ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Médecin...pfffffff....

Aller en bas 
+11
mii
Cecilka
Akamiaou
sarah
steuf
Moon
arnelae
daizzy
Budy
teddipearl
Caro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 12:13

ce matin, j'avais rendez vous chez mon médecin, car je voulais lui demander une ordonnance pour différentes prises de sang. J'aime bien vérifier de temps en temps (jusqu'a présent une fois par an, là je voulais 2 fois par an, la dernière date de septembre). J'ai demandé fer comme d'hab, et pour la B12, la dernière mon taux était un peu bas, et sur les conseils de J Bernard Pellet j'ai parlé de l'acide méthylmalonique. elle ne savait pas ce que c'était et m'a regardé avec de gros yeux. je lui ai expliqué l'histoire des fourchettes entre 100 et 400, que c'était confus... Elle m'a demandé d'où je tenais ça et je lui ai dit que c'était un ami médecin qui me l'avait dit (c'était plus crédible que par internet...). Du coup elle a fait des recherches sur internet, avait l'air sceptique, et a tel un labo pour savoir si ils avaient l'habitude de faire ça, et ils ont dit non.
Donc elle m'a dit que c'était que dans des cas extrèmes, pour moi pas la peine, et donc je ferai une prise de sang normal.
Pour en rajouter, j'ai demandé qu'elle prescrive en plus le calcium, car je diminue mes laitages. elle en pouvait plus ! elle m'a demandé pourquoi, qu'il fallait que j'arrete de faire des bilans comme ça, qu'elle avait jamais fait ça et que c'était la dernière fois. mais bon 2 par an, j'ai pas l'impression d'etre une obsessionnelle de la prise de sang. Vous en pensez quoi? ouais quoique c'est petre beaucoup, une par an ça doit suffire, comme je faisais pour l'instant. elle m'a dit ça coute cher.... oui je sais qu'il faut pas que j'abuse.
mais je crois que je l'ai un peu vexée, car elle savait pas que ça existait l'acide méthyl.... elle l'avait même écrit sans "h".

ça m'a énervée car je suis pas à l'aise avec elle, c'est embetant pour un médecin....
du coup j'ai pas osé insisté pour mon ordonnace d'ampoule de Lagrange. Elle m'a dit qu'on verrait selon les résultats. pourtant d'apres ce que j'ai compris c'est mieux d'en prendre d'office?
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:12

ça fait longtemps que tu vas chez ce médecin... ?
c'est clair que si tu n'es pas à l'aise avec ton médecin... c'est pas la peine..
concernant tes bilans sanguins... je ne sais pas ... un bilan par an.. je pense que si tu es de nature un peu anxieuse... ça peut te rassurer..
concernant son "ça coute cher"... moi je lui aurai répondu ... oui mais je viens pas pour n'importe quel petit rhume... donc je pense que si je veux faire un bilan par an, je peux non ? ou alors... oui, mais en tant que VG, je suis beaucoup moins malade... vous me faites une promo sur mes cotisations si j'ai pas le droit de faire plus d'un bilan par an... ? Médecin...pfffffff.... Mdrnew
j'en ai demandé à mon médecin au début de mon vg... juste pour être sûr... mais tout allait bien.... et 9 mois plus tard (on m'a enlèvé les dents de sagesse donc bilan sanguin !) le fer était ok... donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau... mais maintenant que j'ai pratiquement tout arrêté les produits laitiers et oeufs... il faut que je me trouve un bon médecin qui me prennent pas pour une illuminée quand je lui dirai que je veux vérifier mon fer, B12 et calcium (d'ailleurs ça se vérifie par prise de sang ce truc ???) juste pour être sûre que je me nourris correctement... ! Very Happy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:22

ça doit faire genre deux ans que j'y vais, c'est récent. celle que je voyais avant a fermer son cabinet et arreter son activité.
en fait c'est pas trop que je suis anxieuse, mais je me disais qu'en étant végé, ça pouvait etre bien de vérifier régulièrement que j'ai tout ce qu'il faut.
le calcium oui ça se fait par prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:32

tous les ans, c'est largement suffisant. Je dirais même que tu peux en faire juste une au début de ton végétarisme et végétalisme, puis seulement si tu te sens mal ou que le médecin te conseille d'en faire un.

La dernière fois, j'ai voulu qu'il me prescrive de la b12, pour qu'elle soit remboursée, mais il a voulu faire une analyse avant. Et comme je n'ai pas de carence, je n'ai pas eu d'ordonnance Médecin...pfffffff.... Tonnerre (et je passe sur le fait qu'il m'a dit que je devais être carencée en protéines... le truc qui n'existe pas lol. mes analyses étaient nickels, évidemment)


Dernière édition par Budy le Lun 19 Mai - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:36

je pensais que la B12 ca se vérifiait par les urines...
deux fois par an ca me parait énorme...je dirai qu'une fois tous les 2 ans ou s'il y a soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:47

par les urines c'est peut etre l'acide méthylmalonique?

ok je comprends, je vais moins en faire.celle là et apres dans 2 ans.

budy, moi une fois j'avais un taux de protéines en dessous du seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 14:54

Caro a écrit:
budy, moi une fois j'avais un taux de protéines en dessous du seuil.

ça existe alors ? Il y a tellement de protéines partout que ça me semblait improbable d'avoir des carences.
Tu mangeais mal, tu as un terrain favorable à ce genre de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 15:02

Budy a écrit:
Caro a écrit:
budy, moi une fois j'avais un taux de protéines en dessous du seuil.

ça existe alors ? Il y a tellement de protéines partout que ça me semblait improbable d'avoir des carences.
Tu mangeais mal, tu as un terrain favorable à ce genre de carence ?
je sais pas de quoi ça vient, si c'était mon alimentation ou mon terrain.
ça fait partie de ce que je refais, j'ai mon rv vendredi, je verrai ce que ça donne. mais là je pense que j'ai une alimentation équilibrée donc ça devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 15:08

budy, tu disais que tu n'étais pas carencée en B12 donc pas d'ordonnance d'ampoule.
voici un lien sur ce que dit Pellet : http://www.vegetarisme.fr/docs/FicheVitamineB12-RV.pdf
tu y liras qu'entre 100 et 400, on peut pas savoir si il y a carence ou pas, d'où la nécessité d'un test plus poussé : c'est ça que mon médecin ne comprenait pas.

j'avais entendu que les végé devaient systématiquement se supplémenter en b12, rien ou lien.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 15:18

en france on dit que seuls les végétaLiens doivent se supplémenter, outre atlantique c'est végétariens et Liens...à mon sens seuls les végétaLiens ne trouvent pas de B12 (ou peu) dans leur alimentation. mais tu peux aussi manger de la viande et etre carencé en B12 donc...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 21:20

Oui, normalement c'est que les végétaLiens qui prennent de la B12. Médecin...pfffffff.... Accord07

Pour l'acide méthylmalonique, l'analyse peut se faire dans le sang mais aussi dans les urines. Médecin...pfffffff.... Accord07

Enfin, un dosage en B12 (seulement) n'étant pas suffisamment précis, ça ne sert à rien si on veut savoir effectivement si on a une carence.

Je pense que si tu es vg, Caro, tu ne devrais pas trop t'inquiéter et une pds par an, c'est largement suffisant, sauf nécessité! et d'ailleurs, je trouve ça bcp.

Médecin...pfffffff.... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 22:09

merci Léa.
oui je vais espacer mes pds. c'est vrai que si j'ai pas de problème, c'est pas la peine.
merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyLun 19 Mai - 22:40

Tu fais peut-être beaucoup d'analyses mais ton médecin est là pour te rassurer, pas pour te culpabiliser !!! Quand elle prescrit des médicaments allopathiques hyper chers qu'un visiteur médical vient de lui vendre, elle s'occupe pas du trou de la sécu !!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 12:40

ah mais tu es végétarienne?

pas d'analyse de sang alors :)
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 12:54

en mangeant des oeufs et des produits laitiers, on n'a aucun besoin d'être supplémenté.
l'oeuf est le produit animal par excellence qui est un concentré de vitamines, sels minéraux et acides aminés nécessaires.
le tout est de ne pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 16:31

steuf a raison, caro si tu sens pas a l'aise avec ton médecin: change Médecin...pfffffff.... Accord07
sarah Médecin...pfffffff.... Manga551
ps: petite question pour les végé: vs mangez combien d'oeufs par semaines vs?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
Décide de rester
Décide de rester
Akamiaou


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 41
Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout.
Emploi : Maman à plein temps.
Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco...
Date d'inscription : 01/11/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 17:04

Rhoo mais c'est quoi toutes ces questions ? Médecin...pfffffff.... Banane10 :D

Aucune idée, ça dépend de ce que je mange =)
Je ne calcule rien, je fonctionne aux envies :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 18:29

Moi j'en mange 6 maxi, mais en général ça varie de 0 à 4.
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 18:30

sarah a écrit:
steuf a raison, caro si tu sens pas a l'aise avec ton médecin: change Médecin...pfffffff.... Accord07
sarah Médecin...pfffffff.... Manga551
ps: petite question pour les végé: vs mangez combien d'oeufs par semaines vs?

zéro Laughing enfin j'en mange très rarement quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 19:34

c'est parce que j'ai entendu dire pas plus de 3 par semaine: info, intox Médecin...pfffffff.... Hein25
sarah Médecin...pfffffff.... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 21:03

et les oeufs dans les gateaux...ça compte?
perso je ne mange pas souvent d'oeufs genre oeuf au plat ou omelette...juste quand j'ai vraiment la flemme de cuisiner.
sinon je dois en gros en manger 2 par semaines (un dans une soupe de tomates par exemple, ou un oeuf mi cuit dans ma salade...)
sinon le reste se trouve essentiellement dans les quiches, les gateaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 21:11

quand je vous lis et en réfléchissant, je me rends que je me prends effectivment la tete avec mes analyses de sang. mais j'aurais préféré que mon médecin m'explique et qu'on en parle normalement, qu'elle me conseille, plutot qu'elle m'envoie ballader.
en tout cas merci pour vos réponses.

je mange en moyenne 2 oeufs par semaine, il parait que c'est le max conseillé, mais j'avais aussi entendu 6 si on compte tout ce qui est quiche, gateau....

je diminue carrément les produits laitiers : plus de lait de vache, rarement des yaourts ou du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 21:30

caro: c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour ton mieux etre:
moi j'ai zappé définitivement laitages de vache et fromage vache, à part du fromage de chèvre et des yaourts brebis de temps en temps!
si je trouvais du fromage vgl, je pense mm que j'arrèterai le chèvre!
sarah Médecin...pfffffff.... Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 21:39

sarah a écrit:
caro: c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour ton mieux etre:
moi j'ai zappé définitivement laitages de vache et fromage vache, à part du fromage de chèvre et des yaourts brebis de temps en temps!
si je trouvais du fromage vgl, je pense mm que j'arrèterai le chèvre!
sarah Médecin...pfffffff.... Manga551

car le lait de vache c'est pire à la santé?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... EmptyMar 20 Mai - 23:27

en tout cas c'est le pire pour la vache Médecin...pfffffff.... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin...pfffffff.... Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin...pfffffff....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un médecin végéta*ien à Nantes?
» Médecin traitant végé friendly.
» QUAND UN MEDECIN VEGETALIEN DECLARE ...
» Position d'un médecin végétalien depuis plus de 20 ans
» Des enfants sains, même sans médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: