ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport homme/animal

Aller en bas 
+9
amaeta
sarah
Clamavi
Roaaa
Vaness
Minipousse
mars
MarieVie
Passion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 0:47

mouais , c'est pas le lait qui favorise les cancers mais plutôt ce qu'ont rajoute dedans , ou la façon dont à été nourrit la vache non? enfin texte intéressant mais la aussi pas convainquant pour moi.

sur le net on voit de tout , parfois écrit par des scientifiques , mais cela ne prouve pas complètement que c'est vrai aussi. c'est intéressant de le savoir en tout cas.

après ce n'est pas trop mon truck de tombe dans ces idée extrêmes des choses, mais cela ne m'empêche pas de lire les articles , de connaitre le sujet , de poser des question etc... je n'adhère pas à 100% mais cela anima ma curiosité tout de même .


un peut plus tard.

j'ai trouver ce texte qui déjà me parait mieux expliquer que les deux premier : il est très intéressent à lire , mais je ne peut pas poster de liens encore :(

je continue mes recherche demain ^^ .

bonne soirée à tous . Rapport homme/animal - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Inaf
Découvre le forum
Découvre le forum
Inaf


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 03/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 1:12

Vos échanges sont interressants, j'aime beaucoup la sincerité et le respect dans vos débats. C'est animé comme présentation!
Je comprends MarieVie quant à sa méfiance sur l'objectivité de textes publiés par des sites qui sont de parti pris, car vegan ou végétarien/lien, on peut faire dire n'importe quoi de pseudo-scientifique à internet. Beaucoup de médecins parlent de la viande , du lait,comme d' aliments essentiels à l'équilibre alimentaire et à notre santé, alors qui croire?
Les lobbiyngs sont puissants, l'industrie pharmaceutique se repaît de nos maux , et on nous a prouvé à plusieurs reprises qu' entre santé publique et argent, le choix est vite vu...Je suis portée à croire ceux qui n'ont rien à y gagner que de nous dire de nous nourrir mieux.Nous sommes les seuls animaux à continuer à consommer du lait après le sevrage, le lait d'autres espèces en plus, donc pas du tout adaptés! Il est prouvé par de nombreuses études qu'un régime végétarien bien mené est plus sain pour la santé humaine.
Quant aux utopies...Vaste débat, mais c'est comme pour l'écologie,les révolutions,etc... si il n'y avait d'utopistes, rien n'arriverait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 3:38

En fait je pense que tout bien considéré, nous ne sommes pas strictement végétariens, mais comme (certains) singes adapté pour consommer de la viande quelques rares fois, en petite quantité. Par contre, il est clair que nous ne sommes pas du tout adapté à la consommation carnée et lactée actuelle.

En résumé, l'alimentation omnivore est surtout une alimentation opportuniste.
Il ne faut pas bien chercher autre part cette collaboration sympa entre animal et homme qui n'est qu'une relation intéressée.

Il a déjà été dit à bien des endroits sur ce forum que ce genre de discussion ressemble beaucoup aux divergences des behavioristes et abolitionistes du XIX qui parlaient de l'esclavage.

Quand à l'effort que représente le changement d'alimentation, il est moindre depuis que même dans les supermarchés on trouve du soja cuisiné en steak, en pâté, en lait, idéal pour les fainéants comme moi.

L'impact des végétariens est limité? Je me demande, si l'impact n'est pas plus important qu'un écolo motivé.
Même si un seul animal était sauvé, ce ne serait pas mal; alors penser à tous ceux que l'on a pas dévoré est assez réconfortant. Cela fait un beau cheptel.

En résumé :
Rapport homme/animal - Page 3 Pourkoivege

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 3:52

Génial, ce "résumé" ! Rapport homme/animal - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 4:01

Minipousse a écrit:
Génial, ce "résumé" ! Rapport homme/animal - Page 3 Accord07

Merci Alep !!! Rapport homme/animal - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 11:36

Citation :
Il a déjà été dit à bien des endroits sur ce forum que ce genre de discussion ressemble beaucoup aux divergences des behavioristes et abolitionistes du XIX qui parlaient de l'esclavage.


Le problème c'est que l'esclavage n'est pas une pratique quasi-universelle de toutes les cultures et de toutes les époques de l'humanité. D'où la différence entre remettre en cause l'esclavage et remettre en cause la viande.

Je suis trop pragmatique pour être abolitionniste. Quand je vois les progrès que fais la L214 dans le confort animal, des progrès très rapides et concrets, je me dit pourquoi priver les animaux de ces progrès ? Pour une idéologie ?


ça me fait penser au débats qui ont entouré le PACS, de nombreuses personnes étaient contre car ils pensaient que ça allait empêcher le mariage. 10 ans plus tard la question du mariage est quand même sur la table et ceux qui disent que le PACS suffit sont les même qui voulaient l'empêcher.

Sommes nous obligés d'être en guerre entre nous alors que nous partageons tous la volonté de ne pas faire souffrir des êtres vivants ? On ne peut pas militer pour arranger les conditions d'élevage ET militer pour un monde vegan ? Parce que soyons honnêtes, on n'arrivera pas à un niveau de conscience à l'échelle mondiale qui permettrait la fin de l'exploitation animale dans un avenir proche, alors en attendant autant arranger ce que l'on peut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 11:49

Roaaa a écrit:

Sommes nous obligés d'être en guerre entre nous alors que nous partageons tous la volonté de ne pas faire souffrir des êtres vivants ? On ne peut pas militer pour arranger les conditions d'élevage ET militer pour un monde vegan ? Parce que soyons honnêtes, on n'arrivera pas à un niveau de conscience à l'échelle mondiale qui permettrait la fin de l'exploitation animale dans un avenir proche, alors en attendant autant arranger ce que l'on peut, non ?



Tout à fait Roaaa, je suis tout à fait d'accord avec toi Rapport homme/animal - Page 3 Accord07

Même si j'espère plus que tout l'abollition de l'élevage, il faut être lucide, c'est pas pour demain Rapport homme/animal - Page 3 Enpleur1

Donc il faut faire le maximum pour améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage, en attendant mieux... Rapport homme/animal - Page 3 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 14:51

Roaaa a écrit:


Sommes nous obligés d'être en guerre entre nous alors que nous partageons tous la volonté de ne pas faire souffrir des êtres vivants ? On ne peut pas militer pour arranger les conditions d'élevage ET militer pour un monde vegan ? Parce que soyons honnêtes, on n'arrivera pas à un niveau de conscience à l'échelle mondiale qui permettrait la fin de l'exploitation animale dans un avenir proche, alors en attendant autant arranger ce que l'on peut, non ?

Qui est en guerre ???Une éthique vegane est justement contre la guerre !
Abolir L'exploitation animale comme humaine,cela vas être très long,des dizaines d'années,quand je me tais,c'est que je ne veut pas dire le fond de ma penser car se forum n'est pas abolitionnisme,il peut m'arriver de glisser...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 15:27

mars a écrit:
Roaaa a écrit:


Sommes nous obligés d'être en guerre entre nous alors que nous partageons tous la volonté de ne pas faire souffrir des êtres vivants ? On ne peut pas militer pour arranger les conditions d'élevage ET militer pour un monde vegan ? Parce que soyons honnêtes, on n'arrivera pas à un niveau de conscience à l'échelle mondiale qui permettrait la fin de l'exploitation animale dans un avenir proche, alors en attendant autant arranger ce que l'on peut, non ?

Qui est en guerre ???Une éthique vegane est justement contre la guerre !
Abolir L'exploitation animale comme humaine,cela vas être très long,des dizaines d'années,quand je me tais,c'est que je ne veut pas dire le fond de ma penser car se forum n'est pas abolitionnisme,il peut m'arriver de glisser...Confused



Je pense que le mot guerre employé par Roaaa est juste une image un pu forte qui voulait dire "opposition" Rapport homme/animal - Page 3 Hein25

Je pense que nous avons bien compris, Mars, que tu veux éviter tout conflit avec nous, que tu veux éviter que le débat ne dérape en exprimant ton opposition à toute exploitation animale ? C'est tout à ton honneur et tes prises de position sont tout à fait respectables même si elles sont beaucoup plus radicales que les nôtres.

Dans le fond, tu es bien plus dans le vrai que moi qui ne suis que végétarienne, par exemple, j'en ai bien conscience. Par contre, comme je le disais plus haut, comme Roaa, je ne te suis pas complètement quand tu refuses tout "échange de bon procédé".

Mais nous partageons tous je pense un profond respect de la vie animale même si certains d'entre nous sont encore en période de réflexion, d'évolution (ou de stagnation, ce qui est un peu mon cas). C'est le plus important, je pense, sur ce forum Rapport homme/animal - Page 3 Hein25 Rapport homme/animal - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 15:29

Caro a écrit:
Bienvenue à toi.
J'ai créé un nouveau sujet "rapport homme/animal" dans lequel j'ai transféré vos échanges afin que vous continuiez ce débat hors du post de présentation.

ok :)

je réponds ici , suite au dernier message car dans la nouvelle rubrique homme/animal , je ne peut pas y accéder :( . je ne sais pas combien de temps il faut . donc ce message est à mettre dans le bon post. et j'irais participer quand je pourrais le voir :)


moi ça m'intéresse de savoir tes idée et comment tu vois les choses. Même si nos opinions sont différentes , je respect le choix de autres et expliques les miens , il est important d'écouter les autres , nous avons des idées différentes mais si on pioche un peut partout ont peut faire avancer certaines choses et changer certain mentalités , petit à petit nous avancerons , sans forcément attendre un résultat 100% satisfaisant mais c'est déjà un début :) .

donc si tu souhaite en parler ici , tu ne seras pas juger , certains donnerons leur point de vue ou ne comprendrons pas pourquoi tu pense ceci mais respecterons ton choix.

personnellement je ne connais rien au vegan ou abolitionnisme et ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu vie au quotidien , ce que tu fais , etc... il est important de savoir écouter , de posé des questions quand on ne comprend pas , pour moi ( cela n'engage que moi ) je ne pense pas que nos actions avancerons tans que nous ne seront pas capable de s'écouter dans tout les domaines que ce soit .
donc n'hésite pas à en parler si tu le souhaite :)

Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 15:35

Merci Minipousse,je ne suis pas mieux que d'autres,je ne suis qu'un humain...Rapport homme/animal - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 15:56

Je t'envoie cela en mp plus tard !!! Rapport homme/animal - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 16:46

mars a écrit:
Merci Minipousse,je ne suis pas mieux que d'autres,je ne suis qu'un humain...Rapport homme/animal - Page 3 Reconfor



Pour moi, il y quand même 2 catégories d'humains : ceux qui ne sont pas parfaits mais qui se posent des questions et cherchent à comprendre, éventuellement à évoluer... et les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 17:12

Très bien dit thumleft Minipousse.

Moi je fais partie de ceux qui pour l'instant ce pose beaucoup de questions et qui essais déjà de prendre conscience , j'ai beaucoup de chose à revoir ça c'est sur , mais j'avance petit à petit , je ne m'intéresse qu'a ces sujets depuis moins d'un an quand même , c'est assez neuf , mais j'ai déjà fait un peu de progrès . que se soit pour les animaux ou autre choses. et je dois dire que je ne me sens pas à ma place dans ce monde , je me pose beaucoup trop de questions , je veux toujours savoir exactement quelques choses , je suis toujours la à me dire , pourquoi ça, et ca .... alors que des fois il me suffirais juste de suivre aveuglement une idée qui me parait bonne. comme vous avez pu le voir sur le faite de ne plus manger de viande, je trouve que c'est une bonne idée , mais je remets toujours en question les arguments , je chercher toujours l'arguments qui fera que ... du coup je n'arrive pas à aussi à passer le cap . après je ne pense pas avoir un jour des idées vraiment extrême justement du fait que je ne suis sur de rien et que je cherche toujours le petit détails . mais l'intention est la , j'essais de limité les dégats
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport Homme/animal (suite)   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 17:22

MarieVie a écrit:
mais l'intention est la , j'essais de limité les dégats



Oui, c'est le principal : après chacun évolue à son rythme Rapport homme/animal - Page 3 Accord07 Rapport homme/animal - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Rapport Homme/animal (suite 2)   Rapport homme/animal - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 22:52

ha oui désolé Rapport homme/animal - Page 3 Accord07 .

(j'ai passer 20 minutes à présenter mes animaux pour me rendre compte que je ne pouvais pas poster le message , hihi , je savais pas qu'il fallait attendre un nombre de jours)

du coup je sais même plus trop ce qu'ont disait , car le lait non plus ne rentre pas dans ce topic .

Mars m'as expliquer du coup ce que abolitionnisme, ca n'as pas l'air simple . et c'est vrai que j'aurais du mal à me passer de mes animaux, quand je part chez quelqu'un sans les emmener la nuit j'arrive pas à dormir car j'ai tellement l'habitude de les entendre faire un boucan monstre et à me lever sortir le chien . mais dans le font c'est une idée et un mode de vie sympas quand même

Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 2:21

J'ai divisé le sujet : la partie sur le calcium se trouve désormais dans la rubrique "Tout savoir sur le végéta*isme" et dans la sous-rubrique "Diététique", sous le titre "Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?"

Minipousse
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 9:34

Personnellement je trouverai ça égoïste d'être arrivé à un niveau d'"intelligence" qui nous épargne bien des problèmes naturels (froid, faim, sécurité, confort) et de na pas les utiliser pour aussi apporter ce confort aux animaux (de compagnie, poules, abeilles, chiens) dans une relation de collaboration, de respect et d'équité.

J'y pensais hier en regardant mes chatounes, la vie d'un chat sauvage ça ne doit pas être tout rose non plus, ce n'est pas parce que c'est "la nature" que c'est bien. Si on respecte la nature de l'animal, son caractère, ses souhaits, ses besoins, où est le problème mis à part un dogme ?

Je l'ai déjà dit mais les autres espèces ont des rapports entre elles, collaborent parfois. Pourquoi nous extraire de ce cycle si on veille sans cesse à ce que notre avantage ne se transforme pas en abus et que les respect reste au centre de la relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 11:49

Roaaa a écrit:
Personnellement je trouverai ça égoïste d'être arrivé à un niveau d'"intelligence" qui nous épargne bien des problèmes naturels (froid, faim, sécurité, confort) et de na pas les utiliser pour aussi apporter ce confort aux animaux (de compagnie, poules, abeilles, chiens) dans une relation de collaboration, de respect et d'équité.

J'y pensais hier en regardant mes chatounes, la vie d'un chat sauvage ça ne doit pas être tout rose non plus, ce n'est pas parce que c'est "la nature" que c'est bien. Si on respecte la nature de l'animal, son caractère, ses souhaits, ses besoins, où est le problème mis à part un dogme ?

Je l'ai déjà dit mais les autres espèces ont des rapports entre elles, collaborent parfois. Pourquoi nous extraire de ce cycle si on veille sans cesse à ce que notre avantage ne se transforme pas en abus et que les respect reste au centre de la relation ?



Roaaa, on est complètement sur la même longueur d'ondes Rapport homme/animal - Page 3 Accord07 Rapport homme/animal - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:14

De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:26

Clamavi a écrit:
De plus, je ne sais pas si ça a été mentionné avant mais l'homme est le seul animal à se nourrir quand il n'en a pas besoin. On se met à table quand c'est l'heure, contrairement aux animaux sauvages qui vont se nourrir quand leur corps leur réclame.



C'est vrai ! Rapport homme/animal - Page 3 Accord07 Je n'y avais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 12:57

Roaaa a écrit:
Personnellement je trouverai ça égoïste d'être arrivé à un niveau d'"intelligence" qui nous épargne bien des problèmes naturels (froid, faim, sécurité, confort) et de na pas les utiliser pour aussi apporter ce confort aux animaux (de compagnie, poules, abeilles, chiens) dans une relation de collaboration, de respect et d'équité.

J'y pensais hier en regardant mes chatounes, la vie d'un chat sauvage ça ne doit pas être tout rose non plus, ce n'est pas parce que c'est "la nature" que c'est bien. Si on respecte la nature de l'animal, son caractère, ses souhaits, ses besoins, où est le problème mis à part un dogme ?

Je l'ai déjà dit mais les autres espèces ont des rapports entre elles, collaborent parfois. Pourquoi nous extraire de ce cycle si on veille sans cesse à ce que notre avantage ne se transforme pas en abus et que les respect reste au centre de la relation ?

Hihi , hier j'ai regarder une émission , et notre intelligence soudaine sera du aux petits E.T , Rapport homme/animal - Page 3 Invisio5 . bon petite parenthèse faites , l'homme est l'animal le plus stupide, superficiel et égoïste . On peut le constater à chaque progression dans l'histoire , nos actes n'ont eu que pour conséquence de détruire, d'exploiter , apprivoiser ce qui nous entoure. Notre intelligence ne nous rend que plus sombre. la seule intelligence qu'ont à c'est celle d'inventer , pour moi tout ce qui à été inventer n'est pas du progrès , mais de la co***rie pur et simple. Après on en à fait un plaisir ou quelques choses pour ce défendre.
bateaux, train, avions, armes, monnais, élevage, agriculture, nucléaire, télé, portable , etc... tout ca n'as été inventer que pour conquérir, exploiter, gouverner .
l'animal est considérer comme inférieur à l'étre humain car nous somme capable de créer à partir de matériaux et de parler. mais pour moi l'animal est bien plus intelligent, pas besoin de faire des phrases pour se comprendre, ils sont capables de communiquer avec des signes , des sons complexes , mange quand ils ont faim, respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .

Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 13:08

MarieVie a écrit:
mais pour moi l'animal est bien plus intelligent, .....

respect leur congénères, ne sont pas à la quête d'un pouvoir , en gros ils se contente de ce qui ont , ils ont des valeurs, ils n'ont pas peur de mourir etc .




Euh... là, je suis pas tout à fait d'accord... Je devrais te présenter mon Titou (mon gros pépère chat), une vraie teigne avec ses frères et soeurs d'adoption Rapport homme/animal - Page 3 Lolaremp



Sinon, globalement, je pense comme toi pour de nombreux points... Rapport homme/animal - Page 3 Triste18

Bon, il y a quand même quelques humains qui valent le coup d'être connus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 13:21

titou ^^ comme mon chien titou .
moi aussi j'ai une vrai teigne à la maison ^^ . des fois je les observes , j'ai l'impression de voir 4 gamins , chacun son caractère , mais on dirait des gosses qui jouent , qui boudent, etc... :)

non tous ne sont pas comme ca heureusement. déjà les personnes sur les forum comme celui ci , tous ce qui touche à ce sujets , ne sont pas comme ca , car du moment qu'ont prend conscience qu'ont ai comme ca , on ne l'ai plus .

souvent je dit , l'ignorance rend heureux . cette phrase veut dire que du moment qu'ont ne se souci pas de ce qui nous entoure nous sommes heureux( on ne se pose pas de question sur certaines choses ) mais quand on n'ai plus ignorant, on se rend compte que nous sommes assez pourrit et cela rend notre monde triste .
bien sur cette phrase n'est pas à prendre mot pour mot , c'est une déviation en utilisant deux mot sortant de leur contexte . mais je pense qu'ont voit ce que je veut dire :)
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 EmptySam 10 Mar - 15:49

MarieVie a écrit:
souvent je dit , l'ignorance rend heureux . cette phrase veut dire que du moment qu'ont ne se souci pas de ce qui nous entoure nous sommes heureux( on ne se pose pas de question sur certaines choses ) mais quand on n'ai plus ignorant, on se rend compte que nous sommes assez pourrit et cela rend notre monde triste .
bien sur cette phrase n'est pas à prendre mot pour mot , c'est une déviation en utilisant deux mot sortant de leur contexte . mais je pense qu'ont voit ce que je veut dire :)



Rapport homme/animal - Page 3 Accord07 Rapport homme/animal - Page 3 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport homme/animal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/animal   Rapport homme/animal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport homme/animal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amitiés en homme ou femme, et l'animal
» Colloque La Villette Homme & animal douleur/cruauté
» Rapport sur l'industrie de la viande par rapport au climat
» les réactions des médecins par rapport aux végétariens...
» Aménagement de son logement par rapport à son/ses enfant(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: