| Confitures à la machine à pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Confitures à la machine à pain Mar 27 Mai - 13:05 | |
| J'ai fini par tester car ma belle mère m'a donné beaucoup de rhubarbe de son jardin et que je ne voulais pas la gâcher. Franchement le résultat est très bien. Elles sont moins bonnes que celles de mon père qui les fait dans un chaudron en cuivre et dans les règles de l'art mais pas plus mauvaises que celles du commerce. En 1h 20 c'est prêt. Les quantités sont pas très grandes et généralement je fais deux gros pots (750g de fruits pour 400g de sucre et un sachet d'agar agar pour la prise) Pour le moment j'ai testé ces quantités pour la rhubarbe et la fraise donc si vous avez fait d'autres confitures avec la MAP, je suis preneuse de vos avis | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mar 27 Mai - 16:27 | |
| cabs je dois bien t'avouer que je n'ai encore jaamis osée utiliser ma map pour les confitures! par contre le sachet d'agar c'est 2gr? sarah | |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mar 27 Mai - 16:59 | |
| Pour la MAP il y a le pg special donc je me suis dit au pire qu'avec la rhubarbe ça ferait de la compote. Pour l'agar c'est 4G le sachet la première fois j'avais mis deux et je trouvais ça plus liquide. On peut aussi utiliser le sucre special confiture je pense | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mar 27 Mai - 17:21 | |
| oui tu peux te servir du sucre spécial confiture, c'est fait exprès sarah | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mar 27 Mai - 22:12 | |
| Moi j'avais tenté les mirabelles l'année dernière. Hé bien c'était franchement délicieux !!! Pas bête l'idée de la rhubarbe, j'ai une amie qui en a dans son jardin | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mer 28 Mai - 11:02 | |
| j'ai une recette du livre "desserts bio" de valérie cupillard de confiture de rhubarbe trop bonne avec sirop d'agave sarah | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Jeu 29 Mai - 21:43 | |
| Ah bîn maudit !! J'avais jamais pensé à faire ça !!! Je vais essayer Avec des fraises.. ça serait pas pire selon vous ? Je n'aime pas la rhubarbe.. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Ven 30 Mai - 11:20 | |
| je pense qu'avec des fraises ca doit etre sympas et très bon aussi sarah | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Ven 30 Mai - 15:40 | |
| Ah bah je vais essayer | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Lun 16 Juin - 15:17 | |
| en general on met souvent un autre fruit avec la rhubarbe pour atténuer un peu l'acidité sans mettre trop de sucre, fraises, pommes...
vi j'ai deja tenté la confiture à la MAP, de la confiture de lait par exemple, mais j'avais pas de sucre gelifiant et donc gros souci. L'agar agar je me mefie maintenant je le mets que dans des plats que je vais consommer rapidement, pas dans les gelées ou confitures. Mes gelées on pas tenu -_- pourtant j'avais suivi a la lettre la recette. T'a plein de recettes de confiture pour les MAP, dans mon livre de pain maison j'ai plusieurs recettes mais je les ai pas encore tenté^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Lun 16 Juin - 15:35 | |
| J'ai fais avec des fraises et c'est super elle était bien tenue par contre un sachet d'agar agar pour 750g de fraises | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain Mar 17 Juin - 11:26 | |
| je pensais à la fraise rhubarbe aussi le sachet d'agar agar c'est bien 2 gr? sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confitures à la machine à pain | |
| |
|
| |
| Confitures à la machine à pain | |
|