ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Empty
MessageSujet: Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?   Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? EmptyDim 18 Mar - 21:38

Un jour, par le biais d'un forum, j'avais échangé avec Jérôme Bernard-Pellet qui m'avait dit que même simplement végétarien(ne), il était bon de se supplémenter en B12.

Donc lors de ma première commande chez UMV, j'ai acheté un pillulier de Vitamine B12. Sur l'étiquette, si je comprends bien, il est préconisé d'en prendre 1 cachet par jour.



Or su le site, je lis ceci : 100µg (10000% des Apports Journaliers Recommandés)... Ca me semble énorme Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Affraid , qui plus est pour une dose quotidienne !



Certes, la B12 est hydrosoluble, donc éliminée par les reins en cas de surdose. Mais à force d'éliminer des substances en excès, ne risque t-on pas de les fatiguer, voire de provoquer des lésions ?



Pour ma part, vu que je ne suis que vgr, j'en prend un cachet par semaine (un peu au hasard parce que rien n'est indiqué sur le site, ni sur l'étiquette. A moins que, tout étant en anglais, j'ai loupé quelque chose...).



Je regrette que Jérôme Bernard-Pellet n'ait pas le temps de fréquenter le forum Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Triste18 Il était inscrit, si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?   Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? EmptyDim 18 Mar - 23:43

Oui, il était inscrit... mais il est certainement surbooké, il n'a pas répondu à mes derniers e-mails durant ma grossesse, et plein de questions sont donc restés en suspend.

C'est vraiment dommage.



Mais j'ai toujours entendu dire que le surplus était éliminé. Après, c'est effectivement une question importante de savoir si cela ne peut générer des lésions; avec tout ce que l'on sait ou ne sait pas d'ailleurs sur les vitamines de synthèse et leur absorption ou malabsorption également...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?   Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? EmptySam 24 Mar - 13:23

arnelae a écrit:
Oui, il était inscrit... mais il est certainement surbooké, il n'a pas répondu à mes derniers e-mails durant ma grossesse, et plein de questions sont donc restés en suspend.

C'est vraiment dommage. ...

Les médecins ne chôment pas, généralement... Mais en plus, étant probablement le seul médecin vgl à des centaines de km à la ronde, j'ose même pas imaginer son rythme de travail ! Shocked

arnelae a écrit:
Mais j'ai toujours entendu dire que le surplus était éliminé. Après, c'est effectivement une question importante de savoir si cela ne peut générer des lésions; avec tout ce que l'on sait ou ne sait pas d'ailleurs sur les vitamines de synthèse et leur absorption ou malabsorption également...

Oui, ce sont des questions importantes. Pour la B12, elle n'est pas vraiment "de synthèse", puisqu'elle est d'origine bactérienne ? (je sais pas, je me pose la question). Je pense qu'elle doit être correctement absorbée sinon beaucoup de vgl supplémentés développeraient des troubles de carence ? On manque effectivement de données sur ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Empty
MessageSujet: Re: Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?   Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamine B12 : pas de risque de surdosage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources de Vitamine B12
» Le mythe de la vitamine B12
» Vitamine B12
» Vitamine B12 : infos sur les marques
» Vitamine B12 et carence en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: