ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une Vérité qui dérange

Aller en bas 
+10
Cassandre
Moon
Oceane
Malou29
unejuliette0
alexandra
spirit
Alep
arnelae
Fabie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 1:43

alexandra a écrit:
Fabie, beau débat en perspective !
Car c'est donc grâce à Eve que l'homme a vu naître sa CONSCIENCE !!!
à cause d'Eve ! C'est pour cela que je me mêle pas trop de féminisme...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 12:54

Fabie a écrit:
en rejettant la direction de son Créateur.

Et voilà comment on a lancé le sens critique et la libre pensée dans le monde...

Vive la Liberté !
Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 14:07

C'est plutôt en prenant un peu de distance avec les religions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 19:01

Cela fait belle lurette que j'ai pris mes distances avec la religion...
d'ailleurs, avec la politique et le commerce, elle fait partie des 3 élèments principaux qui sèment le malheur sur la Terre.

Il ne faut pas confondre la Parole de Dieu (le message du Créateur adressé aux humains) avec les religions qui ont bien trop souvent tordu le sens des Saintes Ecritures, et fait beaucoup de mal.

"Et vous connaîtrez la Vérité... et la Vérité vous libèrera" (La Bible).

Mais si la Vérité nous dérange, comment pourra-t-elle nous libérer ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 23:44

Fabie a écrit:
Mais si la Vérité nous dérange, comment pourra-t-elle nous libérer ? ? ?

Joli, le retour sur le sujet !! Une Vérité qui dérange - Page 4 Super211

Oui, c'est bien là qu'est le problème.
En même temps, il est inutile de tirer sur la fleur pour qu'elle pousse.
D'ailleurs, certaines fleurs n'arrivent jamais à pousser. Une Vérité qui dérange - Page 4 Triste18
C'est comme ça... Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 15:59

Citation :

Il ne faut pas confondre la Parole de Dieu
Mais quel Dieu, quelle Parole ? Il y en a tellement...

Citation :
D'ailleurs, certaines fleurs n'arrivent jamais à pousser.
Sommes nous donc des chardons, des lichens, pour vous qui pensez être des plantes plus aériennes...

En tout cas, merci à tous ceux qui pensent autrement (vous y compris), car si le consumérisme l'emportait et qu'une seule Vérité soit la Règle, des films comme celui d'Al Gore ou des positions allant à contre courant ne verraient jamais le jour.

Comme dans les écosystèmes, c'est la diversité qui est la réelle richesse. Dans le domaine des idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 16:03

alexandra a écrit:
il est inutile de tirer sur la fleur pour qu'elle pousse.
D'ailleurs, certaines fleurs n'arrivent jamais à pousser. Une Vérité qui dérange - Page 4 Triste18
:Iamsorry:
mais voilà, j'aimerais tellement que le soleil brille pour tout le monde ! sunny
et que dans chaque coeur, il y ait plein d'espoir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 16:25

Citation :
Comme dans les écosystèmes, c'est la diversité qui est la réelle richesse. Dans le domaine des idées aussi.
Je suis d'accord avec cette déclaration, dans une certaine mesure toutefois.
Par exemple, des idées pédophiles, sado-masochistes, terroristes, anarchistes, égocentriques, racistes, spécistes, totalitaristes... etc... etc...
peuvent-elles, à ton avis, contribuer à la "richesse" de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 5:52

Citation :
Par exemple, des idées pédophiles, sado-masochistes, terroristes, anarchistes, égocentriques, racistes, spécistes, totalitaristes... etc... etc...
peuvent-elles, à ton avis, contribuer à la "richesse" de ce monde ?

Non, et toi?

Malheureusement la Nature (ou ce que tu veux Dieu, dieux ou démons) a inventé les carnassiers, carnivores, fous de Dieu, bombe atomique et la liste n'a pas de fin. Il y a une chanson de Jacques Brel sur les singes qui parle de cela (et ils ont inventé la chaise électrique, .....).
Je pense que tu ne connais pas de végétariens anarchistes, qui n'ont rien à faire dans ta liste; je connais des jeunes qui sont vraiment super dans ce milieu pas moins respectable que d'autres.

Seule la non-violence arrivera à faire avancer les choses et il faut informer le public des conséquences de ses actes sur les animaux; mais de façon ouverte (parceque on obtient aucun résultat en braquant les gens).

C'est pour cela que la démarche d'Al Gore est très importante, c'est pour cela que nos positions communes sont importantes (au delà de nos divergences). Je suis sur que nous pourrions faire des actions communes dans ces domaines et collaborer en bonne intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 16:38

Alep a écrit:
Citation :
Par exemple, des idées pédophiles, sado-masochistes, terroristes, anarchistes, égocentriques, racistes, spécistes, totalitaristes... etc... etc...
peuvent-elles, à ton avis, contribuer à la "richesse" de ce monde ?

Non, et toi?

Malheureusement la Nature (ou ce que tu veux Dieu, dieux ou démons) a inventé les carnassiers, carnivores, fous de Dieu, bombe atomique et la liste n'a pas de fin. Il y a une chanson de Jacques Brel sur les singes qui parle de cela (et ils ont inventé la chaise électrique, .....).
Je pense que tu ne connais pas de végétariens anarchistes, qui n'ont rien à faire dans ta liste; je connais des jeunes qui sont vraiment super dans ce milieu pas moins respectable que d'autres.

Seule la non-violence arrivera à faire avancer les choses et il faut informer le public des conséquences de ses actes sur les animaux; mais de façon ouverte (parceque on obtient aucun résultat en braquant les gens).

C'est pour cela que la démarche d'Al Gore est très importante, c'est pour cela que nos positions communes sont importantes (au delà de nos divergences). Je suis sur que nous pourrions faire des actions communes dans ces domaines et collaborer en bonne intelligence.

Ce qui est extrêment désagréable avec toi Alep c'est que tu te permets de faire toute sorte d'allusions à mon sujet, qui sont totalement fausses
(et pas uniquement dans le commentaire si-dessus).
Ton arrogance ne jouera pas en ta faveur.

Pourquoi suis-je sur le forum d'Arnelae à ton avis ?
Parce que j'aime énormément les animaux et que je souhaite faire tout mon possible pour m'impliquer dans les diverses luttes contre les cruautés...
et parce je suis POUR LE VEGETARISME (ai-je parlé de "végétariens anarchistes" ? ? ? )
Tu parles beaucoup sans me connaître, c'est désespérant ! Une Vérité qui dérange - Page 4 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 17:00

Hum, ne prends pas la mouche mais dans ta liste de gens pas recommandables, je voulais juste dire que mettre l'anarchisme avec la pédophilie, c'est pas très sympa pour les amis végé qui sont aussi anarchistes, parceque j'en connais à Bordeaux et qu'il font un travail super pour le végétarisme, c'est tout.
En plus c'est un positionnement politique que je ne connais pas bien et qui ne m'attire pas plus que cela, c'est peut-être ton cas aussi.

Nous trouvons sans doute respectivement nos positions destabilisantes parceque nous avons une vision de la vie qui est loin d'être identique.

Peut-être devrions nous nous recentrer sur la cause animale ou nous avons sans doute plus a partager que sur d'autres aspects philosophiques ou l'on s'égare, moi le premier.

De toute façon, même si je ne partage pas tous tes points de vue, je trouve quand même que nous sommes plus proches que différents, comme je l'ai indiqué sur d'autres posts. Et que comme tu as un approche spiritualiste, tes connaissances peuvent être intéréssantes quand je discutte avec des chrétiens omnivores.

PS: désolé d'être agaçant... c'est pas évident de dialoguer par clavier interposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 0:13

Fabie a écrit:
Ce qui est extrêment désagréable avec toi Alep c'est que tu te permets de faire toute sorte d'allusions à mon sujet, qui sont totalement fausses
(et pas uniquement dans le commentaire si-dessus).
Ton arrogance ne jouera pas en ta faveur.

Pourquoi suis-je sur le forum d'Arnelae à ton avis ?
Parce que j'aime énormément les animaux et que je souhaite faire tout mon possible pour m'impliquer dans les diverses luttes contre les cruautés...
et parce je suis POUR LE VEGETARISME (ai-je parlé de "végétariens anarchistes" ? ? ? )
Tu parles beaucoup sans me connaître, c'est désespérant !

ça y est, Fabie tu perds patience, toi aussi !
moi j'ai déjà jeté l'éponge Laughing
Allez, Alep, te fâche pas. On t'aime bien quand même. Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 0:24

moi ausis je vous aime bien les alep, vous inquietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 20:40

Citation :
ça y est, Fabie tu perds patience, toi aussi !
moi j'ai déjà jeté l'éponge Laughing
Allez, Alep, te fâche pas. On t'aime bien quand même. Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Y'a pas de soucis Alexandra ! Laughing
Avec Alep, nous avons certains points communs importants qui nous ont réconciliés Une Vérité qui dérange - Page 4 Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 20:47

comme, euh, jsais pas moi, être végé par exemple?
Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 22:57

Citation :
comme, euh, jsais pas moi, être végé par exemple?

C'est déjà pas mal (en fait je trouve cela super). Et puis, je tire pas à boulets rouges sur les religions, je pense qu'elle ont un réel intérêt, même si je ne les lis pas de la même façon.
Ce qui me choque est que parfois, en lisant vos texte, on y voit une vérité sans aucun doute, et là je trouve que c'est aussi un peu ... disons présomptueux. Je ne veux par là ne surtout pas relancer de polémique.

Je crois également que l'on a tord de distinguer science et religion.

Pour preuve, un article lu dans un salon d'attente du mag "Ca m'intéresse" qui a un discours souvent scientiste.

Et bien, ils parlaient du jardin d'eden et de la possibilité que ce passage de la bible soit une transposition (comme le déluge) d'un fait ayant existé historiquement et rapporté de génération en génération jusqu'à être retranscrit dans la bible.

Selon ces théories, des millénaires avant les grandes civilisations égypsienne, assyriennes, etc. une mégalopole avait vu le jour avec seul moteur non pas le commerce, non pas une technique. Ce moteur était la religion.

Et bien une hypothèse scientifique est que la sortie du jardin d'eden correspondait au début de l'agriculture, l'eden étant la période de cueillette /chasse. Une région du moyen orient était privillégié dans cet article.

Ce qui est sympa dans la science, la philo, je trouve, et je rejoint le sujet par une pirouette, c'est que son premier principe est qu'elle peut avoir tout faux. Quand on regarde l'histoire de la science, des virages à 180 degrés se sont déjà produits.

Je pense que comme quelqu'un de croyant l'a écrit quelque part, la bible ou n'importe quel texte sacré a été écrit par des humains, selon donc leur interprétation. Je pense que comme pas mal de légendes, mythes, contes, il y a un fond de vérité historique et il sagesse qui peut être universelle.

...
Sinon, je pense que fonder un fan-club comme wildboy, c'est mal parti, non? :-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyLun 5 Fév - 23:20

Vous m'avez décidé avoir le film ce soir Wink

Citation :
Ce qui me choque est que parfois, en lisant vos texte, on y voit une vérité sans aucun doute, et là je trouve que c'est aussi un peu ... disons présomptueux. Je ne veux par là ne surtout pas relancer de polémique.

ça me choque beaucoup aussi. Je l'ai déjà dit ailleur mais annoncer comme ça que ce que l'on croit est la vérité ça me dérange. C'est le support de tout et n'importe quoi, et meme si une idée nous parait vraie ( j'ai quand meme un minimum de considération spirituelles Laughing ) pourquoi chercher a la faire croire au monde entier ?
Ce n'est pas cette verité qui va nous sauver...
c'est plutot la volonté de croire en soi meme et en la force qu'on a de vouloir changer les choses...
C'est ce que je pense en tout cas et j'espère ne froisser personne Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 0:29

Mes parents sont allés le voir et avec un débat à la clé en plus (Vive le Chapeau rouge de Quimper!!)...

Commentaire: Tu reviens débité et ça fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 1:03

daizzy a écrit:
comme, euh, jsais pas moi, être végé par exemple?
Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Eh non ! ce n'est pas la raison principale !
Cherches et tu trouveras... :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 1:15

Alep a écrit:
Je pense que comme quelqu'un de croyant l'a écrit quelque part, la bible ou n'importe quel texte sacré a été écrit par des humains, selon donc leur interprétation. Je pense que comme pas mal de légendes, mythes, contes, il y a un fond de vérité historique et il sagesse qui peut être universelle.
Merci tout d'abord Alep pour ton message édifiant, qui a tendance à rassembler plutôt qu'à diviser.
La différence entre nous est du fait que tu ne crois pas en Dieu, tu n'arrives pas à t'imaginer que la Bible soit un message d'origine Divine.
Oui, des hommes ont parlé de la part de Dieu, directement inspirés par son esprit (ou force active).
Et quand on connait un minimum le contenu de la Bible (par exemple les prophéties et leur réalisation) cela est UN FAIT sur lequel on ne peut plus douter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 1:28

Tya a écrit:
Commentaire: Tu reviens débité et ça fait peur....
Ah bon ? Moi, j'en suis sortie toute ragaillardie et le coeur gonflé d'espoir I love you
Tout dépend de la vision qu'on se fait des choses...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 12:22

Fabie a écrit:
Tya a écrit:
Commentaire: Tu reviens dépité et ça fait peur....
Ah bon ? Moi, j'en suis sortie toute ragaillardie et le coeur gonflé d'espoir I love you
Tout dépend de la vision qu'on se fait des choses...

Moi aussi !!! je suis même allée le voir trois fois !!!
Il faut regarder la fin, et toutes les solution proposées, celles que tout un chacun peut mettre en application.
Il faut regarder les moyens expliqués en détail, de revenir à une émission de CO2 du niveau de celle des années 1970, et la démonstration qu'il fait que non seulement c'est possible, mais que ça permettra de résoudre le problème !

Il nous apporte la solution sur un plateau !! qu'est-ce qu'il y a de déprimant là-dedans, je me le demande.
Evidemment, il dit aussi qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais ça on le savait déjà.

Et il dit aussi quelque chose que je trouve extrêmement important : il dit que la plupart des gens passent du déni de réalité au défaitisme le plus total.

Ce n'est pas parce que l'on prend conscience des choses qu'il faut devenir défaitiste.
Car c'est justement au moment où on prend conscience, et seulement à ce moment-là, que l'on peut commencer à faire quelque chose (et oublier les lauriers, certes...)
Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 13:01

Citation :
Eh non ! ce n'est pas la raison principale !
Cherches et tu trouveras...


arf, le principal c'est que ça aille bien dans le payx magique de Léa :)


peut etre qu'on a tendance à penser qu'on a des avis très tranchés ici car c'est un forum. sur le net on s'exprime plus concisement qu'en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 13:55

Citation :
ça me choque beaucoup aussi. Je l'ai déjà dit ailleur mais annoncer comme ça que ce que l'on croit est la vérité ça me dérange
Jésus aussi dérangeait beaucoup de personnes à son époque quand il disait la vérité, au point que quelques-uns cherchaient à l'éliminer.
Désolée si je n'ai pas la même grâce qu'Alexandra pour m'exprimer au sujet de choses spirituelles...
mais nous allons bien dans le même sens Une Vérité qui dérange - Page 4 213258
Citation :
C'est ce que je pense en tout cas et j'espère ne froisser personne Une Vérité qui dérange - Page 4 Reconfor
Y'a pas d'mal Une Vérité qui dérange - Page 4 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 EmptyMar 6 Fév - 14:01

daizzy a écrit:
le principal c'est que ça aille bien dans le payx magique de Léa
Oui, l'Amour fait des miracles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une Vérité qui dérange   Une Vérité qui dérange - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vérité qui dérange
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeur ou vérité?
» c,est quoi la vérité?
» la vérité sur les cosmétiques naturels
» Laissez vivre le bio ! (Par Zara Whites pour Évo)
» la verité toute nue : la corrida c'est cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: