| Gérard Depardieu à boycotter! | |
|
+11Meg Matcha spirit Nanane Manureva Alga juju79 toutoune sarah Alep anne 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Gérard Depardieu à boycotter! Lun 9 Juin - 23:05 | |
| BOYCOTTONS GERARD DEPARDIEU... Dans une interview accordée à Midi Libre, le 8 juin, Gérard Depardieu a déclaré : « Lorsque jai tourné Christophe Colomb, je suis allé en Espagne dans lélevage de Fraile. Cest formidable. Voir ces toros qui grandissent dans les pâturages avant de combattre est dune extraordinaire beauté. La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les arguments de ceux qui sélèvent contre cette tauromachie, dailleurs les anti-corrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros. »
L'Alliance Anticorrida ne peut rester sans réagir à de tels propos. C'est la raison pour laquelle nous appelons à un boycott de tous les films de Depardieu, notamment Bellamy dont le tournage vient de se terminer à Nîmes.
Vous pouvez donner votre avis sur ses propos mensongers et calomnieux à son agent, Véronique Auriol : v.auriol@artmedia.fr
N'oubliez pas de rester courtois car, contrairement à ce que prétend Depardieu, la violence n'est jamais de notre côté...
Reçu aujourd'hui par l'alliance anti-corrida; j'ai déjà envoyé un mail de mécontentement à son agent! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Lun 9 Juin - 23:34 | |
| c'est un sacré sala*d et puis franchement je ne comprends qu'est fait Carole Bouquet avec lui...... heu.....je vais rester courtoise ds mon mail..... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 11:41 | |
| je suis limite dégoutée je viens de lui envoyer un mail poli, j'ai juste mis à la fin que j'admire l'acteur mais pas du tout l'homme sarah ps: j'espère qu'on lui mettra des batons dans les roues à nimes et merci anne de ns tenir informé, car moi j'ai mm plus de temps pour regarder les infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 14:24 | |
| Je l'aimais déjà pas avant, mais ça ne m'étonne pas vraiment cette declaration... en meme temps j'ai vu dernièrement que Christian Lacroix aimait la corrida aussi, mais j'adore ce qu'il fait... en même temps je boycotte déjà, c'est pas dans mes moyens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 15:23 | |
| J'étais pas fan de lui déjà avant, j'aime pas ses excès. |
|
| |
toutoune Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : 94 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 18:21 | |
| Aux c....... Depardieu. N'oublions pas de boycotter Celine Dion qui pose avec un matador sur la pochette de son dernier album ( en attendant je deteste sa musique maintenant je la deteste toute entière).Par contre Renaud à fait beaucoup de choses bien contre la corrida, notamment une lettre qu'il a ecrite à Darcos pour protester contre la tauromachie, la lettre est visible sur le site de l'alliance anti-corrida. | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 18:43 | |
| C'est honteux !
En plus, ce qu'il dit est totalement incohérent ! Comment peut-on etre plus violents que ces personnes qui tuent des animaux pour le plaisir de les voir mourir ! Pauvre c.... ! (Excusez la vulgarité).
En tant que personnage publique, il devrait réfléchir un peu plus avant d'ouvrir sa bouche ! Du grand n'importe quoi ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 18:48 | |
| c'est ca: du m'importe nawak pour céline dion je savais pas, de toute facon elle chante pas, elle gueule!! perso, j'ai jamais aimé cette chanteuse,alors si en plus elle a eut la bétise de faire ca, elle est vraiment c***e je fais passer le message pour elle aussi, pour boycotter son album sarah | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 23:02 | |
| bah de toute façon Depardieu je n'aime pas du tout le personnage!!! ni l'acteur... | |
|
| |
Manureva Décide de rester
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : Pantin Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 10 Juin - 23:05 | |
| Ses enfants le boycottent déjà, donc ça va pas être dur pour nous | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mer 11 Juin - 11:28 | |
| moi je trouvais que c'était quand mm un bon acteur dans cyrano! je savais mm pas que ses gosses le boycotent et pourtant je vis sur la planète terre sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mer 11 Juin - 13:09 | |
| | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mer 11 Juin - 21:13 | |
| C'est un malade ce mec de toutes façons. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Jeu 12 Juin - 20:01 | |
| avez vs eu des réponses à votre mail envoyé? moi toujours pas de réponse sarah ps: j'en parle à tout le monde, idem pour dion | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Jeu 12 Juin - 23:36 | |
| Je trouve ça dommage d'entendre ça de lui! J'adore cette acteur à multiple face. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Ven 13 Juin - 11:43 | |
| quitte a me faire huer, j'aime pas ce principe, "je boycot lui il est nul" etc "j'adore lui il est vegetarien" . faut séparer l'homme et l'oeuvre pour moi parce que sinon y a pleins pleins de choses qu'on peut jeter. Entre les auteurs raciste ou antisémite etc. Alors c'est des soucis entre hommes pas avec les animaux ça, mais bon. Bref j'aime pas comme acteur (a part cyrano^^) mais j'irai pas boycotter parce qu'il est con, sinon je serai pas sortie | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Ven 13 Juin - 11:47 | |
| ok avec toi matcha moi je m'en fout de savoir si il est vg ou pas, et si il y est pas c'est pas grave( pour moi) par contre le fait qu'il parle ainsi de la corrida je peux pas laisser passer! c'est un bon acteur mais il a des idées malsaines qui pourraient influencer ses fans! sarah | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Ven 13 Juin - 11:50 | |
| Par contre je comprends que ca puisse être décevant des infos contraire a nos principes sur les stars qu'on aime, voir que jean reno est copain avec sarko... j'ai pas a juger c'est sa vie privé mais j'étais super déçue, je me l'étais pas imaginée comme ça.
(oui je respecte pas complètement mes propres principes^^') | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Ven 13 Juin - 12:36 | |
| je comprend matcha c'est comme sarko et carla( moi j'adore ses 2 albums) mais j'ai été choquée aussi c'est le monde dans lequel on vit pour nimes, j'espère qu'on ns tiendra au courant sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Lun 16 Juin - 2:15 | |
| JE FAIS SUIVRE :
Mail reçu par le crac anticorrida:
Depardieu invité au Procès de la corrida à Genève
*Vera Weber, la fille du célèbre écologiste suisse Franz Weber invite, au nom des Nations Unies des Animaux, l'acteur français Gérard Depardieu au procès de la Corrida à Genève*
Après les propos élogieux sur la corrida de Gérard Depardieu dans le Journal Midi Libre de dimanche dernier, propos qui ont choqué une grande partie de l'opinion publique et des milieux de protection de la vie, Vera Weber, fille du grand écologiste suisse Franz Weber, invite l'acteur au procès de la corrida le 23 juin à Genève :
Cher Gérard Depardieu,
Il est évident que vos propos sur « le rituel sublime » de la corrida et sur la prétendue violence des anti-corrida parus dans la presse, et venant d'une personnalité aussi vénérée et aimée que vous l'êtes, ne pouvaient que provoquer un tollé dans la société des hommes et des femmes véritablement civilisés.
Il est tout aussi évident que ces mêmes propos ne peuvent avoir leur source que dans une ignorance totale de ce qu'est en réalité la corrida : la torture et le sacrifice lent et sanglant d'êtres vivants, sensibles et paisibles, de taureaux forcés à un combat qu'ils n'ont pas demandé - pour le seul amusement de l'homme. Et d'une méconnaissance du mouvement abolitionniste de la corrida dont le but suprême est justement la non- violence.
N'ayant jamais assisté à une corrida, vous ne pouvez vous rendre compte de la cruauté gratuite, de la barbarie de cette «tradition» émanant d'un passé sombre et dont l'Europe civilisée du XXIème siècle ne doit plus se salir.
C'est pourquoi nous avons l'honneur de vous inviter à un procès pas comme les autres:
Le procès contre la Corrida en France, en Espagne et au Portugal qui aura lieu le lundi 23 juin à 9 h à Genève, au Centre International de Conférences, devant la Cour Internationale de Justice des droits de l'Animal.
Vous y verrez la réalité de la corrida telle que le public, obnubilé par l'ambiance de l'arène et éloigné du combat, ne la voit jamais.
Après avoir vu et entendu les arguments de zoologistes, de vétérinaires, de psychiatres pour enfants, d'ex-aficionados et même d'un ex-torero, vous pourrez alors, en toute connaissance de cause, faire votre jugement et décider si la corrida reste vraiment un «rituel sublime» à vos yeux.
Cher Gérard Depardieu, faites-nous, faites au monde animal abusé, l'honneur d'assister à ce procès.
Nous vous saluons avec espoir et avec nos sentiments les meilleurs
FONDATION FRANZ WEBER et UNITED ANIMAL NATIONS Vera Weber
*Le procès public des corridas aura lieu au Centre International de Conférences de Genève (CICG, 17, rue de Varembé) le lundi 23 juin de 9 à 15.30 heures.
FONDATION FRANZ WEBER, Montreux, le 11 juin 2008
Case postale / CH – 1820 Montreux / Suisse Tél: +41 (0)21 964 24 24 | |
|
| |
Meg Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Nice Emploi : Etudiante en droit Loisirs : La défense animale (mais c'est plus qu'un loisir !), le shopping et Internet. Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Lun 16 Juin - 11:36 | |
| Ca ne m'étonne pas du tout...
Il me dégoûte, beurk...pauvre type... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Lun 16 Juin - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 17 Juin - 15:59 | |
| - sarah a écrit:
- avez vs eu des réponses à votre mail envoyé?
moi toujours pas de réponse sarah ps: j'en parle à tout le monde, idem pour dion Non, pas de réponse...tu penses... Bon, je n'en attendais pas, tu me diras, j'ai juste manifesté mon mécontentement et remis les points sur les "i" concernant la violence des anti-corrida! pareil pour Céline Dion! | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 17 Juin - 16:23 | |
| Ca va être facile, je ne supporte pas Richard Depardieu. Je dis pas que je n'aime pas certains films dans lesquels il joue mais quand il est invité quelquepart, je ne peux pas l'écouter parler 10 secondes sans changer de chaine, il m'insupporte.
Et ce qu'il a dit sur la corrida ne m'étonne pas du tout, ça va bien avec le personnage. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! Mar 17 Juin - 17:54 | |
| richard depardieu c'est qui? le fils de gérard? sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérard Depardieu à boycotter! | |
| |
|
| |
| Gérard Depardieu à boycotter! | |
|