ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha

Aller en bas 
+12
redfishmemory
Eos&Gaya
cabs
sarah
Roaaa
cerise
Caro
piercygirl
arnelae
Alga
jesy
crysta
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:47

ok merci cerise pour la réponse!-)
2-3 mois c'est pas beaucoups en effet kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 0:14

j'ai trouvé un sachet de kefir de lait en poudre pour tester. J"ai jamais goûté au kefir vous savez si ces sachets donnent la même chose que les grains ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptySam 19 Juin - 22:43

Voilà du coup j'ai aimé le kéfir en poudre et je me suis lancée pour acheter du kéfir de fruit et de lait et je suis super contente car j'aime beaucoup ça.

Le kéfir de fruit me sert pour faire des smoothies super bons et là je tente le kéfir de fruit avec des fraises mais la recette classique me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Eos&Gaya
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Eos&Gaya


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : 72
Emploi : Technicien fermentation
Date d'inscription : 30/11/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:56

Attention à bien vous renseigner sur la méthode de production du kéfir que vous achetez car même si ce sont des bactéries et des levures, elles peuvent être cultivées avec des milieux contenant du lait de vache. Enfin en ce qui concerne le kéfir pour laits, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.

C'est le même problème que les ferments lactique ( le Kéfir c'est des ferments lactiques ) ce sont des microorganismes donc ni végétal ni animal. Ce n'est pas sur leur nature qu'il faut s'interroger mais sur leur mode de production.


Dernière édition par Eos&Gaya le Ven 25 Juin - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 9:34

Mon kéfir de lait est du lait de vache j'ai lu que ça n'aimait pas les lait végétaux.

Pour le kefir de fruit j'en ai beaucoup si quelqu'un en veux j'en donne contre fdp
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 11:57

cabs ca peut m'interesser ! ca s'envoie par simple courrier ? colis ? pas besoin de garder au frais le temps du voyage ?

j'avoue que j'y connais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 15:58

Non si je te l'envoie en semaine pour eviter que ça reste à la poste le week end pas de soucis dans une enveloppe. il faut juste 1,35 euros de timbre ;)
Revenir en haut Aller en bas
hombre
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/12/2011

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 13:27

Un truc nouveau ce kombucha. Dans quel cas le préparer ?kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: re kéfir   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 11:06

salut voilà je me suis lancée dans le fabrication de kéfir et j avoue j aime mais est ce peut être ce goût sucré???? c est par une jeune femme travaillant à la biocoop et n ayant pas le net qui m a demandé de faire des recherches et hop....je m y suis mise aussi grâce à elle et aux grains de kéfir qu elle m a donnés

au fait quand on commence à en avoir on peut les donner

là j ai vu qu on pouvait en faire à partir de jus de fruit à la place de l eau vais essayer

mais quelles bénéfices donnent cette boisson????

pour le kombusha je vais voir j en bois mais je l achète , le frais non pasteurisé est moins sucré que celui qui est vendu en rayon jus de fruits

par contre mon kéfir ne pétille pas trop ??? pourquoi???

et ici il se fait très vite

bisous mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 22:49

D'après ce que j'ai compris, il y a pas mal de sortes de "kéfirs".

Celui qui est fabriqué avec des ferments, à la figue et citron, et pétillant (recette marocaine, je crois), peut donner des calculs rénaux (des membres de ma famille en ont eus de sérieux, qui ont disparu après qu'ils aient arrêté de consommer du kéfir).
Mais peut-être était-ce dû à autre chose que les constituants de base (des pesticides sur les citrons, par exemple, comment savoir ?).
Du coup, je n'ai jamais exploré la piste kéfir...

Mais c'est peut-être un tort.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: kefir   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 9:01

salut pas très rassurant....moi citron bio

on verra

mf
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:50

pou le moment j'en fais plus, j'ai mis au congélateur les champignons mais si ca interesse quelqu'un dés que j'en refais je veux bien en faire profiter car ca se multiplie hyper vite!
si ca tente quelqu'un de bon cœur j'en enverrai kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Yess
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 0:45

J'ai fait du kombucha à une époque mais j'ai arrêté au bout d'un moment car ça me prenait trop de temps: comme il devait fermenter au moins 3 semaines, je devais en préparer une quantité astronomique pour tenir pendant ce temps là. Et puis entre le filtrage, la préparation du thé, le temps de préparation etc, je perdais un temps fou. Par contre, le kéfir n'a besoin de fermenter que 24 à 72h. Ca pourrait être plus indiqué. Reste à trouver les grains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha   kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kombusha
» le Kéfir
» kéfir d'eau
» kombucha>?
» Kombucha 100% végétal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Boissons-
Sauter vers: