| tarte au citron ultra bonne ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: tarte au citron ultra bonne ^^ Jeu 21 Jan - 16:16 | |
| Toute simple, toute bonne, toute vegan :
- 1 pâte brisée (toute prête, ou prendre la recette d'oceanwave, super facile, super bonne ^^) - 150g de sucre en poudre - 100g d'amande en poudre - 100g de margarine ramollie - 30g de fécule de pomme de terre - 120ml de lait végétale (j'ai pris soja nature). - 1 citron (on peut 2 si on veut du très très citron).
Prélever le zeste du citron, mixer très fin. Prélever le jus du citron. dans un saladier délayez la fécule avec le lait végétal. Rajouter le sucre et le zeste. Bine battre le tout. Quand c'est homogène, ajouter jus de citron, margarine ramollie. Bien mélanger. Rajouter l'amande en poudre. Mettre la pâte dans un moule à tarte, piquer ^^ Mettre la préparation sur la pâte. Et au four entre 20 et 30 min à 250 degré(th 8/9). Regarder dès 20min. La pâte doit avoir cuite et doré un peu.
voilà ! bon ap' !! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Mer 21 Juil - 23:01 | |
| Oh super ! Moi qui adoooooore les tartes au citron J'essaierais tout bientôt ! | |
|
| |
Passion Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Haute-Pyrénées (65) Emploi : Association des Etres Vivants Libres Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 0:54 | |
| Je viens de la faire pour que mon homme l'emmène au bureau demain, je vous en dirais des nouvelles | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 1:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Haute-Pyrénées (65) Emploi : Association des Etres Vivants Libres Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 21:24 | |
| Alors il n'en reste pas une miette, tout le monde à adoré , l'ont trouvé très léger et bon. Moi j'ai pas pu goûter snif... Du coup je vais en refaire une ce soir , c'est super rapide et simple à faire. Merci pour la recette. Au faite, j'avais l'habitude de faire des tartes au citron avant, et avec de la meringue. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen d'en faire, sans œuf ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 21:29 | |
| - Passion a écrit:
-
Au faite, j'avais l'habitude de faire des tartes au citron avant, et avec de la meringue. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen d'en faire, sans œuf ? Je ne sais pas... Je me demande si il n'y avait pas déjà eu un sujet là-dessus sur le forum. Tu as regardé ? | |
|
| |
Lewelyn Décide de rester
Nombre de messages : 314 Age : 112 Localisation : 49 Emploi : www.lewelyns.com Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 22:20 | |
| Tu m'as devancé, je l'avais mis dans mes favoris mais toujours pas pris le temps de la faire, alors qu'en plus j'ai tout ce qu'il faut! Pour la meringue je m'étais posé exactement la même question mais a part mettre de la chantilly vegan je vois pas trop d'alternatives
Dernière édition par Lewelyn le Ven 9 Mar - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Ven 9 Mar - 23:40 | |
| Non pas encore vérifié sur le forum je vais voir ça, mais j'avais déjà vu une recette quelque part. Lewelyn du coup tu y goûteras demain | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Dim 11 Mar - 23:45 | |
| Ca y est j'ai trouvé la recette de la meringue , par contre il faut un ingrédient qui est assez difficile à trouver apparemment. http://vg-zone.net/2009/03/09/meringues-vegan/ | |
|
| |
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Lun 12 Mar - 1:57 | |
| - Passion a écrit:
- http://vg-zone.net/2009/03/09/meringues-vegan/
On peut le commander sur 2 sites internet, mais c'est en Angleterre... | |
|
| |
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ Lun 12 Mar - 16:03 | |
| Quel hasard! J'ai recu ce matin en cadeau avec ma commande dans un magasin allemand, le produit "no egg" de Orgran . Et y a une recette de meringue dessus . Je penses qu'on peut aussi l'utiliser pour la recette citer ci dessous. A tester donc | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte au citron ultra bonne ^^ | |
| |
|
| |
| tarte au citron ultra bonne ^^ | |
|