ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ce soir sur M6

Aller en bas 
+3
sarah
teddipearl
steuf
7 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMar 3 Juin - 21:40

un reportage dans 66 minutes sur les décroissants

me demande comment ils vont présenter ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMar 3 Juin - 21:59

steuf a écrit:
un reportage dans 66 minutes sur les décroissants

me demande comment ils vont présenter ça...

je tombe pile poil dessus.. !
Merci pour l'infos..!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 12:26

pffffffffffff! dommage j'ai pas m6!
vs ns raconterez eihn les cops?
sarah ce soir sur M6 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 12:33

Moi non plus je ne peux pas le voir. Merci de nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Invité
Invité




ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 13:50

Alors pour celles qui n'ont pas M6 mais internet, c'est rediffusé via leur site (m6replay).

Le reportage était sur plusieurs personnes qui ont décidé de changer leur vie pour polluer le moins possible.
Il y avait un gars qui vivait à Paris (il me semble). Il avait vendu sa voiture, plus de téléphone portable, il n'achetait rien neuf (tout venait de brocante ou de choses comme ca). Il était obnubilé par le fait que s'il achetait qqch, il créait des ordures qui allaient se retrouver dans la nature. Bon il était vraiment à fond dedans, au point de se prendre la tete avec sa femme pcq elle avait acheté un siege auto neuf a leur fille.

Il y avait aussi une famille ou la mere recyclait tout (compost...), n'utilisait plus de lessive, ce genre de chose et voulait convaicre son mari d'adopter des toilettes seches. Donc explications de ce que c'est et du fonctionnement en allant chez un gars qui en avait : il avait sa cabane au fond du jardin (désolé mais c'était trop rigolo quand ils arrivent devant les WC à l'extérieur).

Et il y avait aussi des gens qui ont décidé de vivre à l'écart de tout, dans des yourt (je sais pas l'ecrire) sans confort moderne donc pas d'électricité (hormis un panneau solaire), etc.

Y'avait encore peut etre autre chose apres, mais j'ai pas vu la fin.

Bon c'était pas mal dans la mesure ou ca montrait qu'on peut vivre en dehors de la société de consommation. Mais comme souvent dans ce genre de reportage, je trouve que les gens passent pour des illuminés. On les montre à la télé, mais un peu du genre : "regardez les ces tarés". Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

J'ai surement oublié des bouts mais ca vous donne une idée ce soir sur M6 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 18:52

Merci Claire pour l'info de M6 replay !
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 18:53

Mais moi je n'habite pas en France donc ils me bloquent l'accés au site !
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 19:29

ah bon? c'est fou ça que ça te bloque le site!


claire je suis d'accord avec toi la semaine dernière j'ai vu un reportage sur la 2 ou un mec allait construire sa maison dans les bois, et c'était des commentaires style ils sont fous ces jeunes, ca m'ennuie parce que c'est des trucs de vieux cons qui croient qu'on va faire la guerre donc faut consommer, grrrrrrrrrrr

sinon 66 minutes c'est pas le meilleur journalisme de la terre^^
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 20:20

Claire a écrit:
Alors pour celles qui n'ont pas M6 mais internet, c'est rediffusé via leur site (m6replay).

Le reportage était sur plusieurs personnes qui ont décidé de changer leur vie pour polluer le moins possible.
Il y avait un gars qui vivait à Paris (il me semble). Il avait vendu sa voiture, plus de téléphone portable, il n'achetait rien neuf (tout venait de brocante ou de choses comme ca). Il était obnubilé par le fait que s'il achetait qqch, il créait des ordures qui allaient se retrouver dans la nature. Bon il était vraiment à fond dedans, au point de se prendre la tete avec sa femme pcq elle avait acheté un siege auto neuf a leur fille.

Il y avait aussi une famille ou la mere recyclait tout (compost...), n'utilisait plus de lessive, ce genre de chose et voulait convaicre son mari d'adopter des toilettes seches. Donc explications de ce que c'est et du fonctionnement en allant chez un gars qui en avait : il avait sa cabane au fond du jardin (désolé mais c'était trop rigolo quand ils arrivent devant les WC à l'extérieur).

Et il y avait aussi des gens qui ont décidé de vivre à l'écart de tout, dans des yourt (je sais pas l'ecrire) sans confort moderne donc pas d'électricité (hormis un panneau solaire), etc.

Y'avait encore peut etre autre chose apres, mais j'ai pas vu la fin.

Bon c'était pas mal dans la mesure ou ca montrait qu'on peut vivre en dehors de la société de consommation. Mais comme souvent dans ce genre de reportage, je trouve que les gens passent pour des illuminés. On les montre à la télé, mais un peu du genre : "regardez les ces tarés". Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

J'ai surement oublié des bouts mais ca vous donne une idée ce soir sur M6 Banane10

rien à rajouter..
comme toujours ils prennent des "extrêmistes"... donc forcément, monsieur et madame tout-le-monde les prend pour des illuminés... ou alors ils ont bien fait ressortir le côté illuminé : l'histoire du siège auto... les toilettes sèches etc... ! ils ont trop insisté sur ces points...! même si ça peut être intéressant les toilettes sèches... hein...! mais pas traiter comme ça... style en train de renifler la terre... "oh elle est magnifique cette terre-là, hein... c'est de la vraie terre"
ou alors la mère de famille qui contemple les vers rouges de son compost... ^^ Boulet
je trie mes déchets... je mets bien toutes les épluchures au compost.. c'est pas pour ça que je vais contempler les vers de terre... mais bon dans le sujet... je pense pas que c'était vraiment utile... ce soir sur M6 Hein16
ou alors le gars de Paris... qui rouvrait presque toutes les poubelles de ces voisins pour tout retrier si ce n'était pas fait...! ce soir sur M6 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyMer 4 Juin - 22:34

pareil ici au Portugal...M6 replay ça marche qu'en France

pour le reportage...appeler des vers de terre des vers rouges, ça m'a fait rire.
le gars parisien qui s'engueule avec sa femme car si tout le monde avait un lave vaisselle...
et pis il n'a pas vendu sa voiture, puisqu'il s'en sert 1WE sur 2 pour aller retaper une ferme je ne sais où et après il entre dans un "temple" de la consommation comme il disait pour aller chez nature et découvertes payer un "impot" sur la voiture pour se sentir plus à l'aise d'avoir pris sa voiture, argent qui va à des assoc écolos.

bref...c'était pas terrible comme reportage...
j'ai quand même bien aimé voir la dame qui vivait à la campagne, limite dans la foret dans un village écologique...mais perso, je ne serai pas capable de vivre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 0:56

De toutes façons, les reportages TV, dans 99% des cas, c'est pour faire du sensationnalisme, pas de l'info, alors ce n'est pas étonnant qu'ils ne présentent que des cas extrêmes ou "rigolos".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 10:25

Rah c'est nul ca que le site ne marche qu'en France, je savais pas désolée Embarassed

Pour le parisien, je savais qu'il me manquait un bout du reportage, je l'ai apercu dans une voiture vers la fin effectivement, mais j'ai pas tout vu de ce passage.

Mais bon, comme dit, ce genre de reportage informe mais je trouve que ca informe mal, pcq apres les gens se disent que les gens qui trient et qui font du compost etc sont completement fous... Moi je trie, si je pouvais je ferais du compost (mais bon en appart c'est pas possible) et je me sens pas pour autant bizarre. Mais s'ils presentaient des gens normaux, ca ferait pas autant d'audiance...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 48
Localisation : Asnières sur Seine (92)
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse
Date d'inscription : 03/05/2007

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 10:35

Claire a écrit:
Moi je trie, si je pouvais je ferais du compost (mais bon en appart c'est pas possible)

En France, ce n'est pas possible, mais en Allemagne, ils font du compost même dans les immeubles d'habitation collective, comme quoi ce n'est pas si compliqué que ça...

On devrait pouvoir mettre ça en place dans les petites copropriétés, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 13:05

j'avais regardé ça pour le compostage en appart!
faut que je retrouve les liens...
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Invité
Invité




ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 13:28

Les allemands sont bcp plus en avance que nous de ce cote la. En tout cas, je suis preneuse pour les renseignements.
Je vis effectivement dans une toute petite copropriete, mais a mon grand desespoir, on (moi et mon chéri) est les seuls a trier. Mes voisins d'en dessous sont des gens pas franchement agréables qui passent leur vie a hurler. Je ne sais pas comment ils font mais leur poubelle déborde chaque semaine alors que moi j'ai 2 pauves sachets de 30Lt dedans... ok ils sont 4 et nous 2 mais bon faut pas abuser non plus. Ma voisine d'en face est speciale, gentille, mais spéciale. Elle ne trie pas non plus. Enfin bref deja qu'ils se font la guerre pour des histoires betes, si je leur proposais de faire du compost j'imagine la reaction......... Mais bon pourquoi pas voir avec mon proprio qui lui est évolué ce soir sur M6 Accord07

Par contre, peut etre qu'il faudrait déplacer le sujet du coup dans une autre section : a votre avis les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 EmptyJeu 5 Juin - 16:44

J'ai regardé un peu (la fin surtout). j'ai trouvé un peu exagéré sur certains points, le type qui allait à X kilomètres retaper une vieille grange et de retour à Paris, comme il avait utilisé sa voiture et donc pollué, allait chez Nature & Découvertes acheter une "carte" de bonne conscience, selon la voiture utilisée, il payait une "carte" et l'argent allait à différentes assos.

Le principe est bien, évidemment, mais là j'ai trouvé que ça faisait vraiment trop, je me suis demandée s'il faisait ça vraiment à chaque fois (=chaque sortie en voiture) ou bien pour les besoins de l'émission... ce soir sur M6 Hein361

Enfin, pour moi c'était un peu trop extrémistes, même s'il y a du bon dans ce qu'ils ont montré.

Et puis les personnes vivant dans les yourtes, je sais pas si ça peut donner vraiment envie aux téléspectateurs de passer à l'acte, de changer de mode de vie, car là aussi, c'est vraiment extrême, même je trouve, niveau hygiène. Se laver dans la baignoire à l'extérieur, les fils électriques qui longent les murs... hum, hum... A mon avis, ça va pas inciter bcp d'individus à faire la même chose.

Il faut donner envie aux autres pour que ça change, pour que les choses puissent évoluer, moi ça me tenterait bien un écovillage, mais un truc propre, clair, isolé et avec des normes de sécurité quand même, ça me semble le minimum.

Et sans trop de modernisme, je vois pas l'intérêt de se priver de tout non plus. Le portable, on en a plus depuis belle lurette, mais un ordinateur, j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer, sans en faire tous les jours, 2h par jour, etc...

Bon, c'est mon avis, mais on n'a qu'une vie aussi, et les privations, c'est pas non plus bon pour le moral, le psychisme et tout. La fille de la dame qui vivait dans la yourte avait l'air perplexe, elle rêvait d'une maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ce soir sur M6 Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur M6   ce soir sur M6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur M6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs du soir, espoir ???
» à partir de ce soir Vegansfield n'est plus...
» Sept à huit, ce soir à 18 h 50 sur tf1
» ce soir sur arte 20h45
» Demain soir 14/02, l'arène de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: