| Veganisme et TCA | |
|
+16mii Matcha MissTiti daizzy Obi jesy Cecilka Rivière arnelae eloelo Ligeia Rosiel Alga Oceanwave Caro Roaaa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Dim 17 Fév - 22:15 | |
| Oui, l'anorexie et la boulimie font parti des TCA, mais TCA ne veut pas forcément dire être dans une de ces deux maladies : j'ai fait une réélle anorexie qui a duré 3 mois (et Dieu merci, ça n'a duré que 3 mois) où j'étais suivie par psychiatre, médecin... qui a été suivie d'environ 1 an de TCA, où ça allait un peu mieux (je ne maigrissais plus), mais mon alimentation n'allait toujours pas. Je pense que l'on est dans le domaine des TCA dès que l'alimentation devient un problème d'ordre psychique et que l'on se "prend la tête" sur la chose. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Dim 17 Fév - 23:22 | |
| Le nom est suffisament clair : Trouble du Comportement Alimentaire. ALors oui chez moi c'est léger, ça n'empiète pas sur ma vie. Mais mes prises alimentaires ont été perturbée longtemps et l'ont été de nouveau récemment comme je l'ai expliqué (ça va mieux au passage ) Je ne pense pas qu'on puisse faire une hiérarchie ou un classement du plus léger au pire trouble. Et d'ailleurs j'ai élargi d'emblée le sujet aux TCA en général en parlant mon trouble perso très léger c'est sur, mais quand même présent, en posant la question d'une manière large, Bien sur que du coup toute la problèmatique du végétarisme en est changée selon le type de problème, d'ou mon élargissement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 0:01 | |
| Je ne fais pas de hiérarchie :) Je précise juste pour le spersonnes étrangères à ces termes que TCA est un terme plutôt flou et arbitraire sur des troubles qui se manifestent parfois très différement selon les personnes. Certains auront une période de 3 mois de maladie, d'autres 8 ans, d'autres leur vie entière sera dans ces problématiques..
Sur le site d'un assoc, j'ai trouvé une définition qui Rrroa, te correspond peut être! (mais encore une fois cest toujours difficile de se mettre dans des cases - et pas conseillé lol! meme les psys essaient de pas le faire...)
"Les formes non spécifiques sont des formes incomplètes d’anorexie mentale ou de boulimie. Ces formes sont très fréquentes et représentent près de 80% des troubles des comportements alimentaires chez les adolescentes et les jeunes adultes. Elles peuvent être une forme débutante ou mineure d’anorexie mentale ou de boulimie.
Dans un contexte socio-économique où l’obésité est un problème majeur de santé publique, ces comportements des adolescentes sont souvent perçus positivement par l’entourage. Cependant ces conduites ne doivent pas être valorisées car les complications à l’âge adulte d’un maintien d’une minceur excessive ou d’un trouble des menstruations (règles) ont des conséquences sur la santé tant physique que psychologique à l’âge adulte.
Actuellement, de nombreuses recherches scientifiques et médicales tentent de mieux cerner ces comportements et en évaluer les conséquences.
Les personnes qui présentent ces troubles sont réticentes à consulter car elles ne reconnaissent pas leur comportement comme problématique, et sont insensibles aux actions de prévention médicalisées ou diététiques. Par contre les parents, les professeurs, les centres PMS ou les médecins traitants doivent être sensibilisés à ces conduites à risques pour le développement personnel de l’adolescent.
source: http://www.miata.be/?page_id=21 |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 12:46 | |
| moi ce qui m'avait choqué sur un autre forum ou j'étais inscrite avant qu'il ne ferme (non non je ne cite aucun forum!) c'était le nombre de femmes qui se disaient être végéta*iennes pour cacher leurs TCA... ça m'a interpellé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 13:42 | |
| - daizzy a écrit:
- moi ce qui m'avait choqué sur un autre forum ou j'étais inscrite avant qu'il ne ferme (non non je ne cite aucun forum!) c'était le nombre de femmes qui se disaient être végéta*iennes pour cacher leurs TCA... ça m'a interpellé
comment ça? tu veux dire qu'elles sont passées vg pour manger moins? |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 14:27 | |
| - pipoune a écrit:
- daizzy a écrit:
- moi ce qui m'avait choqué sur un autre forum ou j'étais inscrite avant qu'il ne ferme (non non je ne cite aucun forum!) c'était le nombre de femmes qui se disaient être végéta*iennes pour cacher leurs TCA... ça m'a interpellé
comment ça? tu veux dire qu'elles sont passées vg pour manger moins? dans le cas de la copine d'un cousin de zhom, je crois que c'était pour justifier le fait qu'elle picorait en présence d'invités par exemple. C'est plus facile de dire "ah non ça j'en mange pas je suis VGL" que "je mange pas je suis anorexique"... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 14:53 | |
| ah ok... remarque, j'ai déjà vu des questions du type : est ce qu'être végétarien ça fait maigrir? bon, c'est nul, mais ça reflète à quel point l'obsession de maigrir existe. quand j'allais aux cours d'accouchement, la seule préoccupation des femmes était de savoir si elles allaient maigrir plus vite en allaitant ou en donnant le biberon... j'étais vraiment un ovni parmi elles. |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Lun 18 Fév - 16:04 | |
| Comme Arnelae,c'est le fromage de chèvre qui me manque le plus et quand j'en ai vraiment envie,j'en mange.J'ai suffisament souffert de tcas pour ne pas avoir envie d'en rajouter. J'ai été anorexique restrictive pendant 6 ans et rien à voir avec un régime,on peut être ano sans que cela découle d'un régime qui a mal tourné.J'ai une période d'amnésie complète au début de la maladie.Un jour ,je pesais 57 kilos et un jour,je me suis retrouvée à l'hosto,je pesais 45 kilos sans savoir ce qui c'était passé(aujourd'hui encore,je ne me souviens de rien) .Je suis descendue encore jusqu'à 35 kilos. Ce n'est pas le végétarisme qui m'a "sauvé",ni les anti-dépresseurs mais le fait de quitter mes parents et de rencontrer mon mari. Biensûr,pendant la maladie,je ne mangeais plus de produits animals.Pendant la réalimentation,la seule chose dont j'avais envie,c'était de choses vraies,authentiques,pain au levain,de graines,de fruits,de légumes alors je me suis écoutée et j'ai repris du poids. Manger est toujours problématique,dès qu'il y a un pb sérieux,mon estomac refuse toute nourriture,je n'arrive même plus à avaler,c'est comme une réaction de défense. Puis je me suis beaucoup documentée sur la nourriture,sa provenance,les souffrances engendrées et j'ai décidé de continuer à ne pas manger de produits animals. Mais je refuse de me frustrer,si j'ai envie de qqchose ,c'est qu'il y a une raison,mon corps en a sûrement besoin,si l'envie est trop forte,je le mange.Pour l'instant,ça ne concerne que le fromage. Je te conseillerai comme tout le monde de t'écouter et de t'accorder ce qui te fait envie. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 0:48 | |
| Je suis a cote de la plaque désolée mais TCA??? ca veut dire quoi ?
Misstiti je comprends a mon cours de sophrologie y avait une femme qui expliquait qu'elle avait encore beaucoup de probleme même si son anorexie etait maintenant assez loin elle disait que quand ça n'allait pas, le fait de s'alimenter redevenait tout de suite un probleme elle n'arrivait plus. Malheureusement ça reste surement un terrain sensible definitivement...
Je me pose actuellement des questions sur le vegetarisme, mais le poisson et le fromage me poserait vraiment probleme >.> je ne sais pas si je me sentirais pas frustré, la viande non mais le poisson... Et en meme temps la justification d'etre pesco vegetarienne? vegetarien c'est pas de chair animale alors pourquoi m'autoriser le poisson.... J'en connais plusieurs qui le font mais je ne sais pas... | |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 8:32 | |
| Littéralement, TCA signifie Troubles du Comportement Alimentaire
Les troubles des conduites alimentaires - TCA - (ou troubles des "comportements" alimentaires) se caractérisent par un trouble en rapport à l'alimentation. Cette psychopathologie de formes diverses et variées se présente chez le nourrisson, les adolescents surtout filles mais aussi garçons, chez les adultes et les personnes âgées. Elle peut être reliée à un autre trouble psychique comme les dépressions, les psychoses (délire d'empoisonnement) ou elle traduisent un fonctionment borderline et/ou addictif.
Les TCA sont à distinguer d'affections organiques telle par exemple la véritable anorexie qui est un trouble strictement médical. http://fr.wikipedia.org/wiki/Troubles_du_comportement_alimentaire | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 9:41 | |
| - Matcha a écrit:
- Et en meme temps la justification d'etre pesco vegetarienne? vegetarien c'est pas de chair animale alors pourquoi m'autoriser le poisson.... J'en connais plusieurs qui le font mais je ne sais pas...
quand je l'étais je n'avais pas de compassion pour les poissons simplement... ça ne me touchait pas leur soouffrance | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 13:22 | |
| oui pour les filles dont je parlais c'est comme dit alga, justifier qu'elles ne se nourrissaient plus car elles étaient 'végétaliennes', et donc ne 'pouvaient' pas manger certaines choses... ce rapprochement m'avait choquée | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 15:12 | |
| - Matcha a écrit:
- Et en meme temps la justification d'etre pesco vegetarienne? vegetarien c'est pas de chair animale alors pourquoi m'autoriser le poisson.... J'en connais plusieurs qui le font mais je ne sais pas...
je dirais que c'est déjà ça de ne plus manger de viande ton impact à toi serait déjà moins grand ^^. comme en étant omni, rien que de réduire sa consommation, c'est réduire son impact : un jour sans viande et c'est une petite victoire pour la vie après, poisson ou pas, tu verras peut être que ça te viendra naturellement ! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 15:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 15:48 | |
| J'ai reflechi apres et j'ai traduit TCA toute seule mais j'ai mis un moment^^' désolée je ne suis pas habituée au terme en fait.
Je ne sais pas pour pesco vegetarien... c'est vrai que arreter la viande parce que ça ne me manquera pas et que je compends en partie les arguments, mais continuer le poisson je me dis que certes c'est deja ça mais c'est aussi s'exposer a tous les vrais vgr au final qui vont me traiter de faux cul... ce serait pas totalement faux en plus. Arreter que ce qui m'arrange c'est un peu facile quoi. J'en ai connu quelques uns qui aiment bien se distinguer et dire "pas de souffrance animale donc pas de viande" et a cote ils se gavent de poisson bah ... c'est quand même pas si honnete quoi... Surtout quant on te dis que y a trop de peche intensive que c'est une catastrophe que le thon rouge a disparu ou presque... et que tu manges souvent des sushis au final et que ça pour la peine bah ça me manquerait vraiment ++.... peut etre suis je sans courage^^' Enfin je sais pas je ne critique pas ces gens là si ils ont une argumentation qui pour eux tiens la route pourquoi pas? Mais j'ai l'impression que beaucoup aiment juste pas trop la viande et donc aime bien dire qu'ils sont vegetariens c'est pas beaucoup de privation pour eux au final. Je ne sais pas si je suis claire... d'où le fait que pour l'instant bah je reste une omni petite consommatrice de viande et plus grande consommatrice de poisson... Je n'ai meme pas l'envie ou le courage quand j'y reflechis apres de me heurter a des gens qui vont m'accuser de ne pas etre honnete dans ma demarche de choisir la facilité etc... ce qui serait peut etre vrai en fait vu que je le pense souvent quand je vois des gens sans argumentation valable ayant fait ce choix là....
viou le post a rallonge | |
|
| |
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 15:55 | |
| - Roaaa a écrit:
Tout a fait !! Ce que di mii est juste, on est ps obligée de tout faire d'un coup ou a fond, j'ai compris un peu tard ( ) que ça ne sert a rien de se frustrer et ça ne sert pas non plus la cause animale d'avoir des vg frustrés. Faut dire que tu a fais un revirement total de ton alimentation par tes convictions (je dis pas que c'est mal hein) en un temps quand même minime quoi, ton corps surement eu plus de mal a suivre il avait des habitudes alimentaires et ce n'est peut etre pas si facile. Certaines personnes que je connais ont mis 10 ans a etre vgr alors toi vgl en... Je ne sais plus je voudrais pas dire de betise, mais il me semble que c'etait rapide en tout cas. Peut etre que ton cerveau est allé bien plus vite que le reste. (je ne t'ai pas repondu precisement sur ce qu'il convenait ou pas de faire parce que les autres etant vgr ou vgl me semblaient pouvoir t'aider alors que moi pas trop, c'est pour ça^^. Je n'ai pas les meme convictions ancré donc... mais je pense tout de même que la frustration en alimentation n'est pas l'idéal, moi j'ai du mal a le vivre personnellement. D'où toutes mes questions hihi^^) | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 16:04 | |
| si tu ne veux pas de réflexions matcha, tu n'es pas obligée de te dire "végétarienne", c'est juste un terme et ce n'est pas ça l'important ^^ et pour le poisson, si c'est trop difficile pour toi, il ne faut pas te forcer, ça n'amène rien de bon. moi je suis vgr, et je ne trouve pas ça logique. pourquoi ne pas manger de viande et consommer du lait ? pour suivre mes convictions je devrais être vgl, mais je ne suis pas prête à me lancer. j'ai peur de ne pas savoir m'alimenter correctement, c'est difficile aussi du point de vue des produits du commerce qui sont très rarement vgl, et aussi par rapport aux gens qui ont déjà du mal avec le végétarisme alors le végétalisme n'en parlons pas. bref, je ne suis pas encore prête, donc j'attends un peu, et ça viendra en temps voulu ^^ pour l'instant, oui, c'est pas honnête ce que je fais. mais les gens qui pourraient t'accuser toi de n'être pas honnête, de quoi ils se mêlent ? c'est tes choix, tu fais ça à ton rythme ! et si ils critiquent c'est qu'ils ne voient pas le positif : que même si tu manges du poisson tu ne mangerais plus de viande ! alors les remarques idéologiques c'est bien beau mais ils ne sont pas à ta place | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 16:33 | |
| - Citation :
- Je ne sais plus je voudrais pas dire de betise, mais il me semble que c'etait rapide en tout cas. Peut etre que ton cerveau est allé bien plus vite que le reste.
C'est très probable ce que tu dis, j'ai tout fait en un mois je crois. Si tu as un discours cohérent du genre : je connais le problème du poisson mais je n'arrive pas a m'en passer alors je progresse a mon rythme. je ne pense pas que qui que ce soit puisse t'accuser d'être hypocrite. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 19:57 | |
| - Matcha a écrit:
- J'ai reflechi apres et j'ai traduit TCA toute seule mais j'ai mis un moment^^' désolée je ne suis pas habituée au terme en fait.
Je ne sais pas pour pesco vegetarien... c'est vrai que arreter la viande parce que ça ne me manquera pas et que je compends en partie les arguments, mais continuer le poisson je me dis que certes c'est deja ça mais c'est aussi s'exposer a tous les vrais vgr au final qui vont me traiter de faux cul... ce serait pas totalement faux en plus. Arreter que ce qui m'arrange c'est un peu facile quoi. J'en ai connu quelques uns qui aiment bien se distinguer et dire "pas de souffrance animale donc pas de viande" et a cote ils se gavent de poisson bah ... c'est quand même pas si honnete quoi... Surtout quant on te dis que y a trop de peche intensive que c'est une catastrophe que le thon rouge a disparu ou presque... et que tu manges souvent des sushis au final et que ça pour la peine bah ça me manquerait vraiment ++.... peut etre suis je sans courage^^' Enfin je sais pas je ne critique pas ces gens là si ils ont une argumentation qui pour eux tiens la route pourquoi pas? Mais j'ai l'impression que beaucoup aiment juste pas trop la viande et donc aime bien dire qu'ils sont vegetariens c'est pas beaucoup de privation pour eux au final. Je ne sais pas si je suis claire... d'où le fait que pour l'instant bah je reste une omni petite consommatrice de viande et plus grande consommatrice de poisson... Je n'ai meme pas l'envie ou le courage quand j'y reflechis apres de me heurter a des gens qui vont m'accuser de ne pas etre honnete dans ma demarche de choisir la facilité etc... ce qui serait peut etre vrai en fait vu que je le pense souvent quand je vois des gens sans argumentation valable ayant fait ce choix là....
viou le post a rallonge Tu ne devrais pas penser au fait que tu aies à te justifier. Si ton choix est de ne plus manger de viande et bien n'en mange plus. Si pour l'instant tu n'as pas le courage d'arrêter le poisson et bien continues. Tu n'as pas a expliquer tes choix et ceux qui te jugeront sont des idiots! Moi aussi j'avais vraiment peur que ça me manque le poisson, parce que j'adorai ça et spécialement les sushis et puis j'ai découvert les makis au concombre, avocat... certes c'est un peu différent mais je prend encore plaisir à aller au japonais avec mon chéri et manger mes ptis makis vg. Si tu te sens déjà prête à arreter la viande c'est déjà beaucoup et comme le disait mii un jour sans viande c'est déjà une belle victoire pour les animaux et l'écologie. Chaque chose en son temps, pour le poisson je suis sûre que ça te viendra naturellement comme pour plusieurs d'entre nous. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mar 19 Fév - 20:00 | |
| - mii a écrit:
- si tu ne veux pas de réflexions matcha, tu n'es pas obligée de te dire "végétarienne", c'est juste un terme et ce n'est pas ça l'important ^^
et pour le poisson, si c'est trop difficile pour toi, il ne faut pas te forcer, ça n'amène rien de bon. moi je suis vgr, et je ne trouve pas ça logique. pourquoi ne pas manger de viande et consommer du lait ? pour suivre mes convictions je devrais être vgl, mais je ne suis pas prête à me lancer. j'ai peur de ne pas savoir m'alimenter correctement, c'est difficile aussi du point de vue des produits du commerce qui sont très rarement vgl, et aussi par rapport aux gens qui ont déjà du mal avec le végétarisme alors le végétalisme n'en parlons pas. bref, je ne suis pas encore prête, donc j'attends un peu, et ça viendra en temps voulu ^^ pour l'instant, oui, c'est pas honnête ce que je fais.
mais les gens qui pourraient t'accuser toi de n'être pas honnête, de quoi ils se mêlent ? c'est tes choix, tu fais ça à ton rythme ! et si ils critiquent c'est qu'ils ne voient pas le positif : que même si tu manges du poisson tu ne mangerais plus de viande ! alors les remarques idéologiques c'est bien beau mais ils ne sont pas à ta place Tout pareil pour moi! En fait tu expliques ce que j'essaie de dire mii lol Et puis c'est vrai si les gens te jugent ils devraient d'abord regarder leur alimentation à eux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mer 20 Fév - 2:50 | |
| Mine de rien je me fais deja regulierement traité de vegetarienne juste parce que je ne consomme pas chaque jour ou que je prefere le poisson. Enfin bon je ne sais pas je pense que ça va murir tout seul ^^ je ne veux pas me laisser aller a etre vegetarienne par mode (je dis ça parce qu'en fait beaucoup de gens que j'apprecie ou admire ont pris cette voie ) mais je ne veux pas le faire par... mimétisme. J'ai besoin d'une prise de conscience réelle et complete de moi a moi, sans me laisser influencer par tous les arguments ou comportements extérieurs. Pour que ça tienne la route sur le long terme. C'est vrai qu'en consommer peu et faire des bon repas sans viande (ça fait trois jours que j'en ai pas mangé par exemple), ça me suffit pour l'instant, je ne crois pas comme la plupart d'entre vous avoir eu cette certitude au niveau du vegetarisme. ... désolée miss roaaa je t'ai un peu fait deriver ton topic sur deux trois posts sans rancune
Dernière édition par Matcha le Mer 20 Fév - 2:51, édité 1 fois | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mer 20 Fév - 10:14 | |
| Pas de soucis Matcha je partage mon post avec plaisir | |
|
| |
nozomi Décide de rester
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : louvres Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mer 12 Mar - 16:21 | |
| je fais des tca depuis peu de temps mais depuis que je suis vgtr je n'en fais plus ou du moins plus de boulimie VOMITIVE, je me contente de manger et me goinfrer un peu le soir ,sentir la peau de mon ventre se tendre...enfin bref, j'ai été voir une diététicienne pour équilibrer mon alimentation en ne mangeant plus de viande et depuis ca va de mieux en mieux, je m'oblige a manger tout les jours la même quantités de nourriture, du coup pas trop de crises, et pas de jours a 3000calories et le lendemain a 400 cal !! Pour l'instant je mange environ 1000calories par jour pour un tout petit régime mais rien ne presse, je souhaite surtout de la stabilité ! Le végétalisme n'est pas un bon plan si tu as des impulsions, le principale est que tu as essayé, et peut être devrais tu en prendre un bout une fois par semaine, tu limiterais tes envie (à force de te privée) mais respecterais un peu le végétalisme malgré un écart ou 2 par semaine ! Enfin c'est mon avis, je suis pas très forte pour le végétalisme, je suis que végétarienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Mer 12 Mar - 16:59 | |
| nozomi, tu as été voir un spécialiste des TCA? |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Veganisme et TCA Jeu 13 Mar - 21:25 | |
| Coucou Nozomi, n'hésite pas à voir un psychologue qui connait un peu les TCA, c'est important de comprendre ce qui peut amener à avoir des tca tu sais. J'ai mis 10 ans avant de comprendre ça et de faire le pas. Et bien ces années c'est du temps perdu à ne pas vivre. Il ne faut surtout pas laisser s'installer un rythme comportemental, c'est trop dur d'en sortir. C'est bien déjà que tu sois suivie par une diététicienne. Je te fais un gros bisou, et bon courage petite Nazomi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veganisme et TCA | |
| |
|
| |
| Veganisme et TCA | |
|