| maris végétariens | |
|
+28Corinne fayfay redfishmemory Alga Amnesy Moon Miss_Tofu nadia dentelle le soldat en chocolat Rivière sarah Arcencielah gaelle wolfheart xloutrex Rory juju79 spirit steuf helene&co Noann arnelae Roaaa mii Budy sissi daizzy 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: maris végétariens Lun 7 Juil - 18:00 | |
| les filles : je voulais savoir si votre ami était végétarien quand vous l'avez rencontré, et si non, comment s'est passée la 'conversion'? (si elle a eu lieu!) sion, vous faites comment?
j'ai l'exemple de léa avec son ami omnivore qui ne mange que de la viande type jambon ou saumon (je me trompe pas?) , mais les autres, ça se passe comment? | |
|
| |
sissi Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Age : 66 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 18:02 | |
| Respectant toute vie au plus haut point, on a tous les deux évolué ensemble vers le végétarisme, et de plus en plus vers le végétalisme. C'est super! | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 18:04 | |
| compagnon pas trop poilu adopté à une Veggie Pride | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 18:07 | |
| mon homme est omni, maintenant il mange très rarement de la viande à la maison. il en mange quand on est invités et je pense le midi au boulot, des sandwichs et trucs comme ça. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 19:03 | |
| Pour mon ex il a m'a vue evoluer dans ma demarche et a force d'en discuter sans jamais l'avoir forcé a rien il a glissé vers le vegetarisme, aujourd'hui encore il est resté vg sauf dans sa famille.
Pour ma chérie on n'habite pas encore ensemble donc on vera comment on gerera mais comme elle est pas fan de viande ca devrai bien se passer | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 20:11 | |
| - daizzy a écrit:
- j'ai l'exemple de léa avec son ami omnivore qui ne mange que de la viande type jambon ou saumon (je me trompe pas?) , mais les autres, ça se passe comment?
Il me dit souvent Je suis vg! ce à quoi je réponds bien évidemment, nan, nan, tu l'es pas...Car c'est vrai que niveau bouffe d'omni, il en mange quasi plus. Avant c'était 1 fois par semaine du poisson, et 1 fois par mois de la charcuterie au SoBio, maintenant c'est vraiment très rare. Il va s'ouvrir de temps en temps une boîte de sardine ou de rillette de thon ou maquereau, un soir où j'ai pas cuisiné et où il y a des restes pour 1 personne. En fait il s'achète plus de jambon. Plutôt de la truite fumée parfois. Ah, par contre il mange des huîtres de temps en temps, 1 fois par mois... Pour quelqu'un qui mangeait tous les jours de la viande avant de me connaître, il a fait bcp d'efforts, même s'il dit qu'il n'y renoncera jamais... Il ne peut pas avoir que des qualités... | |
|
| |
Noann Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : Les Brumes de l'Ankou Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 20:29 | |
| Moi et l'homme-nivore on ne vit pas ensemble (malgré 3 ans de relation) et nous n'avons pas l'intention de le faire de sitôt.
Donc c'est vegan chez moi (sauf parfois ou il craque et se ramène et se cuisine un truc) et chacun pour soi chez lui. Ca nous convient, même si je le préférerais vegan. | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 20:30 | |
| le mien l'était déjà aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 21:01 | |
| bon on est pas marié hin hihi ET on ne vit pas ensemble non plus mais on mange très souvent ensemble. Il a simplement évolué au fur et à mesure et a pris goût à une nourriture plus saine, a aussi compris mes convictions, qui sont pour certaines devenues les siennes également...
ce qui facilite les choses. Il ne s'achetra plus jamais un steack par exemple, mais sil est invité et qu'y a une bonne quiche lorraine il va la manger.
Je suis bien contente que maintenant il mange avec moi tofu, quinoa et autres, et qu'on a le meme avis sur l'industrie des produits animaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 21:18 | |
| moi mon ami est omni mais il ne mange pas beaucoup de viande. il adore la salade .Je ne le force en rien.il fait ce qu il veut du moment qu il ne m en met pas dans mon assiette. on se fait deux menus a part et ca se passe tres bien. Et de temps en temps il mange le meme menu que moi pour me faire plaisir Et tous les soirs en general c est lui qui me prepare mon plat végé je t aime mon amour (meme si on ne mange pas la meme chose lol) j avais oublié: IL ADORE LES ANIMAUX |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 21:33 | |
| mon chéri n'est pas végétarien mais il aime mes p'tits plats et il est bio... c'est déjà pas mal! | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 7 Juil - 22:05 | |
| Ce n'est pas mon mari , mais quand j'ai renccontré rivière elle n'était pas officiellement VG, mais elle l'ai devenu naturellement. Je pense que mon Végétarisme est bien tomber. Je trouve que j'ai eu beaucoup de chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 8 Juil - 9:27 | |
| je suis vg depuis 2 ans 1/2 et on est ensemble depuis 8 ans. pour le moment, il a ses habitudes alimentaires, mais il apprécie bien un diner ou un déjeuner vg de temps en temps. |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 8 Juil - 12:26 | |
| Moi : en phase omni/végétarien (à la fin de l'été = végétarienne totale) Lui : omni qui aime la viande mais qui en mange de moins en moins car il commence à prendre conscience de certaines choses. Mais il n'arretera jamais je pense ! | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 8 Juil - 12:39 | |
| Mon homme est omni mais il ne mange pratiquement pas de viande à la maison sauf parfois du jambon dans un sandwich. Par contre à l'extérieur il se rattrape mais j'apprécie déjà l'effort de ne pas trop en manger à la maison. Il dit qu'il aime trop la viande pour arrêter mais je pense qu'il prend conscience de certaines choses (même s'il ne l'admet pas!) et que c'est pour ça qu'il n'en mange pas à la maison. Et même le midi maintenant je lui achète des plats tout fait vg et il est content! | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 8 Juil - 14:28 | |
| mon doudou est vg depuis presque 10 ans maintenant et moi plus de 2 ! avant d'etre avec lui, je me posais la question et je ralentissait bcp la viande, deja que j'en mangeais pas bcp ! et puis en étant avec lui, je le suis devenu totalement ! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 8 Juil - 18:28 | |
| et que du muscle le doudou des bois en plus! | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| |
| |
wolfheart Découvre le forum
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Ven 11 Juil - 20:56 | |
| - Roaaa a écrit:
- Pour mon ex il a m'a vue evoluer dans ma demarche et a force d'en discuter sans jamais l'avoir forcé a rien il a glissé vers le vegetarisme, aujourd'hui encore il est resté vg sauf dans sa famille.
Tu as oublié un détail alors que j'étais convaincu que c'était une bonne chose d'etre végétarien mais qu'il me manquais la volonté pour passer aux actes, le film earthlings et particulierment les images d'abatoirs mon donné le déclic ... | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Dim 13 Juil - 5:02 | |
| | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: maris végétariens Dim 13 Juil - 13:49 | |
| Mon ami est devenu naturellement végétarien. Il n'a quasiment jamais mangé avec moi puis il a arrêté. Il se posait déjà des questions avant de me connaître. Je lui ai expliqué mes raisons. Et ça a fait son petit bout de chemin. Et maintenant, il est très fier d'être végétarien! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 14 Juil - 20:15 | |
| en ce qui me concerne mon mari est carni, il l'était déjà lors de notre rencontre et je pense que ca changera tout doucement! on parle des bienfaits du végétarisme, mais malgrés qu'il sait que ce serait mieux pour sa santé( il a du cholestérol) il n'imagine pas un repas sans chair animal( steack ou charcuterie) il m'impose pas de lui cuisiner sa viande, c'est très rare ! on va dire qu'il mange plus de charcuterie! dans sa famille, un repas sans viande( poissons poulet etc..) c'est pas un repas je commence tout doucement à lui faire gouter de la charcuterie végétale, des lasagnes au quorn, des boudins de tofu, des tofinelles et il apprécie!c'est déjà un bon début! et puis il se fait très très rarement des steack ou saucisses à la maison( car bonjour l'odeur, ca m'incommode!) sarah | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: maris végétariens Lun 14 Juil - 20:51 | |
| carnivore = manger de la viande exclusivement.
omnivore= manger de la viande des légumes des céréales... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: maris végétariens Mar 15 Juil - 11:40 | |
| on va dire qu'à part les pates, le riz et les tartines... maridemoi connais pas les légumes je sais pas si je peux dire qu'il est omni? sarah | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: maris végétariens Jeu 17 Juil - 23:28 | |
| Mon compagnon est végétarien depuis ses 14 ans.... C'est moi qui ait suivi à ce niveau là. Et je suis vraiment ravie que l'on soit végés tous les deux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maris végétariens | |
| |
|
| |
| maris végétariens | |
|