ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?

Aller en bas 
+3
Gweeny
Christine
lithana
7 participants
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyMar 28 Juin - 10:22

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?
J'ai 14 ans et je suis végétalienne depuis 3 ans, je suis en bonne santé, mais tous les gens autour de moi disent que c'est mauvais pour la santé et que notre corps a besoin de viande. Est-ce vrai ?
Clara, 14 ans

Gérard Apfeldorfer répond :

Les végétariens ne consomment pas de viande ni de poisson, mais acceptent les produits laitiers, les œufs et le miel. Ces régimes, dits lacto-ovo-végétariens ne sont pas nuisibles à une bonne santé dans la mesure où on veille à ce que les apports énergétiques soient suffisants, et où l'on diversifie convenablement les aliments. Le régime végétarien est même considéré comme bon pour la santé dans la mesure où il permet d'équilibrer les apports protéiques entre protéines animales et végétales.

Il n'en va pas de même pour les régimes végétaliens, dans lesquels on ne consomme que des produits végétaux. L'apport global se révèle souvent insuffisant ; afin d'avoir un apport protidique de bonne valeur, il est nécessaire s'associer systématiquement céréales et légumes secs, faute de quoi on perd de la masse musculaire et on s'affaiblit ; enfin, les carences en fer, en calcium, ainsi qu'en iode, en zinc, en vitamine D et vitamine B12 sont débilitants. Les anémies sont fréquentes, et le déficit calcique empêche la constitution d'un squelette solide, ce qu'on paiera cher dans la suite de son existence.

Le régime strictement végétalien est donc dangereux pour l'équilibre nutritionnel, et ce particulièrement chez l'enfant et le jeune adulte, la femme enceinte et la personne âgée.

La question est de savoir pourquoi vous vous êtes lancée depuis l'âge de 11 ans dans un régime aussi limitatif. Êtes-vous sous l'influence d'une secte, ou encore d'une famille ou d'un groupe d'amis eux-mêmes végétaliens, ou bien vous êtes-vous lancée toute seule dans cette aventure ? Si tel est le cas, peut-être cherchez-vous à vous couper de ceux qui vous entourent, ou à vous affirmer dans votre différence. Et si vous en parliez à une personne compréhensive ?

Gérard Apfeldorfer est psychiatre et psychothérapeute

Source site spychologie magazine
Vous pouvez laisser un méssage à Gérard Apfeldorfer sur le site s'il vous le désirez
http://www.psychologies.com/cfml/qr/c_qr.cfm?id=4019
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyMar 28 Juin - 13:01

Salut Lithana,

Je suis outrée Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu par la réponse qui t'a été faite par cette personne. Je suis végétarienne depuis 3 ans et végétalienne depuis plusieurs mois. Je connais plusieurs végétaliens et ils sont EN PARFAITE SANTE avec tests en laboratoire à l'appui.

Je voudrais te dire que le végétarisme commence à être accepté en France mais c'est encore difficile. Par contre, le végétalisme est très mal vu en France. Il suffit de lire l'avis de la personne à qui tu as demandé des conseils.

Je te remercie de nous avoir envoyer ce message, je vais le diffuser pour répondre que l'on puisse répondre à ce monsieur.

Je te joins le lien d'un site qui parle du végétarisme et végétalisme de façon très complète : http://avis.free.fr/

Je te laisse pour le moment mais je t'enverrais d'autres compléments d'informations plus tard,

En tout cas, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, :couc3:

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyMar 28 Juin - 13:31

La réponse du gars m'a vraiment enervée!!!

"La question est de savoir pourquoi vous vous êtes lancée depuis l'âge de 11 ans dans un régime aussi limitatif. Êtes-vous sous l'influence d'une secte, ou encore d'une famille ou d'un groupe d'amis eux-mêmes végétaliens, ou bien vous êtes-vous lancée toute seule dans cette aventure ? Si tel est le cas, peut-être cherchez-vous à vous couper de ceux qui vous entourent, ou à vous affirmer dans votre différence. Et si vous en parliez à une personne compréhensive ? "
OW MAIS CEST PAS UNE TARE DE PAS VOULOIR MANGER DE CADAVRES
raaaaaah il m'a enervé la
c'est comme ma mere, pour elle j'ai été influencée et quelqu'un ma mit l'idée d'etre végétarienne dans la tete, on peut pas prendre la décision par nous meme, nonon Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyMar 28 Juin - 16:11

Christine a écrit:
Salut Lithana,

Je suis outrée Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Colerebu par la réponse qui t'a été faite par cette personne. Je suis végétarienne depuis 3 ans et végétalienne depuis plusieurs mois. Je connais plusieurs végétaliens et ils sont EN PARFAITE SANTE avec tests en laboratoire à l'appui.

Je voudrais te dire que le végétarisme commence à être accepté en France mais c'est encore difficile. Par contre, le végétalisme est très mal vu en France. Il suffit de lire l'avis de la personne à qui tu as demandé des conseils.

Je te remercie de nous avoir envoyer ce message, je vais le diffuser pour répondre que l'on puisse répondre à ce monsieur.

Je te joins le lien d'un site qui parle du végétarisme et végétalisme de façon très complète : http://avis.free.fr/

Je te laisse pour le moment mais je t'enverrais d'autres compléments d'informations plus tard,

En tout cas, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, :couc3:

Bonne journée,


Salut christine,
Il me semble que tu as mal compris mon post il ne s'agit pas de moi, c'est un article que j'ai vu sur un site, je n'ai pas 14 ans et je ne m'appelle pas clara et je suis végétarienne et suis tout à fait contre la réponse faite. Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Bisous13 Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyMar 28 Juin - 18:28

Désolée Lithana, j'avais mal compris. Mais, je te remercie quand même pour ce texte que tu as mis sur le forum. Je l'ai envoyé à tous mes amis, pour que l'on réponde à ce monsieur. Par contre, c'est dommage parce qu'on ne peut pas répondre à la jeune fille du message. Et si elle écoute un imbécile pareil...
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyJeu 15 Juin - 22:56

j'ai laisser un message, par contre il faut s'inscrire donc j'ai rempli n'importe quoi lol
et j'ai dit ce que je pensais voila, par contre, je ne trouve pas les autres commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyVen 16 Juin - 10:42

Comme le message date de juin 2005 ou 2006, sans doute les commentaires précédents ont été éffacés.

J'avais jusque là une bonne image de ce docteur qui a une approche très humain des problèmes de poids.

Malheureusement, comme la plupart des carnivores il fait semblant de croire que les végés sont de pauvres crétins dangereux et souffrants de troubles mentaux pour pouvoir se dire qu'il ne mange pas de la viande parce que c'est un salopard torturant des animaux pour sa geule mais un homme responsable et réaliste....

Mais c'est une véritable fosse à m... car à cause de ce genre de propos mensongés, nous les mères végétaliennes encourent régulièrement le risque de nous faire accuser de négligence par le personnel médical ou éducatif que nous sommes forcément amenés a cotoyer.

Je ne supporte pas de me faire traiter de mauvaise mère, même indirectement par un crétin que je ne connais pas. Par contre je connais une personne qui travaille avec lui et je vais lui en parler, surtout que j'ai demandé à cette personne de faire l'édito d'un de mes livres pour enfant.

C'est vraiment n'importe quoi.


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyVen 16 Juin - 10:52

haell je trouve que tu a raison! c'est exactement ça!
comme tout les omni, il se voile la face en se disant que c'est vital de manger de la viande... c'est ce qui m'enerve le plus chez les omni, je prefere qu'ils avouent que c'est par goût, au moins, c'est plus franc, meme si c'est une mauvaise raison de continuer à manger des animaux ( il n'y a aucune bonne raison d'en manger mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: la santé du végétalien   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyVen 16 Juin - 10:52

Lithana,

La réponse la plus sensée que j'ai vu sur le sujet a été faite par Arlénaé. C'est émouvant et complet. Je ne sais plus où est son post mais il vaut tout les avis des pseudos médecins de quartier...
S'il ne faut pas paniquer ou répondre avec des a priori sur la question, il convient juste de prendre des précautions... comme pour l'alimentation en général et de la B12 en général (euh je crois pas me tromper je confons toujours avec la B9).

La question qui me vient à l'esprit : est-ce que ces tarés de médecins se posent autant de questions sur les attitudes alimentaires des francais (hamburgers, nourriture hyper salée/sucrée de l'industrie).

Ce qui est marrant c'est la psychologie française sur les sectes. Difficile d'expliquer ce que le mot"secte" signifie à un anglo-saxon. Pour lui "sect" c'est un synonyme de religion. Et puis, sympa en France dès qu'on est un peu différent, vlan, on est dans une secte.

Ah! si les RG regarde ce site, ils pensent peut-être qu'Arlénaé est notre gourou-doudou.....


dwarf <-------- je l'adore vraiment ce dwark!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 39
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...
Date d'inscription : 26/05/2006

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyVen 16 Juin - 14:00

Alep a écrit:


Ce qui est marrant c'est la psychologie française sur les sectes. Difficile d'expliquer ce que le mot"secte" signifie à un anglo-saxon. Pour lui "sect" c'est un synonyme de religion. Et puis, sympa en France dès qu'on est un peu différent, vlan, on est dans une secte.

Ah! si les RG regarde ce site, ils pensent peut-être qu'Arlénaé est notre gourou-doudou.....


dwarf <-------- je l'adore vraiment ce dwark!


Laughing Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Banane10 Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Sante920 c'est clair, bienvenue dans la secte mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Découvre le forum
Découvre le forum
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 01/01/2006

Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? EmptyVen 16 Juin - 15:36

Perso j'ai l'impression que ce site fait les questions et les réponses. Je trouve bizarre qu'une personne aille demander à un psychiatre/psychanalyste si le végétalisme est bon pour la santé. Moi, si j'avais eu envie de me renseigner, j'aurai fait appel à un nutritionniste ou un généraliste à la limite. J'ai l'impression que c'était plus un prétexte pour dire que les végétariens ont des problèmes psy (genre dans une secte ou problème d'anorexie) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty
MessageSujet: Re: Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?   Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre végétalienne est-il nocif pour la santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il être végétarien ? Pour la santé et la planète
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Fondue végétalienne (pour tremper son pain !!)
» Recherche famille d'accueil pour lycéenne végétalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: