ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de me confier un peu

Aller en bas 
+21
clo34
annepeintout
sarah
Minette
nadia
danou
doucevanille
benjie
erebio
alexandra
Tya
Obi
gwen
Vaness
Inaf
IzaBzh
mars
Minipousse
arnelae
Clamavi
Isabelle1212
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 0:17

C'est jamais un moment facile le collège je crois ^^ Courage à ta fille et à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 20:52

Isabelle1212 a écrit:
ils lui disent aussi qu'elle est blonde, idiote et blanche et pas musulmane,
C'est du racisme pur et dur !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 23:10

isabelle et doucevanille, de tt coeur je suis avec vsBesoin de me confier un peu - Page 3 Bisous13 Besoin de me confier un peu - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 10:40

alexandra a écrit:
C'est du racisme pur et dur !

Merci, c'est ce que nous pensons aussi, mais on a vraiment l'impression de ne pas être entendues, c'est horrible comme sensation du reste.

On en parlait hier en revenant de chez la kiné, je pense qu'elle va essayer de finir l'année scolaire tout en changeant d'attitude et en se laissant moins faire.

Elle me disait aussi que c'était ce qu'elle faisait déjà mais qu'au bout d'un moment, elle en avait eu marre de se défendre tout simplement !

Et chemin faisant, nous parlions de ça, lorsqu'un petit toutou nous est arrivé dans les jambes, un chiot tout mimi, tout rigolo. On s'est retournés pour voir si le propriétaire n'était pas loin, personne dans la rue. Puis, on a regardé s'il était tatoué, non, j'ai touché sa jugulaire droite et la gauche, rien, pas de puce non plus. Et sur les cuisses, rien non plus. On n'allait pas le laisser dans la rue, du coup, il est rentré avec nous. Bonjour la tête de mon époux à son retour mdrrrr Il s'est tout de suite bien entendu avec Ulla et Dexter mais les chats, oulala, ça ne l'a pas fait du tout mdrrrrr

Décidement, on est incorrigibles !Besoin de me confier un peu - Page 3 Mdrnew

Sinon, Brenda m'a dit que la séance avait été dure pour elle, car il faut se tenir droite, très droite, la kiné est très gentille et elle a été franche, elle m'a dit que de toute façon, rien ne redresserait sa colonne, une séance par semaine pour le moment avec un peu de yoga avec moi pour lui remuscler le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 12:13

Isabelle1212 a écrit:
On en parlait hier en revenant de chez la kiné,
je pense qu'elle va essayer de finir l'année scolaire tout en changeant
d'attitude et en se laissant moins faire.
Ma fille avait eu des problèmes similaires, elle se faisait attraper par trois filles qui lui cherchaient tout le temps des noises et elle rentrait en larmes tous les soirs. L'instit ne voyait rien, ni personne.
Nous en avons beaucoup parlé. Je lui avais appris à "ne pas taper les autres enfants", comme tout le monde ou presque.
Là, il lui a fallu apprendre la nuance qu'il y a entre taper pour agresser et taper pour se défendre.
Je lui disais que si l'agression d'autrui était prohibée, tout le monde avait le droit inaliénable de se défendre, si besoin avec les mêmes armes.
Elle n'a eu qu'à faire le geste de lever la main une fois (il lui a fallu dépasser ses blocages et ça n'a pas été facile), et ça a été terminé, sans même besoin de frapper. Pour elle ce fut une expérience très importante pour la suite : elle a appris à sortir de son rôle de victime à ce moment-là, et aujourd'hui, personne ne lui marche plus sur les pieds.
J'espère qu'avec ta fi-fille vous trouverez vous aussi une issue heureuse à la situation.
Besoin de me confier un peu - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 13:18

Je te remercie pour tes paroles, ça fait du bien, vraiment, je viens de lui lire ton message et on est fermement décidée à faire face à ces filles et à ce qu'elle se défende, à la rentrée, je dois voir la CPE lors d'une réunion avec l'équipe pédagogique, je compte bien mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et qu'elle puisse dire tout ce qu'elle a sur le coeur, elle aussi c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 15:28

J'ai eu moi-même une période très difficile d'intégration au collège qui s'est poursuivi jusqu'en seconde. J'étais très effacé et servait de cible à toute personne qui le désiraisBesoin de me confier un peu - Page 3 Tp_drole

J'ai eu le déclic en seconde, un élève assis derrière moi s'amusait à mettre des coup de pied dans ma chaise, la colère est monté et je l'ai remis à sa place très fermement devant toute la classe. Quand je me suis rassise sur ma chaise, j'étais rouge comme une tomate mais très fière de moi Besoin de me confier un peu - Page 3 Yess

De ce jour, plus personne n'a cherché à me blesser gratuitement et j'ai retrouvé l'estime de moi-même.

J'ajoute que j'ai eu la chance de pouvoir faire du théâtre et ça m'a énormément aidé dans ma vie de tous les jours.



Voilà, j'espère que mon expérience vous donnera encore un peu plus de courage,



Je suis de tout coeur avec vousBesoin de me confier un peu - Page 3 Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 11:10

J'ai également lu ton témoignage à Brenda, sa réponse a été de me dire, "tu sais maman, et bien, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et tu as raison, je vais me défendre maintenant". Merci pour vos témoignages, ça lui a permit de se rebooster et de voir qu'elle pouvait s'en sortir tout comme vous. L'espoir est revenu. Un grand merci à vous. Maintenant, verdict à la rentrée.

Besoin de me confier un peu - Page 3 X4yynye5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 21:16

C'est toujours utile d'échanger et de partager ses expériences...
J'espère que ça ira mieux.
Tu nous tiens ua courant ?
Et la petite abeille est très sympa.
Besoin de me confier un peu - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 10:34

Je savais qu'elle vous plairait, quand je l'ai vue, elle m'a fait craquer tellement elle est mignonne !Besoin de me confier un peu - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: a fait des ravages profonds   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 16:24

Bonjour Isabelle,
je n'avais pas vu ce post car je survole un peu en ce moment mais je te souhaite du fond du coeur que la situation s'arrange pour toi.
Il y a une chose qui est extraordinaire dans tes post c'est ce rôle de maman que tu remplis de façon magnifique.
Tu es une vrai mère avec tout ce qu'il y a de courage d'imagination de maîtrise et ça pour tes enfants c'est une richesse incommensurable.
Même si il y a des accrocs dans votre vie n'oubliez jamais que cette base familiale c'est ce qui va les construire.
Quand aux petits crétins racistes il ne faut pas laisser passer ça et en parler sérieusement avec la direction de l'établissement car ces attitudes dites de racisme à rebours sont extrêmement nuisibles.
Pour les enfants qui les subissent, car c'est du harcèlement et ça fait des dégâts terribles,
et pour ceux qui ont ce comportement impunément car ils intègrent qu'on peut se comporter comme un porc en se noyant dans le nombre et que la société accepte facilement cette violence.
Ne vous laissez pas bercer par un discours d'excuse permanente qui ouvre la porte à la déstructuration de la société. Même si on comprend les chefs d'établissement qui n'ont pas la part belle, ils ont en charge TOUS les enfants.
On fait du mal aux enfants en laissant régner la violence et le racisme, à tous les enfants. Les gentils, les pas gentils, les petits caïds, et ceux qui ne savent pas trop où aller.
Bon courage et laisse libre cours à tes humeurs ici où il y a plein de bienveillance.Besoin de me confier un peu - Page 3 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 0:45

Merci infiniment, Anne pour ton gentil message, ça me remonte le moral, un peu en berne en cette fin de journée, j'avoue !

Brenda est retournée au collège lundi, l'infirmière m'a appelé pour que j'aille la chercher, elle avait des nausées et des douleurs à l'estomac dues aux anti inflammatoires. Elle va y retourner demain matin en espérant que ça aille mieux du fait qu'elle en prenne un autre moins fort que le premier. Sinon, lors de mon entretien avec l'infirmière, j'ai abordé le soucis que Brenda a avec les autres, elle a été horrifiée ! On va avoir une réunion lundi prochain a 11h30 avec le directeur, la CPE, elle même, le professeur principal pour mettre en place une PAI pour scolariser à Brenda ou en partie à la maison ou en totalité, car entre les douleurs du dos ou les nausées, c'est pas top pour suivre des cours. Et ce matin, mon médecin m'a rempli et signé tous les documents nécessaires pour ce PAI et la scolarisation au CNED l'année prochaine, donc bonne nouvelle de ce côté là. Il m'a pris les documents qu'il doit remplir pour le dossier MDPH de Wilfried, j'espère les récuperer rapidement car l'orthophoniste me remet son rapport Mardi soir.

Donc du côté de mes enfants, je me sens un peu plus en paix, sauf qu'on a zappé le rendez-vous kiné de lundi pour Brenda, j'avais paumé le papier avec les rendez-vous noté dessus pffffff !

Ce midi, on est allé à la clinique vétérinaire pour Victoria et là aussi excellente nouvelle, Elle a fait d'énormes progrès et il y a bon espoir qu'elle remarche ! On tient le bon bout !

Là où c'est moins bien c'est le côté financier, soucis pour finir les mois et pour payer de grosses factures et pas vraiment de solution, donc dans une impasse, je vais faire les comptes sérieusement mais pour ça avant, il faut que je poste le dossier de surendettement à la Banque de France, je vais le faire demain mais ça ne règlera pas le problème pour ce mois-ci. Il va être dur, très dur, ce mois de mai ! En plus, la personne qui m'a reçue à la mairie a été odieuse, ça m'a méchamment secoué. Bon je m'accroche mais bon en attendant pas le temps d'aller au code, du coup mon projet recule lui aussi pffff Bon Allez Isa, prends ton mal en patience et Courage !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 10:23

Isabelle je suis sincèrement heureuse que ma petite bafouille ait pu adoucir quelque peu ta soirée.
J'imagine que tu as compris depuis longtemps que si tu vas bien, tes enfants vont bien et le chien aussi.
Apparemment c'est toi le capitaine du bateau? je sais ce que ça exige de force et de stabilité.
Pardon de parler de moi une seconde, mais j'ai été seule pendant 14 ans avec mon fils, il avait 4 ans quand il y a eu séparation et j'ai préféré faire le chemin seule plutôt que de laisser n'importe qui intervenir dans sa formation.
j'ai toujours visualisé mon bateau avec sa cargaison: maison animaux etc, et ses passagers mon fils et moi (qui étais aussi capitaine) et ça m'a donné une force immense. obligation de tenir la barre.
Pour ton entreprise est ce que tu t'es adressée à ton député?
Directement ou à l'attaché parlementaire?
J'y ai trouvé une écoute réelle.
Et quand un (hélas souvent une) ronchon derrière un guichet me parle mal je fais l'andouille compatissante. "Mais vous passez combien d'heures comme ça exposé au public? ça doit être terriblement épuisant!"
Là tu as droit à cinq bonnes minutes de pleurnicheries puis à une prise en compte de ton problème.
Alors je reconnais que mon attitude est cynique mais pas immorale c'est pour moi le principal.
Je veux un truc que cet employé peut me donner = il ne le fait pas ou mal = ça vient de lui = je le désamorce pour qu'il puisse bien travailler. C'est tout.
Je t'embrasse et puisque moi je crois aux anges je vais tacher de secouer les ailes du tien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 9:18

Oui, en effet, je l'ai compris depuis bien longtemps, ça n'est pas toujours facile mais je m'accroches et gardes le cap, pour eux surtout. Lorsqu'on me voit, on voit quelqu'un d'energique et de volontaire, parfois dur, mais intérieurement, je suis aussi très sensible parfois à fleur de peau, ce qui est le cas ce matin, après une énième dispute avec mon époux cette nuit. :(( Je suis admirative devant ton histoire qui me touche beaucoup, tu as eu beaucoup de courage. Bien sûr que tu peux venir ici pour parler et te confier, ce post nem'est aps réservé exclusivement, il est ouvert à toute personne qui en a besoin, bien entendu ! J'aime beaucoup cette vision de ton bateau et de toi en capitaine, comme tu l'as deviné, c'est bien moi qui mène tout, en même temps, je n'ai pas trop le choix, vu que je ne suis pas du tout secondé, si ce n'est par ma fille, ce qui ne me semble pas normal puisqu'elle est ma fille et pas mon conjoint ! Je dois tout mener de front, surendettement, finances précaires, enfants, scolarité, santé, maison et projet professionnel. Ca n'est pas toujours simple mais je m'accroche et tente de garder le cap, pas toujours évident !

Mon projet, pour le moment, est en stand by, car mon associée et moi devont passer chacune notre permis, qui après une bataille serrée de plusieurs mois, nous est financé par le pôle emploi. C'est notre priorité mais je note tes conseils précieusement. Nous avons déjà des contacts avec notre mairie qui abandonne le service à domicile et nous donnera des noms et adresses de ses clients pour que nous puissions démarrer.

J'ai bien ri à ton témoignage devant un ronchon ! Je ne pourrais pas faire de même car j'y suis allée hier, lui ai à peine adressé la parole, style bonjour au revoir et devant sa course poursuite à ma monnaie, j'ai eu un moment jouissif, je l'avoue lolllllll puis à son "au revoir madame, bonne journée" avec un sourire niais vissé à son visage (aperçu du coin de l'oeil) un simple "oui, c'est ça au revoir" froid aura clos notre échange. Je l'ai payé, je ne dois plus rien basta ! Visiblement cette dame était de meilleure humeur hier qu'avant hier ! pfffffffffffffff

Puis les larmes sont venues lécher mon mascara, au risque de le faire couler, merci de ta dernière phrase, cela me touche au plus haut point, tu n'as pas idée comme j'ai besoin de lui en ce moment. Merci tu es un Besoin de me confier un peu - Page 3 Angearem J'e t'embrasse !Besoin de me confier un peu - Page 3 Bisous13 Besoin de me confier un peu - Page 3 Bisous13 Besoin de me confier un peu - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:09

Coucou Isa

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles?

Je t'envoie un sourire et un rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 12:18

Il est vrai que j'ai été pas mal occupée ces derniers jours, j'ai du vendre nos bijoux de famille en or pour pouvoir finir le mois, le côté positif c'est qu'on en tire pas mal d'argent et que cela va nous donner un peu de souffle pour voir l'avenir un pue mieux. Côté Wilfried, je n'attends plus que le document que mon doc doit remplir pour envoyer le dossier MDPH, côté Brenda, on se prépare pour aller à une réunion au collège, elle a un peu peur, j'essaie de la rassurer, elle doit dire ce qu'elle a sur le coeur et on va mettre en place une PAI pour qu'elle puisse suivre les cours, qui restent sur l'année scolaire, à la maison, l'année prochaine ce sera le CNED. Je vous tiendrais au courant tout à l'heure. Merci, Anne de prendre des news, c'est gentil. Et toi la mésaventure de tes toutous ? Ils ont repris leur vie normale, désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:36

Résultat de la réunion : Brenda va bénéficier d'une personne qui va l'aider au collège en permanence, par rapport à ses problèmes de santé mais aussi aux problèmes qu'elle a rencontré avec les autres élèves. Elle peut se rendre à l'infirmerie ou dans le bureau de la CPE pour se reposer en cas de besoin. Elle va passer un bilan complet pour palier à ses manques de notes. Niveau sport, elle va participer en tant qu'arbitre. Pour l'année prochaine, on se réserve en fonction de ce qu'il va se passer maintenant jusqu'à la fin de l'année scolaire. Mais il faut que je fasse un deuxième dossier MDPH pour une AVS. Donc Brenda a repris le chemin du collège depuis mardi matin, elle n'avait pas cours hier après midi, puisque les autres sont allé voir un film et vu que j'étais partie avec Wilfried chez l'orthophoniste, elle n'a pas pu me faire signer l'autorisation de sortie. Tout s'est bien passé, un ou deux ont tenté de l'intimider en lui sortant des vannes, elle leur a répondu pffff et s'est détourner en les basant ! Les autres n'ont pas trop osé moufter. Celui qui lui avait jeté la gomme au visage s'est fait convoquer chez la CPE, mais on pense que c'est pour d'autres faits puisque de toute façon, il ne fait que des âneries, cet imbécile ! Sinon, Brenda était très contente de cette première matinée d'hier, à voir celle de ce matin, elle a deux heures de cours. Verdict après 10h30.

Wilfried suit toujours ses séances d’orthophoniste et il progresse ! Sa maitresse m'a montré un travail qu'il a fait lundi matin et elle était contente de ce qu'il avait fait. Bon ça n'était pas du niveau grande section mais moyenne section, c'est déjà ça. Elle m'a dit aussi qu'il aurait plus tendance à se profiler comme gaucher que droitier. Ce travail consistait à coller des lettres dans des cases en reproduisant le mot donné sur cette même feuille. Il l'a super bien fait, sans faire dépasser de la colle autour des morceaux de papier. Les lettres collées dans le bon sens, bien des les petites cases. Ensuite, la maitresse lui a écrit son prénom en lettres capitales et est partie s'occuper d'un autre enfant, pendant ce temps, il a reproduit son prénom sans aide ! Ça fait super plaisir ces nouvelles là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:48

Super, félicitations... ça avance !
Besoin de me confier un peu - Page 3 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 10:51

Oui, ça fait du bien, un peu de bonnes nouvelles :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 12:29

Chouette, ben voilà des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : PARIS 20
Date d'inscription : 23/04/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 13:08

Je suis très heureuse pour toi et tes enfants.



Tu dois être très fier de tes enfants, c'est super Besoin de me confier un peu - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 15:00

Merci les filles, oui, c'est vrai que malgré les difficultés qu'ils rencontrent, ils sont géniaux !Besoin de me confier un peu - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 23:44

Quelques news ! Désolée de m'être faite rare ces temps ci mais j'ai été pas mal occupée. Les 14 ans de ma fifille ! Une bonne journée qui a super bien commencée puisque j'ai obtenu mon code ! Donc Super journée. Sinon mardi, je me suis vautré lamentablement dans mon escalier et du coup j'ai une jolie entorse sur ma cheville gauche ! Impossible d'aller voir Sophie, l'orthophoniste, rdv annulé également pour le lendemain chez le coiffeur arfff pas top, on en a vraiment besoin, les pointes de nos cheveux sont fourchues surtout ceux de Brenda, bon pas grave on repoussera ça ! Sinon Wilfried fait de beaux progrès. L'équipe pédagogique a décidé de le faire passer en cp, ils ont l'impression qu'il ne veut pas faire trop d'efforts et que le cp va le booster un peu... A voir, j'ai un peu peur que ça le bloque par rapport à l'école mais le contraire est aussi vrai, donc on va tenter le cp, on verra bien ! Brenda a encore été ennuyée à sont retour au collège par les mêmes filles que l'année dernière, nous sommes allé voir la CPE, histoire de mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes. La CPE a admis que la gamine qui s'en prend tout le temps à Brenda est une habituée du genre, une petite fouteuse de m**** en clair !! Même sa famille le sait, c'est dire ! En fait, elle veut que Brenda soit son amie mais Brenda la connait du coup elle refuse de lui adresser la parole du coup l'autre va raconter n'importe quoi sur le dos de Brenda et les autres gamines la croient par dessus le marché et vont chercher des poux dans la tête de ma fille ! Des gamineries qui font perdre du temps à tout le monde au final ! Sinon on a eu la réponse de la Banque de France sur notre 5e dépôt de dossier et on est furieux ! Ils nous annoncent une dette erronée, 3 factures qui ont été réglées et 10234 euros au lieu d'un peu plus de 7200 du au LCL et le pompon : ils nous proposent de vendre notre maison (estimée par l'agence immobilière entre 190 000 et 210 000 euros et qu'eux notent à 240 000 euros sic !) pour éponger cette dette de 7200 euros ! Tout ça parce que nous allons dépasser le délai de 7 ans maxi de surendettement ! Bien entendu nous allons refuser cette honteuse proposition inacceptable ! Voilà, je crois n'avoir rien oublié :))) Ah si Brenda a son conseil de classe le 19 mais il semblerait qu'elle passe quand même en 4e et elle a décidé qu'elle préfèrerait passer cette année au CNED plutôt qu'à son collège, elle préfère car elle veut se concentrer sur son travail scolaire plutôt que sur des âneries.Besoin de me confier un peu - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 19:26

J'espère que tous tes ennuis vont se régler...
N'hésites pas à solliciter des associations qui peuvent te conseiller sur le plan juridique ou financier, je sais qu'il en existe.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 19:08

Merci Clamavi ! Besoin de me confier un peu - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de me confier un peu   Besoin de me confier un peu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de me confier un peu
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur de confier ma puce à une nounou
» IFAW a besoin de vous et les animaux ont besoin de vous!
» Besoin d'un récap sur la B12 please ...
» Besoin conseils alimentation des jeunes enfants.
» j'ai besoin d'un livre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: