ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition

Aller en bas 
+28
Rivière
spirit
Ligeia
Moon
Matcha
anne
Matthieu
mamapasta*
Rosiel
jesy
st-antigone
MissTiti
arnelae
Caro
eloelo
mii
Yog
Budy
steuf
teddipearl
Alga
Oceanwave
Alep
carole
daizzy
audrey
coelio
Rory
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 12:56

eh heureusement que la journée sans viande est passée^^ sinon si c'était ce week end jvous raconte pas l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:41

Il faut regarder les journaux américains pour trouver des explications sensées...

Citation :

Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant de la Seine-Maritime








WASHINGTON, April 5 /PRNewswire/ --

Le régime végétalien n'a rien avoir avec le décès du jeune enfant d'onze
mois de la Seine-Maritime. Sa mort tragique a été causée par des diarrhées et
une bronchite mal soignées.


Il faut savoir que la nourriture normale d'un jeune enfant consiste
exclusivement en l'allaitement jusqu'à âge de 4 à 6 mois. Ensuite, on peut
introduire progressivement les céréales et les fruits. En générale, on
n'introduit pas la viande et les oeufs avant l'âge d'un an à cause des
risques d'allergies. Ce qui démontre que la plupart des enfants en-dessous
d'un an ont effectivement un régime végétarien, et même végétalien.


Les enfants qui continuent à suivre un régime végétalien sont, en
générale, très sains et lorsqu'ils grandissent, ils ont beaucoup moins de
risque d'avoir des maladies cardiaques ou le cancer que les personnes qui
mangent de la viande et des produits laitiers.


Malheureusement, la fillette de la Seine-Maritime a été mal soignée pour
sa bronchite et ses diarrhées et c'est ça qui a entrainé sa mort tragique et
non le régime végétalien.

Site Web : http://www.pcrm.org




Distributed by PR Newswire on behalf of Physicians Committee for Responsible Medicine

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=223784
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 14:47

thumleft ah quand même !!

c'est fou que dès que les gens ont une particularité on jette des cailloux là dessus sans chercher plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 15:04

bah surtout en France faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 15:23

bon, à la veggie pride , il faudra arriver en pétant la forme et en peaufinant le pancartes dans ce sens......En pleine forme et sans nuire aux animaux, et s'attendre que les gens nous ressortent l'histoire dans un mois et demi...
... on a intérêt à assurer , surtout ceux qui viennent avec des bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 15:24

mamapasta* a écrit:
bon, à la veggie pride , il faudra arriver en pétant la forme et en peaufinant le pancartes dans ce sens......En pleine forme et sans nuire aux animaux, et s'attendre que les gens nous ressortent l'histoire dans un mois et demi...
... on a intérêt à assurer , surtout ceux qui viennent avec des bébés!

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Accord07 bon ce sera plus vraiment un bébé à 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 16:16

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Merci1 Alga pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/10/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Marre des amalgames !   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 17:04

Bonjour,

Vous avez été sans doute comme moi exaspéré par l' "information" donnée par Elise Lucet dans son JT de 13h du 04/04/2008, à propos de l' enfant décédé suite à une absence de soins, dont la mère végétalienne "était carencée puisqu' elle n' ingérait aucun aliment d' origine animale" ! Un peu après, dans le reportage qui suivait, on a entendu le Procureur de la République chargé de l' affaire, déclaré que "cet enfant avait une maladie pulmonaire ainsi que d' autres signes de pathologie", signifiant donc que le décès n' a peut-être rien à voir avec l' alimentation de la mère...
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir ce reportage : http://jt.france2.fr/13h/
Je viens de faire connaitre par mail ma désapprobation quant à cette présentation très hasardeuse de cette information culpabilisant le végétalisme due encore une fois à l' ignorance, dirais-je.
C' est l' alimentation végétarienne, végétalienne, biologique et la médecine naturelle (les parents tiennent une boutique bio et sont naturopathes) qui sont encore attaquées.
Je vous invite à envoyer en tant qu' association, blog ou tout simplement végétarien, un communiqué de presse (à l' AFP, entre autres) et à demander un droit de réponse à la rédaction de France 2, afin de rappeler que l' alimentation végétalienne est bonne pour la santé et qu' elle ne peut pas être à l' origine de décès lorsqu' elle est sérieusement pratiquée.
Je crois qu' il faut réagir, sans délai, à l' instar de nos amis végés anglo-saxons et bataves, quand notre éthique alimentaire est injustement attaquée par ce genre d' amalgame.

En comptant bien sur votre intervention,

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 17:32

Je suis encore tellement énervée par les raccourcis et la désinformation que je ne trouve toujours pas les mots pour m'exprimer calmement...
Comme c'est facile de faire de tels amalgames !!! c'est seulement racoleur et vendeur (surtout dès qu'on parle de secte !!!), c'est lamentable !
Heureusement pour moi que je suis en congée pour une semaine, car lundi à mon boulot je pense qu'on m'aurait bien pris la tête et là je ne sais pas si j'aurais pu garder mon calme!
Il n'y avait aucune impartialité dans le traitement de l'info hier soir sur la 2 (le plus flagrant: les styles des 2 médecins interviewés!!! ça ,ça m'a bien fait rire tellement c'était grotesque!). GRRRR!
Bon, tout a déja été dit plus haut, je vais m'arrêter là! (J'ai des courses à faire...au magasin bio d'à côté!)
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 18:04

Merci pour le lien, je viens d'envoyer un message pour leur dire que c'était de la désinformation et que je n'appréciais pas un tel traitement de l'information surtout concernant un sujet où la mort d'un enfant est en cause...et j'ai fait une petite mise au point concernant le végétalisme.
Vous aussi, envoyez vos réactions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 19:57

Alga tu fais bien de nous rappeler que l'introduction de la viande ne se fait qu'à partir d'un an chez le bébé. Ce qui démontre bien clairement que ce n'est pas l'alimentation qui est en cause. C'est triste de se rendre compte que la presse anglophone est plus critique que notre presse nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Invité
Invité




La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 20:29

je vous confirme que ce qui est retenu c'est que le végétalisme est retenu comme responsable de ce qui est arrivé La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Triste18
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 21:25

pfff, mon homme a un collègue qui lui a dit "j'espère que ton fils va pas mourir"....et je suis que vg (bon, très crudivore !)
put***, y'a vraiment des lourds ! (mon chéri m'a bien défendu, a défendu mon végétarisme (alors que ça le gonfle !) ...pis ma grosse patate de 11kg à 11 mois, l'est pas prêt de se dessécher d'un coup !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 22:08

Yog a écrit:
Alga tu fais bien de nous rappeler que l'introduction de la viande ne se fait qu'à partir d'un an chez le bébé. Ce qui démontre bien clairement que ce n'est pas l'alimentation qui est en cause. C'est triste de se rendre compte que la presse anglophone est plus critique que notre presse nationale.

idem. Je pense que moi ce qui m'a choqué c'est "bronchite pas soigné" quel est le rapport avec le regime alimentaire?? c'est de la maltraitance toute bete ca rien a voir avec le reste. on ne laisse pas un enfant aussi jeune sans le soigner c'est ça qui devrait etre remis en cause

Mais bon l'amalgame me suprends pas specialement les omnis pensent souvent que vegetaliens= rien a bouffer ou presque donc c'est vite vu apres... si peu de compréhension de tous les cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptySam 5 Avr - 22:32

Je n'ai pas lu les 6 pages entières mais je viens mettre mon grain de sel dans la discussion...

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai lu (ok, je n'ai pas TOUT lu). Certes le raccourci fait au JT entre végétalisme et maltraitance est extrêmement énervant ! Ca tombe aussi très bien, alors que le végétarisme, l'allaitement maternel et les médecines douces regagnent progressivement les faveurs du public au détriment des industriels...cette histoire tombe à pic pour rappeler que rien n'est plus sûr qu'un bon lait de vache maternisé et une alimentation dictée par l'industrie folle alimentaire.

Cependant, Alga dit que de toute façon on n'introduit la viande que vers 1 an et là je ne suis pas d'accord. On peut faire comme ça (on peut aussi ne pas l'introduire du tout) mais en règle générale (je veux dire la majorité des parents et la grande majorité des conseils pédiatriques) introduisent la viande entre 6 et 8 mois. Quand aux produits laitiers, ils sont introduits tout de suite en cas de non-allaitement et vers 6 mois en cas d'allaitement de 6 mois (ce qui est déjà rare en France). Je ne dis pas que le végétalisme a tué cette enfant, juste que l'on ne peut pas convaincre avec ses arguments-là.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 0:20

Citation :
en règle générale (je veux dire la majorité des parents et la grande majorité des conseils pédiatriques) introduisent la viande entre 6 et 8 mois
pour la viande à un an il me semble que c'est ecrit dans le carnet de santé de lou.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 1:17

je viens d'aller lire les commentaires sur le site 20min .......... c'est triste. c'est déprimant. pfff je sais même pas quoi dire devant tant de gens bornés et intolérants


jsuis degoutée
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 11:05

Moon a écrit:


Cependant, Alga dit que de toute façon on n'introduit la viande que vers 1 an et là je ne suis pas d'accord. On peut faire comme ça (on peut aussi ne pas l'introduire du tout) mais en règle générale (je veux dire la majorité des parents et la grande majorité des conseils pédiatriques) introduisent la viande entre 6 et 8 mois. Quand aux produits laitiers, ils sont introduits tout de suite en cas de non-allaitement et vers 6 mois en cas d'allaitement de 6 mois (ce qui est déjà rare en France). Je ne dis pas que le végétalisme a tué cette enfant, juste que l'on ne peut pas convaincre avec ses arguments-là.

c'est pas moi qui l'ai dit! j'ai cité un article américain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité




La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 11:10

mii a écrit:
je viens d'aller lire les commentaires sur le site 20min .......... c'est triste. c'est déprimant. pfff je sais même pas quoi dire devant tant de gens bornés et intolérants


jsuis degoutée
moi pareil... en plus il n'ont laissé passer qu'un seul des 4 commentaires que j'ai fait...à croire quils ne laissent s'esprimer que les plus intolérants...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 12:42

Mais qu'attendre de la part d'omnis, très franchement?? Une telle affaire, c'est une réponse flagrante et qq part apaisante à leur mauvaise conscience qui peut éventuellement parfois les titiller face à un végé et à son mode de vie en général sain (par rapport à celui d'un omni, je généralise, mais la plupart des omnis mangent de la charcuterie, des plats tout oréparés, des conserves, du surgelé... et cuisinent peu voir pas de légumes, céréales et fruits).

Le mieux est d'éviter d'aller se faire du mal sur des sites où seuls des débiles s'expriment car c'est facile de critiquer quand on ne connait pas, les raccourcis, les gens aiment ça. Et quand on va pas chercher plus loin que le bout de son nez, c'est qu'on fait pas parti des gens intelligents, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 13:38

arnelae a écrit:
c'est une réponse flagrante et qq part apaisante à leur mauvaise conscience qui peut éventuellement parfois les titiller face à un végé

c'est vrai que les omnis se sentent très vite menacés par les vg ! à croire qu'on est méga dangereux ! j'ai posté sur un forum un article léa que tu avais mis ici qui expliquait en gros que pour moins polluer une solution serait de diminuer sa conso de viande(ah c'était faites votre part devenez vg je crois), voire arrêter, j'ai eu de ces réponses.... j'ai même pas parlé de vegetalisme là je me serais franchement faite insulter !
et maintenant avec ce qui s'est passé c'est même plus la peine. c'est vraiment déprimant. et puis les gens font aussi l'amalgame maternage (echarpe...) vaccins, vegetaRisme, ... enfin bref on est vraiment ceux qu'il faut détruire à les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 17:45

arnelae a écrit:

Le mieux est d'éviter d'aller se faire du mal sur des sites où seuls des débiles s'expriment car c'est facile de critiquer quand on ne connait pas, les raccourcis, les gens aiment ça.

Effectivement beaucoup de gens aiment les raccourcis et pas forcement les plus intelligents ... alors pourquoi se faire mal ?
Les commentaires à la fin des articles sont fait pour fidéliser les visiteurs et rajouter du pseudo contenu (plus il y a de mots, plus les moteurs de recherche reviennent et place l'article en premier dans les recherches). Il n'y a que ceux qui veulent polémiquer qui les lisent, ceux qui aiment penser tranquilement à un problème les évitent ... alors ne vous prenez pas la tête !

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Reconfor

Signé un webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyDim 6 Avr - 23:52

Contente de te revoir parmi nous, St-Antigone. La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Reconfor


En ce moment, je suis assez versatile je trouve. Et je réalise qu'après réflexion, je reviens sur mes écrits...

Cet am, je réfléchissais à cette famille que j'ai jugé irresponsable. Je me suis surement trop vite enflammée. Certes ce fait divers fait parler des VgLs en mal, mais n'a-t-on pas instrumentalisé ce couple??

Quand on a une gastro, on peut perdre plusieurs kilos en qq jours, alors chez un nourisson une diarrhée peut être effectivement dramatique, voire dans ce cas précis fatale. Je ne pense pas que ce bébé ait pesé 5,7kg avant de tomber malade mais qu'il a du justement perdre bcp de poids en très peu de temps. Ce couple a utilisé des remèdes naturels que mes parents utilisaient aussi, les cataplasmes d'argile, et que bcp utilisent également. Bref, ces personnes n'ont même pas eu le temps de pleurer leur enfant qu'on les condamne, alors un instant je me mets à leur place et je me dis que je pourrais être la maman et je serais psychologiquement effondrée par un tel drame, perdre un enfant qu'y a-t-il d epire dans la vie pour un parent digne de ce nom?

Alors peut-être que ces gens-là ne sont pas des gens parfaits, mais qui l'est? mais peut-être aussi que ces gens-là étaient de bons parents, et que le sort s'est acharné sur eux...

Je pense bcp à eux depuis aujourd'hui, et ma vision critique des 1ères heures a changé.

Je trouve aussi lamentable que l'on puisse faire un procès d'intention aux gens sous prétexte qu'ils sont VgLs, naturopathes, qu'ils tiennent un magasin bio, etc... et c'est la faute aux médias tout ça. Qui donc a pu leur parler du végétaLisme des parents et de leur côté naturopathes?? Ce ne sont pas les parents qui ont dit ainsi Vous savez, on est VgLs, naturopathes, ... jetez nous en prison!

Je pense que ce sont les voisins, les amis, la famille... qui sont responsables du fait que le végétaLisme de ces personnes soit mis sur la sellette.

Bref, j'ai de la peine pour eux, ils ont perdu un bébé, ne peuvent pas le pleurer en famille, sont séparés de leur fille, et accusé, emprisonnés... sincèrement je ne pense pas qu'ils aient eu de mauvaises intentions pour leur enfant, puisque d'ailleurs ils ont une fille de 9 ans qui elle est bien vivante et apparemment pas en mauvais soins, etc...

Cette affaire fait quais autant de bruit que celles des bébés congelés, et c'est vraiment moche car ça n'a absolument rien, mais rien à voir. Il y a surement eu négligence, mais on a à faire avec des êtres humains, pas des robots, et on réagit pas tjs cmme il faut quand il faut, d'où les erreurs quotidiennes avec leurs conséquences parfois dramatiques...

Je pense aussi aux enfants qui meurent tous les jours à cause de la négligence des parents dans les accidents domestiques... et ça ne fait pas la une des journaux, c'est banal, et voilà.

C'est moche quand même qu'une telle affaire puisse susciter tant de haïne de la part d'inconnus et tant de méchanceté gratuite.
C'est Steuf qui a évoqué sur Yahoo les réflexions du style Il faudrait stériliser les vegans...
La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Colerebu La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Tapesur
La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Enpleur1 La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Enpleur1 La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 0:42

Je suis relativement d'accord avec toi,
mais on ne peut pas changer d'un seul coup tous les gens
et se prendre la tête avec les plus idiots d'entre eux
cela sert juste à nous faire du mal.

Sinon perso cette manie de monter en épingle
tous les faits divers, je la trouve désolante.
Je ne sais pas ce qui c'est passé dans cette famille de végétaliens,
et je vais attendre que du temps ce soit passé pour me faire une opinion.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Ligeia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Agent animalier au refuge de Tabanac
Loisirs : Guitare, littérature et jeux video
Date d'inscription : 15/01/2008

La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 EmptyLun 7 Avr - 0:56

je viens de regarder les commentaires sur les sites... je fulmine... La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Colerebu

J'en ai marre... on devrait s'inflitrer dans les abbatoirs pour farcir tous leurs steacks de dragés fucca, ça leur ferait les pieds... La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Grrrr012

là sur le forum du refuge, on a posté une photo de la truie du refuge (sauvée d'un abbatoir par une asso) et y'a une nana qui a répondu "je vois déjà les tranches de saucisson"... mais franchement faut etre débile pour sortir des trucs comme ça à nous qui sommes attachés à elle...

y'en a un qui avait tout compris quand il disait que l'enfer c'était les autres... La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Sosaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitespates.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition   La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille d'un couple végétalien meurt de malnutrition
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple VgL devant les assises pour la mort de leur fille
» Alimentation bio / malnutrition / consommation
» La corrida se meurt
» Manon meurt à 13 ans !
» agir ici pour ces animaux qui se meurt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: