Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Coucher bébé Sam 8 Mar - 17:38 | |
| Mesme chose pour moi, le mot "caprice" est un mot qui me donne des frissons, ça donne aux émotions/besoins de l'enfant une importance dérisoire. Ca me fait penser, dans un couple, si la femme ou l'homme demande chaque soir à dormir dans les bras de son conjoint, pour estre rassurée, par besoin de chaleur, d'odeurs, de présence tout simplement, on va lui répondre "Ha non c'est un caprice que tu me fais, reste dans ton lit seule, et si tu as *vraiment* besoin de moi, tu sais où me trouver hein ?" :p Et encore, il s'agit d'adultes capables de maistriser un minimum leurs émotions, la plupart du temps.
Bref, ici, on cododote depuis la naissance de Maël, il va sur ses trois ans et demi, on est passés par plein de phases différentes, berçage, caressage de joue, tout ça.... il ne s'est jamais endormi seul, je n'y vois pas un problème, du tout. Actuellement et depuis un paquet de temps le soir ou la sieste c'est toilettes, une histoire, on tète un coup et il s'endort avec quelques caresses sur la joue ou le bras (la totale huhu). Ca va ça vient, ya des périodes où ça nécessite moins, d'autres plus... Whatever, ça se passe bien comme ça.
Sinon, un bouquin que j'avais trouvé extra : "Estre parent le jour... et la nuit aussi" du Dr. Sears. Qui explique très très bien les phases de sommeil d'un asge à l'autre, les besoins de proximité de l'enfant, tout ça.... | |
|
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Coucher bébé Sam 8 Mar - 23:21 | |
| Léa : - Citation :
- Moon, je te remercie de m'avoir détaillé ainsi ton rituel du coucher.
Je voudrais savoir quand à peu près vous avez institué ce rituel?? J'ai du commencer vers ses 3 mois mais il a un peu évoluer et il n'est pas non plus super figé. Si un soir on a besoin de retourner au salon ou de faire un peu autrement, on le fait. Mais j'essaie de lui garder des repères pour qu'elle se sente en sécurité. Y'a des choses comme sa veilleuse et sa berceuse, ça ne change jamais, même si on est en vacances chez les grand-parents ou ailleurs. Je peux changer de berceuse mais je lui en chante toujours une. | |
|