ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L’Europe veut interdire la fessée

Aller en bas 
+15
Moon
steuf
miss80s
Obi
Rory
audrey
MissTiti
daizzy
Dalhia
Hélène
eloelo
crysta
mii
omega
Alga
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:20

pour répondre à ta question Alga...
un gamin qui reçoit des gifles tous les jours pour tout et pour rien...je pense que là commence la maltraitance.

un gamin insolent qui répond à son prof (comme j'en voyais le faire en CM2...si si, je m'en souviens) ou quand on leur disait d'enlever la casquette ou de jeter le chewing um et regardait enfrontemment le prof sans bouger...quand ceux là prennent une claque, je trouve ça normal et justifier.
une gifle dans un cas comme ça, ça remet les esprits en place...et te met dans le crane que tu dois respecter l'adulte!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:22

Budy a écrit:
mii a écrit:
même avec un jeune enfant c'est un rapport de force, or un enfant n'a pas à être dominé par qui que ce soit...

oui, en fait par "ce genre de situation", je voulais dire "toutes les fois où on frappe un enfant", je ne parlais pas seulement des ados

oui, je donnais mon avis sur les rapports de force, ça n'était pas spécialement en réaction à ton message L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:24

steuf a écrit:
pour répondre à ta question Alga...
un gamin qui reçoit des gifles tous les jours pour tout et pour rien...je pense que là commence la maltraitance.

un gamin insolent qui répond à son prof (comme j'en voyais le faire en CM2...si si, je m'en souviens) ou quand on leur disait d'enlever la casquette ou de jeter le chewing um et regardait enfrontemment le prof sans bouger...quand ceux là prennent une claque, je trouve ça normal et justifier.
une gifle dans un cas comme ça, ça remet les esprits en place...et te met dans le crane que tu dois respecter l'adulte!

ben je trouve pas que ça fasse respecter l'adulte moi, au contraire. un adulte qui n'est pas capable de communiquer sans recourir à la violence, n'entraîne pas le respect. (c'est mon avis hein je veux pas faire de grandes phrases pompeuses Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:29

Je voulais rajouter que parfois y'a pas d'excuse. Quand j'étais ado, des fois j'étais mal dans ma peau, les nerfs à vifs alors j'étais désagréable avec mes parents, fallait bien que je passe les nerfs sur quelqu'un, falllait que ça sorte. Et franchement, les gifles que j'ai pris dans ses conditions, je les trouve justifiées. Certes j'étais mal dans ma peau, c'était l'adolescence et tout ça mais en aucun cas ça ne me donnait le droit de pourrir l'ambiance à la maison. J'étais vraiment pas malheureuse, je ne manquait d'absolument rien, mes parents se démenaient pour ma soeur et moi alors vraiment je n'avais pas à leur imposer ça. J'aurais du soit parler calmement (à mes parents ou à quelqu'un d'autre), soit me taire.

Je savais que j'étais bête et méchante mais c'était plus fort que moi, je ne savais pas comment faire autrement. Je me regardait le nombril en fait. Et je ne vois ce qui m'aurait mieux remit à ma place qu'une claque et un renvoi dans ma chambre. J'avais pas d'excuse, ça serait trop facile de dire que j'avais un malaise à exprimer. La vie n'est pas facile et ce n'est pas rendre service aux autres que de toujours chercher à deviner ce qui ne va pas chez eux (vers 15-16 ans on peut s'exprimer). Voila je voulais juste dire que parfois les parents sont désemparés parce que l'enfant peut être de très mauvaise foi et quand c'est un ado et que malheureusement il refuse la discussion et qu'il est vraiment désagréable, je comprends que les parents giflent.

Evidemment ça serait mieux sans la gifle mais les parents ont aussi des droits dont celui d'être respectés en tant que personnes. Après une journée de travail quand une ado fait tout un foin parce que SON jean n'est pas repassé et qu'elle en vient à être insolente, les parents ont le droit de dire stop et si l'ado refuse alors on moins avec une gifle, ils sont tranquilles pour la soirée. Et au moins l'ado a une bonne raison de faire la tête et d'être mécontente (c'est pas gentil ce que je dis mais quand je vois certains ados avec leurs parents, je me dis que je ne POURRAI pas supporter ça !!! De même quand je repense à ce que ma soeur et moi avons été "chiantes" avec mes parents).
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 15:29

steuf a écrit:
un gamin insolent qui répond à son prof (comme j'en voyais le faire en CM2...si si, je m'en souviens) ou quand on leur disait d'enlever la casquette ou de jeter le chewing um et regardait enfrontemment le prof sans bouger...quand ceux là prennent une claque, je trouve ça normal et justifier.

mon copain est instit, et s'il faisait ça : il se sentirait mal, car il aurait échoué dans sa mission pédagogique (il n'est pas là pour "éduquer" les enfants, mais pour les instruire, enfin normalement...). Et puis il se sentirait surtout mal d'avoir frappé quelqu'un !!!!

steuf a écrit:
une gifle dans un cas comme ça, ça remet les esprits en place...et te met dans le crane que tu dois respecter l'adulte!

c'est super violent ! et pourquoi il faudrait respecter l'adulte ? Il faut respecter les gens de manière générale, et quand on frappe un enfant irrespectueux, c'est souvent parce qu'on ne peut pas frapper ses parents, qui sont responsables du comportement de leur gamin (et ont souvent du mal à accepter les critiques...)

Une fois, j'avais accompagné une sortie scolaire pendant une semaine et il y avait une gamine super chiante. A un moment, je lui ai mis un coup de journal sur la tête. ce n'était pas fort, elle n'a pas eu mal, mais mon geste était déplacé. Je suis adulte, je dois montrer l'exemple et rester patiente (et ne plus me retrouver avec 30 gamins, c'est trop fatiguant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 17:44

Moon, si je prends la tête à mon mari un soir parce que j'ai eu une journée super chiante, bref je me défoule un peu, comme je suis pas toujours douée pour dire "ça va pas" je cherche un moyen de faire exploser ma colère en énervant mon mari... bref, il peut m'en mettre une parce qu'il ne se sent pas respecté?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:01

un gamin de 10 ans qui refuse d'enlever sa casquette et qui défi le prof volontairement...bah perso...je lui fous une gifle...parce qu'il doit le respect au prof
je suis peut être rétrograde là dessus, mais un gamin qui répond mal au prof, qui le traite de connard ou qui refuse d'obéir...bah je m'excuse c'est pas normal.
c'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu être prof!
bien sur, à la base c'est le boulot des parents d'apprendre le respect à leurs enfants...mais vu comment va la monde, on sait bien que beaucoup de gens n'ont pas les bases du respect.

et si j'avais été comme ça à 10 ans...et si j'avais reçu une baffe du prof, je peux vous dire que mes parents m'en auraient collé une autre en rentrant...parce qu'on n'a pas à répondre mal à un prof ou à un adulte qui essaie de vous apprendre quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:03

steuf a écrit:
un gamin de 10 ans qui refuse d'enlever sa casquette et qui défi le prof volontairement...bah perso...je lui fous une gifle...parce qu'il doit le respect au prof
je suis peut être rétrograde là dessus, mais un gamin qui répond mal au prof, qui le traite de connard ou qui refuse d'obéir...bah je m'excuse c'est pas normal.
c'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu être prof!
bien sur, à la base c'est le boulot des parents d'apprendre le respect à leurs enfants...mais vu comment va la monde, on sait bien que beaucoup de gens n'ont pas les bases du respect.

et si j'avais été comme ça à 10 ans...et si j'avais reçu une baffe du prof, je peux vous dire que mes parents m'en auraient collé une autre en rentrant...parce qu'on n'a pas à répondre mal à un prof ou à un adulte qui essaie de vous apprendre quelque chose

donc un employé qui parle mal à son patron, le patron peut le baffer? ou c'est juste les humains qui sont plus faibles physiquement que l'on peut dresser?
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:12

Alga a écrit:

donc un employé qui parle mal à son patron, le patron peut le baffer? ou c'est juste les humains qui sont plus faibles physiquement que l'on peut dresser?

ça me rappelle une caissière qui avait été giflée par Môsieurs leclerc car elle avait été "insolente" (j'adore cet adjectif, qui signifie souvent "je n'ai pas le sens de la réparti"). Une de mes tantes, qui travaillait là bas a trouvé ça normal de se prendre une gifle quand on ose "répondre" (là encore un adjectif bien révélateur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:13

affraid

Budy a écrit:
Alga a écrit:

donc un employé qui parle mal à son patron, le patron peut le baffer? ou c'est juste les humains qui sont plus faibles physiquement que l'on peut dresser?

ça me rappelle une caissière qui avait été giflée par Môsieurs leclerc car elle avait été "insolente" (j'adore cet adjectif, qui signifie souvent "je n'ai pas le sens de la réparti"). Une de mes tantes, qui travaillait là bas a trouvé ça normal de se prendre une gifle quand on ose "répondre" (là encore un adjectif bien révélateur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:24

Personnellement,je ne vois pas de quel droit un prof peut frapper un élève.Si ça devait arriver à un de mes enfants ,quelquesoit la raison,je vais voir direct le prof et le directeur.Je précise que j'ai été battu par ma mère et que je je ne supporterai que qq'un touche mes enfants.Biensûr je n'excuserais pas le comportement de mon enfant.
J'ai pris fessée déculotée devant toute ma classe par mon instit de CP parce que je m'étais trompée 3 fois sur un exercice d'écriture.Et bien,j'ai subi une véritable humiliation,j'en ai voulu à mort à l'instit qui a pourri mon CP par ce seul geste.J'ai eu tellement honte que je n'ai même pas osé en parler à mes parents(qui s'en serait moqué) ou à ma grand-mère(dont je suis très proche et qui aurait fait un scandale à l'école).
Ma grand-mère est la personne que je respecte le plus au monde ,elle est assez sévère,elle a des règles qu'on a toujours dû respecté mais JAMAIS elle n'a eu besoin de me frapper pour me faire obéir.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:30

ouai il faut pas déco*** quand un élève est insupportable il y a d'autres recours que la violence. on imagine pas le calme dans la classe quand on bouge un élève turbulent pour le faire bosser... sur le bureau du prof ^^(daizzy suppléante sadique : tu fais le malin? ben viens le faire à côté de moi)
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:34

steuf a écrit:
un gamin de 10 ans qui refuse d'enlever sa casquette et qui défi le prof volontairement...bah perso...je lui fous une gifle...parce qu'il doit le respect au prof
je suis peut être rétrograde là dessus, mais un gamin qui répond mal au prof, qui le traite de connard ou qui refuse d'obéir...bah je m'excuse c'est pas normal.
c'est bien pour ça que je n'ai jamais voulu être prof!
bien sur, à la base c'est le boulot des parents d'apprendre le respect à leurs enfants...mais vu comment va la monde, on sait bien que beaucoup de gens n'ont pas les bases du respect.

et si j'avais été comme ça à 10 ans...et si j'avais reçu une baffe du prof, je peux vous dire que mes parents m'en auraient collé une autre en rentrant...parce qu'on n'a pas à répondre mal à un prof ou à un adulte qui essaie de vous apprendre quelque chose
ben peut être que l'enfant est irrespectueux, mais ce n'est pas une raison... le prof non plus n'est pas respectueux s'il frappe l'enfant. et on arrive dans un cercle de non-respect et de violence... c'est quoi l'intérêt ? il y a d'autres façons de dire à un enfant qu'il n'est pas respectueux. comme dans le cas d'un ado avec ses parents d'ailleurs

et puis il y a quand même un certain nombre de profs qui se comportent en connards ... et qui cherchent à pousser à bout les enfants aussi ! mais c'est un autre sujet... :p
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:34

Citation :
un gamin de 10 ans qui refuse d'enlever sa casquette et qui défi le prof volontairement...bah perso...je lui fous une gifle...parce qu'il doit le respect au prof

et ça pur l'avoir expérimenté je ne suis pas d'accord, il ne faut jamais céder et rentrer dans leur jeu, quand il provoque, tout ce que 'l'ado'(exemple) espère c'est que ca parte en vrille. je pense qu'il y a des méthodes plus simple et débiles, styles on répète ce qu'on veut que la perosnne fasse, genre 67 fois dwarf avant qu'il n'obéisse, et s'il ne repsecte pas les règles il peut rentrer chez lui et c'est tout! non mais
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 18:36

ah et aussi pour en arriver à ne pas se faire respecter c'ets soit qu'on se fait tester et là il faut mettre les choses au clair, soit qu'on a déconné avant et que 'l'ado' en question a des raison de vouloir faire le malin...je connais des profs dans des quartiers qui craignent et ils disent qu'il ne faut rien lacher et avoir un bon sens de l'humour aussi, parce que rien n'est grave et il faut arreter de se la jouer aussi :)

et puis els enfants sont si contens quand on est sévères (mais justes!) avec eux :/ allez savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 19:00

rhâââ, ça m'énerve qu'on croie encore qu'il y a des "degré", des moments où la violence peut se justifier !!!!
non, un enfant qui "provoque" (ses parents, ses enseignants) ne mérite pas de coups !!!
un ado qui va mal mais ne sait pas comment faire pour parler et "cherche" ses parents ne mérite pas une bonne gifle !!!

Sincèrement, c'est dur, oui, de passer par autre chose que par la violence, ça demande beaucoup de temps et d'énergie, mais bon sang....vous n'aimeriez pas, vous, quand ça va mal et que vous hurlez sur (au choix) votre conjoint, vos enfants, vos élèves.... qu'on vous parle avec douceur, qu'on vous montre ce qui ne va pas (ou qu'on vous aide à le trouver avec bienveillance), qu'on vous dise fermement que non, ça ne se fait pas de parler/agir comme ça, qu'on vous explique comment faire ......

Mon homme est un grand calme (qui sait maîtriser toutes ses colères) et depuis que je le connais, à force de me parler doucement, et bien je suis de moins en moins furie...alors pourquoi ne pas utiliser ça avec les enfants ?
Ils apprenent par l'exemple, et onleur apprend quoi, quand on les frappe parce qu'on ne sait plus quoi faire ?? que quand on n'a pas de solution toute prête au conflit, on a le droit de le résoudre dans la violence ????

très peu pour moi !!

Sérieux, y'a plein de livres pour avancer, pour comprendre, pour sortir des schémas qu'on s'est forgé à cause de notre propre enfance, on en a déjà causé ici ...... mais vraiment, ça aide !! je suis contre la violence, je n'ai jmasi été frappée par mes parents, donc j'ai eu le bon exemple pour me construire...et bien j'ai besoin d'échanger, de lire pour réussir à ne pas frapper/punir/crier sur mes enfants.....

l'essentiel, c'est d'avancer, de réfléchir, je trouve.....et de ne plus jamais frapper ses enfants (ou ceux des autres !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 19:11

il y a une différence entre "des coups" "violenter" un enfant...
et je ne parle pas de relation entre adultes...mais bien d'un enfant en face d'un adulte.
une gifle n'a pas besoin de faire mal ni de marquer...
je ne dis pas qu'il faut tabasser les gamins...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit.
sauf que j'ai vu des garçons de ma classe de faire tirer les oreilles et je peux vous dire que c'était justifié.
toute la classe était sage et écoutait le prof...et ce prof était un très bon prof et j'en garde un excellent souvenir.
mais lorsqu'un gamin de 10 ans manque de respect au prof...bah voilà, je trouve justifiée un tirage d'oreille ou une gifle...
je ne parle pas non plus d'humiliation, ni de fessée déculottée.
il faut arrêter de stigmatiser tout!
quand un gamin pique un caprice et qu'il prend une gifle par sa mère, ça ne me choque pas...that' all
ce n'est pas pour ça que sa mère ne l'aime pas, qu'il n'aime pas sa mère, que le gamin est martyrisé.
il apprend juste à ne pas être irrespectueux.

on ne peut pas tous avoir la même opinion...je comprends très bien que certains n'acceptent pas mon point de vue, mais quand je vois comment les gamins sont et comment nous on étaient...ça n'a rien à voir. je ne parle pas d'envoyer les enfants à l'armée, mais que les gamins respectent leur prof, je trouve ça BASIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 20:29

ben , ça revient au même un enfant en face d'un adulte ou deux adultes... ucun ne "merite" de se faire frapper... une baffe n'arrange rien en plus, c'est une fissure dans la relation. frapper c'est manquer de respect, alors frapper parce qu'on nous a manqué de respect c'est, à part soulager ses nerfs sur qqun, montrer qu'on ne le merite pas, ce respect...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 22:02

Alga :

Citation :
Moon, si je prends la tête à mon mari un soir parce que j'ai eu une journée super chiante, bref je me défoule un peu, comme je suis pas toujours douée pour dire "ça va pas" je cherche un moyen de faire exploser ma colère en énervant mon mari... bref, il peut m'en mettre une parce qu'il ne se sent pas respecté?

Ton mari peut sortir ou te quitter si t'es comme ça tout les jours. Les parents ne peuvent pas abandonner leurs enfants...

Je sais bien que la gifle ne règle aucun problème, je dis juste que les parents ont le droit de craquer, que leur personne est aussi importante que les autres. Parfois la gifle de la part d'un parent n'est pas plus méchante que le comportement de l'ado. Mais oui c'est vrai que ça n'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 23:51

Tout le monde a droit à l'erreur mais dans l'idéal je suis contre la fessée . ( je n'ai pas d'enfants peut etre que je ne peux pas savoir ) .

Mon témoignage : j'ai reçu UNE claque de toute ma vie , elle m'a traumatisée , elle était énorme et la raison était : je ne voulais pas ouvrir la bouche pour que mon père m'arrache ma dent qui bougeait .... L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Invisio9 Autant dire qu'il s'est retenu pendant très longtemps pour craquer pour une betise . Thumb down

Pour rejoindre ce qui ce disait plus haut , il me hurlait dessus constamment ( il trouvait ça moins pire ) Du coup j'ai grandi " à coup " de communication violente , et moi aussi j'ai développé une aggressivité réflexe qui a règné trop longtemps dans mes relations avec les gens . Tout ça pour dire que la violence n'est que trop présente en général alors si on pouvait l'amoindrir dès la naissance ...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 12:09

j'ai reçu 2 claques dans ma vie et je m'en souviens très clairement aussi, ce sont les 2 erreurs de ma mere je l'avais poussée à bout...


steuf si tu es a l'aise avec le fait de violenter quelqu'un c'est toi que ça regarde,n'essaie pas de nous faire croire que taper un gamin c'est l'éduquer parce que tu sais que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:05

encore une fois...y'a une différence entre violenter et donner une fessée à un gamin...
après chacun éduque son enfant comme il veut...
comme je l'ai dit, je n'ai pas reçu de gifles...des fessées peut être, mais je ne m'en souviens même pas.

comme je le disais plus haut pour les chiens...frapper un chien ne sert à rien non plus, mais lui donner une tape sur les cuisses pour lui faire comprendre qu'il a mal fait...ça sert...je suis en plein dedans en ce moment avec un chien récupéré dans la rue et je peux vous dire qu'il y en a besoin.

j'ai vraiment l'impression que vous prenez mes écrits comme une apologie de la violence et des coups...si c'est le cas, mieux vaut m'abstenir de participer à cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:09

steuf a écrit:
encore une fois...y'a une différence entre violenter et donner une fessée à un gamin...
après chacun éduque son enfant comme il veut...
comme je l'ai dit, je n'ai pas reçu de gifles...des fessées peut être, mais je ne m'en souviens même pas.

comme je le disais plus haut pour les chiens...frapper un chien ne sert à rien non plus, mais lui donner une tape sur les cuisses pour lui faire comprendre qu'il a mal fait...ça sert...je suis en plein dedans en ce moment avec un chien récupéré dans la rue et je peux vous dire qu'il y en a besoin.

j'ai vraiment l'impression que vous prenez mes écrits comme une apologie de la violence et des coups...si c'est le cas, mieux vaut m'abstenir de participer à cette discussion...

c'est pas ça steuf, je pense en fait que pour la plupart dans cette discussion (comme pour moi) "juste une fessée" c'est déjà violenter un enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:11

la violence psychologique est pour moi bien plus terrible qu'une fessée et une explication du pourquoi du comment afin que l'enfant comprenne pourquoi il ne devait pas faire ça ou ça...

that's all
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 EmptyVen 11 Avr - 13:14

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Europe veut interdire la fessée   L’Europe veut interdire la fessée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Europe veut interdire la fessée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Il n'y a pas de bonne fessée"
» Sortir de la fessée
» La fessée
» la féssée a l'école ??
» Fessée... ou claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: