| Diversification: quand introduire les fruits exotiques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Sam 26 Jan - 22:54 | |
| J'ai acheté de la mangue aujourd'hui mais je ne sais pas si je peux en donner à ma puce. Elle a bientôt 8mois. Savez-vous à quel âge on peut en donner à nos bambins?? Avez-vous essayé? | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Sam 26 Jan - 23:13 | |
| Si elle aime ça, je n'hésiterais pas. Un tout petit peu pour commencer, pour voir si son système digestif l'accepte. Mais je ne pense pas que la mangue puisse donner la diarrhée. Puis après, je pense que tu peux y aller comme pour les autres fruits... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 29 Jan - 17:16 | |
| Je pensais que les fruits exotiques étaient à éviter avant un certain âge pour les allergies. Qu'as-tu fait finalement, Zygomatick? tu en as donné à ta puce? a-t-elle aimé? | |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 29 Jan - 17:32 | |
| - arnelae a écrit:
- Je pensais que les fruits exotiques étaient à éviter avant un certain âge pour les allergies.
Qu'as-tu fait finalement, Zygomatick? tu en as donné à ta puce? a-t-elle aimé? Non pas encore, elle était pas tout a fait mure. Je pensais aussi que tout ce qui est kiwi, ananas, mangue... étaient à donner très tard, pour cause d'allergies. Je sais pas trop, je vais essayer compote pomme/mangue, avec très peu de mangue et je te dirais Léa. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 29 Jan - 17:56 | |
| J'ai fait une petite recherche, et c'est vrai que les fruits exotiques sont déconseillés lors des premiers mois de diversification. Si tu en donnes à ta puce, tu nous diras. NB: j'ai modifié le titre du post | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mer 30 Jan - 13:04 | |
| c'est la question que je me posais |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 17 Aoû - 20:16 | |
| alors je peux répondre que non les enfants des pays où il y a des fruits exotiques n'y sont pas allergiques ! en guyane, les bébés mangent les fruits de là bas forcément !
après ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 17 Aoû - 21:16 | |
| - redfishmemory a écrit:
- ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement.
... sans compter l'énorme pollution induite par le transport aérien... ! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Mar 17 Aoû - 21:27 | |
| - alexandra a écrit:
- redfishmemory a écrit:
- ceux qu'on trouve ici on fait voyage en avion, souvent produits nocifs dessus, faudrait du bio seulement.
... sans compter l'énorme pollution induite par le transport aérien... ! oui ca c'est sur ! je me suis blindé de fruits exotiques il y a peu mais c'est ceux que mes parents ont ramené dans leur bagages !! | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? Jeu 19 Aoû - 15:09 | |
| ma puce mange des bananes depuis longtemps et aussi de la mangue. dernièrement, on a essayé l'ananas, ça s'est bien passé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diversification: quand introduire les fruits exotiques? | |
| |
|
| |
| Diversification: quand introduire les fruits exotiques? | |
|