ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L’Europe veut interdire la fessée

Aller en bas 
+15
Moon
steuf
miss80s
Obi
Rory
audrey
MissTiti
daizzy
Dalhia
Hélène
eloelo
crysta
mii
omega
Alga
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:08

ben oui mais c'est déjà ça. au moins on reconnait "officiellement" que c'est pas une methode d'éducation valable

edit : qui lira la première page de ce sujet verra que j'ai bien evolué sur le sujet depuis !! L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Lolaremp


Dernière édition par mii le Jeu 10 Avr - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:27

mii a écrit:
ben oui mais c'est déjà ça. au moins on reconnait "officiellement" que c'est pas une methode d'éducation valable
c'est sur, mais après va falloir ocnvaincre les pédiatres et autres psychologues qui disent et ne s'en cachent pas qu'une fessée de temps en temps ça fait partie de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:31

pourtant la super nounou de m6 elle donne jamais de fessées... L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:32

Citation :
c'est sur, mais après va falloir ocnvaincre les pédiatres et autres psychologues qui disent et ne s'en cachent pas qu'une fessée de temps en temps ça fait partie de l'éducation.


bah oui, comme il faudrait convaincre les pediatres que les vaccins ça peut être dangereux, qu'un enfant végé c'est pas un enfant carencé, etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:41

mii a écrit:
Citation :
c'est sur, mais après va falloir ocnvaincre les pédiatres et autres psychologues qui disent et ne s'en cachent pas qu'une fessée de temps en temps ça fait partie de l'éducation.


bah oui, comme il faudrait convaincre les pediatres que les vaccins ça peut être dangereux, qu'un enfant végé c'est pas un enfant carencé, etc etc !
euh oui et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:46

steuf a écrit:
je vais peut être choquer...mais pour moi chien ou gamin...c'est pareil...il faut l'éduquer...et l'éducation ne s'obtient pas avec la force.

heuuuu, oui, je suis choquée !!!!!

je ne sais pas par quel bout le prendre, là, mais éduquer un enfant et un animal...ben c'est pas pareil !!!! et je suppose que tu n'as pas d'enfant.......(c'est pas méchant, hein, c'est juste que tant qu'on a pas essayé, on sait pas !!)

je sais pas trop comment te faire comprendre tout ça, et j'ai pas le temps là....mais si personne n'a réagit d'ici à ce que je trouve le temps, je reviendrai en causer avec toi steuf ! (des fois, le net, ça m'énerve, ça prend un temps fou pour essayer de faire comprendre des trucs alors qu'en causant, ça pourrait le faire facile !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 12:53

miss80s a écrit:
mii a écrit:
Citation :
c'est sur, mais après va falloir ocnvaincre les pédiatres et autres psychologues qui disent et ne s'en cachent pas qu'une fessée de temps en temps ça fait partie de l'éducation.


bah oui, comme il faudrait convaincre les pediatres que les vaccins ça peut être dangereux, qu'un enfant végé c'est pas un enfant carencé, etc etc !
euh oui et ?

et si à chaque fois on se dit "ça sert à rien parce que c'est pas dans la mentalité des gens" ben rien changera. voila.
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:09

audrey...je ne dis pas qu'un gamin et un chien c'est exactement la même chose...mais à la base l'un comme l'autre a besoin d'éducation et de cadres...enfin c'est comme ça que je le vois.
pour sur que je n'éduquerai pas un hypothétique enfant comme j'éduque mes chiens...sinon...le pauvre...
mais savoir donner des limites, savoir expliquer (si si, on peut aussi essayer d'expliquer à un chien ce qu'on veut ou pas) c'est la base de l'éducation et c'est la même chose humain...comme animal...avec les nuances que l'espèce impose...un chien c'est pas comme un chat et c'est pas un gamin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:24

ben oui, bien sûr !!!!! tout ce que tu dis, là, ça me va parfaitement.
l'éducation d'un enfant ne doit pas passer par de la violence physique ou psychologique, c'est tout !!!!
on peut tout a fait éduquer un enfant de cette manière là et avoir des "résultats" (ouille, je déteste ce mot !! comme si j'élevais mes gosses pour les faire entrer dans un moule)
(et oui, je me doute qu'expliquer des choses à un animal peut se faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:28

qu'il n'y ait pas d'amalgame...je ne dis pas qu'il faut éduquer un chien et un enfant de la même manière...
on n'a pas à dominer un enfant ou à le soumettre...alors qu'un chien oui...car il en a besoin...réellement...les cadres pour un chien c'est ça! (et ça éviterait bien des problèmes d'agressivité et tout le tintouin qu'on nous fait autour des rott et autre pit bull...ils paient la bêtise humaine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:38

hihi , en fait, vous êtes d'accord ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 13:55

le soucis c'est que par écrit on peut comprendre différemment le discours de l'autre...alors qu'à l'oral c'est plus simple...
mais bon...en prenant le temps de mieux tourner ses phrases...on finit par se comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:04

steuf a écrit:
avant à l'école on nous tirait les oreilles, certains étaient giflés et le méritait et personne ne disait rien...)
et la maltraitance...
qu'est-ce qui selon toi mérite une gifle? selon toi à quel moment bascule-t-on dans la matraitance? c'est pour faire avancer le débat que je te demande


steuf a écrit:

bien sur, ouh c'est pas beau de donner une gifle à un gamin au centre commercial...

si au moins les gens prennaient le temps de réfléchir...que ce soit pour l'éducation des gamins...les petits sont capables de comprendre ce qu'on leur dit, donc expliquer non, ça c'est pas bien, je ne veux pas que tu le fasses etc (genre super nanny sur M6 L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Lolaremp c'est quand même hallucinant que les gens aient besoin de cours d'éducation...)

franchement Super Nanny c'est pas des cours d'éducation, elle est très violente dans ses propos... et elle humilie en mettant au coin, elle laisse pleurer les enfants enfermés dans leur chambre....

le 30 avril c'est la journée de la non violence éducative
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:09

ouais super nanny j'ai jamis regardé mais j'ai vu la bande annonce des fois, elle craint !!

... et c'est ça qu'on montre à des tas de gens, c'est déprimant... on va vraiment dans le mauvais sens, et pour tous les domaines L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:14

mii a écrit:
ouais super nanny j'ai jamis regardé mais j'ai vu la bande annonce des fois, elle craint !!

... et c'est ça qu'on montre à des tas de gens, c'est déprimant... on va vraiment dans le mauvais sens, et pour tous les domaines L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Triste18

oui on leur montre une solution sans fessée mais avec une violence verbale et de l'humiliation... je sais pas c'est quoi le pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:19

les deux c'est de la violence, les deux c'est de l'humiliation, oui c'est du pareil au même ... L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Marre
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:50

Pour défendre super Nany, que j'ai regardé trois ou quatre fois, je trouve que les gamins ont l'air beaucoup plus contents après qu'elle ait "recadré" la situation qu'avant, je trouve qu'ils semblent plus sereins d'avoir enfin des règles à respecter, quelquechose qui les guide.

BOn je sais bien que c'est un peu truqué. Et c'est vrai qu'elle laisse pleurer les enfants, presque dans chaque émission. Mais elle explique bien aux enfants je trouve. Et sa méthode me parait toujours bien meilleure que celle que les parents utilisaient avant son arrivée (à savoir crier, crier et crier encore sans réussir à se faire entendre et en rendant l'ambiance infernale !!).

Bon je dis ça je ne suis pas une fan non plus hein, mais je ne trouve pas qu'elle humilie les gamins, au contraire, elle leur explique bien les choses et elle fait aussi une démarche auprès des parents en leur disant par exemple que si l'enfant ne veut pas dormir dans sa chambre, il ya une raison, etc...qu'ils doivent en parler et trouver une solution. Qu'ils doivent se mettre à la hauteur de l'enfant et lui expliquer les choses, prendre le temps de parler avec lui, ne pas le punir sous l'énervement sans savoir ce que veux l'enfant, etc....

Pour l'interdiction de la fessée, je me dis que ça va être très difficile de contrôler ça....y'a des tas d'enfants qui auront des fessées quand-même, et qui le saura. En plus je ne suis pas convaincue que ça soit dramatique de mettre une fessée (exceptionnelle). PAr exemple un ado qui devient insolent avec sa mère et qui prend une gifle par son père, ça ne me gène pas trop. Ca n'empêche pas d'être présent pour son enfant et d'être à l'écoute mais y'a des choses qu'on a pas à supporter et qui ne sont pas discutables. Enfin je pense aussi qu'il ya d'autres solutions et qu'un ado qui devient insolent, ça veut peut-être dire qu'on a loupé quelquechose. Quand à frapper un enfant de 5 ans qui fait une crise dans un magasin de jouet, là ça me gène beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 14:59

mais même avec un ado, je ne trouve pas que ça soit une réponse appropriée... quand j'étais ado et que je me prenais des gifles, ben je ripostais... ça en est arrivé à ce que je me fasse péter le nez... coup de boule... la violence, c'est pas une forme de communication (du moins pas entre humains)...

surtout que les ados et les enfants "baignent" dan sla violence (médias, ...) comment, si même leurs propres parents les frappent, ils peuvent comprendre qu'on ne communique pas par la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:02

Moon a écrit:
PAr exemple un ado qui devient insolent avec sa mère et qui prend une gifle par son père, ça ne me gène pas trop.

juste une petite remarque sur cet exemple, que je trouve "étrange" : la femme se fait insulter et c'est à son homme de la défendre en frappant l'enfant ? C'est une réaction sexiste non ?
C'est plus clair et plus logique de régler soi-même les problèmes non ? Sinon on reste dans le cliché maman = douceur et papa = autorité, c'est dommage de s'enfermer dans de tels clichés je trouve.

Sinon la fessée et la violence de manière générale, comme la plupart d'entre vous je trouve que c'est un échec, pas une méthode d'éducation.
Mais comme le disent si bien les gens "tu ne peux pas savoir, tu n'as pas d'enfant" Rolling Eyes (et bien "si c'est si chiant que ça, fallait pas en faire" ai-je souvent envie de répondre L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Ange221 )


Dernière édition par Budy le Jeu 10 Avr - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:04

mii a écrit:
quand j'étais ado et que je me prenais des gifles, ben je ripostais... ça en est arrivé à ce que je me fasse péter le nez... coup de boule...

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Boudeur0 ça me désole L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Triste10

ce que je trouve assez révélateur, c'est que la plupart des gens qui m'ont dit avoir été frappé par leurs parents, ça s'est arrêté le jour où ils ont répondu aux aussi par les coups. Comme quoi c'est vraiment un truc de lâche de frapper un enfant L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:11

Budy :

Citation :
juste une petite remarque sur cet exemple, que je trouve "étrange" : la femme se fait insulter et c'est à son homme de la défendre en frappant l'enfant ? C'est une réaction sexiste non ?
C'est plus clair et plus logique de régler soi-même les problèmes non ? Sinon on reste dans le cliché maman = douceur et papa = autorité, c'est dommage de s'enfermer dans de tels clichés je trouv

Oui c'est vrai mais c'est parce que j'imagine un ado de 15 ans qui fait une tête de plus que sa mère, si elle le gifle, il va répliquer ou rigoler. Si c'est son père, je pense qu'il n'osera pas. Mais oui je suis d'accord pour dire qu'il existe sûrement de meilleure solutions mais je voulais dire que dans cet exemple, je ne suis choquée, je n'ai pas mal au coeur pour l'ado.

Contrairement aux jeunes enfants qui prennent des claques pour des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:12

Budy a écrit:

Mais comme le disent si bien les gens "tu ne peux pas savoir, tu n'as pas d'enfant" Rolling Eyes (et bien "si c'est chiant que ça, fallait pas en faire" ai-je souvent envie de répondre L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Ange221 )

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:14

Moon a écrit:

Oui c'est vrai mais c'est parce que j'imagine un ado de 15 ans qui fait une tête de plus que sa mère, si elle le gifle, il va répliquer ou rigoler.

donc dans ce genre de situation, on est bien dans un rapport de force, qui bascule le jour où l'enfant est assez fort pour faire ce qu'on lui fait...
Donc ce n'est pas une solution non ?

enfin bon, je chipote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:16

même avec un jeune enfant c'est un rapport de force, or un enfant n'a pas à être dominé par qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 15:18

mii a écrit:
même avec un jeune enfant c'est un rapport de force, or un enfant n'a pas à être dominé par qui que ce soit...

oui, en fait par "ce genre de situation", je voulais dire "toutes les fois où on frappe un enfant", je ne parlais pas seulement des ados
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Europe veut interdire la fessée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Il n'y a pas de bonne fessée"
» Sortir de la fessée
» La fessée
» la féssée a l'école ??
» Fessée... ou claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: