ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) | |
| | Auteur | Message |
---|
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Lun 16 Juin - 17:42 | |
| Voici une nouvelle version, Vgl et sans gluten, de mes essais de gâteau à la farine de chataigne, cette fois avec des pépites de chocolat (à la base je voulais faire le marbré de béa mais je n'avais pas tous les ingrédients...): 100 g de farine de chataigne 100 g de farine de quinoa 50 g de poudre d'amande 1 sachet de poudre à lever 1 yaourt de soja de la marga fondue (environ 60 g...) un peu de lait de riz jusqu'à obtention d'une bonne consistance de pâte et 50 g de pépites de chocolat ! dans un moule à cake, pendant 40 min à 180 °C! J'adore cette version! pas besoin de rajouter de sucre grace à la farine de châtaigne et aux pépites de choc! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Lun 16 Juin - 19:10 | |
| Hum... je vais le tenter très bientôt alors! Je ne pense pas à éliminer le sucre qd j'utilise la farine de châtaigne. remarquez, j'en mets jamais bcp non plus, mais bon. Par contre, la farine de quinoa, ça ne donne pas trop de goût? J'ai déplacé le post dans Sans Gluten, Anne . Tu es coeliaque? | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Mar 17 Juin - 10:40 | |
| - arnelae a écrit:
J'ai déplacé le post dans Sans Gluten, Anne . Tu es coeliaque? Non, pas du tout, mais dans le doute, je préfère limiter ma consommation de blé quand c'est possible (on en mange déjà assez comme ça!) et puis l'intérêt de la farine de châtaigne c'est comme je le disais, de limiter le sucre (ça aussi, quand je peux, j'évite !) - Citation :
- Par contre, la farine de quinoa, ça ne donne pas trop de goût?
Justement, ça change, ça donne un petit gout différent, mais il ne faut pas en mettre plus que la farine de chataigne, voire moins même! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Mar 17 Juin - 12:04 | |
| Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire. Mais il faudra que je retente. | |
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Mar 17 Juin - 14:53 | |
| - arnelae a écrit:
- Merci Anne. j'avais déjà goûté la farine de quinoa, je suis pas très fan, je préfère de loin la farine de riz, très neutre à vrai dire.
Tiens, ben la prochaine fois j'essaierai avec la farine de riz! figure-toi que je ne pense pas à l'utiliser (plutôt la crème de riz pour lier ou le lait mais la farine, je n'en ai pas!) Merci de m'y avoir fait penser ! | |
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Dim 22 Juin - 18:28 | |
| | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) Lun 10 Aoû - 2:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) | |
| |
| | | | Cake aux pépites de chocolat (vgl et sans gluten) | |
|