| Moëlleux au chocolat sans gluten | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Moëlleux au chocolat sans gluten Ven 15 Fév - 15:26 | |
| C'est une variante des gâteaux et muffins d'Oceanwave. Rien d'original, mais bon^^ Ingrédients:- 200g de farine de riz - 100g de farine de maïs - 250ml de lait végétal - 100g de sucre - 100g de margarine - 75g de chocolat noir - 75g de cacao en poudre - 100g de pralin (à remplacer éventuellement par des morceaux d'amandes, de noisettes ou de noix) - 1 sachet de levure Mélanger farines, sucre, levure et cacao dans un saladier. Faire fondre la margarine et le chocolat. Rajouter à la préparation ainsi que le lait d'avoine. Mélanger le tout qq minutes (ou mettre au mixeur afin d'incorporer de l'air). Rajouter le pralin, remélanger et mettez dans un moule au four thermostat 7 durant 15 minutes, puis thermostat 6 encore 15 minutes. Je pense que la prochaine fois je mettrais davantage de chocolat à fondre et à la place du pralin, des HE de citron ou d'orange. 
Dernière édition par arnelae le Dim 16 Mar - 14:43, édité 6 fois | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Ven 15 Fév - 15:27 | |
| | |
|
 | |
steuf P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1327 Age : 43 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Ven 15 Fév - 15:34 | |
| ouh la la...voilà une recette que je vais expérimenter...dès ce soir après mon oral d'éco...histoire de se remonter le moral
des photos!!! | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Sam 16 Fév - 1:44 | |
| cool!! faut que j'essaye mais pas eu le temps de faire les crèpes encore!!
snifffffffffff!!!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 1327 Age : 43 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Sam 16 Fév - 2:06 | |
| mon moral était tellement mauvais après mon oral...que je n'ai même pas eu le courage de les faire...personne pour m'en envoyer déjà cuit et prêts à manger?! | |
|
 | |
Rosiel Décide de rester

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Sam 16 Fév - 8:31 | |
| Je vais surement testé bientot (en ce moment je fais pas mal de choses avec du rhum, mais là j'ai mon cousin musulman à la maison, donc je vais devoir varier un peu mes desserts : pas le choix lol) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Sam 16 Fév - 17:29 | |
| toujours pas de photo? vous déjà tout mangé?? j'ai bien envie de m'en faire cet aprem... | |
|
 | |
Rosiel Décide de rester

Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Sam 16 Fév - 20:05 | |
| Non je ne l'ai pas encore fait (mon cousin est là toute la semaine prochaine donc j'ai le temps ^^) | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Mer 27 Fév - 15:42 | |
| - arnelae a écrit:
- C'est une variante des gâteaux et muffins d'Oceanwave. Rien d'original, mais bon^^
Ingrédients:
- 200g de farine de riz - 100g de farine de maïs - 250ml de lait d'avoine - 100g de sucre - 100g de margarine - 75g de chocolat noir - 75g de cacao en poudre - 100g de pralin (à remplacer éventuellement par des morceaux d'amandes, de noisettes ou de noix) - 1 sachet de levure
Mélanger farines, sucre, levure et cacao dans un saladier. Faire fondre la margarine et le chocolat. Rajouter à la préparation ainsi que le lait d'avoine. Mélanger le tout qq minutes (ou mettre au mixeur afin d'incorporer de l'air). Rajouter le pralin, remélanger et mettez dans un moule au four thermostat 7 durant 15 minutes, puis thermostat 6 encore 15 minutes.
Je pense que la prochaine fois je mettrais davantage de chocolat à fondre et à la place du pralin, des HE de citron ou d'orange.  léa, je vais essayer mais attention, je n'ai pas droit au lait d'avoine (gluten) | |
|
 | |
Hélène Adore papoter

Nombre de messages : 664 Age : 35 Localisation : Tours (37) Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne... Date d'inscription : 14/05/2007
 | |
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Mer 27 Fév - 15:59 | |
| Bon, je viens de modifier le post car le gâteau n'était pas moëlleux mais bien ferme et j'ai supprimé la fécule car je pense qu'il n'en a pas besoin et augmenté les proportion en chocolat ce qui peut rien gâcher, au contraire!!!  pour le lait d'avoine!!! Merci Laurence! Un coeliaque est aussi interdit de lait d'avoine?!!! Quelle misère! Franchement, ça doit être très dur car vraiment restrictif... NB: je déplace la R7! | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Dim 9 Mar - 2:51 | |
| où as -tu déplacé la recette? j'en ai fait 2 gâteaux d'un coup, ça se mange bien, et, j'en mange, là, y'a pas d'heure poue en manger..., j'ai un tout petit modifiée la recette (sans gluten) et c'est pas ferme mais moelleux m'en vais manger un autre bout.......  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Dim 9 Mar - 21:20 | |
| J'avais déplacé la R7 dans Desserts, mais j'ai de nouveau modifié le titre et remis dans Sans Gluten! J'en ai refait un cet am, et sans fécule (j'avais édité le sujet initial qui en contenait), effectivement c'est moëlleux! J'ai mis 200g de farine de riz + 100g de farine de châtaigne Niveau chocolat je n'ai mis que 100g de cacao et 120g de sucre J'ai rajouté de l'arôme café et des HE de citron. | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Jeu 14 Aoû - 1:47 | |
| léa, c'est cette recette tes muffins? j'en doute....
car avec Spirit et Rivière, on a bcp apprécié
merfi | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Jeu 14 Aoû - 23:54 | |
| up pour léa, puis rivière et spirit, je suis sûre que cela les intéressent aussi ils étaient vraiment bons, si!!!  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten Ven 15 Aoû - 11:43 | |
| Non c'est pas celle-là! Je me suis simplement inspirée des R7 d'Oceanwave, comme celle-ci mais avec variante sans gluten, j'ai pas mis de compote...  | |
|
 | |
sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 44 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moëlleux au chocolat sans gluten  | |
| |
|
 | |
| Moëlleux au chocolat sans gluten | |
|