ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Petit soucis avec quelques vegans

Aller en bas 
+29
Matcha
Azilys
Cecilka
Nanane
sarah
helene&co
toutoune
MissTiti
Liza.M
Manureva
Rory
arnelae
miss80s
nozomi
odrade
Alep
st-antigone
spirit
cabs
alexandra
carole
Miss_Tofu
daizzy
mii
anne
Mister_Tofu
eloelo
Oceanwave
coelio
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 5:38

Suite a une altercation lors d'une manif avec une vegane, je voulais vous faire part de mon expérience.

Quand elle a su que j'étais infirmier, j'ai eu droit a quelques propos salaces Petit soucis avec quelques vegans Hiphiphi

elle : "mais comment tu fais pour être infirmier, tu utilises des produits testés sur animaux !!!! "
moi : " bah écoute j'ai pas trop le choix, on va pas laisser crever les gens dans les hopitaux ... "
elle : "si les gens sont dans les hopitaux, c'est parce qu'ils ont mangé de la viande, faut pas les soigner."

J'aime trop ma profession pour qu'on l'a dénigre autant. Malheureusement le veganisme ne protége pas de la bêtise !

Bref raisonnement de fou, et ca s'est reproduit lors d'un stand ou jme suis fait hurler dessus parce que je fumais une clope American Spirit a 10 mètres du stand...

Au final, j'en viens a me demander si on est pas en grande partie responsable de l'image que nous véhiculons de nous.

Je suis vegan, je suis infirmier, je suis gay, je fais attention a mon image et je vais m'éclater au Queen régulièrement !
A contrario, je n'ai pas les cheveux long, je suis pas barbu, je ne suis pas en trip sur la Goa et le Straight Edge, je ne m'habille pas en noir, je pense être plutot bien intégré a la société et je ne refuse pas d'aller bouffer dans un resto non vegan avec des gens non vegans.

Je pense qu'en se coupant de la société, on dessert la cause animale, et on est beaucoup moins crédible.

Est ce que je suis le seul vegan a penser ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 7:56

Parfois, je suis tombée de haut aussi :

un jeune militant vegan m'a dit qu'il fallait choisir son métier selon ses aspirations, son éthique. Bien plus facile à dire qu'à faire. J'adore m'occuper de petits enfants, je suis très souvent en crèche, en halte-garderie : je sers les repas, je découpe la viande et le poisson...entre chaque change d'enfant, obligation de de faire désinfecter les mains au distributeur avec un produit spécial pharmaceutique... Côté hygiène, ça se rapproche de l'hôpital, on a même des petits chaussons jetables pour ne pas apporter de germes.
Est-ce que cela fait de moi une "mauvaise vegan ?" Nan.

99 % des gens que je fréquente dans ma ville sont omnivores : dois-je les abandonner pour ne parler qu'aux murs ? Nan. je leur fais de bons petits plats VGL et ils sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 46
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 11:35

coelio! ça faisait longtemps!!!

malheureusement tu n'es pas le seul. moi aussi j'ai été déçue de découvrir que je vis avec un sale nazi viandard, eh oui on m'a sorti ça un jour!!!
bref...
je pense que les militants qui parlent comme ça ne se rendent pas compte de leur betise et de leur intolerance. en fait ils militent à l'envers.... ils sement le trouble dans leur propre camp.
ils sont peut etre ds une phase extremiste de leurs convictions parce qu'ils en on besoin, mais je pense qu'apres ça leur passera, ça retombera. ils relativiseront parce qu'on ne peut pas vivre normalement en etant aussi agressif et negatif! soit ils sont jeunes, soit ils s'en sont trop pris dans la tete et du coup ils sont sur la defensive tout le temps.

ça m'avait contrariée et puis maintenant je me dis que je fais ce que je veux, je ne suis pas là pour qu'on me fasse la morale ni pour polemiquer sur le meilleur vegan de l'année, je ne serais pas la plus pure ni la plus true ok...

entre les militants ultra extremistes et ceux qui se prennent pour des grands leaders...pfff.... faut se raccrocher à ceux qui sont normaux, sympas, et il y en a!!!!!

en tout cas coelio, c'est chouette de te revoir, tu as l'air d'aller tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Tofu
Découvre le forum
Découvre le forum
Mister_Tofu


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 11:50

Pareil, j'espère n'avoir jamais à parler de mon boulot dans une manif, parce que je pense que ça tournerait mal. Choisir son boulot selon ses aspirations ou son éthique, c'est souvent choisir le chômage.
C'est dommage ce comportement, parce que ça calme les "simples" végétariens comme moi. J'avoue avoir une certaine appréhension pour la végépride, je sais que je ne suis pas irréprochable et j'ai peur de me faire analyser des pieds à la tête. Mais je viendrai quand même, ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 54
Date d'inscription : 03/10/2005

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 11:54

coelio a écrit:
Je pense qu'en se coupant de la société, on dessert la cause animale, et on est beaucoup moins crédible.

Est ce que je suis le seul vegan a penser ca ?

Non, je suis plutôt d'accord avec toi (si je peux me permettre, car je tends vers le véganisme mais je ne le suis pas à 100%).
la réponse que t'a faite cette végane est un peu excessive je trouve! Certes, il faut vivre en accord avec soi-même sans se renier, mais je pense qu'il faut être ouverts aux autres et faire preuve de tolérance et montrer que l'on est équilibrés et insérés dans la société. Bon, parfois, j'ai du mal aussi et j'aimerais me couper du monde pour vivre mon truc tranquille mais dans mon cas, je ne m'en sens pas capable et je ne sais pas si j'en ai réellement envie (et ça ne ferait rien avancer; et cela donnerait une image sectaire du veganisme). Maintenant, chacun ses choix mais elle n'avait pas à te parler comme ça!
Tu sais, je suis secrétaire médicale, pas très loin de là où tu travailles...je me pose plein de questions concernant mon travail et le véganisme (la recherche, les produits utilisés...); par exemple, je suis confrontée à l'accueil des labos, Petit soucis avec quelques vegans Grrrr012 : j'ai été claire avec ma collègue, c'est elle qui s'en occupe (moi je reste polie mais faut pas m'en demander plus et si on me pose la question je donne ma position).
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 11:57

c'est cool la goa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 12:26

dites ya des straight edges sur le forum ok?


naaaaan, mais de toute façon on sait bien que typhoon et catt sont des sales extrémistes :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 12:43

Daizzy, personne n'a dit que tout les straight edge étaient des extrémistes, de même que tous les végétariens ne sont pas des criminels parce qu'ils ne sont pas vegan ;)

Pour ma part j'ai aussi eu droit à quelques remarques de ce genre... je me suis pointée sur un stand pour filer un coup de main, et une des premières choses qu'on m'a demandées c'est "tu trouves des produits non testés pour tes cheveux? " (j'avais les cheveux rouges à l'époque). La question n'était pas innocente, je l'ai bien vu... j'ai aussi entendu un militant se faire sermonner parce qu'il fumait... on lui a demandé s'il comptait prendre des médicaments testés le jour où il aurait un cancer. Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 13:02

c'est dommage parce que ça donne pas du tout envie d'être vegan des gens comme ça. ça doit refroidir plein de gens qui n'auraient pas été contre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
carole
Adore papoter
Adore papoter
carole


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 40
Localisation : Yvelines
Emploi : Enseignante/ Diététicienne
Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma
Date d'inscription : 28/10/2007

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 13:11

Et malheureusement c'est sur une personne comme ça que mon copain a rencontré.
Il y avait un stand sur le végétarisme, je lui ai dit chouette on va rencontrer des vg!!!

Bref je parle avec une personne très sympa, qui regarde mes ongles je lui dit direct que c'est TBS, que je sais c'est pas top mais j'ai rien trouvé d'autre. Me dit que de toute manière on fait comme on peut et que dans notre société c'est dur. Bref une personne très ouverte et végan.

Par contre mon chéri à 1m de moi, est tombé sur un mec qui lui a dit qu'être vg c'était continué à faire couler le sang, vgR et omnivore tous pareil. Qu'acheter chez TBS c'était limite vendre son ame au diable.
Je suis prof de cuisine et nutrition, donc pareil je devrai changer de métier! Il a vu que jerome (omnivore) avait des basquette avec un peu de cuir donc il s'est fait "lynché", traité de meurtrié!!! bref après ça je comprend mon chéri qui ne souhaite pas que je rencontre d'autre vg avec lui car du coup il en a un peu peur! Ce mec lui a donc donné une très mauvaise image du veganisme.

Quand nous sommes parti, il m'a demandé de ne pas devenir comme eux (du coup il a compris que mon envie de devenir végétalienne entrainerai une intolérance comme ça), et maintenant à chaque fois que je remplace mon lait par du soja ou mes yaourts sa phrase c'est: "tu me prends pour un sans coeur?" bref maintenant il est super angoissé par les vg!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 15:50

Il y a des fanatiques partout...

La distinction à faire c'est celle-là : les fanatiques, les absolutistes, les intégristes, de quelque religion que ce soit... à distinguer des gens ouverts et tolérants, bref : équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 18:34

Je suis dans le même cas que toi et pour moi être vg c'est respecter toutes formes de vie et celle des hommes aussi, j'aime mon metier, la plupart du temps j'accompagne des personnes en fin de vie et quelque soit leur regime alimentaire ils meritent la même écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 23:41

je ne suis pas sûre que ça sert à quelque chose de discuter avec ces gens. mais bon, le pire c'est quand même d'entendre des omnis reprocher de manger des oeufs parce qu'on tue les poules après Thumb down

alors je vous propose de faire un geste pour tous ces nazes, vg, omnis, qui nous pourrisent la vie, à vous les nouilles qu'on ne voudrait pas voir dans nos assiettes :

Petit soucis avec quelques vegans Violence
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptyVen 9 Mai - 23:53

C'est complétement de l'intolérence.
Comment peuvent t'ils comparer des VG et des omnis, même si nous les Vg nous consommons des oeufs, je pense que nous limitons la souffrance animale car nos oeuf de doivent pas venir des poules en batterie.
Je trouve ça dommage que quelque fanatique montre une image d'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
st-antigone
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : berric
Emploi : mon site
Date d'inscription : 15/05/2005

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 0:23

Que ce soit entre végés ou entre humains,
il peut aussi arriver que l'on prenne mal des mots,
qui n'ont comme but que de pointer du doigt
une souffrance que l'on veut oublier.

Il peut aussi arriver que l'on soit aussi
un peu plus tatillon avec les fautes des autres,
qu'avec les siennes.

Nous restons humains,
donc pardonnons nous nos imperfections
comme nous demandons aux autres de le faire. Petit soucis avec quelques vegans Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.st-antigone.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 24
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 0:33

Je trouve que c'est assez mal calculé d'être politiquement intolérant avec une telle proportion d'omni (et même de végéT). Il faudrait que les proportions s'inversent. Etant majoritaire, cela serait plus simple.

(je plaisante!!!!
enfin je crois, parce que c'est enivrant l'intolérance...)

Petit soucis avec quelques vegans Midtownlactose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:15

J'avais posté le meme sujet sur le forum Droit des Animaux, les réactions sur assez différentes ^^

Je pense qu'on est confronté a quelques fanatiques vegans, qui font parfois du bon boulot certes. Mais j'estime de pas avoir a recevoir de lecons de personne, surtout pas des ayatollah de la cause animale.

L'effet moralisateur ca marche pas sur moi, et je pense que ca marche pas sur grand monde. C'est pas en hurlant sur les gens "assassins" qu'on va les faire devenir vegetarien.
J'ai mis 6 mois pour devenir vegetalien, en prenant mon temps, sinon ca aurait pas marché.
C'est bête de voir que certains vegans dégoutent certains vegetariens de le devenir.

Content de voir une collègue sur le forum ^^ Pendant mes stages, j'ai servi de la viande en maison de retraite, et bizzaremment, j'étais content qu'une personne de 96 ans finissent son assiette de viande. Car a l'APHP, on a pas soja, seitan et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: une végétalienne pas intolérante   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:19

une végétalienne tolérante, ça existe! bon, je ne suis pas encore vegan alors peut-être que ça m'aide (j'ai encore un ou deux sacs en cuirs hum), et j'ai un compagnon carnivore... ainsi que 2soeurs, 2frères et un père convaincu du bon gout et des bienfaits d'une alimentation carnée. bon, j'ai ma mère végétalienne mais qui consomme les oeufs de sa voisine fermière. donc ça fait 2 végétaliennes tolérantes non???? mais peut-être pas vraiment vegan aux yeux des puristes.
et puis étant enceinte, sacrilège, je consomme un peu de fromage de chèvre, mais sans présure einh (d'ailleurs quelle galère pour en trouver, vous faites comment vous?)
être vegan réellement, je trouve ça très courageux car c'est allez au bout de ses convictions, mais pour moi, ce sera plus facile quand le mode de vie végétalien sera plus accessible : genre des sandwichs tofu-paté d'aubergine en boulangerie pour les gros creux des femmes enceintes, ça aiderait! ou des supers sacs vegan en vente libre!!!
Alors les intolérants! je pense que c'est ceux qui le vivent mal quelque part.
Je suis allée l'année dernière à la veggie pride, personne ne scrute de la tête aux pieds. de toute façon on se fait tellement hué par la foule autour (bourgeois comme prolos, la viande est un grand unificateur social)qu'on se sert les coudes, végétariens et végétaliens, sans distinction. Alors il faut venir ! plus on est nombreux, moins c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:21

Les gens ne se sont pas moralisateurs a la Veggie Pride. Moi j'adore ce moment, tous les ans c'est sympa!
Vegetariens, vegetaliens, vegans tous a la Veggie Pride !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:39

moi même j'ai peur de la réaction des gens, car je me sens végétalienne stricte et j'ai un problème, je vais a un mariage, ou il y a beaucoup de charcuterie, je n'en mangerais pas, je mangerais un repas avant, mais, je ne mange jamais de fromage, jamais d'oeufs ou gâteaux, jamais de miel, et j'ai envie de prendre 3 petits choux à la crème de la pièce monté, je me dis que il y a un nombre précis, que si c'est pas moi qui les mangent, c'est quelqu'un d'autre et que ça n'incitera pas les gens à en racheter si j'en prends 3 malheureux puisque c'est dans le contexte d'un mariage.

Juste que les œufs sont surement pas bio, ni le lait, je me sens un peu comme un monstre mais je me prive tellement que j'ai vraiment envie d'en prendre, le seule pêcher de la soirée ! 3 choux c'est tout, sinon je mangerais mon propre repas.

Vous pensez que je ne suis pas considérée vegétalienne si je fais ça ? car j'hésite !!

Je suis à tendance vegan en plus, à par que ce que j'ai déja acheté en cuir et laine autrefois je le porte, donc je me considère pas tout à fait vegan ! (et que j'achète des vetement synthétique, donc pas écolo avec pétrole !!)

J'ai changé tout ça en 4 -5 mois seulement, alors je veux juste m'accorder un plaisir, un pêché.

Est ce mal? suis je une mauvaise vegetalienne ! (j'aimerais l'avis des végétaliens aussi !! car je sais que les végétarien me comprendront !)
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:45

nozomi a écrit:
moi même j'ai peur de la réaction des gens, car je me sens végétalienne stricte et j'ai un problème, je vais a un mariage, ou il y a beaucoup de charcuterie, je n'en mangerais pas, je mangerais un repas avant, mais, je ne mange jamais de fromage, jamais d'oeufs ou gâteaux, jamais de miel, et j'ai envie de prendre 3 petits choux à la crème de la pièce monté, je me dis que il y a un nombre précis, que si c'est pas moi qui les mangent, c'est quelqu'un d'autre et que ça n'incitera pas les gens à en racheter si j'en prends 3 malheureux puisque c'est dans le contexte d'un mariage.

Juste que les œufs sont surement pas bio, ni le lait, je me sens un peu comme un monstre mais je me prive tellement que j'ai vraiment envie d'en prendre, le seule pêcher de la soirée ! 3 choux c'est tout, sinon je mangerais mon propre repas.

Vous pensez que je ne suis pas considérée vegétalienne si je fais ça ? car j'hésite !!

Je suis à tendance vegan en plus, à par que ce que j'ai déja acheté en cuir et laine autrefois je le porte, donc je me considère pas tout à fait vegan ! (et que j'achète des vetement synthétique, donc pas écolo avec pétrole !!)

J'ai changé tout ça en 4 -5 mois seulement, alors je veux juste m'accorder un plaisir, un pêché.

Est ce mal? suis je une mauvaise vegetalienne ! (j'aimerais l'avis des végétaliens aussi !! car je sais que les végétarien me comprendront !)

nozomi je ne veux pas faire ma rabat joie mais le mot que tu emploies : priver, me gêne, tu as choisi un régime alimentaire pour des convictions qui te sont propres donc pour moi en aucun cas tu te prives de quelque chose car ce dont tu as arrêté de consommer représente quelque chose qui n'est pas en accord avectoi même.

Ce n'est pas comme ci tu fais un régime et où dans me cadre de certains régimes il faut se rpiver de sucrerie par exemple sinon ça démonte ton régime.

Et aussi, pour moi, il n'y a pas de mauvais ou de bon quoi que ce soit, ici végéta*iens. Tu fais comme tu peux au quotidien déjà avoir évoluer dans ta façon de considérer les choses c'est un grand pas, on ne peut pas être parfait et certainement pas dans un régime vgr ou vgl.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
coelio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
coelio


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi !
Emploi : Etudiant infirmier
Date d'inscription : 23/05/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 11:47

Prends toi pas la tête avec des choux a la crème lol !
Ca fera pas de toi une mauvaise vegetalienne!
D'ailleurs en fait, je sais meme pas a partir de quel point on est vegan, jme considere vegan, mais je sais que pour certains je ne suis pas vegan (la clope etc...).

J'ai fait l'expérience avec un pain au chocolat ya quelques semaines en rentrant du boulot. Bah c'était fort bon, mais mon ptit corps a pas supporter, j'ai tout dégueulé Petit soucis avec quelques vegans Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acpsy.com
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 12:01

merci, oui miss 80s je suis entierement d'accord, je me suis mal exprimé, c'était pour accentué le fait que j'ai fait beaucoup d'efforts, parce que le "priver" que d'emplois, c'est "m'interdire" de contribuer au mal être des animaux ! donc même si j'aimais certains gateaux ou autres, je me l'interdit, hors de question de faire du mal aux bêtes, tu comprends, ce n'est pas "dans le cadre d'un régime" juste que je me sens comme un monstre si je consomme tout les produits animales au quotidien !

Désolé si tu l'as interprété autrement ou =si tu n'es toujours pas d'accord, moi je sais que c'est une conviction les animaux, et que je serais prête à tout pour eux, me "priver", de toute manière, la nourriture non vegetalienne me bloc en général mais c'est le mariage de ma cousine, j'ai le besoins de me dire "fait toi plaisir, il ont souffert certes mais c'est trop tard" au moins moi je pense à eux ! les autres vont s'empiffrer ...je n'imagine même pas le nombres d'animaux tués pour ce mariage, le nombre d'animaux qui souffrent... Petit soucis avec quelques vegans Enpleur1

meric coelio, j'espère ne pas les vomir !!!

Juste que pour moi, je préfère passer les animaux, avant mon plaisir personnel, car eux aussi m'en donnent du plaisir et je voudrais leur en donner et ne pas engraisser leur bourreaux
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 13:44

nozomi, si tu veux devenir végétalienne il me semble pas mal de passer d'abord par un régime végétarien pendant quelques années histoire de bien maitriser la cuisine, parce qu'il y a quelques adaptations a faire, surtout si tu vis avec tes parents qui mangent de la viande.

s'il te plait évite de dire que tu es végétalienne si tu vas manger des choux a la creme a un mariage, si les gens te posent des questions ils risquent de généraliser et je trouve ça ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
nozomi
Décide de rester
Décide de rester
nozomi


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : louvres
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans EmptySam 10 Mai - 13:57

je suis passé végétalienne depuis plus d'un mois, j'ai une amie diététicienne (enfin elle à le diplôme)qui est végétalienne et m'a tout expliqué ! je ne manque de rien et je cuisine de plus en plus !! un vrai plaisir d'ailleurs !!

Je mange le plus souvent bio

Non je dirais pas que je suis végétalienne pour les animaux, mais parce que mon corp à beaucoup de mal à supporter les protéines animales et que donc, je préfère limiter ! (c'est crédible??)

Ma mère ne mange plus de viande, elle est végétarienne strict maintenant !! et comme c'est elle qui s'occupe des courses familliales avec moi, il y a de tout (setian, tofu, steck soja, saussice végétal, légumineuse et cereals bio de préférence, gâteau vegetaliens...)

Heu quand tu dis généraliser, c'est dans quel sens ? "les végétaliens mangent des œufs, du lait et ne respectent pas leur convictions?" ou "Les végétaliens ne mange rien, elle va avoir des carences, c'est du n'importe quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://animoprotect.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec quelques vegans Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec quelques vegans   Petit soucis avec quelques vegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec quelques vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques mois suffisent pour qu'une bonne alimentation nous évite biend des soucis...
» Quels céréales pour le petit déj sont ok pour les vegans ?
» Lutter contre la propagande du CIV avec un petit mail...
» Gros soucis
» Salli, soucis de santé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: