ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fluor : toxique ou pas toxique ?

Aller en bas 
+7
Alep
mamapasta*
kheifa
Nico
stphvegan
Aerfen
alexandra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 10:47

là je n'en sais rien, à part la rage, la maladie dite des griffes de chat, et quelques parasitoses je ne connais pas beaucoup de maladie graves qui franchissent la barriere de nos espèces.... Il y a un véto sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 12:26

mamapasta a écrit:
à part la rage, la maladie dite des griffes de chat, et quelques parasitoses je ne connais pas beaucoup de maladie graves qui franchissent la barriere de nos espèces

Ouais, bon ben c'est déjà pas mal, là, non ?? Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Banane10

Si on attrape la toxoplasmose quand on est enceinte, hein...
Ou qu'on se retrouve (nous ou nos bambins) avec des vers dans les intestins... pas très marrant, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 13:51

Je rentre de chez le dentiste. Cet été je commençais à avoir mal à une dent, j'avais changé de dentifrice pour des non-testé ou bio. Depuis septembre j'ai racheté des dentifrices testés et plus mal à la dent mais j'ai préféré quand même aller chez le dentiste pour voir.

Elle me dit que c'est de l'hypersensibilité due à un manque de fluor, et donc, il faut que j'utilise des dentifrices qui en contiennent.

voilà, c'était juste pour info.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 20:19

mamapasta* a écrit:
explication: les halogènes sont les éléments ( atomes) qui sont rassemblés dans une famille chimique spéciale ( à gauche dans le tableau de mendéleïev pour ceux qui ont des souvenirs du lycée) indispensables à notre fonctionnement mais tres toxiques au dessus de cette dose ( le chlore par ex est indispensable pour notre digestion, mais le chore est mortel si inhalé en grande quantité. de même pour l'iode, indispensable pour la thyroïde mais qui la bloque si on dépasse la dose. on est sur un fil, pas assez on est en carence, trop on est intoxiqué. C'est pourquoi il ne faut donner des comprimés de fluor que sitoutes les autres sources sont parfaitement connues et insuffisante ( connaissez vous la concentration en fluor de l'eau dans laquelle vous faites cuire le riz???? exiger la réponse de votre mairie, elle doit vous le fournir)

alors, mon homme qui est est chimiste (prof) me fait te dire que tu mélanges pas mal de trucs! Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Accord07
le chlore, ce qui est indispensable à la digestion, c'est les ions chlorure (Cl-) et ce qui est mortel dans ce qui est inhalé, c'est le gaz dichlore (Cl2) qui est mauvais même en petite quantité. C'est deux trucs différents même si les deux appartiennent à l'élément chimique chlore.
C'est le même principe pour l'iode.
Faire attention à ne pas confondre les ions et les corps purs! voilà!
Par exemple, on doit manger de l'ion magnésium (bon pour la santé) et surtout pas le métal magnésium qui est un métal toxique(et inflammable). Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Sourire2
(les halogènes sont à droite dans le tableau, pas à gauche:lol!)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Complément d'info ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 16:10

Je relance (peut-être) le débat...
Après nous avoir gavés (c'est le cas de le dire) de fluor, voilà qu'on nous dit tout le contraire... comme avec bien d'autres produits, soi-disant miracles lorsqu'on veut en faire la promotion.
Combien de conseils fallacieux, répandus dans les médias sans vérification sérieuse, par le système médico-scientifico-industrialo-commercial ?
Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Tonnerre Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Tonnerre

Le Jeudi 27 Novembre 2008 à 01h29
Inutile, le fluor ?

Ces minuscules pastilles blanches logés dans des petites boites roses que l'on prenait enfant pour éviter les caries ou ses gouttes que l'on met dans les biberons des bébés ne seraient pas d'une grande d'utilité ?

L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé recommande de ne plus donner systématiquement de fluor aux bébés de moins de six moins. Pour les autres, l'Afssaps estime que les applications locales via le dentifrice sont plus adaptées que les comprimés. Ces conclusions viendraient mettre fin à de vieilles habitudes.

Dans les années 70, aux Etats-Unis des médecins se sont aperçus que les enfants vivant des villes où la teneur en fluor était élevée n'avaient pas beaucoup de caries. Dès lors, via des comprimés, des sirops, des dentifrices et des bains douches, les pays riches ont bombardé les dents de leurs marmots. Aux femmes enceintes, il était conseillé de donner du fluor en goutte dans les biberons.

A petites doses, le fluor est efficace pour lutter contre les caries, il permet de limiter la déminéralisation de la dent et empêche le développement des bactéries responsables des caries ; mais à trop fortes doses, il devient contre productif : des fluoroses peuvent se développer (émail poreux, dents qui se colorent et se fragilisent, possibles liaisons osseuses). Or depuis les années 70, outre les comprimés, le fluor s'est invité sur les tables avec le sel fluoré, ou dans les bouteilles d'eau minérale. Il est toutefois interdit d'ajouter du sel fluoré dans du pain ou dans les aliments industriels.

D'après les derniers chiffres, 2,75% de la population française souffre de fluorose légère et 8,8% des personnes cachent une fluorose douteuse.
[url]
Source : http://www.en3mots.com/
Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluor : toxique ou pas toxique ?   Fluor : toxique ou pas toxique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluor : toxique ou pas toxique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» Le FLUOR dans les eaux minérales
» Carences en sel -> Mercure !
» LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN
» Dossier très documenté sur le FLUOR par le Dr Jean-Marc Brunet CANADA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: