avec possibilité de devenir vgl si on remplace l'oeuf de la pâte par l'équivalent en crène de soja.
"Je marchais tranquillement dans le rue...faisait beau, j'en profitais! quand même!
Et mon oeil, tombe sur le pancarte d'un resto superdeluxe....ravioli au fois gras.....
Bien sourrrrr! on gave les canards pour faire plaisir aux papilles et au portefeuille.
NIET!
Je peux faire mieux, des ravioli au pâté végétal Bjorg!
Si vraiment faut faire plaisir au papilles, ben, que la canard prend du plaisir aussi!
allons y!
Pour la pâte (je l'ai fait avec oeufs, mais on peut très bien s'en passer et remplacer par un peu de crème de soja, ou de l'eau en plus)
1 oeuf
250 grammes de farine
100 grammes de margarine végétal
sel
peu d'eau
Deux boites de paté végétal de bjorg (et oui, je fais de la pub, en esperant que Bjorg me paie, mdr!)
On mélange le tout et on pétrie bien, jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme.
On laisse reposer une bonne heure au moins.
On met de la farine sur le plan de travail, pour que la pâte ne colle pas et on prend un morceau de la pâte qu'on roule avec le rouleau à patisserie, jusqu'à il est au plus plat...plus fine c'est, mieux c'est.
Puis, on commence à former, avec un cuillère, des tout petit tas de pâté, avec des distances entre les tas, bien sur.
Puis on forme une deuxième couche de pâte, aussi fine, et on pose sur la première. On applati bien, en sorte que ça colle bien, autour les petits tas.
Puis, on prends le truc-que-je-ne-sais-pas-comment-il-s'appelle-mais-qui-roule,-coupe-et-
dessine-des-ondules-en-même-temps, et on coupe des petits carrés, pour obtenir des raviolis.
Faites attention à couvrir chaque raviole avec un peu de farine, car si on met d'autres ravioles dessus, ils risqueront de coller...
On fait bouillir l'eau, avec ou sans bouillon végétal, et on les fait cuire, pendant trois minutes.
Et on mange avec un filet d'huile...(au truffe dans mon cas)"
Source : http://lavietoutsimplement.over-blog.fr/article-16469197.html