C't'une blague.....
Bon j'ai raccourci l'article en ne mettant juste que la R7, mais je me suis amusée !!!
Chocky-Rocky Pralinés ultra-lights...Nan, je blagueIngrédients pour 10 petits rochers :Garniture pralin ou coco :* 85 gr de pralin (rayon aide-pâtisserie, style Vahiné) OU si vous voulez des rochers versions coco ---) (40 gr de noix de coco râpée + 40 gr de sucre glace)
* 100 gr de chocolat noir
* 35 gr de crème végétale (ici coco, à essayer aussi avec de la crème de soja)
Couverture choco-noisettes :* 120 gr de chocolat noir
* 30 gr de noisettes concassées (gros morceaux pour les mines, p'tits morceaux pour les types S**ard)
Garniture :Faites fondre au bain-marie les 100 gr de chocolat noir.
Mélangez le pralin (ou la noix de coco) à la crème végétale.
Ajoutez le chocolat fondu, bien agglomérez, même à la main s'il le faut LOL.
Déposez la ganache pralinée au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour former des boules plus ou moins rondes puis les mettre au congélateur une demi-heure.
Couverture choco/noisettes :Faire griller à la poële vos noisettes concassées. Evitez les petits tas de charbon, le noir qui reste entre les dents ensuite est un réel Tue-l'Amour, surveillez votre poële.
Au bain-marie, dans une petite casserole, laissez fondre les 120 gr de chocolat et une fois que tout est bien homogène, ajoutez les éclats de noisettes.
Montage des rochers :A l'aide d'une fourchette, plongez vos boules pralinées congelées dans le chocolat fondu aux noisettes. Déposez-les sur du papier sulfurisé, lequel reposera sur un plateau. Au besoin, recherchez les éclats de noisettes au fond de la casserole avec la fouchette et remettez-en sur les rochers. Saupoudrez d'un peu de pralin ou de coco.
Laissez refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur.
Une fois que l'ensemble a durcit, déposer les friandises dans une boîte hermétique.
Pour les déguster, les sortir à température ambiante une demi-heure auparavant (ch'inon, ch'est duuur). En attendant, pour passer ses nerfs, il est recommandé de lécher la casserole.