| Médecin...pfffffff.... | |
|
+11mii Cecilka Akamiaou sarah steuf Moon arnelae daizzy Budy teddipearl Caro 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 10:17 | |
| oui caro! car à part etre un veau, le lait de vache ne t'apporte pas ce que les laits amandes,soja etc... peuvent apporter sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 14:19 | |
| ah merci sarah, je ne savais pas. je n'en prenais plus par souci du veau. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 15:50 | |
| de rien caro sarah | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 15:52 | |
| Au fait, je voulais revenir sur les protéines dans les urines, parfois on a effectivement trop de protéines, et notamment qd on est enceinte on est suivi pour la protéinurie. Ca doit aussi se voir dans le sang ce genre de choses. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 15:56 | |
| en principe oui arnelae sarah | |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 16:43 | |
| Le niveau de protéine on le voit dans le sang, ma toubib m'a fait faire une prise de sang en début d'année pour s'assurer que tout allait bien de se côté là | |
|
| |
célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 21 Mai - 23:06 | |
| je pense comme les autres qu'une analyse par an c'est largement suffisant, en plus je ne vois pas bien l'interet de doser ton taux de vitamine B12 si tu es vegetarienne. moi aussi je pensais comme Daizzy que c'etait un risque surtout pour les vegetaliens. Apres si tu as des symptômes de carence c'est différent. Perso cette année j'ai demandé une ordonnance de recherche du taux de fer au medecin du travail parce que je me sens très souvent fatiguée. | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 5:46 | |
| Alors.. Je fais mes tests aux deux ans : fer (car j'ai tendance à être anémique), B12 (je suis vegan), calcium ... et protéïnes aussi !! En gros mon doc me fait un bilan complet.. il trouve que c'est plus simple Et il me fait aussi mes ordonnances pour la B12 quelque soit les résultats. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 9:59 | |
| je trouve que c'est effectivement plus simple de faire un bilan complet, tu seras plus à l'aise et tu connaitras tes carences! sarah | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 11:11 | |
| Je suis presque végétalienne car je consomme encore de tps en tps des oeufs. Mais je me supplémente en B12 car je pense pas que c'est 1 oeuf par semaine qui va m'apporter la B12. On m'a donné une bonne astuce il y a peu, je mets le contenu de l'ampoule de B12 dans un litre de lait de soja, comme ça j'en consomme un peu chaque jour | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 11:16 | |
| j'ai les résultats cet aprem, mais on ne m'a aps testé la B12, j'ai eu calcium et magnésium, fer, les hépatites et je sais plus quoi, les trucs des reins là et aussi le glucose et le truc quand on prend la pilule...je sais plus, ah oui le cholestérol...
si j'avais une carence ailleurs vous croyez que ça se verrait quelque part? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 12:30 | |
| oui, dans les urines! c'est une prise de sang ton excam? sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 12:36 | |
| oui, c'était pour voir si tout allait bien, mais pour la B12 alors je ne sais pas... de toute façon je comptais me supplémenter, je ne sais vraiment pas quoi faire | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 13:00 | |
| c'est vrai que c'est pas évident! et tu peux pas faire n'importe quoi pour te suplémenter on trouve la b12 dans quels aliments essentiellement? sarah | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 13:15 | |
| La B12 ne se trouve que dans les produits venant des animaux, lait, oeuf, fromage... Donc pour les végétaliens pas d'autres choix que de prendre des ampoules de B12 | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 13:35 | |
| oui mais je ne sais pas si prendre de la B12 (en complément alimentaire) ou pas...
et j'ai aps envie d'aller chez le médecin payer 20 euros pour avoir une ordonnace pour aller payer 30 euros de test d'urine pour qu'on me dise que ca va,, puisque c'est sûr que mon taux de B12 est encore bon vu que j'ai diminué les laitages que depuis 'lannée dernière, mais ej ne voudrais pas me retrouver d'ici 3 ou 4 ans avec des mauvais fourmillements dans ls jambes... je sais pas quoi faire | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 15:50 | |
| tu peux pas trouver des ampoules en mag bio? on n'en trouve qu'en pharmacie, avec ordonnance? tu prends de a levure diètétique le midi ou le soir? ( je sais qu'il faut 1cs/jour pour les apports en vit, et mm pour la b12) je te comprend daizzy sarah | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mar 3 Juin - 17:50 | |
| Mais comme tu as arrêté les laitages (...) que l'année dernière.. Peut être que tu peux attendre l'année prochaine pour tester la B!2 ? non ?? Je ne sais pas je fais juste proposer.. Le corps doit bien en garder.. non ? En prenais tu beaucopu des laitages et tout le reste ? | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 4 Juin - 11:39 | |
| oui je vais sans doute attendre encore je ne veux pas me supplémenter pour rien et la c'est trop récent pour savoir ce qu'il en est.
j'ai récupéré mes analyses : tout est nickel! (et mon copain aussi)
zut alors on est pas carencés | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 4 Juin - 11:47 | |
| ouais!!!!!!!!!! c'est génial si vs etes pas carencés sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 4 Juin - 13:33 | |
| C'est une bonne nouvelle ca |
|
| |
mylinia Décide de rester
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 4 Juin - 13:49 | |
| Je serais toi Daizzy je n'attendrai pas d'être carencée car la carence en B12 peut avoir des effets très graves et irréversibles ! Les ampoules de B12 delagrange sont en vente libre en pharmacie. ça coute 1.60 € environ les 6 ampoules et tu en prends une tous les 10/15j Hier justement j'ai demandé à mon médecin qu'il m'en mette sur mon ordonnance. Il m'a dit :"vous êtes carencée ?" et je lui ai repondu "non mais je suis végétalienne" et il m'a dit "ah oui c'est vrai" et il l'a noté sur l'ordonnance Sachant que tu ne consommes quasiment plus de produits venant des animaux, la carence arrivera forcement tot ou tard ! Il ne faut pas attendre | |
|
| |
gaelle Décide de rester
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... Mer 4 Juin - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médecin...pfffffff.... | |
| |
|
| |
| Médecin...pfffffff.... | |
|