ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?

Aller en bas 
+3
Obi
Clamavi
Ingrid-euh
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/02/2010

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:55

Perso je ne suis pas partisante de cette idée que l'homme est conçu pour manger de la viande, notre anatomie semble démontrer le contraire :
http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheanatomiecomparee

Sinons nous avons abordé le sujet sur un autre forum si certains veulent aller jeter un oeil : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=8092&p=1
Revenir en haut Aller en bas
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 23:23

Citation :
Quant à la B12 j'ai vu dans de nombreux reportages que pas mal d'animaux, dont les grands singes, mangeaient leur excréments pour les enzymes digestives qu'ils contiennent. Or la B12 est fabriquée dans les intestins mais assimilée bien plus haut dans l'appareil digestif.

Il me semble que chez l'hommes la B12 est assimilée au niveau des cellules intestinales, mais qu'il faut qu'elle soit associée au facteur de Castle, ce dernier étant libéré par les cellules de l'estomac. Pour les grands singes je ne sais pas. Mais je suppose que c'est identique.

Mars, le régime alimentaire que tu suivais avait-t-il un lien avec les recherches d'Andre Gernez ou de Jean-Pierre Willem?
( 2 scientifiques qui ont travaillé sur le lien entre cancer et alimentation, et notament le développement de régime permettant une prévention du cancer. Pour ce que ça intérresse: 'Le secret des peuples sans cancer' de Jean Pierre Willem .)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 7:54

Malou29 a écrit:

Mars, le régime alimentaire que tu suivais avait-t-il un lien avec les recherches d'Andre Gernez ou de Jean-Pierre Willem?
( 2 scientifiques qui ont travaillé sur le lien entre cancer et alimentation, et notamment le développement de régime permettant une prévention du cancer. Pour ceux que ça intéresse: 'Le secret des peuples sans cancer' de Jean Pierre Willem .)
Merci Malou. La situation du Dr Gernez et de ses travaux rappelle étrangement celle de Mirko Beljanski, ostracisé lui aussi de la même façon pour avoir trouvé de vraies solutions au cancer.
Depuis longtemps, si les pouvoirs publics l'avaient voulu, le cancer serait éradiqué.
Il suffit de s'informer aujourd'hui (merci Internet) pour en avoir la confirmation répétée.
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptySam 9 Avr - 9:35

Malou29 a écrit:


Mars, le régime alimentaire que tu suivais avait-t-il un lien avec les recherches d'Andre Gernez ou de Jean-Pierre Willem?
( 2 scientifiques qui ont travaillé sur le lien entre cancer et alimentation, et notament le développement de régime permettant une prévention du cancer. Pour ce que ça intérresse: 'Le secret des peuples sans cancer' de Jean Pierre Willem .)

Non,je me suis interesser à se qui me semblais me faire le plus de bien quand je mangeais et non une étude scientifique,même maintenant les fruits pour moi on une grande importance dans mon alimentation,disons que la pyramide de l'alimentation pour moi,je ne la suis pas,beaucoup moins de protéine et plus de fruits et légumes.
Mais se qui a fonctionner pour moi,je ne saurais le conseillé et les études scientifiques,c'est bon jusqu'au jour ou quelqu'un d'autres prouve le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 18:31

Éradiqué je sais pas. Mais c'est vraie que c'est dommage de ne pas entendre plus souvent parler de ces théories. Et pourquoi pas développer des fonds pour les améliorer.
Je connaissais pas Mirko Beljanski. Un français en plus.. Merci je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 17:55

coucou,

j'étais en vacances :)

comme je disais sur l'autre sujet, est-ce que tu mangeais suffisamment pour couvrir tes besoins énergétiques ? est-ce que tu as contrôlé tes apports caloriques &co avec un petit logiciel (cron-o-meter est super) ou manuellement ?
pour avoir la sensation de satiété, il faut manger des fibres (feuilles de salade). ça ralentit l'absorption des sucres et procure la sensation de satiété.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid-euh
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Date d'inscription : 03/04/2011

A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:11

Didine a écrit:
Pour avoir fait des études d'archéologie je peux dire que l'image de l'hominidé sauvage chassant pour survivre et très érroné.
L'homme à mis très longtemps avant de manger de la viande autrement qu'occasionellement.
Les chercheurs pensent que dans des periodes de disette les hommes pouvaient être charognard et s'attaquer aux carcasses d'animaux déjà mort mais c'était avant tout la cueillette qui assurait la survie.
Même après l'invention des premiers outils, ceux ci étaient bien trop grossier et rudimentaires pour permettre de tuer et découper un animal quel qu'ils soit.
Avant la sédentarisation, avant que l'humain ne sache domestiquer des animaux et ne constitut des troupeaux la viande restait un aliment rare car la chasse était trop aléatoire pour qu'elle serve de base à la survie de la communautée.

C'est vrai que si l'ont compare avec les grands singes dont nous sommes très proches nous serions plutôt des frugivores.


c'est passionnant comme éléments ! est-ce que tu as des sources que je pourrai reprendre ?

Obi a écrit:
Même avec des dattes, des noisettes et des bananes? A moins
que ces fruits soient exclus du régime alimentaire frugivore.
Et tu étais frugivore crudivore ou alors tu mangeais aussi des fruits cuits?

le régime frugivore inclut bien évidemment toutes les fruits. pour les graines, je ne sais pas. les bananes sont à inclure impérativement dans le régime car elles sont très riches en calories.



je ne pense pas que ce régime soit plus problématique en société que le végétarisme ou le végétalisme. il suffit de demander une salade avec des fruits frais ou alors apporter ses fruits + salade.


la définition exacte n'a pas l'air d'être réelle. certain inclut les feuilles et les oléagineux, d'autres non.


je ne suis pas partisante de cette théorie disant que l'homme est fait pour manger de la viande. et tout ce qui est cuit encore moins, car pour le coup, ce n'est pas naturel du tout.
l'anatomie comparée montre bien que nous ne sommes pas adaptés pour manger de la viande. c'est juste un histoire de culture et d'habitude.
j'imagine mal un humain attraper un animal, le tuer et le dévorer à pleine dent. manger un fruit bien mûr est nettement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?   A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'origine, étions-nous fait pour être crudivores ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous étions....
» Et si nous étions tous végétaliens...
» un smoothie pour les crudivores
» Cancer : il ne fait pas bon être carnivore
» l'AFIPA fait appel à nous venez écrire en grand nombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: