ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crevasses durant l'allaitement

Aller en bas 
+7
Ninicerise
Alga
Marianne
arnelae
Obi
alexandra
zygomatick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 18:51

zygomatick a écrit:
Le résultat est magnifique!!
Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 13:31

super zygomatik! Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Super211

pour ma part, j'ai graissé mes nénés à l'huile d'olive et au beurre de karité pendant 8 jours (durée de séjour à la maternité) en laissant ma poitrine à l'air quasi tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 18:20

zygomatick a écrit:
ENFIN......
c'est terminé...
plus de crevasses depuis presque 3 semaines et ma puce à 2 mois aujourd'hui...
Un vrai régal, c'est enfin devenu naturel (plus de spray de crème de coques pour laisser cicatriser le tout) c'est n'importe ou n'importe quand, elle pousse comme une jolie fleur!!

Bon courage à celles qui ont du mal, qu'elles s'accrochent...
Le resultat est magnifique!!

Bon c'est trop tard et c'est cool que ton probleme soit résolu, je n'ai pas d'enfant mais ma mère pour la grossesse de ma soeur elle avait des crevasses et pour moi aucune, c'était du à une mauvaise position comme dit Alga il faut que l'enfant prenne toute l'aréole, on ne doit plus la voir.

Voila si ça peu aider Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 18:41

C'est super que ça aille mieux pour toi. Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Smiley_2 Par contre, je voudrais ajouter (si ça récidive ou pour les autres) que pour soigner les crevasses, ce que conseille la LLL, ce sont les pansements humides au lait maternel. Après chaque tétée, on imbibe une gaze de son propre lait et on laisse dans le soutif avec un coussinet pour pas que ça traverse. Il faut changer le pansement régulièrement mais c'est radical !! thumleft testé et approuvé par de nombreuses mamans Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 18:44

A propos des bouts de sein en silicone

"Les bouts de sein interfèrent en effet avec l'allaitement de plusieurs manières.

D'une part, la bouche du bébé n'étant pas en contact direct avec l'aréole, les terminaisons nerveuses de celle-ci sont mal stimulées, le message envoyé au cerveau plus faible, et par conséquent la quantité de lait produite en baisse (selon une étude anglaise, le "manque à gagner" représente de 20 à 60% selon les modèles de bouts de sein).

D'autre part, le bout de sein induit chez le bébé une succion très différente de la succion au sein. Les mouvements de la langue sont différents. Si l'enfant essaie de téter le sein comme il tète le bout de sein artificiel, il repousse le mamelon au lieu de l'enfoncer profondément dans sa bouche, entra"nant douleurs pour la mère, et pour lui incapacité à "traire" le sein, et donc frustration.

Il y a des cas où les bouts de sein peuvent être une aide ponctuelle. Mais alors, la personne qui les "prescrit", devrait bien informer la mère de leurs dangers et de la nécessité de s'en débarasser le plus vite possible, et si possible être là pour l'aider à le faire !"
Revenir en haut Aller en bas
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 17:33

Les crevasses sont visiblement du à une mauvaise position du bébé, je suis d'accord sauf que ma fille avait bien tout le bout du sein en bouche, je n'ai pratiquement pas de tétons.
J'ai pourtant le sentiment de a positionner de la même façon qu'il y a quelques mois.

Bizarre, je vais m'acheter le livre sur l'art et la manière d'allaiter. pourquoi pas??

Les crevasses peuvent revenir après plusieurs mois d'allaitement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:41

perso, j'ai eu quelques crevasses au début mais à plus de 5 mois d'allaitement, je n'ai rien vu revenir... pour ma part mes crevasses étaient dûes au fait que mes nénés étaient "en train de se faire".
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 21:17

La bible de l'allaitement c'est ce bouquin : http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique/livre-art-allaitement-maternel.htm
Contre les crevasses, il faut faire des pansements humides au lait maternel : mouiller une compresse avec son lait puis maintenir sur le sein, à l'intérieur du soutien-gorge.
Il n'y a pas que la position de la bouche de BB qui favorise les crevasses, c'est tout son corps qui doit être bien placé : vous devez être ventre contre ventre et tout le corps de BB bien droit (oreille, épaule, hanche parfaitement alignés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevasses durant l'allaitement   Crevasses durant l'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevasses durant l'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un remède naturel contre crevasses aux mains svp
» Supplémentation de Calcium durant la grossesse?
» les choses interdites / déconseillées durant l'allaitement ?
» Votre prise de poids durant la grossesse
» L'AVF demande des menus V durant le Sommet de Copenhague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: