ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 12:09

Continuons donc dans notre lancée de mousses et chantilly avec de petites bouchées aussi ravissantes que délicieuses à croquer :
Deux mousses aux fruits, l'une au citron, l'autre à la framboise, nichées dans de gourmandes caissettes en chocolat préparées par vos petites mains, si, si !!!
Vous trouverez les caissettes en papier en grande surface, au rayon moules à gâteau & co. Je vous conseille d'y apposer 3 couches de chocolat sinon elles restent fragiles à la manipulation quand vous enlèverez le papier et je ne pense pas que vous soyez fans de puzzles chocolatés.



Mousses-Chantilly fruitées
en caissettes chocolatées



Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) 2291544782_c01450974d_o



Pour 16 caissettes de 4,5 cm de diamètre :

* 150 gr de chocolat pâtissier à 60 % en petits morceaux
* 1 pinceau à aquarelle ou dessin, moyen, (ici synthétique, magasin de loisirs créatifs)
* 16 caissettes en papier de 4,5 cm


Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) 2292202610_8645104202_o


Préparation :

1) Remplir une grande casserole à moitié d'eau et faites frémir. baisser encore le feu avant de déposer sur l'eau une petite casserole et 50 gr de chocolat que vous laisserez fondre au bain-marie.
"Peindre" 16 caissettes et les mettre 15 mn au réfrigérateur.

2) Remettre 50 gr de chocolat à faire fondre au bain-marie.
Ressortir vos caissettes du frigo et rajoutez une couche de chocolat.
15 mn de repos au frigo.

On recommence :
3) 50 gr de chocolat fondu au bain-marie.
3ème couche sur les caissettes.
Retour au frigo.

Une fois que l'ensemble est bien solide, vous pouvez retirez le papier d'autour des caissettes en le défaisant précautionneusement


Mousse au citron :

Lemon Curd :
* 20 gr de jus de citron.
* le zeste de la moitié d'un citron
* 20 gr de margarine végétale
* 5 gr de maïzena (soit 3 cc rases, en passant une lame fine sur la cuiller)
* 25 gr de lait végétal
* 30 gr de sucre roux
* + 1/2 à 1 cc de sucre glace si désiré

Chantilly de coco :
* 100 gr de crème de coco (Kara) en briquette
* 1 cc de Fixe Chantilly (Vahiné)

Déco :
* 8 framboises

*****************

Préparation :

1) Mettre une heure auparavant un grand bol en métal (une casserole ou un saladier en verre font l'affaire) au congélateur, ainsi qu'une briquette de crème de coco dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

2) Lemon curd végétal :
Déposer tous les ingrédients dans un mixer et faites-vous plaisir en appuyant sur le bouton.
Verser la sauce obtenue dans une casserole, faire cuire à feu moyen en tournant toujours avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe, style crème pâtissière. Retirer immédiatement du feu et mettre de côté une demi-heure.

3) Sortir votre casserole/bol/saladier du congélo et versez-y vos 100 gr de crème de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la chantilly prenne, rajouter petit à petit la cuiller à café de fixe Chantilly pour avoir une crème ferme.

4) Verser votre lemon curd sur l'un des côtés de la chantilly et battre à puissance minimum pour incorporer la crème jusqu'à ce que l'ensemble soit juste homogène. (Edit : goûter votre mousse et si désiré, rajouter 1/2 cc à 1 cc de sucre glace)

5) Déposer avec un piston à pâte, une poche à douille ou une petite cuiller dans 8 caissettes en chocolat. Planter vos framboises délicatement au centre.
Laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.


Mousse à la framboise :

Exactement pareil que pour la mousse au citron, dans la préparation et les ingrédients, sauf que vous remplacez le citron et son zeste par le même poids de framboises mixées.
Par contre, je vous recommande de rajouter quelques gouttes de jus de betterave à la fin de la chantilly pour augmenter la vivacité de la couleur, ce dont je n'avais pas pensé sur le moment.
Et comme déco, quelques zeste de citron vert donneront une touche de gaité à vos mousses.

Une autre variation :

Le tout chocolat :
Mousse en chocolat à la crème de coco (voir R7 sur ce forum) avec un soupçon de café ou d'arôme amande amère.

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) 2291544804_9916bc8321_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 15:43

J'étais à un mariage ce week end où il y avait ce genre de petites gourmandises mais pas vgl bien sûr. Et pendant tout le repas, l'apéro, le vin d'honneur et tout, j'arrêtais pas de me dire que pour mon mariage j'adorerai faire tout en vgl pour montrer un peu aux invités qu'on peut se régaler sans cruauté. Et donc je me suis dis, ok mais comment trouver un traiteur vgl? Et bien même si personne ne m'a encore demandé ma main, je te demande officiellement Oceanwave d'être le traiteur pour mon futur mariage parce que vraiment chaque recette que tu nous fais m'en mettent plein les yeux! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 16:09

LOL, c'est trop gentil, mais je pense que d'abord il va falloir que je prenne plus de temps à faire des plats salés. T'es un z'amour Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 16:16

Oceanwave a écrit:
LOL, c'est trop gentil, mais je pense que d'abord il va falloir que je prenne plus de temps à faire des plats salés. T'es un z'amour Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor

euh.... et pour nos renouvellements de voeux à zhom et moi, normalement en 2009 (si tout va bien entre nous Mr.Red ) nous on est OK pour un buffet sucré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 16:19

Oceanwave a écrit:
LOL, c'est trop gentil, mais je pense que d'abord il va falloir que je prenne plus de temps à faire des plats salés. T'es un z'amour Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor

Oh bah ça va t'as encore le temps, faut que je décide mon homme et ça devrait pas se faire tout de suite!!!
Mais plus sérieusement c'est un truc qui te tenterait?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 16:22

LOL Pourquoi pas ? Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Banane10

Je crois que si j'avais des sous, je ferai salon de thé et de cacao ou bien uniquement des goûters à la demande.
Je m'améliore en ce qui concerne les plats salés, j'ai encore des progrès à faire, et si l'on regarde attentivement, il y a une bonne partie dans ceux-là qui sont aigre-doux Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 16:24

Oh ça viendra avec l'entrainement, et puis avec ton imagination je me fais pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 17:59

Non mais quelle artiste What the fuck ?!? What the fuck ?!? Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Faim Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Ilbave

Je suis seulement vg à 95% pour le moment Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Sifflote mais tout ça fait son chemin tranquillement, mais quand je vois ton blog, tes recettes, le végétalisme est loin de me faire peur surtout si la gourmandisme est toujours au rendez-vous :D

Il me tarde d'avoir une vraie cuisine pour essayer toutes tes recettes. Et si c'était plus simple d'ouvrir un salon de thé, je te dirais de te lancer de suite Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyMar 26 Fév - 20:20

Wonderful!! C'est vrai que tu pourrais coiffer une toque de Chef Patissière, Béa!

Aux USA c'est sur, tu aurais bcp de succès en ciblant uniquement les Vgs et Vgls et tu ferais vite fortune Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Applaudi

Manureva a écrit:
quand je vois ton blog, tes recettes, le végétalisme est loin de me faire peur surtout si la gourmandisme est toujours au rendez-vous :D

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyLun 21 Avr - 13:43

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Mini_08042112404369021974890

j'ai augmenté complètement au pif les doses de la mousse à la framboise: un pur délice!!!! et ça se marie bien avec le kiwi!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyLun 21 Avr - 23:32

Ouh ça a l'air délicieux cette tarte! Bonne idée d'adaptation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) EmptyLun 21 Avr - 23:34

Mousse à la framboiseeeeeeeeeee Mhhhhhhhh !!! Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Manga871 Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)   Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousses-Chantilly fruitées en caissettes chocolatées (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousses en caissettes chocolatées (vgl)
» Bouchées Chocolatées Dattes Noisettes Coco (vgl)
» les mousses
» Mousses de tofu aux fruits (simplissime)
» Mousses au chocolat VGL SANS TOFU SOYEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: