ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand débuter la diversification?

Aller en bas 
+2
Alga
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptySam 15 Mar - 22:43

Quand avez-vous débuter la diversification? :hum:

Et par quoi commencer? quel repas privilégier?

Vous avez procédez comment pour vos enfants?

La puéricultrice m'a conseillée de commencer (le moment venu) par les légumes (un à la fois) puis au bout de 3 semaines les fruits.

J'attends vos conseils, je me renseigne^^ Quand débuter la diversification? Oeil

Quand débuter la diversification? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 12:40

mon expérience, je la considère un peu désastreuse... j'ai commencé par les légumes, d'abord patate, puis carotte, puis courgettes, elle a quasi tout rejeté. et c'était juste 1 c à café le midi que je lui donnai petit à petit, j'en ai même mélangé à mon lait. désespérée, j'ai essayé les fruits, elle a aimé la banane. j'ai aussi acheté des petits pots babybio de légumes et de fruits pour les 4 mois et +, et ce qui est passé c'est potimarron-carottes et pommes-vanille. et puis jardinière de légumes; du coup, j'ai acheté du potiron, des carottes du persil et je les ai cuisinés (à l'eau) et mouliné et rajouté un filet d'huile d'olive (moins d'1/2 c à café) et elle a aimé!!!

bon, ça c'est fait au bout d'1 mois. maintenant à presque 8 mois, elle mange à midi environ 60g de légumes (depuis 3 jours, elle a aussi de la viande) et l'équivalent en fruits et elle n'a plus de tété à midi. l'après midi, c'est encore fruits + tété.

ma soeur qui a biberonné sa 1ère n'a eu aucun mal à lui donner à manger du solide. je ne sais pas si c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 13:50

on a commencé très tôt nous, vers 4 mois 1/2 je crois parce qu'à cet époque Ohian montrait de la lassitude vers ses biberons... je n'aurais pas fait comme ça s'il avait été allaité. Mais là il avait toujours le même goût à chaque repas. Alors qu'Aélia goûte un peu à tout à travers ton lait, donc je dirais qu'il n'y a aucune urgence. Certaines mamans allaitantes ne commencent la diversification que vers 8 mois! Ton lait lui donne tout ce qu'il lui faut, donc je dirais de faire à l'instinct, quand elle commencera à vouloir attraper des choses dans ton assiette et les mettre à la bouche c'est qu'elles est prête!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 14:50

Franchement, j'aurais aimé attendre plus de 6 mois avant de la diversifier, je pensais à 8 mois mais je ne pense pas tenir notamment à cause de ma candidose (eh oui, elle est de retour et je déguste encore plus^^)
L'allaitement pour moi, c'est loin d'être une partie de plaisir, et c'est vraiment dommage, je n'ai eu qu'un petit mois de répit où j'ai pleinement apprécié le fait d'allaiter.


Pipoune, je ne pensais pas qu'on donnait si tôt des protéines aux bébés, je croyais que ça venait bien plus tard.


Et toi Alga, tout ce qui est protéines de soja/seitan, tu as débuté quand exactement?

Quand débuter la diversification? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 15:13

Le seitan on n'en mange quasiment jamais donc je crois qu'Ohian n'a pas encore goûté mais j'en ai dans le frigo là donc ça sera pour bientôt.
J'ai rien noté mais je pense que j'ai commencé à lui faire goûter un tout petit peu de tofu et du quinoa vers 6 mois, il faudrait chercher dans les vieux posts ça doit être noté. En fait j'ai suivi les recommandations comme pour la viande...

Maintenant Ohian est vraiment fan de tous les substituts tels que tofu, faux jambon, fausses saucisses. C'est très salé comme goût et Ohian a horreur de ce qui est fade! Le riz c'est avec de la sauce soja qu'il le préfère!

Je suis désolée que ta candidose soit à nouveau là, ça ne doit pas être drôle! Heureusement pour toi qu'Aélia ne tête pas 20 fois par jour en fait!

Après chaque enfant est diffrent, certains vont vouloir tout de suite des morceaux, d'autres voudront du mouliné pendant deux ans... il faut tester je pense, ne pas hésiter à proposer différemment s'il y a des refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 15:55

j'ai un bouquin, c'est "mon bébé bio", c'est pas mal, il y a des exemples de menus, ordre des liments à introduire, tout ça. ils parlent des laits vegetaux aussi. j'ai pas tout lu encore (j'ai pas lu seulement feuilleté les pages "après six mois") le seul truc pas genial je trouve c'est que pour eux diversification va de pair avec sevrage. ça me gêne un peu mais moi j'ai de la chance pour l'instant dans mon allaitement ..

http://www.amazon.fr/Mon-b%C3%A9b%C3%A9-bio-lalimentation-naturelle/dp/2904082875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 17:02

d'après le carnet de santé, les protéines sont autorisés à partir de 7 mois, normalement 2 c à café par jour, mais elle ne prend réellement qu'1/2 c à café à midi.

de toute façon, elle préfère téter, mais j'aimerai bien qu'elle se mette réellement à manger parce que je suis vraiment fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyDim 16 Mar - 19:07

Chloé a été diversifié vers 4mois1/2,d'abord des carottes,puis un légumes à chaque fois,d'abord 1 ou 2 cuillères puis environ 60g,puis 100g.Elle a très très vite préféré la cuillère au bib.A 8 mois,elle n'avait plus que le bib du matin et celui du soir,impossible de lui en faire prendre plus.
Raphaël a été diversifié à 6 mois,il s'est avéré être un vrai morfale,vu qu'il était nourri au prégomine,que ça a un goût abject,il a très ,trop vite préféré les légumes,les compotes.
Arthur a refusé toute diversification avant 12 mois,puis il est passé tout de suite aux morceaux,impossible de lui donner de la purée à la cuillère.Je l'ai laissé découvrir les aliments,je lui donnais des morceaux de légumes à la vapeur,pareil pour les fruits.Il goûtait,picorait des morceaux.Il mange aujourd'hui(21 mois) tout seul à la fourchette et a toujours mon lait en complément.
Pipoune,je ne veux pas te faire peur mais les bébés encore allaités(que j'ai rencontré aux réunions d'allaitement) au moment de la diversification ont rechigné à manger des purées et des compotes.Ils ont souvent du mal à accepter la diversification,préfère le LM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyLun 17 Mar - 12:20

je sais bien Confused

parfois, dans les moments de déprime (comme maintenant tout de suite), j'en viens à me dire que j'aurai mieux fait de lui donner le biberon, parce que j'ai l'impression d'échouer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyJeu 27 Mar - 3:25

Pas de souvenirs précis, mais Maël a commencé à manger vraiment vers heu, je dirais entre neuf et douze mois ?
Et en piochant dans mon assiette ce qui l'y intéressait, tout simplement.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyJeu 27 Mar - 16:37

Tout pareil qu'Aka
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? EmptyJeu 27 Mar - 17:13

Citation :
Et en piochant dans mon assiette ce qui l'y intéressait, tout simplement

looool !!!! c'est vrai que c'est ce qui paraît le plus logique !!!!!!!! Quand débuter la diversification? Super211

j'y avais jamais pensé !!!!!
(comme les mamans chat Wink )

les filles vous êtes trop fortes thumleft
Quand débuter la diversification? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand débuter la diversification? Empty
MessageSujet: Re: Quand débuter la diversification?   Quand débuter la diversification? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand débuter la diversification?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification: quand introduire les fruits exotiques?
» Diversification: les quantités
» diversification : vive les morceaux !
» Diversification alimentaire végé
» Quelles questions poser à un centre équestre avant de débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: