:38

Moon on doit être tout à côté :Bisou1:J'ai pas une énorme expérience d'allaitement mais si tu as besoin fais signe Allaitement, au secours ! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:13

Cabs :
Citation :

Moon on doit être tout à côté J'ai pas une énorme expérience d'allaitement mais si tu as besoin fais signe

J'en reviens pas j'avais jamais vu que tu étais de l'oise !!

Je vais essayer de te contacter en MP, je dis essayer car je ne l'ai jamais fais.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:21

J'ai enfin un Rdv avec une conseillère en lactation cette semaine !!!! J'ai eu un mal fou à en trouver une près de chez moi. Donc rdv jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:17

Ah ben super !! de mon coté j'ai vu avec mon asso et on n'a aucun listing sur ton coin, donc je pensais appeler une maternité pour avoir des infos ... ce n'est donc plus nécessaire ! Allaitement, au secours ! - Page 2 Hiphiphi

j'espère que ca t'apportera un grand soulagement ! tiens nous au courant Allaitement, au secours ! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 12:19

Heureuse de voir que cela s'arrange! Allaitement, au secours ! - Page 2 213258
Courage pour les crevasses et autres douleurs des seins, ça aussi ça passera.
Pour le jet trop fort, le bébé s'habitue. Paul s'étouffe encore régulièrement (enfin un peu de toux). En général je le fait boire un peu et je l'enlève pour le remettre tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 22:53

Je vous remercie toutes pour votre soutien et vos conseils !

A force de persévérer, l'allaitement se passe de mieux en mieux et je suis très contente. Je commence enfin à me sentir un peu à l'aise même s'il reste quelques petites choses à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 23:33

bravo moon ! Allaitement, au secours ! - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptySam 7 Fév - 13:26

Allaitement, au secours ! - Page 2 Super211 Allaitement, au secours ! - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 0:56

C'est génial, Moon! on te sent heureuse, et ça fait plaisir Allaitement, au secours ! - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 18:31

Super Moon Allaitement, au secours ! - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 16:22

Bon ben ça y'est je n'allaite plus Allaitement, au secours ! - Page 2 Enpleur1

Ma fille s'est retrouvée hyper ballonnée et a hurlé pendant 12h jusqu'à ce que je me décide à aller aux urgences pédiatriques....Là on m'a dit que je lui donnais trop à manger, trop souvent, son ventre était distendu et très douloureux (il était énorme). Donc je devais attendre au moins deux ou 3 heures entre chaque tétées et ne donner qu'un sein car j'étais toujours engorgée.

Bref j'ai espacé, donné un seul sein ça a été 3-4 jours et après elle repleurait tout le temps....Après plusieurs visite chez le pédiatre on s'est rendu compte qu'elle prenait peu de poid, j'ai pesé avant et après la tétée et effectivement, je n'avait plus assez de lait. Donc complément.....sauf qu'elle ne voulait pas entendre parler de bibeon, elle voulait le sein !! Je lui donnais puisque je ne pouvais rien faire d'autre mais il n'y avait rien dedans, surtout qu'avec le stress (ne rien avoir à lui donner à manger), je n'avais plus rien du tout. Rdv chez pédiatre après 48 h de d"diète" et là dans les bras de la pédiatre, elle prend enfin le biberon. J'ai de nouveau des montées de lait mais trop légères.

3-4 jours encore pour qu'elle prenne le biberon avec moi sans chipoter 1/4 d'heure et vraiment aucune envie de la remettre au sein pour revivre ce calvaire avec le biberon dans 6 mois !! Je lui ai quand-même redonné le sein une dizaine de fois depuis et maintenant je n'ai plus de lait du tout.

Je suis déçue, j'aimais bien ce lien entre nous. En même temps la fin de l'allaitement soulage tout le monde, je suis moins fatiguée et il n'y a plus de problème maintenant, elle dort bien, elle est calme et détendue, avant elle pleurait tout le temps. Mais j'aurais vraiment aimé l'allaiter plusieurs mois. Il parait que c'est possible de relancer mais je ne le sens pas, c'est trop contraignant et j'ai d'autres priorités (M'occuper aussi de Léonie par exemple) et je suis trop stressée et pas assez soutenue pour ça. Dommage, j'essaie de voir le positif mais je le ressens vraiment comme un échec.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:36

Oh moon je suis désolée pour toi, c'est vrai que le lien avec son bébé quand on l'allaite est tellement beau je suis désolée que tu aie dû arrêter! Mais si tu ne le sens plus ne tente pas la relactation, si ça te stresse ça ne sert à rien, ou alors laisse passer un peu de temps et essaie, on ne sait jamais. En tout cas, je t'envoie plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 0:09

Moon, essaie de ne pas vivre ça comme un échec, mais comme une étape.

Je suis désolée de lire que tu n'es pas suffisamment soutenue, j'imagine par ton entourage? c'est dommage car on sent que cela t'aiderait. Mais ça va aller mieux peu à peu.

Allez, courage Allaitement, au secours ! - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 0:37

moon, si tu le vis comme un échec, ça vaut peut-être le coup de téléphoner à LLL (leche league) ou d'aller les rencontrer pour simplement en parler! les animatrices sont vraiment sympas et elles conseillent 10X mieux que des "spécialistes"... si tu as un doute, fais le, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il s'est passé et te déculpabiliser!
courage! Allaitement, au secours ! - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:32

Désolée Moon pour toi :soispastriste:

J'ai l'impression en te lisant que c'est tout de même dans certains points bénéfique pour ton état de fatigue et de stress et donc bien que ce soit un très bon lien, c'est tout de même mieux de donner le biberon sereine que d'être extremement stressée par un allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement, au secours !   Allaitement, au secours ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement, au secours !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» L'allaitement
» coussin d'allaitement?
» allaitement prolongé
» vegananisme et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: