ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"

Aller en bas 
+3
Alga
alexandra
Alep
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyJeu 15 Juil - 17:36

depuis 15 jours, solène 3 ans et demi c'est

"t'es méchante"..... en parlant de moi sa maman ,puis c'est "maman , je t'aime" , elle est super excitée, crie beaucoup , veux faire toute seule tout ..... et y'a comme des débordements et des hurlements le soir pour se coucher ds son lit du coup, je tenais bon mais j'ai lâché, olivier fatigué a cédé (c'est sur que c'est usant!) et elle s'endort dans notre lit ....puis qd je me couche, (je me couche souvent la dernière comme vous avez pu le voir à l(heure des messages postés), je la porte ds son lit et je reprends ma place ...

elle me dit qu'elle est "grande" et veut être comme maman(jusqu'à prendre ma place ds notre lit, je vous le rappelle ....pour se rassurer?, complexe d'œdipe? ) mais ds sa chambre elle me dit qu'elle a peur du noir, qu'il ya "la grosse colère" : http://www.petitestetes.com/parents/parentalite/Developpement/coleres/livre-grosse-colere-1.htm

en référence du livre sous son lit , elle se met à genoux et se fout à pleurer ....

depuis 15 jours: c'est "je ne veux pas dormir, j'ai pas sommeil " elle reste debout plantée dans le salon et si elle va 5 mn ds notre lit elle pionce .... rapidement sinon c'est taper ds la porte , tout jeter ds sa chambre, hurler comme une "hystérique "(j'aime pas écrit cela...) et j'ai le cœur qui me fend en l'entendant....

avez-vous eu ce genre de comportements avec vos enfants ?

j'ai fait un ttt vermifuge" mais sans résultat, je l'ai laissé dormir par terre elle se couchée sous la veilleuse et s'est endormie épuisée

elle a encore la couche la nuit, elle fait pipi dedans une fois sur 2 , lui sortir une solution?

sa rentrée scolaire, elle appréhende?

des idées pour que cela se passe mieux? j'appréhende de plus en plus les couchers...

c'est sûr qu'elle en a un peu marre de la crèche ses meilleurs copains sont partis , elle voit le jour tard et a envie de rester avec papa et maman mais passé 22h ça fait tard, le matin, faut la lever avec un treuil...et elle veut dormir.....


Dernière édition par Alep le Ven 16 Juil - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyVen 16 Juil - 0:51

ça me rappelle un épisode que j'ai vécu avec ma fille et que je suis pas près d'oublier.
Elle avait 4 ans, donc un peu plus que Solène. Pendant tout l'été de ses 4 ans (elle est du 15 août), elle m'a fait des crises de colère, elle voulait commander, décider de tout, c'étaient des bagarres sans fin, elle m'épuisait et je ne savais plus quoi faire. Je résistais bien sûr car je ne voulais pas la laisser faire (placer des limites etc.). Je ne comprenais pas ce qu'elle avait, et je ne savais pas comment arrêter ça.
Jusque-là je ne m'étais jamais sentir prise en défaut, mais là j'ai fini par être tellement épuisée, que j'ai tout lâché, j'ai arrêté de me battre avec elle et, en ne voulant pas la laisser "commander", de vouloir commander moi-même. J'ai eu l'impression de démissionner, de faire ce qu'il ne fallait surtout pas faire, mais je n'en pouvais plus.
Eh bien dès que j'ai lâché prise, tout s'est arrêté comme par enchantement !
J'ai compris après qu'en réalité, elle devait être dans une période d'identification, et qu'elle faisait exactement comme moi... Laughing
Ce qui fait que quand j'ai arrêté, elle s'est arrêtée aussi !
N'est-ce pas en partie ce qui se passe avec Solène, qui veut se coucher dans le lit de sa maman, tard comme sa maman... ?
Courage ! (et tiens-nous au courant...) help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

PS : Si j'avais employé la manière forte comme le préconisent certains parents ("une fessée de temps en temps ne fait pas de mal" !), elle aurait à coup sûr appris à cet âge-là, que taper sur l'autre était un modèle à suivre... Il ne faut jamais craquer là-dessus !! (je ne dis pas ça pour toi Laurence, mais je le dis en général).
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptySam 17 Juil - 23:22

Tiens tiens.... si je te dis qu'O est encore debout et qu'il ne veut pas aller dormir là.... et que ça dure depuis 15 jours environ... ça te rassure??? moi ça me rassure de lire ton message! help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Hiphiphi et pour te rassurer (ou pas) O n'a plus de couches, ne va pas à la crèche et n'ira pas à l'école en septembre donc pas de lien avec tout ça peut être!

bon courage! help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 19 Juil - 0:56

Elle doit avoir besoin d'être rassurée. Peut-être appréhende t-elle qq chose?

Comme tu me l'as dit, le fait d'aller chez ses grands-parents par ex et d'y rester seule (sans vous) ? est-ce que la dernière fois ils ne lui auraient pas dit qq chose qui l'angoisserait ?
Enfin c'était une idée.


Quant à ce livre, pourquoi lui laisser sous son lit si elle en a peur ?? le mettre dans votre chambre, voir lui dire que vous allez le donner, le jeter devant elle ou le déchirer s'il le faut car cela génère peut-êtyre une angoisse que vous ne voyez pas, les enfants sont tellement complexes (et nosu aussi). Il me semble que Filliozat disait qu'on livre terrorisait sa fille et qu'elle avait du le déchirer devant elle pour que la peur s'en aille.

J'ai lu pas mal de chose par brides, c'est à dire qq pages, pas plus. Dans un autre bouquin (Le consept du continuum, je crois), cela disait que parfois l'enfant avait besoin de cododo qq temps avec ses parents et que cela pouvait être rattrapé à un certain âge quand ça n'avait pas été fait depuis la naissance. Peut-être le fait de se rassurer, mai sbon, je comprends qu'on vuille pas tenter de peur de créer des habitudes dont on aurait du mal à gérer ensuite les éventuelles conséquences.

Mais sérieusement, ce livre me semble l'inquiéter et à ta place, je le déplacerai ou le cacherai si tu veux pas le jeter, etc... devant elle (ce qui est symbolique bien sûr pour l'enfant, en le déchirant la peur disparaît). Voir tu le remplaces en lui en achetant un autre qui relate une histoire gaie, douce, sans peur ou monstre.
Elle est peut-être dans une période où des peurs naissent, se construisent et cela l'angoisse.

Et puis imagine toi avec un crapaud sous ton lit, je suis sure que tu aurais du mal à dormir ! Laughing tu irais trouver un endroit plus rassurant, notammentr avec des personnes qui te protègent, t'aiment et te rassurent.

Bon courage et tiens nous au courant help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Kissou


Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 19 Juil - 14:51

Pourquoi ne pas lui proposer de taper fort sur un coussin pour extérioriser sa propre colère puis d'enfermer le coussin dans un sac et de le sortir de sa chambre. Si la colère est dans le sac, elle ne peut plus se trouver sous son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 16:07

Dalhia a écrit:
Pourquoi ne pas lui proposer de taper fort sur un coussin pour extérioriser sa propre colère puis d'enfermer le coussin dans un sac et de le sortir de sa chambre. Si la colère est dans le sac, elle ne peut plus se trouver sous son lit.

j'ai déjà proposer mais non, ça ne marche pas

je vais retenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 16:09

des news:


1) on a rassuré mais ça ne va pas encore , je lui ai mis une lampe de chevet c'est un peu mieux : stop hurlements mais du coup, elle fait la pantomime jusqu'à 23h/minuit ...joue avec ses peluches, regarde des livres, chantonne,tapes des pieds sur le mur et puis m'appelle pour aller faire pipi(je lui ai sorti la couche et un seul accident en une semaine) alors qu'elle peut descendre seule du lit ....et si je propose d'éteindre elle re-parle de la "grosse colère" , je pense qu'elle généralise aux monstres ..

2) je lui ai donné des granules album arsenium +stramonium +des gouttes L72

ça l'air de la rassurer mais elle continue en fait de nous commander : "mets toi là, restes à côté de moi, caresses-moi les cheveux, non je ne veux plus, allumes la grande lumière (plafonnier)"et si je lui dis, elle nest pas contente, avant elle hurlait !

alors je veux bien qu'elle est peur du noir mais là je suis un peu perdue....

nous sommes allées toutes les deux chez mes beaux-parents même cinéma sans les cris par contre depuis hier , olivier l'a amené et a passé la nuit , re bazar+cris même avec la lumière allumée me disait olivier via sms


qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 16:30

J'en pense qu'ici aussi c'est la galère au moment de dormir, donc je compatis mais pas de solution, à part : ça va certainement passer help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 16:35

moi, je la reprendrais dans la chambre et-ou dans le lit pour la rassurer le temps que ses cauchemars passent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 18:21

alexandra a écrit:
ça me rappelle un épisode que j'ai vécu avec ma fille et que je suis pas près d'oublier.
Elle avait 4 ans, donc un peu plus que Solène. Pendant tout l'été de ses 4 ans (elle est du 15 août), elle m'a fait des crises de colère, elle voulait commander, décider de tout, c'étaient des bagarres sans fin, elle m'épuisait et je ne savais plus quoi faire. Je résistais bien sûr car je ne voulais pas la laisser faire (placer des limites etc.). Je ne comprenais pas ce qu'elle avait, et je ne savais pas comment arrêter ça.
Jusque-là je ne m'étais jamais sentir prise en défaut, mais là j'ai fini par être tellement épuisée, que j'ai tout lâché, j'ai arrêté de me battre avec elle et, en ne voulant pas la laisser "commander", de vouloir commander moi-même. J'ai eu l'impression de démissionner, de faire ce qu'il ne fallait surtout pas faire, mais je n'en pouvais plus.
Eh bien dès que j'ai lâché prise, tout s'est arrêté comme par enchantement !
J'ai compris après qu'en réalité, elle devait être dans une période d'identification, et qu'elle faisait exactement comme moi... Laughing
Ce qui fait que quand j'ai arrêté, elle s'est arrêtée aussi !
N'est-ce pas en partie ce qui se passe avec Solène, qui veut se coucher dans le lit de sa maman, tard comme sa maman... ?
Courage ! (et tiens-nous au courant...) help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

PS : Si j'avais employé la manière forte comme le préconisent certains parents ("une fessée de temps en temps ne fait pas de mal" !), elle aurait à coup sûr appris à cet âge-là, que taper sur l'autre était un modèle à suivre... Il ne faut jamais craquer là-dessus !! (je ne dis pas ça pour toi Laurence, mais je le dis en général).

voilà, en te lisant Alexandra , ça lui ressemble tout à fait mais j'avais tendance à ne pas trop prendre en compte la peur du noir jusqu'au jour , e n sortant des toilettes d'une cafet, j'ai éteins spontanément la lumière, c'était la pénombre ds le hall (là où on se lave les mains) et là j'ai compris qu'elle a vraiment peur qd il fait noir

la tienne avait peur du noir? là; je ne comprends pas que mme si elle a la lumière elle ne crie plus mais du coup, joue, se regarde ds le miroir....

alors peur du noir, ou teste les limites car si je propose d'éteindre c'est effondrement en larmes ou colère à devenir tte rouge

j'ai lâché prise mais je ne vais qd mme pas accepter ses coups de pieds ...

quand tu dis tu as lâché prise, c'est-à-dire que c'est elle qui menait sa vie : je m'habille quand je veux, je me couche à telle heure, je ne veux manger ça et pas ceci.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 18:33

mii a écrit:
J'en pense qu'ici aussi c'est la galère au moment de dormir, donc je compatis mais pas de solution, à part : ça va certainement passer help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

c'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 26 Juil - 18:35

Alga a écrit:
Tiens tiens.... si je te dis qu'O est encore debout et qu'il ne veut pas aller dormir là.... et que ça dure depuis 15 jours environ... ça te rassure??? moi ça me rassure de lire ton message! help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Hiphiphi et pour te rassurer (ou pas) O n'a plus de couches, ne va pas à la crèche et n'ira pas à l'école en septembre donc pas de lien avec tout ça peut être!

bon courage! help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

il hurle aussi? vous ne faites plus le cododo avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 1:28

Alep a écrit:
mii a écrit:
J'en pense qu'ici aussi c'est la galère au moment de dormir, donc je compatis mais pas de solution, à part : ça va certainement passer help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

c'est-à-dire?

c'est à dire que par exemple là il vient juste de s'endormir... Il met très longtemps à s'endormir, ne veut pas dormir (il nous dit qu'il a pas envie et qu'il dormira demain), et veut jouer jouer jouer. Pour la sieste c'est la même chose, le seul moyen qu'on a trouvé pour qu'il dorme (parce que s'il ne dort pas la fin de journée est dure) c'est de l'obliger à rester allongé (en le tenant... :( d'ailleurs si vous avez des suggestions pour ne pas avoir à faire ça je prends avec plaisir) et donc dans ces cas là il hurle bien sûr. Il dit qu'il a peur si il est tout seul dans la chambre (on est toujours restés à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais ça arrive maintenant qu'il nous dise de partir - et une fois qu'on est à côté il commence à jouer - mais après il dit avoir peur d'être tout seul).
Voilà pourquoi ça me semblait assez similaire avec ce que tu nous dis ?

Ah et pour contextualiser si besoin, on dort tous les trois dans la même chambre, son matelas calé au pied du nôtre.
Ah et je relis le message d'Alga, il n'a plus de couches non plus depuis un moment, ne va plus à la crèche depuis un peu plus de deux semaines, et n'ira pas à l'école en septembre (de nouveau à la crèche).

Et je disais que ça allait passer parce que j'ai l'impression que beaucoup d'enfants passent par des périodes comme celles-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 1:33

Dalhia a écrit:
Pourquoi ne pas lui proposer de taper fort sur un coussin pour extérioriser sa propre colère puis d'enfermer le coussin dans un sac et de le sortir de sa chambre. Si la colère est dans le sac, elle ne peut plus se trouver sous son lit.

Mes parents avaient fait ça avec la peur quand j'étais petite, et pour ce que ça vaut, ça n'avait pas du tout marché help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 1:56

mii a écrit:
Alep a écrit:
mii a écrit:
J'en pense qu'ici aussi c'est la galère au moment de dormir, donc je compatis mais pas de solution, à part : ça va certainement passer help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor

c'est-à-dire?

c'est à dire que par exemple là il vient juste de s'endormir... Il met très longtemps à s'endormir, ne veut pas dormir (il nous dit qu'il a pas envie et qu'il dormira demain), et veut jouer jouer jouer. Pour la sieste c'est la même chose, le seul moyen qu'on a trouvé pour qu'il dorme (parce que s'il ne dort pas la fin de journée est dure) c'est de l'obliger à rester allongé (en le tenant... :( d'ailleurs si vous avez des suggestions pour ne pas avoir à faire ça je prends avec plaisir) et donc dans ces cas là il hurle bien sûr. Il dit qu'il a peur si il est tout seul dans la chambre (on est toujours restés à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme mais ça arrive maintenant qu'il nous dise de partir - et une fois qu'on est à côté il commence à jouer - mais après il dit avoir peur d'être tout seul).
Voilà pourquoi ça me semblait assez similaire avec ce que tu nous dis ?

Ah et pour contextualiser si besoin, on dort tous les trois dans la même chambre, son matelas calé au pied du nôtre.
Ah et je relis le message d'Alga, il n'a plus de couches non plus depuis un moment, ne va plus à la crèche depuis un peu plus de deux semaines, et n'ira pas à l'école en septembre (de nouveau à la crèche).

Et je disais que ça allait passer parce que j'ai l'impression que beaucoup d'enfants passent par des périodes comme celles-ci Wink

c'est à dire qu'ils réagissent pareil à quasi le m^me âge, on était comme ça, nous, petites? ils nous usent...en tout cas, nous, oui, on se fait vieux... help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Accord07 help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 1:57

mii a écrit:
Dalhia a écrit:
Pourquoi ne pas lui proposer de taper fort sur un coussin pour extérioriser sa propre colère puis d'enfermer le coussin dans un sac et de le sortir de sa chambre. Si la colère est dans le sac, elle ne peut plus se trouver sous son lit.

Mes parents avaient fait ça avec la peur quand j'étais petite, et pour ce que ça vaut, ça n'avait pas du tout marché help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Lolaremp
help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 2:03

Alep a écrit:

c'est à dire qu'ils réagissent pareil à quasi le m^me âge, on était comme ça, nous, petites? ils nous usent...en tout cas, nous, oui, on se fait vieux... help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Accord07 help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Mdrnew

Moi en tout cas, paraît-il que j'étais un vrai démon, qui pleurait tout le temps, ne dormait jamais ni ne mangeait ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 19:25

mii a écrit:
Alep a écrit:

c'est à dire qu'ils réagissent pareil à quasi le m^me âge, on était comme ça, nous, petites? ils nous usent...en tout cas, nous, oui, on se fait vieux... help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Accord07 help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Mdrnew

Moi en tout cas, paraît-il que j'étais un vrai démon, qui pleurait tout le temps, ne dormait jamais ni ne mangeait ! Laughing

tiens tu t'appelerai pas Solène en second prénom.... help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Mercifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 19:27

des news du coucher d'hier soir :



enlever la sieste?


c'est souvent qu'elle ne fait plus la sieste , elle est super excitée le soir, trop de fatigue alors je me demande si ce n'est pas cela non plus

en tout cas, hier soir, coucher chez papi Marc et mamie Monique à 20h45 et 21h20/25 elle dormait

pas un hurlement, pas un "je veux aller faire pipi".....

les livres sur la peur du noir, les monstres que je lui ai lues mais ça ne marche pas plus

et sinon.....elle nous fait tourner en bourrique ....depuis pas mal de temps ...si bien que c'est nous qui sommes "out" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyMar 27 Juil - 23:57

C'est toujours différent avec les autres personnes. Par contre, avec Papa et Maman on se permet plus de choses...

Mais avant ces problèmes, Solène se couchait vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyJeu 29 Juil - 1:06

arnelae a écrit:
C'est toujours différent avec les autres personnes. Par contre, avec Papa et Maman on se permet plus de choses...

Mais avant ces problèmes, Solène se couchait vers quelle heure ?


tard avec maman 21h30, j'en avais parlé ds ton propre post

à 20h45 /21h avec papa avant que je rentre du boulot


je pense qu'on rate son train de sommeil , c'est plutôt 20h15


alexandra: t'es partie en vacances j'aurai aimé lire la réponse à ma question , pleaaaase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyDim 8 Aoû - 15:37

Alep a écrit:
des news du coucher d'hier soir :



enlever la sieste?


c'est souvent qu'elle ne fait plus la sieste , elle est super excitée le soir, trop de fatigue alors je me demande si ce n'est pas cela non plus


un peu pareil, on tatonne: si pas de sieste des fois c'est trop de fatigue et si sieste c'est pas assez fatigué pour se coucher quand nous on voudrait être tranquille... la donnée différente ici c'est que les 2 garçons se surexcitent, si ce n'est pas l'un c'est l'autre, ils se cherchent, se marrent... la plupart du temps j'essaye d'y voir tout le bonheur à prendre mais des fois je voudrais être tranquille...

plus de cododo non, enfin, il dort dans un lit de 90 dans un bout de la chambre, T a un matelas de 90 par terre dans la même grande chambre et on a une chambre à côté. Donc on les endort et je navigue et finis la nuit avec T, donc dans la chambre d'O aussi.

Je crois qu'O voit aussi le fait de dormir comme une perte de temps! et peut être la peur de la mort???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 9 Aoû - 0:55

Alga a écrit:

plus de cododo non, enfin, il dort dans un lit de 90 dans un bout de la chambre, T a un matelas de 90 par terre dans la même grande chambre et on a une chambre à côté. Donc on les endort et je navigue et finis la nuit avec T, donc dans la chambre d'O aussi.

Déjà plus de cododo pour T ?

Ne pouvez-vous pas isoler les garçons, qu'ils aient chacun leur endroit, leur espace ? cela éviterait surement le fait de s'exciter mutuellement au moment du dodo.

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 9 Aoû - 1:07


Citation :

Je crois qu'O voit aussi le fait de dormir comme une perte de temps!


idem
ici, ça se passe mieux, c'est-à dire plus de hurlements et depuis hier soir plus d lumière allumée ds sa chambre mais celle de la pièce à vivre est allumée et qui donne directement sur sa chambre , il est 00h10 couchée depuis 22h et ne dort pas je l'entends jouer dans son lit .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" EmptyLun 9 Aoû - 1:13

pour les peurs alga: moi, je lui donne des gouttes L72 de chez Lehning 8gouttes au repas et 15 gouttes au coucher +depuis une semaine les granules du DR bach:

http://www.naturalforme.fr/pr/peur__complexe_fleur_de_bach_en_granules__eumadis.aspx

je dirai qu'il y a du mieux par rapport aux peurs , lié ou pas? en tout cas, elle ne me parle plus du tout de la "grosse colère"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty
MessageSujet: Re: help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"   help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help: hurlements au coucher, "je ne veux pas dormir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté et le coucher
» Coucher bébé
» Calme avant de dormir
» Pleurs au coucher qui n'en finissent pas
» Rituel du coucher, j'en ai assez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: