ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Médecin...pfffffff....

Aller en bas 
+11
mii
Cecilka
Akamiaou
sarah
steuf
Moon
arnelae
daizzy
Budy
teddipearl
Caro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 10:17

oui caro! car à part etre un veau, le lait de vache ne t'apporte pas ce que les laits amandes,soja etc... peuvent apporter Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 14:19

ah merci sarah, je ne savais pas. je n'en prenais plus par souci du veau.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:50

de rien caro Wink
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:52

Au fait, je voulais revenir sur les protéines dans les urines, parfois on a effectivement trop de protéines, et notamment qd on est enceinte on est suivi pour la protéinurie. Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07

Ca doit aussi se voir dans le sang ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:56

en principe oui arnelae
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 16:43

Le niveau de protéine on le voit dans le sang, ma toubib m'a fait faire une prise de sang en début d'année pour s'assurer que tout allait bien de se côté là Médecin...pfffffff.... - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 23:06

je pense comme les autres qu'une analyse par an c'est largement suffisant, en plus je ne vois pas bien l'interet de doser ton taux de vitamine B12 si tu es vegetarienne. moi aussi je pensais comme Daizzy que c'etait un risque surtout pour les vegetaliens.
Apres si tu as des symptômes de carence c'est différent.
Perso cette année j'ai demandé une ordonnance de recherche du taux de fer au medecin du travail parce que je me sens très souvent fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 5:46

Alors.. Je fais mes tests aux deux ans : fer (car j'ai tendance à être anémique), B12 (je suis vegan), calcium ... et protéïnes aussi !! En gros mon doc me fait un bilan complet.. il trouve que c'est plus simple Médecin...pfffffff.... - Page 2 Tp_drole Et il me fait aussi mes ordonnances pour la B12 quelque soit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 9:59

je trouve que c'est effectivement plus simple de faire un bilan complet, tu seras plus à l'aise Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07 et tu connaitras tes carences!
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:11

Je suis presque végétalienne car je consomme encore de tps en tps des oeufs. Mais je me supplémente en B12 car je pense pas que c'est 1 oeuf par semaine qui va m'apporter la B12.

On m'a donné une bonne astuce il y a peu, je mets le contenu de l'ampoule de B12 dans un litre de lait de soja, comme ça j'en consomme un peu chaque jour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 11:16

j'ai les résultats cet aprem, mais on ne m'a aps testé la B12, j'ai eu calcium et magnésium, fer, les hépatites et je sais plus quoi, les trucs des reins là et aussi le glucose et le truc quand on prend la pilule...je sais plus, ah oui le cholestérol...

si j'avais une carence ailleurs vous croyez que ça se verrait quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:30

oui, dans les urines!
c'est une prise de sang ton excam?
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 12:36

oui, c'était pour voir si tout allait bien, mais pour la B12 alors je ne sais pas... de toute façon je comptais me supplémenter, je ne sais vraiment pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:00

c'est vrai que c'est pas évident!
et tu peux pas faire n'importe quoi pour te suplémenter Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07
on trouve la b12 dans quels aliments essentiellement?
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:15

La B12 ne se trouve que dans les produits venant des animaux, lait, oeuf, fromage...
Donc pour les végétaliens pas d'autres choix que de prendre des ampoules de B12 Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 13:35

oui mais je ne sais pas si prendre de la B12 (en complément alimentaire) ou pas...

et j'ai aps envie d'aller chez le médecin payer 20 euros pour avoir une ordonnace pour aller payer 30 euros de test d'urine pour qu'on me dise que ca va,, puisque c'est sûr que mon taux de B12 est encore bon vu que j'ai diminué les laitages que depuis 'lannée dernière, mais ej ne voudrais pas me retrouver d'ici 3 ou 4 ans avec des mauvais fourmillements dans ls jambes... je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 15:50

tu peux pas trouver des ampoules en mag bio?
on n'en trouve qu'en pharmacie, avec ordonnance?
tu prends de a levure diètétique le midi ou le soir? ( je sais qu'il faut 1cs/jour pour les apports en vit, et mm pour la b12)
je te comprend daizzy Médecin...pfffffff.... - Page 2 Reconfor
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 17:50

Mais comme tu as arrêté les laitages (...) que l'année dernière.. Peut être que tu peux attendre l'année prochaine pour tester la B!2 ? non ?? Je ne sais pas je fais juste proposer.. Le corps doit bien en garder.. non ?
En prenais tu beaucopu des laitages et tout le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:39

oui je vais sans doute attendre encore je ne veux pas me supplémenter pour rien et la c'est trop récent pour savoir ce qu'il en est.


j'ai récupéré mes analyses : tout est nickel! (et mon copain aussi)


zut alors on est pas carencés
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 11:47

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Hiphiphi ouais!!!!!!!!!!
c'est génial si vs etes pas carencés Médecin...pfffffff.... - Page 2 Reconfor
sarah Médecin...pfffffff.... - Page 2 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 13:33

C'est une bonne nouvelle ca Médecin...pfffffff.... - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 13:49

Je serais toi Daizzy je n'attendrai pas d'être carencée car la carence en B12 peut avoir des effets très graves et irréversibles !

Les ampoules de B12 delagrange sont en vente libre en pharmacie. ça coute 1.60 € environ les 6 ampoules et tu en prends une tous les 10/15j Médecin...pfffffff.... - Page 2 Accord07

Hier justement j'ai demandé à mon médecin qu'il m'en mette sur mon ordonnance. Il m'a dit :"vous êtes carencée ?" et je lui ai repondu "non mais je suis végétalienne" et il m'a dit "ah oui c'est vrai" et il l'a noté sur l'ordonnance Médecin...pfffffff.... - Page 2 Sourire2

Sachant que tu ne consommes quasiment plus de produits venant des animaux, la carence arrivera forcement tot ou tard ! Il ne faut pas attendre Médecin...pfffffff.... - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 14:41

FÉlicitations à toi et ton chum Médecin...pfffffff.... - Page 2 Hiphiphi Médecin...pfffffff.... - Page 2 Hiphiphi Médecin...pfffffff.... - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médecin...pfffffff....   Médecin...pfffffff.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin...pfffffff....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un médecin végéta*ien à Nantes?
» Médecin traitant végé friendly.
» QUAND UN MEDECIN VEGETALIEN DECLARE ...
» Position d'un médecin végétalien depuis plus de 20 ans
» Des enfants sains, même sans médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: